Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonjour(soir)!

Tout d'abord un grand bravo pour le boulot fourni pour cette application, le suivi est assez exceptionnel.

Par encore testé en situation, mais j'ai un bug d'affichage : un carré en bas gauche ou la carte ne s'affiche pas, comme si un layout se placé au dessus et affiché rien (comme au lancement de maps et qu'aucune carte n'a chargé encore)...

En parcourant le topic j'ai cru voir fred77fr dire que son souci avait disparu après avoir changé de rom (base cyanogen, étant en super D je crois que la base est la même), il faut obligatoirement changer de rom pour régler le souci ou une astuce existe ou une future mise à jours peut-être!?

Un grand merci en tout cas pour cette appli ;)

Edit:

Donc exactement le même bug : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5665616&postcount=157

Et apparemment le souci vient de la rom

Salut Spike,

Merci pour l'info sur le bug de Maps. Je fais suivre l'info à Fred77fr qui sera content de voir qu'il n'est pas le seul.

PS:N'oublie pas de noter et de commenter l'application sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un à utilisé "google navigation" et "trafic et radar en temps réel" en même temps ?

Sur un pauvre magic, j'ai peur que ça rame un peu...

J'ai testé sur mon milestone et ça fonctionne bien :)

Comme l'a dit loick, j'ai mis RTT en background et gmaps en foreground et j'ai parfaitement entendu l'alarme indiquant la proximité d'un radar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour(soir)!

Tout d'abord un grand bravo pour le boulot fourni pour cette application, le suivi est assez exceptionnel.

Par encore testé en situation, mais j'ai un bug d'affichage : un carré en bas gauche ou la carte ne s'affiche pas, comme si un layout se placé au dessus et affiché rien (comme au lancement de maps et qu'aucune carte n'a chargé encore)...

En parcourant le topic j'ai cru voir fred77fr dire que son souci avait disparu après avoir changé de rom (base cyanogen, étant en super D je crois que la base est la même), il faut obligatoirement changer de rom pour régler le souci ou une astuce existe ou une future mise à jours peut-être!?

Un grand merci en tout cas pour cette appli ;)

Edit:

Donc exactement le même bug : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5665616&postcount=157

Et apparemment le souci vient de la rom

Salut

Effectivement le problème est du a la ROM et pas a l'application de Loïc.

Je te conseil cette ROM ( http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=54838 ) la Luo, tu prend la dernière version (c'est une base 1.6) avec la navigation Europe et la 3D qui fonctionne (il n'y a pas le RAM Hack de 10 Mo, et c'est tant mieux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Depuis ce matin l'info trafic Google n'apparaît plus sur les applications qui utilisent Google Maps alors que les applications Maps (version 3.X et 4.X) affichent bien l'info trafic.

Avez-vous le même problème que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Depuis ce matin l'info trafic Google n'apparaît plus sur les applications qui utilisent Google Maps alors que les applications Maps (version 3.X et 4.X) affichent bien l'info trafic.

Avez-vous le même problème que moi?

Oui j'ai bien le trafic dans gmaps mais pas sur ton appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous' date='

Depuis ce matin l'info trafic Google n'apparaît plus sur les applications qui utilisent Google Maps alors que les applications Maps (version 3.X et 4.X) affichent bien l'info trafic.

Avez-vous le même problème que moi?[/quote']

Oui j'ai bien le trafic dans gmaps mais pas sur ton appli

As-tu une autre application qui utilise Maps et qui est censée afficher l'info traffic de goole? Si oui peux-tu me dire si c'est la même chose?

Dans tous les cas, je pense que c'est temporaire car Google est en train de remanier ses méthodes d'accès au Maps. De plus ça fait mon affaire car au moins on a un peu d'info trafic avec mon appli ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai rien d'autre, si t'as un nom je veux bien l'installer pour voir :)

Non comme ça je ne vois pas. Tan pis, y'a plus qu'à attendre que monsieur Google veuille bien rétablir le service.

Merci pour l'info car je me demandais si j'étais le seul.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour(soir)!

Tout d'abord un grand bravo pour le boulot fourni pour cette application' date=' le suivi est assez exceptionnel.

Par encore testé en situation, mais j'ai un bug d'affichage : un carré en bas gauche ou la carte ne s'affiche pas, comme si un layout se placé au dessus et affiché rien (comme au lancement de maps et qu'aucune carte n'a chargé encore)...

En parcourant le topic j'ai cru voir fred77fr dire que son souci avait disparu après avoir changé de rom (base cyanogen, étant en super D je crois que la base est la même), il faut obligatoirement changer de rom pour régler le souci ou une astuce existe ou une future mise à jours peut-être!?

Un grand merci en tout cas pour cette appli ;)

Edit:

Donc exactement le même bug : [url']http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5665616&postcount=157[/url]

Et apparemment le souci vient de la rom

Salut

Effectivement le problème est du a la ROM et pas a l'application de Loïc.

Je te conseil cette ROM ( http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=54838 ) la Luo, tu prend la dernière version (c'est une base 1.6) avec la navigation Europe et la 3D qui fonctionne (il n'y a pas le RAM Hack de 10 Mo, et c'est tant mieux...)

Merci fred pour la rom mais étant sur dream je ne peux pas l'utiliser ... je finirais bien par trouver chaussure à mon pied ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.17 Version (code 34) sera publiée le 01/03/2010. Elle sera fonctionnelle pour toutes les versions Android avec taille d'écran standard.

La liste des changements est la suivante:

* Évolution: Le sens des radars et des accidents est maintenant affiché.

* Évolution: Vous pouvez déclarer le sens des radars.

* Correctif: L'export était impossible (message d'erreur indiquant que la carte SD n'était pas accessible)

* Correctif: Le son d'alerte pouvait ne pas être joué voir interrompu avant d'être joué en totalité

* Correctif: Le numéro de beta testeur pouvait apparaître comme "unknown"

* Amélioration: Les menus ont été ré-agencés

* Amélioration: Les boutons du bas étaient difficilement sélectionnables avec l'index

N'oubliez pas de noter et d'ajouter un commentaire sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.17 Version (code 34) sera publiée le 01/03/2010. Elle sera fonctionnelle pour toutes les versions Android avec taille d'écran standard.

La liste des changements est la suivante:

* Évolution: Le sens des radars et des accidents est maintenant affiché.

* Évolution: Vous pouvez déclarer le sens des radars.

* Correctif: L'export était impossible (message d'erreur indiquant que la carte SD n'était pas accessible)

* Correctif: Le son d'alerte pouvait ne pas être joué voir interrompu avant d'être joué en totalité

* Correctif: Le numéro de beta testeur pouvait apparaître comme "unknown"

* Amélioration: Les menus ont été ré-agencés

* Amélioration: Les boutons du bas étaient difficilement sélectionnables avec l'index

N'oubliez pas de noter et d'ajouter un commentaire sur le market.

Je trouve dommage que l on est pas une indication sur l'heure du passage de la derniere personne equipé, dans l idée de "A bon entendeur"?

Il ne serais pas possible de mettre toutes les base de donnée en commun car vu le nombre d application du meme type qui tourne si la communauté avais une seule et meme base de donné celle ci serais beaucoup plus riche? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous' date='

La version 1.0.17 Version (code 34) sera publiée le 01/03/2010. Elle sera fonctionnelle pour toutes les versions Android avec taille d'écran standard.

La liste des changements est la suivante:

* Évolution: Le sens des radars et des accidents est maintenant affiché.

* Évolution: Vous pouvez déclarer le sens des radars.

* Correctif: L'export était impossible (message d'erreur indiquant que la carte SD n'était pas accessible)

* Correctif: Le son d'alerte pouvait ne pas être joué voir interrompu avant d'être joué en totalité

* Correctif: Le numéro de beta testeur pouvait apparaître comme "unknown"

* Amélioration: Les menus ont été ré-agencés

* Amélioration: Les boutons du bas étaient difficilement sélectionnables avec l'index

N'oubliez pas de noter et d'ajouter un commentaire sur le market.[/quote']

Je trouve dommage que l on est pas une indication sur l'heure du passage de la derniere personne equipé, dans l idée de "A bon entendeur"?

Il ne serais pas possible de mettre toutes les base de donnée en commun car vu le nombre d application du meme type qui tourne si la communauté avais une seule et meme base de donné celle ci serais beaucoup plus riche? non?

Salut Guillaume,

En effet, j'ai bien l'heure de passage mais je ne l'affiche pas car je ne vois pas à quel endroit la caser dans l'interface.

Si tu as une idée je peux te préparer ça pour la prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous' date='

La version 1.0.17 Version (code 34) sera publiée le 01/03/2010. Elle sera fonctionnelle pour toutes les versions Android avec taille d'écran standard.

La liste des changements est la suivante:

* Évolution: Le sens des radars et des accidents est maintenant affiché.

* Évolution: Vous pouvez déclarer le sens des radars.

* Correctif: L'export était impossible (message d'erreur indiquant que la carte SD n'était pas accessible)

* Correctif: Le son d'alerte pouvait ne pas être joué voir interrompu avant d'être joué en totalité

* Correctif: Le numéro de beta testeur pouvait apparaître comme "unknown"

* Amélioration: Les menus ont été ré-agencés

* Amélioration: Les boutons du bas étaient difficilement sélectionnables avec l'index

N'oubliez pas de noter et d'ajouter un commentaire sur le market.[/quote']

Je trouve dommage que l on est pas une indication sur l'heure du passage de la derniere personne equipé, dans l idée de "A bon entendeur"?

Il ne serais pas possible de mettre toutes les base de donnée en commun car vu le nombre d application du meme type qui tourne si la communauté avais une seule et meme base de donné celle ci serais beaucoup plus riche? non?

Salut Guillaume,

En effet, j'ai bien l'heure de passage mais je ne l'affiche pas car je ne vois pas à quel endroit la caser dans l'interface.

Si tu as une idée je peux te préparer ça pour la prochaine version.

Tu ne peut pas le mettre a la place de "Utilisateur" en haut a droite? Car finalement le nb d utilisateur importe peu si ils sont a 100 km de toi?

Merci de ton ouverture d esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.17 Version (code 34) est maintenant publiée sur le Market avec un peu de retard.

Vos commentaires sont les bienvenus.

N'oubliez pas de noter et commenter l'application sur le Market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fou un pu les jetons ton appli. On est carrément tracé :rolleyes:

pourquoi enregistrer tout le parcours et pas seulement les points radars ?

Pas d'inquiétude mon intention n'est pas de tracer les gens mais de fournir de l'info trafic gratuit.

Mon idée prend tout son sens maintenant que Google a arrêté de fournir de l'info trafic sur les applications utilisant la Map sur Android. Pendant encore combien de temps l'info trafic restera dispo dans l'application Google Maps de l'éditeur on ne sait pas ???

Le but premier est de fournir de l'info trafic temps réel en utilisant ton téléphone comme sonde (cf description de l'application sur le market et monthorin.net). C'est le principe même de la technique du FCD (Floating Car Data).

En revanche tout est anonyme, à aucun moment je ne demande aux utilisateurs de s'enregistrer (même pas un pseudo) donc à part savoir qu'il y a quelqu'un je ne sais rien d'autre. De plus chaque point est immédiatement affichée sur la carte mais la durée de vie d'un point n'est que de 30 minutes environ. Donc avec de plus en plus d'utilisateurs, les traces de chacun seront complètement noyées et il sera impossible de dissocier les traces.

A ce titre l'exemple de Rennes à 8h00 était un mauvais exemple (seulement 1 utilisateur) mais à Paris par exemple avec en permanence près de 100 utilisateurs il est impossible de savoir par où je passe tous les jours pour aller de chez moi au bureau ;-)

Si tu as encore d'autres questions n'hésite pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle clignote

Ça veut dire que le GPS est activé mais que tu n'as pas de signal donc pas de position. C'est souvent le cas quand tu es à l'intérieur.

Peux-tu refaire le test dehors pour que l'icône arrête de clignoter et normalement tu dois avoir les radars à 5 km autour de toi qui vont s'afficher dans les 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Depuis près d'une semaine, Google a décidé de ne plus fournir d'info trafic en Europe pour les applications tierces utilisant Google Maps. Ce phénomène est très étrange car l'application officielle Google Maps continue, elle, a fournir le service. En revanche, pas de problème pour avoir de l'info trafic pour les US depuis les applications tierces.

Cette coupure n'est justifiée nul part par Google et je pense que cette interruption est temporaire même si les délais ne sont pas connus. La raison de cette coupure est, à mon avis (et celui d'autre aussi), que Google prépare la navigation pour l'Europe et doit renégocier les contrats avec différentes sources pour les fonds de carte et l'info traffic.

En attendant, j'ai déjà préparé une version de Real Time Traffic qui ajoute l'info trafic en sur couche sur la Map (ne me demandez pas comment c'est un secret :-) !).

Cette version beta sera tout de même publiée sur le Market d'ici un ou deux jours pour permettre aux utilisateurs de continuer à bénéficier de ce service en temps réel. Même si l'affichage est encore perfectible, il sera disponible sur les téléphones chargés avec Android 1.6 et plus.

Pour ceux qui désirent tester cette version un peu en avance, merci de bien vouloir m'envoyer un mail sur l'adresse mentionnée sur le market pour que je leur indique la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...