Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

je suis en 1.6 est ce que ça peut joué

Salut Chris35ch,

Normalement la 1.6 n'a pas d'incidence. La détection de ta position est géré par Android et non par mon application. Je ne fait que récupérer ce qu'il me donne.

As-tu essayé à l'air libre?

Sinon, il arrive qu'Android déconne de temps en temps sur l'icone GPS. Pour corriger le problème, il faut aller dans les préférences d'Androd et désactiver les options de localisation (les deux, Réseau San Fil et Satellites) puis ne réactiver que l'option Utiliser les satellites GPS.

Peux-tu me tenir au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.18c Version (code 35) est maintenant publiée sur le Market. Elle n'est disponible que pour les Android 1.6 et plus.

La liste des changements est la suivante:

- Correctif: En passant du mode paysage au mode portrait et inversement, l'info trafic n'était pas affiché correctement.

- Évolution: Il est de nouveau possible d'avoir l'info trafic Google. Google a coupé le service en Europe pour les développeurs mais j'ai trouvé un contournement ;-)

Pour avoir l'info-trafic utilisez l'option "Montrer/Cacher" puis sélectionnez l'info trafic de type "Google Trafic étendu (beta)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, sur le market c'est la 1.0.17a qui est dispo ...

la 18c ne fonctionnera pas sur android 1.5 :mad: ?

Non désolé la 18c n'est que pour les 1.6 et plus. La version pour 1.5 arrive la semaine prochaine histoire de tout tester et ne pas livrer un truc buggé.

En revanche, si tu veux je peux te préparer une beta ce week-end. Si ça te botte envoi un mail sur l'adresse du market et je t'explique comment l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick,

J'ai pu utiliser ton application hier soir, je n'ai croisé aucun incident sur mon trajet et n'ai donc pas eu la possibilité de tester l'efficacité des alertes.

Cependant j'ai remarqué quelques phénomènes étranges (je me dois de préciser qu'en parallèle j'utilisais Waze :

- L'indicateur de distance parcourue a été réinitialisé à 0km à deux ou trois reprises durant le trajet (il m'arrivait de switcher d'une application à l'autre en passant par les raccourcis présents dans la barre des tâche Android, mais je ne me souviens plus si la réinitialisation correspondait précisément à ces switchs)

- En utilisant RTT en mode paysage le centrage de la carte ne s'effectuait pas normalement, il m'arrivait parfois de voir le témoin de position sortir de la carte (souvent par l'un des bords droit ou gauche) et de devoir recentrer manuellement en appuyant sur le bouton central.

J'ai une petite suggestion pour les versions avenir : Serait-il envisageable d'ajouter un témoin d'alerte en cas de dépassement de la vitesse limite ?

Et enfin une question concernant l'estimation de la consommation instantanée : Sur quel élément cette donnée se base-t-elle et à quel niveau estimes tu la précision de celle-ci ? Cette petite fonction m'intéresse grandement vu que je n'ai ni compte-tour, ni ordinateur de bord sur mon véhicule.

PS : J'utilise un Milestone avec Android 2.0.1

Modifié par Ming-Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick,

J'ai pu utiliser ton application hier soir, je n'ai croisé aucun incident sur mon trajet et n'ai donc pas eu la possibilité de tester l'efficacité des alertes.

Cependant j'ai remarqué quelques phénomènes étranges (je me dois de préciser qu'en parallèle j'utilisais Waze :

- L'indicateur de distance parcourue a été réinitialisé à 0km à deux ou trois reprises durant le trajet (il m'arrivait de switcher d'une application à l'autre en passant par les raccourcis présents dans la barre des tâche Android, mais je ne me souviens plus si la réinitialisation correspondait précisément à ces switchs)

- En utilisant RTT en mode paysage le centrage de la carte ne s'effectuait pas normalement, il m'arrivait parfois de voir le témoin de position sortir de la carte (souvent par l'un des bords droit ou gauche) et de devoir recentrer manuellement en appuyant sur le bouton central.

J'ai une petite suggestion pour les versions avenir : Serait-il envisageable d'ajouter un témoin d'alerte en cas de dépassement de la vitesse limite ?

Et enfin une question concernant l'estimation de la consommation instantanée : Sur quel élément cette donnée se base-t-elle et à quel niveau estimes tu la précision de celle-ci ? Cette petite fonction m'intéresse grandement vu que je n'ai ni compte-tour, ni ordinateur de bord sur mon véhicule.

PS : J'utilise un Milestone avec Android 2.0.1

Salut Ming-Z,

Tout d'abord merci de ta confiance.

- Pour ton problème de raz du compteur kilométrique c'est étrange car ce bug est corrigé depuis très longtemps. Quelle version de mon appli utilises-tu?

- Pour le recentrage je n'avait pas encore poussé les tests en mode paysage. As-tu la pastille bleu sur le bouton de recentrage ou non quand ce problème arrive?

- Pour le témoin d'alerte lors du dépassement de la vitesse limite c'est possible mais uniquement à l'approche de radars fixes. Ceci peut-il répondre à tes attentes?

- Pour l'indicateur d'économie l'indicateur se base sur l'accélération, la vitesse et l'orientation de ton véhicule. Pour ma part j'arrive à avoir le même graph d'économie sur mon application que sur ma Prius. Tu peux avoir ce graph en touchant le compteur de vitesse.

Sinon n'hésite pas à me faire part de tes commentaires car ce sont eux qui font avancer l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Après deux semaines d'utilisation et environ 1000km parcourus, petit retour. Je n'ai pas été signalé d'un radar fixe sur la rocade de Le Mans. Celui qui se trouve entre le boulevard d'Etienne d'Orves et le bld Pierre Brossolette. Tous les autres m'ont été signalés.

En ce qui concerne le mot "eco" qui passe du vert au rouge suivant l'accélération j'ai trouvé cela sympa au début mais finalement inutile et je me dit que cela pourrait peut-être disparaître, pour intégrer autre chose?. (Cette remarque est personnel et si je me permet de la faire, ce n'est pas pour critiquer mais plutôt pour avoir d'autres retour.)

Pour revenir sur ce qu'a écrit Ming-Z à propos du témoin d'alerte en cas de dépassement de la vitesse. Je me suis fait la même réflexion, qu'il serait vraiment bien de changer la couleur de la vitesse instantané en rouge lorsque nous sommes en excès de vitesse.(A la manière d'un certain T..T..).

Question: A quoi correspond le nombre d'usager? Le nombre de personne étant sur la même route que toi ET dans un rayon définie; ou bien simplement le nombre de personne circulant dans un rayon définie?

Petite suggestion (qui n'est à mon avis pas possible) : serait il possible de faire apparaître les usagers sur la carte? Ceci permettrait de savoir si une personne est devant nous ou pas. Alors bien sur pas tous les usagers mais éventuellement les 5 qui se trouve le plus proche de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Après deux semaines d'utilisation et environ 1000km parcourus, petit retour. Je n'ai pas été signalé d'un radar fixe sur la rocade de Le Mans. Celui qui se trouve entre le boulevard d'Etienne d'Orves et le bld Pierre Brossolette. Tous les autres m'ont été signalés.

En ce qui concerne le mot "eco" qui passe du vert au rouge suivant l'accélération j'ai trouvé cela sympa au début mais finalement inutile et je me dit que cela pourrait peut-être disparaître, pour intégrer autre chose?. (Cette remarque est personnel et si je me permet de la faire, ce n'est pas pour critiquer mais plutôt pour avoir d'autres retour.)

Pour revenir sur ce qu'a écrit Ming-Z à propos du témoin d'alerte en cas de dépassement de la vitesse. Je me suis fait la même réflexion, qu'il serait vraiment bien de changer la couleur de la vitesse instantané en rouge lorsque nous sommes en excès de vitesse.(A la manière d'un certain T..T..).

Question: A quoi correspond le nombre d'usager? Le nombre de personne étant sur la même route que toi ET dans un rayon définie; ou bien simplement le nombre de personne circulant dans un rayon définie?

Petite suggestion (qui n'est à mon avis pas possible) : serait il possible de faire apparaître les usagers sur la carte? Ceci permettrait de savoir si une personne est devant nous ou pas. Alors bien sur pas tous les usagers mais éventuellement les 5 qui se trouve le plus proche de nous.

Salut OUINOUIN,

Tout d'abord merci pour ce retour très complet. Pour répondre à tes questions voici mes commentaires.

- Pour le radar boulevard d'Etienne d'Orves je vais voir où ma mise à jour n'a pas fonctionné et corriger ça au plus vite

- Pour le mode éco qui te lasse essaye de toucher le compteur de vitesse tu aura un graph d'évolution de ton mode de conduite qui te permettra de rouler plus économique. Pour ma part j'ai une Prius et le grah d'évolution de la consommation m'a fait économiser par mal de carburant.

- Pour l'alerte du dépassement de vitesse, je n'ai la vitesse que sur les radars fixes et j'ai un système d'apprentissage de la vitesse sur les routes mais qui n'est pas encore au point. Donc pour faire simple je peux alerter du dépassement sur l'approche des radars mais sur les autres routes, il va falloir attendre encore un peu que la partie collaborative s'applique aussi aux vitesses des axes routiers ;-)

- Pour le nombre d'utilisateurs il affiche les usagers dans un rayon de 500 km autour de toi. Ton idée des 5 plus proches est aussi une piste à laquelle je n'avais pas pensé je vais y réfléchir.

Sinon n'oublie pas de noter et commenter l'application sur le market si tu trouves 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le graph d'évolution de la consommation je vais essayer cela dès demain!

Effectivement je n'avais pas encore noté ton application sur le market car je voulais d'abord la tester. Tu as bien fait de me le rappeler. C'est fait depuis ce matin

Modifié par OUINOUIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour loick

il faut que je prenne quel version je suis avec sumsung galaxy i7500 version donut 1.6

merci d'avance

A mon avis tu dois prendre la version "Trafic & Radars Temps Réel 1.6"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé ton application, la version pour 1.5, et je suis vraiment déçu, enfin cela changera surement.

En effet, je rencontre différents bugs, lorsque je me déplace en voiture, je vois bien mon curseur se déplacer sur la carte mais, il n'y a aucune vitesse qui s'affiche ? De plus si je sors de l'écran (enfin mon curseur), l'affichage ne me recentre pas automatiquement que l'option Suivez-moi soit cochée ou pas et que le point au centre soit bleu ou gris.

Mis a part ça ton appli semble super et je la préfère à ABE car sur la tienne on peut zoomer alors que sur ABE dès que je zoom je reviens automatiquement au zoom par défaut (est-ce un bug aussi, je n'en sais rien).

Donc si tu pouvez m'expliquer comment résoudre ce bug ou si tu peux le corriger, s'il vient de la programmation et non de l'utilisation.

Sinon, dès que tu m'aura répondu j'irais voté sur le market pour ton application (ta réponse influencera beaucoup sur la note ^^)

En tout cas merci pour cette appli et merci d'avance pour ta réponse.

Si tu désire plus d'information n'hésite pas !

PS : Mon androphone est un Samsung Galaxy Spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé ton application, la version pour 1.5, et je suis vraiment déçu, enfin cela changera surement.

En effet, je rencontre différents bugs, lorsque je me déplace en voiture, je vois bien mon curseur se déplacer sur la carte mais, il n'y a aucune vitesse qui s'affiche ? De plus si je sors de l'écran (enfin mon curseur), l'affichage ne me recentre pas automatiquement que l'option Suivez-moi soit cochée ou pas et que le point au centre soit bleu ou gris.

Mis a part ça ton appli semble super et je la préfère à ABE car sur la tienne on peut zoomer alors que sur ABE dès que je zoom je reviens automatiquement au zoom par défaut (est-ce un bug aussi, je n'en sais rien).

Donc si tu pouvez m'expliquer comment résoudre ce bug ou si tu peux le corriger, s'il vient de la programmation et non de l'utilisation.

Sinon, dès que tu m'aura répondu j'irais voté sur le market pour ton application (ta réponse influencera beaucoup sur la note ^^)

En tout cas merci pour cette appli et merci d'avance pour ta réponse.

Si tu désire plus d'information n'hésite pas !

PS : Mon androphone est un Samsung Galaxy Spica.

BHMath76,

En effet, sur le Spica mon application ne fonctionne pas car le GPS ou la ROM (je ne sais pas encore) ne fournit pas la précision de la mesure GPS.

Cette précision me permet de filtrer les mesures erronées. Cette donnée est importante pour ne pas placer les mesures à 10 km de la position réelle.

Je suis désolé car en théorie la puce équipant ton téléphone est capable de fournir cette précision. Peut-être que la mise à jour en 2.1 devrait corriger le problème.

Sinon essaye de parcourir les forums pour essayer de trouver une réponse à ce sujet ou en essayant de flasher ton téléphone avec une ROM non officielle.

En tout cas si tu trouves une solution à ce problème je suis preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est moi qui te demandais un solution, je m'attendais pas à ce que tu me retourne la demande :D.

Mais sinon je préfère ne pas flashé mon téléphone avec une rom non officiel cause garantie pour le moment, par la suite on verra. Donc j'attends la 2.1 Officielle de Samsung et je te tiens au courant, mais c'est quand même bizarre que cela marche avec ABE et pas avec ton appli il doit y avoir une différence de codage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est moi qui te demandais un solution, je m'attendais pas à ce que tu me retourne la demande :D.

Mais sinon je préfère ne pas flashé mon téléphone avec une rom non officiel cause garantie pour le moment, par la suite on verra. Donc j'attends la 2.1 Officielle de Samsung et je te tiens au courant, mais c'est quand même bizarre que cela marche avec ABE et pas avec ton appli il doit y avoir une différence de codage non ?

Désolé mais je ne peux pas te donner de solution car après avoir fouillé avec un autre utilisateur de Spica pendant une semaine, nous ne sommes pas arrivés à trouver une déclaration officielle de Samsung décrivant la raison pour laquelle la précision n'était pas communiquée. Je sais qu'un de mes beta testeur utilise un Spica mais avec une ROM non officielle donc je ne peux que te proposer cette solution :-(

Je ne sais pas comment est codé ABE mais je pense qu'il ne doit pas faire de filtre sur la précision de la mesure GPS. Du coups je pense qu'il y a un risque chez lui pour que les déclarations d'incidents, radars, les mesures de distance et les vitesses soient erronées.

Comme je l'ai promis à d'autre utilisateurs de Spica, je pense faire une version simplifiée pour les utilisateurs de spica permettant d'avoir un maximum de fonctionnalités de mon application sans avoir besoin de la précision mais vu que la version 2.1 arrive je vais attendre le résultat avant de me lancer dans des développement longs.

N'hésite pas à communiquer les résultats de l'upgrade sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok no problèmo, dès que je passe en 2.1 je te tiens au courant si ton appli marche. Même si au final je pense me tourner vers une appli qui fait en plus GPS.

D'aileeurs cela pourrait etre une amélioration pour ton appli de mettre le trajet comme le fait google maps. Je ne parle pas de faire un gps qui te dit tournez à droite dans 200m. Mais de rajouter par dessus le plan le trajet que l'on doit suivre pourrait être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok no problèmo, dès que je passe en 2.1 je te tiens au courant si ton appli marche. Même si au final je pense me tourner vers une appli qui fait en plus GPS.

D'aileeurs cela pourrait etre une amélioration pour ton appli de mettre le trajet comme le fait google maps. Je ne parle pas de faire un gps qui te dit tournez à droite dans 200m. Mais de rajouter par dessus le plan le trajet que l'on doit suivre pourrait être sympa.

Génial j'attends ton retour alors.

Pour ce qui est du tracé de la navigation, je vais regardé ça de plus près car tu n'es pas le premier à le demander. Je l'ajoute donc à ma wishlist ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi j'ai un milestone rooté et depuis quelques temps je n'ai plus de google traffic dessus,normal ?

Salut Flem,

Non ça ce vient pas de ton Milestone ni de son rootage mais de Google qui a décidé de couper le service info trafic aux applications tierces. Cette limite n'est que pour l'Europe et l'application Google Maps continue de diffuser l'info trafic.

Pour palier ce problème, l'info trafic est de nouveau dispo sur mon application à partir de la version 1.0.18.

Quelle version as-tu (menu A propos)?

Si tu as la version 1.0.18 il te suffit de sélectionner le menu "Montrer/Cacher" et de choisir "Info Trafic Google Etendu (beta)" pour avoir l'info Trafic avec ma solution de contournement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...