Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Il serait bête d'appliquer les zones sous si peu de temps alors que ce ne sera obligatoire que d'ici environ 5 mois

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Plusieurs réponses à ces commentaires:

- Il fallait laisser tourner Glob pour ne pas se trouver au dépourvu ;-)

- Ces histoires de zones c'est du flan car l'accord concerne l'afftac. Hors, Glob n'en fait pas parti et d'autres gratuits ont essayé de la rejoindre et ont reçu un fin de non recevoir. Alors on fait quoi quand on est pas membre de l'AFFTAC??? Réponse on attend le texte de loi ou le décret qui explique comment vont être appliqués les mesures et comment seront traités les contrevenants (utilisateurs comme éditeurs) en attendant je me prépare à toute éventualité et je ne touche surtout rien tant que c'est légal pour moi et pour vous.

- Pour le rayon à 30km (pour commencer) peut-être dans la journée pour ceux qui ont le courage de faire joujou.

- Sinon record absolu ce mois d'Aout un pointe à 10 357 utilisateurs simultanés dans le monde entier. Beau score sachant que le maximum jusqu'ici était de 8 205 (+20%)

- Les serveurs de Glob on bien tenu le choc et de récentes optimisations nous permetent d'avoir un service encore plus fluide malgré cette augmentation vertigineuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser tourner glob, pas toujours facile vu tout ce que je fais tourner en même temps, Glob, copilot live,waze. Même branché sur l'allume cigare, le portable se décharge.

Modifié par Senshii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas été signalé de ce radar dans le sens ile de ré => rochefort

a verifier si bien declarer ou pb reseaux passagé

radarlagord.jpg Uploaded with ImageShack.us

http://www.radars-au...adar-lagord.php

Merci

salut est-ce radar

si c'est bien lui il serait dans le mauvais sens

j'attends ta confirmation pour faire faire la modif par notre administrteur préféré

radarlagord.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser tourner glob, pas toujours facile vu tout ce que je fais tourner en même temps, Glob, copilot live,waze. Même branché sur l'allume cigare, le portable se décharge.

Salut Sensii !

c'est quoi ton chargeur voiture ?

Car il faut savoir que les SmartPhone ont besoin d'au moins 1A pour charger et éviter que la batterie ne se vide lorsqu'on les utilisent en même temps (un écran allumé + GPS + 3G + appli qui tourne GPS Navigation = grosse consommation => d'ailleurs il chauffe pas mal...). Généralement ils consomment presque 1A dans ces cas là, donc si le chargeur ne peut pas les fournir, c'est la batterie qui se vide... Pour ceux qui utilisent beaucoup la fonction GPS et qui roulent beaucoup, il vaut mieux investir dans un chargeur 2A car il chargera en plus de fournir la puissance de fonctionnement....

=> les ports USB des ordi ne fournissent que 0,5 A, se qui suffit pour charger mais de façons lente (certain on du se rendre compte que çà mettait le double du temps qu'avec le chargeur secteur fournis avec le téléphone.

Les chargeurs voitures qui ont une prise USB pour permettre de brancher un cable USB (normal), fournissent généralement que 500 mA (et même certain moins). Facile de le savoir car généralement le courant n'est pas indiqué dans les caractéristiques....

Par contre les chargeurs voiture qui signale 1A ou 2A ne charge des fois qu'à 500 mA !!!

Pourquoi ? => les téléphones ont une sécurité qui limite le courant de charge quand ils détectent qu'ils sont relié à un port USB et pas un chargeur.

Ils font généralement la différence entre un port USB (limité à 500mA) et un chargeur secteur/voiture (1A ou plus => full power) grave aux broches 2 et 3 du port USB qui sont reliée (court-cicuit , mais plus généralement par une petite résistance 500ohm ou 1kOhm).

Cette sécurité évite de surcharge le port USB des ordinateurs qui soit se mettent en sécurité (certains le font çà très bien), soit ils limitent mais n'empêche pas l'utilisation du port USB, soit ils bloquent le port et parfois tout les autres ou au pire (mais très rare) le port se grille....

qui n'a pas eu de soucis avec certain disque dur portable 2,5 pouce auto alimenté qui frôle ou dépasse les 500mA au démarrage et nécessite un câble double USB pour s'alimenter ?

Donc certains chargeurs n'ont pas ces deux bornes reliée, du coup le téléphone ne se charge qu'à 500mA....

Les chargeurs voiture qui ont un câble intégré (donc avec un prise à brancher directement sur le téléphone = micro-USB pour la majorité des tel maintenant) ont généralement ces 2 broches reliée..... (constatation personnelle).

donc quand vous achetez un chargeur voiture faite bien attention qu'il fournisse au moins 1A et prendre un modèle avec le câble intégré (ou alors être bon bricoleur pour souder proprement une résistance entre les 2 bornes...)

Ce soucis existe aussi avec certains chargeurs secteur universel...

Rappel technique pour ceux qui ont oublié :

A = Ampère

0,5 A = 500 mA

1 A = 1000 mA

Tension des port USB = 5 Volts borne 1 et 4

courant max norme USB 1 et 2 = 500 mA

Data = bornes 2 et 3

La norme USB 3 autorise, elle, un courant de 900mA

Voici les schémas des bornes USB :

usbtypea.png

1 - Vcc = 5v

2 - Data-

3 - Data+

4 - GND = masse

microusbtypeb.png

1 - Vcc = 5v

2 - Data-

3 - Data+

4 - => non utilisé ou fonction spéciale

5 - GND = masse

Pour le micro USB la broche 4 est utilisé sur certains téléphones pour dire que le tel est sur le support voiture => chez HTC par exemple = > relier cette broche à la masse (broche 5) pour être en mode Voiture (active un écran spécial genre home d'une seule page avec de gros bouton raccourcis -GPS-Bluetooth-Décrocher-etc...)

EDIT => j'ai oublié un truc important :

pour savoir si vous êtes en mode USB ou Full charge, il suffit d'aller dans :

Menu >> Paramètres >> à propos du téléphone >> Batterie :

=> là dans la case état de la batterie, vous avez 2 choix :

- Batterie en charge (AC) => full power (1A et plus)

- Batterie en charge (USB) => limitation à 500mA

Donc maintenant vous saurez pourquoi çà charge bien ou pas avec votre chargeur (secteur ou voiture) ;)

B) B) B) B)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui çà confirme ceux que j'ai eu comme chargeur, ceux qui ont le câble intégré avec le micro USB ont les broches connectées entre elles (le AC de ton tel confirme le mode Full power)

Et bien il te reste plus qu'a trouver un autre chargeur d'au moins 1A avec le câble intégré (essaye d'en trouver un de 1,5 ou 2 A, comme çà tu sera sûr qu'il charge bien ton tel, les modèle 1A peuvent être un peut juste et chauffer un peut trop et donc tomber en panne trop vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui çà confirme ceux que j'ai eu comme chargeur, ceux qui ont le câble intégré avec le micro USB ont les broches connectées entre elles (le AC de ton tel confirme le mode Full power)

Et bien il te reste plus qu'a trouver un autre chargeur d'au moins 1A avec le câble intégré (essaye d'en trouver un de 1,5 ou 2 A, comme çà tu sera sûr qu'il charge bien ton tel, les modèle 1A peuvent être un peut juste et chauffer un peut trop et donc tomber en panne trop vite)

A une époque, j'en avais un qui était tombé en panne et je me suis amusé à le démonter pour voir l'électronique qu'il y avait derrière... J'ai tout de suite compris pourquoi il était tombé en panne, les composants que les fabriquants choisissent dans les modèles low cost sont vraiment pas fait pour ce genre d'application... Bon maintenant, ça, c'était il y a deux ou trois ans, ça a peut-être changé depuis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que se qui change entre un low-cost et une marque, c'est plutôt la qualité de fabrication/aasemblage (plus de contrôle) et les matériaux utilisé.

Mais les composants électroniques sont souvent les même.... il existe 4 ou 5 fabricants de circuit électronique qui développent des circuit de gestion d'alim et tout le monde utilisent ces même circuits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

voilà première utilisation de glob sur des départementales 20 km aller plus 20 km retour histoire de se familiariser avec la "bête" ^^

Bon pas d'alertes rien, normal y a pas de fixe sur le trajet.

je m'en servirais sur plus long parcours samedi 200 km environ.

Il est dit dans le pdf de la doc que travail collaboratif et google ne sont pas pour l'Europe.

Toujours d'actualité ou les deux fonctionne en semble maintenant ?

Puis serait il possible d'avoir en plus du mode jour/nuit la luminosité automatique pour par exemple l'Xperia arc?

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

voilà première utilisation de glob sur des départementales 20 km aller plus 20 km retour histoire de se familiariser avec la "bête" ^^

Bon pas d'alertes rien, normal y a pas de fixe sur le trajet.

je m'en servirais sur plus long parcours samedi 200 km environ.

Il est dit dans le pdf de la doc que travail collaboratif et google ne sont pas pour l'Europe.

Toujours d'actualité ou les deux fonctionne en semble maintenant ?

Puis serait il possible d'avoir en plus du mode jour/nuit la luminosité automatique pour par exemple l'Xperia arc?

à plus

salut debcat,

welcome dans la confrerie Glob,

dans le memu/montrer cacher tu as trois choix possible dans le volet superieur

google traffic et collaboratif ( c'est celui-ci qui ne fonctionne pas en europe)

collaboratif = tu vois tes traces et celles des autres glubbers

google traffic étendu = c'est l'état du trafic selon google

le nexus s est équipé du mode de luminosité automatique par exemple

je ne sais pas si c'est possible sans utiliser trop de mémoire de le faire uniquement pour Glob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cez.

donc si j'ai bien suivie pour tirer partie de glob et de ça communauté le meilleur choix est collaboratif

Dans le mode "google traffic étendu" ya quoi exactement ?

Désole je débarque et pas envie de passer à côté de fonctionnalité.

Pour la luminosité auto j'ai un appli qui le fait faut que je retrouve la quelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cez.

donc si j'ai bien suivie pour tirer partie de glob et de ça communauté le meilleur choix est collaboratif

Dans le mode "google traffic étendu" ya quoi exactement ?

Désole je débarque et pas envie de passer à côté de fonctionnalité.

Pour la luminosité auto j'ai un appli qui le fait faut que je retrouve la quelle.

google traffic étendu c'est exactement l'état du trafic comme sur google map

ça peut être utile si tu as peu de Glubbers qui laissent des traces dans le coin où tu te trouve

les alertes de radars fixes et mobiles et incidents y apparaissent bien sûr aussi.

suis suffisamment clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis renté hier d'une petite semaine de vacances, Toulouse-Quimper + virées dans toute la Bretagne + retour, soit environ 3500 km.

Tous les radars fixes m'ont étés signalés par glob, mais étaient aussi signalés par des panneaux.

Par contre aucun radar mobile signalé (je n'en ai pas vu non plus).

Sur l'autoroute j'ai toujours eu 1 à 2 "globbers?" signalés devant et jamais plus, par contre dans les 40-60 autour (rayon 50km).

Cela me donne un sentiment de manque, de frustation, de solitude et d'interrogation.

D'autres ont t' ils fait des longues routes cet été ????????????????????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis renté hier d'une petite semaine de vacances, Toulouse-Quimper + virées dans toute la Bretagne + retour, soit environ 3500 km.

Tous les radars fixes m'ont étés signalés par glob, mais étaient aussi signalés par des panneaux.

Par contre aucun radar mobile signalé (je n'en ai pas vu non plus).

Sur l'autoroute j'ai toujours eu 1 à 2 "globbers?" signalés devant et jamais plus, par contre dans les 40-60 autour (rayon 50km).

Cela me donne un sentiment de manque, de frustation, de solitude et d'interrogation.

D'autres ont t' ils fait des longues routes cet été ????????????????????

Merci

j'ai eu jusqu'a 14 glubbers devant moi sur la A75 et 80 sur 50 km autour, un trés bon chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu jusqu'a 14 glubbers devant moi sur la A75 et 80 sur 50 km autour, un trés bon chiffre.

la Bretagne Ouest c'est un peu noman's land par là

sur l'a10 j'ai eu jusqu'a 12 glubbers sur le meme axe

jusqu'a 150 glubbers autour dans les 50 bornes dans le sud est

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem partie en Bretagne tous les radars automatiques étaient à leurs place, pas un seul radar mobile donc aucun signalé...

Je trouve quand même qu'il y'a plus de monde sur Glob mais pas mal sont passif c'est dommage...

Ha oui juste une remarque. Quand je lance glob en fond de tâche et que je met la navigation de google, si je change d'itinéraire òu une alerte glob s'affiche les deux appli plantent... Cela vient de mon portable ou problème....?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem partie en Bretagne tous les radars automatiques étaient à leurs place, pas un seul radar mobile donc aucun signalé...

Je trouve quand même qu'il y'a plus de monde sur Glob mais pas mal sont passif c'est dommage...

Ha oui juste une remarque. Quand je lance glob en fond de tâche et que je met la navigation de google, si je change d'itinéraire òu une alerte glob s'affiche les deux appli plantent... Cela vient de mon portable ou problème....?????

A mon avis aucun rapport avec le changement d'itinéraire. Les deux applications sont complètement isolées. C'est d'ailleurs le principe même d'android. Chaque application est séparée pour ne pas perturber l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté utilisateurs il y a de plus en plus de monde. En revanche, j'ai noté un phénomène intéressant.

Lors des grands déplacements, les utilisateurs de Glob on principalement roulés en prenant soin d'éviter les périodes de rush ou en prenant des itinéraires alternatifs en essayant d'éviter les bouchons (j'ai bien observé les traces collaboratives pour avancer cette théorie).

J'ai envie de dire que c'est logique puisque c'est le but de l'application. Le résultat est assez cocasse car du coup le nombre d'utilisateurs sur les axes encodés ne reflétait pas l'état du trafic sur ces axes puisque vous avez été assez malin pour en prendre un autre. Autre résultat, les forces de polices sont naturellement sur les axes les plus fréquentés du coup en tant que Glubbers on en croise moins (bah oui on évite les axes chargés) et on en déclare moins aussi du coup ;-)

Je ne sais pas si c'est une vision déformée que je vous présente mais mes constats sont assez drôles à voir lorsqu'on observe les traces collaboratives en temps réel avec une vue nationale. De plus avec un nombre de près de 500 Glubbers sur 50km autour de Paris je vois mal comment on peut passez à coté d'un radar mobile sans le voir sauf si on l'évite !!!

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté utilisateurs il y a de plus en plus de monde. En revanche, j'ai noté un phénomène intéressant.

Lors des grands déplacements, les utilisateurs de Glob on principalement roulés en prenant soin d'éviter les périodes de rush ou en prenant des itinéraires alternatifs en essayant d'éviter les bouchons (j'ai bien observé les traces collaboratives pour avancer cette théorie).

J'ai envie de dire que c'est logique puisque c'est le but de l'application. Le résultat est assez cocasse car du coup le nombre d'utilisateurs sur les axes encodés ne reflétait pas l'état du trafic sur ces axes puisque vous avez été assez malin pour en prendre un autre. Autre résultat, les forces de polices sont naturellement sur les axes les plus fréquentés du coup en tant que Glubbers on en croise moins (bah oui on évite les axes chargés) et on en déclare moins aussi du coup ;-)

Je ne sais pas si c'est une vision déformée que je vous présente mais mes constats sont assez drôles à voir lorsqu'on observe les traces collaboratives en temps réel avec une vue nationale. De plus avec un nombre de près de 500 Glubbers sur 50km autour de Paris je vois mal comment on peut passez à coté d'un radar mobile sans le voir sauf si on l'évite !!!

Ok ok bon je vais essayer de rechercher un peu pour voir d’où vient le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...