Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Voici les infos pour l'A20 :

Début tronçon 110 = 43.92921, 1.31838 (voir l'image dessous pour la position)

Fin tronçon 110 >> péage >> début 130 = 44.052170, 1.410187

Peut tu faire un détail de la zone de ce péage ? Par expérience je sais qu'il bouchonne vite les jours de long week-end ou départ/retour des vacances, çà déborde sur l'A20 entre autre.

Ce péage se trouve à la jonction A20 - A62

Péage : 43.92863, 1.31402

pagea20a62.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img84.imagesh...84/2483/pagea20

Faudrait que je te fasse un détail sur l'A820 ex N20, car très fréquenté même si elle a été remplacé par l'A20 pour les routards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos pour l'A20 :

Début tronçon 110 = 43.92921, 1.31838 (voir l'image dessous pour la position)

Fin tronçon 110 >> péage >> début 130 = 44.052170, 1.410187

Peut tu faire un détail de la zone de ce péage ? Par expérience je sais qu'il bouchonne vite les jours de long week-end ou départ/retour des vacances, çà déborde sur l'A20 entre autre.

Ce péage se trouve à la jonction A20 - A62

Péage : 43.92863, 1.31402

pagea20a62.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img84.imagesh...84/2483/pagea20

Faudrait que je te fasse un détail sur l'A820 ex N20, car très fréquenté même si elle a été remplacé par l'A20 pour les routards.

Oui je peux faire en sorte que la zone de péage soit à une vitesse limite différente.

Le mieux est que tu m'envoie un fichier kml (google earth) avec des pinpoints pour chaque changement de vitesse. Avec ça je suis certain de ne pas oublier car les messages sur le forum défilent comme les voitures sur glob ;-)

Pour l'A820 idem.

Merci pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick,

Il va falloir trouver un greffon "détecteur de moto-radar" ;)

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/motos-radars-un-moyen-de-racketer-les-automobilistes_976960.html

Ils en ont parlé sur France 2 ce soir.

La meilleure solution reste de finir de faire les routes à double sens car j'en profite pour renseigner les vitesses limites de chaque route donc rien ne m'empêche de programmer un alerte en cas de dépassement de vitesse limite autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mode collaboratif avec toute ces traces, c'est trop beau B). On aurai dit des traces d'escargot :P après un jour de pluie.....

C'est vrai, c'est sympa et rassurant.

Si seulement les traces pouvaient s'actualiser un petit peu plus vite, là, ce serait énormissime.

Parfois ~20 minutes c'est long...Je sais que c'est lié à la puissance du serveur :( et qu'un serveur puissant coûte très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est sympa et rassurant.

Si seulement les traces pouvaient s'actualiser un petit peu plus vite, là, ce serait énormissime.

Parfois ~20 minutes c'est long...Je sais que c'est lié à la puissance du serveur :( et qu'un serveur puissant coûte très cher

En parlant du mode collaboratif, tous les globber se trouvent sur les autoroutes ou les rocades ? ou alors les autres routes ne sont elles pas prévues pour exploiter ce mode ?

Il y a des traces vertes et jaunes, quelle est la différence ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je puis me permettre, j'ai un conseil à donner à Android Guru :

Pourquoi ne metteriez vous pas en commun votre base de données avec ABE??

En vous unissant cela permettrait d'avoir une "force de frappe" bien plus puissante et vu le niveau atteint par ces deux applications qui fonctionnement globalement très bien, cela permettrait d'avoir quelque chose de très performant.

Peut être est ce un projet en cours ou qui a déjà tenté d'aboutir??

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du mode collaboratif, tous les globber se trouvent sur les autoroutes ou les rocades ? ou alors les autres routes ne sont elles pas prévues pour exploiter ce mode ?

Il y a des traces vertes et jaunes, quelle est la différence ?

Merci

Salut SBAST1, les Globurs sont sur toute les routes !! :P pas de distinction rocade/autoroute. Seule les traces en double sens sont pour l'instant sur les grands axes donc les voies rapides, en effet Mr Loick (Grand Guru) doit les rentrer à la main, donc c'est long, mais il en a déjà fait pas mal. Si tu connait des axes très fréquenté tu peut lui demander de les rajouter, et lui fournir les infos nécessaires (points de départ/arrivé et les différents changement de limitations de vitesses)

Les couleurs des traces sont au nombre de 5 :

Gris (seulement sur les doubles sens), aucun globur n'est passé dans les 30 dernières minutes.

Vert : un ou plus sont passé par là dans les 30 dernière minutes, et sans ralentissement par rapport aux limites de vitesses => très fluide

Jaune : un ou plusieurs Globurs dans les 30 dernières minutes, mais ils ne roulaient pas aux vitesses limites (je ne connais pas les limites de changement de couleurs) => axe avec du monde et un peu chargé

Rouge : un ou plusieurs Globurs dans les 30 dernières minutes, mais au ralentie => limite bouchon ou fort ralentissement

Noir un ou plusieurs Globurs dans les 30 dernières minutes => à l'arrêt !! Bouchon où on sort de la voiture et on pose une nappe sur le bas coté pour faire un pique nique.... ou alors on sort le téléphone Android du support de la voiture et on se fait une partie d'Angry Bird pour passer le temps....

Voilà. Si j'ai pas juste, Loick, tu peut corriger (non pas tapé, pas tapé, c'était pour aider....)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du mode collaboratif, tous les globber se trouvent sur les autoroutes ou les rocades ? ou alors les autres routes ne sont elles pas prévues pour exploiter ce mode ?

Il y a des traces vertes et jaunes, quelle est la différence ?

Merci

Le collaboratif se visualise sur toutes les routes, chemins, même à pied à travers champs de blé, en bateau, en avion, hélicoptère, etc...patinette...

Les couleurs changent et indiquent la fluidité du trafic par rapport à la limitation de vitesse. C'est un pourcentage par rapport à cette limitation

Vert=fluide

jaune=ralenti

rouge=gros ralentissement

noir=bouchons, sur place, à l'arret

edit: et grillé par le toulousain ;)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je puis me permettre, j'ai un conseil à donner à Android Guru :

Pourquoi ne metteriez vous pas en commun votre base de données avec ABE??

En vous unissant cela permettrait d'avoir une "force de frappe" bien plus puissante et vu le niveau atteint par ces deux applications qui fonctionnement globalement très bien, cela permettrait d'avoir quelque chose de très performant.

Peut être est ce un projet en cours ou qui a déjà tenté d'aboutir??

Cordialement,

Sujet abordé maintes et maintes fois

Et si tous les gars du monde pouvaient se donner la main
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ton graph il fait exactement ce que fait le widget de Glob.

Densité d'utilisateurs à 50km autour d'une ville en fonction du jour de la semaine ;-)

Mouais mais le mien

il est en couleur

et pour "autour de moi", pas d'une ville que je connais pas ou qui m'intéresse pas.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Paris, en me déplaçant sur la carte, je vois pourtant des traces vertes sur Toulouse !

N'étant pas sur place, je ne peux pas voir le nombre d'users affiché

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai une petite requête. Quand j'utilise Google Maps Navigation, je lance Glob que je mets en arrière plan.

Quand j'ai une alerte radar, Glob m'alerte bien : Son + Affichage d'un "popup" avec la distance jusqu'au radar. Seul hic, le popup disparaît relativement rapidement.

Y aurait-il possibilité de mettre une option afin que le popup reste et/ou répéter l'alerte sonore jusqu'à ce qu'on ait passé le radar?

J'ai essayé l'option Mettre au premier plan mais elle n'est pas du tout pratique quand la navigation donne des ordres pour changer de direction.

Vivement le mode déconnecté aussi! Pour moi qui suis frontalier avec la Belgique, ça me sera vraiment très utile!

En tout cas merci pour cette appli, je m'efforce de faire un peu de promotion autour de moi parce que quand on aura une communauté importante, ça sera vraiment l'appli ultime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mdkart,

Pour la Belgique, il y a un greffon additionnel, attend Loick ou un autre ami belge qui t'en diras plus

Pour le popup, moi il se répète plusieurs fois avant le radar, mais Glob en avant plan

Sinon, c'est toi sur la photo...Naaaan

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi avoir choisi un rayon utilisateur aussi grand, 50KM, on ne peut pas voir les globbers qui sont réellement proches de nous, 50km c'est vraiment un rayonnement énorme, 20 ou 30 km serait plus justifié.

De plus, certains avertisseurs nous donnent le nombre d'utilisateur qui nous suivent, cette donnée servirait a inciter l'utilisateur a signaler quand il voit un radar mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai un petit souci avec la dernière version : je n'arrive pas a sauvegarder les paramètres modifiés. Quand je lance Glob (a froid) sur mon galaxyS j'ai systématiquement 2 popups d’accueil un affichant la version et les nouveautés et l'autre je n'ai pas le temps de le voir. Ensuite mes préférences ne sont pas sauvegardées. Aurais je raté quelque chose ? J'ai remarqué que le répertoire RTTraffic/custom reste vide.

Merci de vos précieuses réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais le mien

il est en couleur

et pour "autour de moi", pas d'une ville que je connais pas ou qui m'intéresse pas.

:D

Vu ton activité sur ce forum on peut imaginer une dédicace spéciale Gérard si tu me donnes le nom de ta ville ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai une petite requête. Quand j'utilise Google Maps Navigation, je lance Glob que je mets en arrière plan.

Quand j'ai une alerte radar, Glob m'alerte bien : Son + Affichage d'un "popup" avec la distance jusqu'au radar. Seul hic, le popup disparaît relativement rapidement.

Y aurait-il possibilité de mettre une option afin que le popup reste et/ou répéter l'alerte sonore jusqu'à ce qu'on ait passé le radar?

J'ai essayé l'option Mettre au premier plan mais elle n'est pas du tout pratique quand la navigation donne des ordres pour changer de direction.

Vivement le mode déconnecté aussi! Pour moi qui suis frontalier avec la Belgique, ça me sera vraiment très utile!

En tout cas merci pour cette appli, je m'efforce de faire un peu de promotion autour de moi parce que quand on aura une communauté importante, ça sera vraiment l'appli ultime!

Pour la durée du popup j'avais une solution technique mais je n'ai pas encore trouvé le temps de la mettre en place. Cependant, cette solution comporte un désavantage... tu ne pourra plus toucher Google Maps Navigation pendant le durée du popup.

De plus, j'ai en ce moment d'autres options plus attirantes pour les nouveaux venus à développer comme la commande vocale et l'encodage de nouvelles routes pour la gestion du double sens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai un petit souci avec la dernière version : je n'arrive pas a sauvegarder les paramètres modifiés. Quand je lance Glob (a froid) sur mon galaxyS j'ai systématiquement 2 popups d’accueil un affichant la version et les nouveautés et l'autre je n'ai pas le temps de le voir. Ensuite mes préférences ne sont pas sauvegardées. Aurais je raté quelque chose ? J'ai remarqué que le répertoire RTTraffic/custom reste vide.

Merci de vos précieuses réponse.

Je pense que ton problème n'est pas qu'avec Glob. Ton téléphone a certainement un souci. Essaye de désinstaller puis réinstaller Glob histoire de voir si ça corrige le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton problème n'est pas qu'avec Glob. Ton téléphone a certainement un souci. Essaye de désinstaller puis réinstaller Glob histoire de voir si ça corrige le problème.

Merci de ta réponse rapide.

J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller glob. Pas de changement. Si je supprime le répertoire RTTraffic, Glob me recrée RTTraffic et custom vide.

Si je fais Export/Envoi, il me crée bien un fichier dans RTTraffic.

Étrange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...