Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

merki a ghislain pour le lien vers ici (voulait pas polué l'autre poste à dire juste merci)

installation effectué sur mon mobile galaxy s

j'essayerai sur le trajet pour aller au taf ,mais il n'y a que 20 kms,dommage pas de grand trajet prévu cet semaine

-la localisation est bonne il me situe bien dans mon village

-l'interface est a prendre en main ,surement habituer au gros icone icoyote et abe

pour les notifications d'alerte que ce soit radar mobile,accident,fixe il se regle tous selon "distances radar feux" ? a mon sens 700m ca pourrai etre bien aussi surtout pour accident ,histoire d'anticipé car sur autoroute à 130kms/h ca va vite 500m

en fin de semaine un test plus long 40 bornes en allant sur amiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merki a ghislain pour le lien vers ici (voulait pas polué l'autre poste à dire juste merci)

...

pour les notifications d'alerte que ce soit radar mobile,accident,fixe il se regle tous selon "distances radar feux" ? a mon sens 700m ca pourrai etre bien aussi surtout pour accident ,histoire d'anticipé car sur autoroute à 130kms/h ca va vite 500m

en fin de semaine un test plus long 40 bornes en allant sur amiens

Derien ;)

Pour les notifications normalement il y avait de quoi régler pour chaque alerte. Changement sur derniere version? ou impossibilité de le modifié à l'arret? pourtant il me semble bien les avoir réglé au chaud chez moi. Attend d'autres réponse

Et bienvenue B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem de mon côté, je n'ai que le paramétrage de notification des radars de feu.

Soit c'est ce réglage qui gère tout, soit il y a un souci dans le menu.

Sinon, est-ce qu'une évolution est prévue sur le plan des éclaireurs (l'info trafic collaboratif est déjà bien de ce point de vue, mais ça manque de précision sur le nombre exact et la distance) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les notifications d'alerte que ce soit radar mobile,accident,fixe il se regle tous selon "distances radar feux" ? a mon sens 700m ca pourrai etre bien aussi surtout pour accident ,histoire d'anticipé car sur autoroute à 130kms/h ca va vite 500m

Bonsoir,

Il n'y a que sur les radars de feux où l'on peut régler la distance d' alertes.

Pour les radars fixes, c'est autour de 800 mètres, avec plusieurs rappels plus on se rapproche

Pour les mobiles, accidents, suis pas sûr, mais ça doit être pareil 800 m

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merki a ghislain pour le lien vers ici (voulait pas polué l'autre poste à dire juste merci)

installation effectué sur mon mobile galaxy s

j'essayerai sur le trajet pour aller au taf ,mais il n'y a que 20 kms,dommage pas de grand trajet prévu cet semaine

-la localisation est bonne il me situe bien dans mon village

-l'interface est a prendre en main ,surement habituer au gros icone icoyote et abe

pour les notifications d'alerte que ce soit radar mobile,accident,fixe il se regle tous selon "distances radar feux" ? a mon sens 700m ca pourrai etre bien aussi surtout pour accident ,histoire d'anticipé car sur autoroute à 130kms/h ca va vite 500m

en fin de semaine un test plus long 40 bornes en allant sur amiens

pour 130= 1,3 km

pour 110=1,1 km

pour 90=900m

etc.. sauf radar de feux tu peux choisir la distance

sinon risque de fausse alerte avec des radars contigus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 130= 1,3 km

pour 110=1,1 km

pour 90=900m

etc.. sauf radar de feux tu peux choisir la distance

sinon risque de fausse alerte avec des radars contigus

merci pour ses infos ,y'a plus qu'a ....

un petit test seul et ensuite un petit test avec navigon

pas de radar sur la route donc ce sera juste pour tester le comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais juste à signaler, que justement un radar fixe non signalé à Angers, que j'ai signalé à 15h30 ce dimanche ;)

S'il pouvait être rentré dans la base :)

Salut athome,

Je t'ai répondu par mail ton n°VIP semble erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après la disparition de l'application coyote de mon galaxy s, j'ai recherché pour mon trajet du week end une alternative.

j'ai donc installé Glob et j'avoue que pour le moment je suis dans l'expectative.

J'ai utilisé Google Maps pour la navigation, Glob en arrière plan. Avec coyote, il y avait un basculement lors des évènements et je devais manuellement revenir en arrière. Peu pratique mais les signalements étaient clairs.

Avec Glob en arrière plan, j'ai eu l'apparition de quelques signalement une fraction de seconde sur l'écran de Google Maps avec une signalétique, une distance et ... c'est tout.

Hors il se trouve que dans mon cas, la navigation m'était indispensable.

Je suis donc resté dans cette configuration. Pourtant j'ai trouvé l'idée du pop up de signalement sur Maps bien pensée, c'est ca qu'il faut lorsque l'on est dans une zone dense et inconnue mais à la condition que le pop up reste le temps de son intêret et qu'il s'accompagne d'une donnée en plus de la distance (la vitesse limite en vert lorsqu'elle est respectée, en rouge stridente autrement).

En arrivant sur un la fin du parcours, j'ai basculé en premier plan sur glob et la je me suis deux deux choses :

Pourquoi la signalétique est si petite, j'aimerais 5 grosses icones sur au moins la moitié de l'écran et pourquoi la carte affichée est elle si large alors que ce que je veux c'est le ou les 2 kilomètres devant moi, avec une éventuelle icone de basculement pour afficher la circulation.

Merci au développeur de son travail bénévole et j'espère avoir été critique dans le bon sens du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

...

En arrivant sur un la fin du parcours, j'ai basculé en premier plan sur glob et la je me suis deux deux choses :

Pourquoi la signalétique est si petite, j'aimerais 5 grosses icones sur au moins la moitié de l'écran et pourquoi la carte affichée est elle si large alors que ce que je veux c'est le ou les 2 kilomètres devant moi, avec une éventuelle icone de basculement pour afficher la circulation.

Merci au développeur de son travail bénévole et j'espère avoir été critique dans le bon sens du terme.

Bonjour bat-on,

Je ne peux pas répondre à toutes tes remarques car je n'utilise Glob qu'en premier plan.

L'intérêt de pouvoir voir une carte aussi large que l'on veut, c'est avant tout parce que Glob est conçu tout d'abord pour l'affichage du trafic routier, et non les radars. Pouvoir voir à 10km permets d'anticiper et sortir avant un bouchon si c'est intéressant. Ou si on ne sort pas, de s'attendra à de fort ralentissements provoquant parfois des situations dangereuses. Maintenant si tu veux un zoom plus gros, il suffit de cliquer sur "+" jusqu'à ce que ça te convienne.

Pour l'affichage des icônes, Loick nous prépare une interface revue et corrigée, un peu de patience ;-)

Choisir Glob, c'est la meilleure des décisions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bat-on, pour rajouter une info à ce que viens de dire Achetez_C, tu peut mettre dans tes paramètres le zoom par défaut que tu veux (en fait de viens de voir que cette option n'y est plus car maintenant Glob garde tes anciens paramètres au moment où tu le quitte,du moins sur ma version, comme j'ai une Beta, je ne sais pas si c'est aussi sur la version du Market, mais il me semble que c'est la même).

Ensuite Loick est en train de préparer des évolutions (il faudra être un peut patient car il y en a beaucoup :lol:, donc çà va sortir petit à petit) dont le zoom auto suivant la vitesse/ou la zone où on se trouve (ville/autoroute par exemple déterminé je crois par la limitation de vitesse sur l'axe où on se trouve) => je ne sais plus qu'elle option il a décidé.

Quand au pop-up en fait il existe plein de configurations suivant tes choix :

- mode motard (en arrière plan avec interface très simple (pour motard, ou justement en arrière plan d'un navigateur GPS de son choix)

- mode normal (avant plan)

en suite l'application peut passer en avant plan lors d'une notification (pop-up plus l'appli GLob passe en avant plan suite à une annonce radar), sortie de veille, etc...

en fait il faut que tu aille te promener dans les paramètres de Glob pour trouver ton bonheur suivant comment tu veux utiliser Glob => il y a autant de possibilité que d'utilisateurs ! B)

Loick est en train de préparer des corrections sur la version actuelle avec de petites évolutions : ramaniment du Gesture, meilleure fiabilité des annonces TTS vocale => problème si le réseau datas n'est pas bon.... et plein d'autres choses (dont pas mal suggérés pas les utilisateurs....)

Pour info une version devrai sortir cette fin de semaine, avec un premier jet de correction/évolution.

T'inquiète pas pour tes remarques elles sont positives !

A partir du moment que tu n'insulte pas quelqu'un, mais que tu dit se que tu trouve de bien, pas bien, bizarre ou que tu ne comprend pas sur une appli c'est toujours positif pour le développeur B) => Surtout que Loick est tout seul et développe sur son temps de libre et en plus il fait çà gratuitement !

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc resté dans cette configuration. Pourtant j'ai trouvé l'idée du pop up de signalement sur Maps bien pensée, c'est ca qu'il faut lorsque l'on est dans une zone dense et inconnue mais à la condition que le pop up reste le temps de son intêret et qu'il s'accompagne d'une donnée en plus de la distance (la vitesse limite en vert lorsqu'elle est respectée, en rouge stridente autrement).

Pour compléter ce que vient de dire Achetez_c, ce popup sera bientôt paramétrable en durée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Google Maps pour la navigation, Glob en arrière plan. Avec coyote, il y avait un basculement lors des évènements et je devais manuellement revenir en arrière. Peu pratique mais les signalements étaient clairs.

pourquoi ne pas utiliser tout simplement glob qui gère la navigation sur google map également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas utiliser tout simplement glob qui gère la navigation sur google map également ?

Ah ?

Et ça fonctionne comment ?

Je n'ai pas vu d'option navigation sur glob. Il faut faire comment ?

Oui, je sais... je pourrais regarder le mode d'emploi... :D

edit : en fait je viens de regarder le mode d'emploi, et je ne vois toujours pas comment avoir la navigation directement à partir de glob...

Modifié par EViollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

Et ça fonctionne comment ?

Je n'ai pas vu d'option navigation sur glob. Il faut faire comment ?

Oui, je sais... je pourrais regarder le mode d'emploi... :D

edit : en fait je viens de regarder le mode d'emploi, et je ne vois toujours pas comment avoir la navigation directement à partir de glob...

Il n'y a pas de navigation sur Glob. Il faut utiliser Glob en arrière plan d'un navigateur comme Navigon ou Google Maps Navigation et le laisser faire Glob. Tu aura un popup à l'approche d'incidents et des raccourcis dans la barre de notification pour en déclarer sans avoir à basculer dans Glob.

Je te conseille de décocher l'option "Mettre au premier Plan" dans les préférernces de Glob.

Seul inconvénient, l'info trafic collaboratif ne sera pas visible dans l'application de navigation.

Sinon, Glob propose une option de guidage très, très, très, très simplifiée si tu fais "Recherche" puis tu rentres ta destination et que tu coche "Comment y aller?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, tu peut pas y coller le TTS pour te donner la direction à suivre ? çà permettrait d'avoir un mini navigateur (simple mais suffisant pour beaucoup de monde sur des trajets peut compliqué = départ en vacance où tu te tape 95% d'autoroute, çà permet juste de pas rater la sortie....)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Glob propose une option de guidage très, très, très, très simplifiée si tu fais "Recherche" puis tu rentres ta destination et que tu coche "Comment y aller?"

Voila c'est à ça que je pensais .. mais j'avoue ne jamais l'avoir testé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick, tu peut pas y coller le TTS pour te donner la direction à suivre ? çà permettrait d'avoir un mini navigateur (simple mais suffisant pour beaucoup de monde sur des trajets peut compliqué = départ en vacance où tu te tape 95% d'autoroute, çà permet juste de pas rater la sortie....)

Le guidage est super simplifié parce qu'il ne permet pas de recalculer les itinéraires ni d'aller au delà d'environ 300km. Surtout, le guidage GPS c'est bien plus compliqué que d'annoncer des directions :-(

Je préfère laisser ça aux softs dont c'est le métier. J'ai déjà beaucoup à gérer avec l'info trafic et les radars ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guidage est super simplifié parce qu'il ne permet pas de recalculer les itinéraires ni d'aller au delà d'environ 300km. Surtout, le guidage GPS c'est bien plus compliqué que d'annoncer des directions :-(

Je préfère laisser ça aux softs dont c'est le métier. J'ai déjà beaucoup à gérer avec l'info trafic et les radars ;-)

Sage attitude .

le guidage optimal est un vaste programme à lui tout seul.

Donc pour pas être emm...dé avec des messages de type "P... Loick tu m'as pas donné la bonne sortie"

autant laisser ca à ceux qui ont les technologies pour gérer les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une news de ICoyote avec une 'FAQ' à la fin et... heuresement que Loick repond pas comme sa...

LES ASTUCES DE VOTRE CONSEILLER COYOTE

Franck, Samsung Galaxy S

"Je viens de télécharger l’application, mais je n’ai pas reçu le mail avec le lien d’activation"

Er1, HTC Desire HD

"J’ai bien reçu le mail d’activation, mais le lien ne marche pas"

Réponse du conseiller Coyote

Renseignez une autre adresse e-mail où vous pourrez cliquer sur le lien d’activation..

Nan mais serieux et sinon selectionner le lien et le copier dans le navigateur c'est pas plus simple ? MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...