Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Oui, c'est bien ça, quand Glob est en arrière plan, en premier plan on peut le faire aussi mais il y a les autres moyens

Dommage ! Je me suis pris à rêver d'avoir certaines infos manquantes dans Navigation (vitesse, vitesse moyenne, ETE...) plus la possibilité d'utiliser le mode gesture de GLOB en ayant Navigation au 1er plan... :mad:

Ce serait trop de la balle... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EViollet,

pour le Taskiller, c'est pas recommandé d'en utiliser un lorsque l'on est sous Android 2.xx

J'ai un Desire depuis le debut (un Amoled avec Rom d'origine HTC a la dernière version) et j'ai jamais eu de soucis avec une appli pour un problème de mémoire Ram de libre (à ne pas confondre avec la mémoire ROM et de stockage des appli qui pour cette dernière je suis très juste... autour de 25Mo de libre....il vaut mieu rester autour de 30 Mo de libre sinon les mise à jour ne se font pas ni l'install des appli trop grosse genre Angry Bird)

Oui, je sais. Vaste débat.

Toujours est-il que j'aime bien tuer les tâches qui ne me servent plus. J'ai déjà eu des cas d'applis qui devenaient folles en arrière plan et qui me mangeaient la batterie. Depuis que j'ai remis un task killer, je n'ai plus de souci.

C'est d'ailleurs peut-être moins important sous Sense parce que de toutes façons, la mémoire disponible est faible à la base. Mais sous AOSP, il y a PLEIN de choses qui peuvent se mettre en tâche de fond... ;)

Mais là on déborde de ce fil de discussion... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axl63800,

Bienvenue à toi et merci de nous avoir fait confiance ;-)

Les différences entre les 3 modes d'affichage sont:

- Collaboratif + Google ne fonctionne pas en France

- Pour ta trace j'ai besoin de savoir quel téléphone tu utilises

- Pour le nombre d'utilisateur c'est rafraîchit toutes les 5 minutes à partir du lancement de l'application et en fonction du paramètre "Usagers Autour de moi" qui peut aller de 50km à 500km

- Pour le coup de main en développement c'est gentil mais pour le moment je n'ai pas d'environnement collaboratif de développement (je sais c'est un comble) donc il va être difficile de travailler à plusieurs mais je ne manquerai pas de te faire signe ;-)

En cas de problème le forum est très actif mais tu peux aussi me joindre à support@g-lob.com

bon merci en tout cas pour ta reponse. pour mon tel il s'agit d'un motorola milestone 2.

tu m'as repondu pour le collaboratif + google mais les 2 autres mode correspondent à quoi?

bon courage sinon et je reste à ta dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@axl63800

Donc les 2 autres modes sont :

collaboratif = tu vois les traces des utilisateurs (selon la couleur, c'est lié à la densité du trafic) sur la carte et les radars fixes/ radars de feux/mobiles déclarés durant les 40 dernières minutes, les incidents/ accidents

Google = Trafic estimé sur de très grands axes et encore pas tous, les grandes villes, et radars fixes Tu vas sur google trafic sur ton PC pour te rendre compte

A moins que cela soit déjà fait, cliques sur "le guide de glob" dans ma signature.

Tu as tout ou presque ;)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup j'avais pas vu ton guide boberon super bien fait.

derniere question en ce qui me concerne si je met glob et google nav en meme temps pendant que mon tel est en charge je monte à plus de 60° en température de batterie.

est ce qu'il y a un truc pour reduire ce probleme de surchauffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup j'avais pas vu ton guide boberon super bien fait.

derniere question en ce qui me concerne si je met glob et google nav en meme temps pendant que mon tel est en charge je monte à plus de 60° en température de batterie.

est ce qu'il y a un truc pour reduire ce probleme de surchauffe?

Il faut ventiler il n'y a pas d'autre solution. L'utilisation du GPS fait chauffer, charger son téléphone fait chauffer :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@axl63800

Petite précision, le guide n'est pas le mien au cas où...

Il est de Loick qui développe cette application

Gloire et honneur à notre Guru ;)

bobero

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier point pour Loick,

tu as fait un super boulot sur les grands axes gris

si tu pouvais le faire pour l'axe Rennes St Malo soit finir la RN 137

grosse densité matin et soir week-end et vacances (Pâques est proche)

d'avance merci

N137 110Km/h entre 48.604722 N -1.973800 W

et 48.144999 N -1.698611 W

aprés 90 km/h vers les deux villes

je vois en fait que tu lis de plus en plus en diagonale et voilà suis obligé de me répéter

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici Coordonnées GPS : 47.275082,-1.540485

le radar est indiqué dans le sens de circulation est vers ouest alors que c'est l'inverse

tu vas sur le VIP

http://g-lob.com/

puis tu cherches ton radar en indiquant la localité la plus proche

tu clic sur ton radar incriminé

puis tu coches pour inverser le sens du radar

Loick fera le necessaire pour valider le bon sens

etrange pour moi ce radar est indiqué sens ouest est

donc dans le sens que tu signales Nantes ---->Ancenis 102°

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Félicitations Loick pour cette excellente application que j'utilise depuis presque 1 mois maintenant.

J'ai rencontré quelques difficultés avec l'application.

Concernant le greffon TTS, il m'arrive très fréquemment de n'avoir aucune notification sonore à l'approche d'un radar, malgré le volume à fond et la notification visuelle.

J'air remarqué qu'en affichant la barre de progression et de notification (Android), le problème n'apparaissait plus, je ne sais pas si c'est vraiment lié ou si c'est un problème de couverture réseau.

J'ai lu plus haut que tu comptais régler le problème avec de la mémoire cache.

Problème plus important, il m'est arrivé de signaler un radar mobile, mais il n'apparaissait pas sur la carte après déclaration ; est-ce un problème de couverture réseau au moment de la déclaration ?

Un point qui me gène, c'est le fait de ne pas pouvoir verrouiller l'écran du téléphone lorsque l'application tourne.

On peut l'éteindre mais pas le verrouiller complètement.

Et une autre remarque liée, lorsqu'on "verrouille" (coupe) l'écran du téléphone, l'écran se rallume sur une alerte, mais ensuite l'écran reste allumé, un retour en veille automatique de l'écran après alerte est-il possible ?

Ce n'est peut-être qu'une question de paramétrage qui m'aurait échappé.

Merci en tout cas pour le superbe boulot que tu as accompli jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite, et parce que c'est important, quel est le modèle de ton téléphone ?

Tu peux d'ailleurs l'indiqué dans tes paramètres de ton profil sur le forum. Tu vas dans "Ma signature"

Tu peux mettre également la version android (1.6, 2.1, 2.2, 2.3)

Regardes, comme moi en bas de mon message

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Félicitations Loick pour cette excellente application que j'utilise depuis presque 1 mois maintenant.

J'ai rencontré quelques difficultés avec l'application.

Concernant le greffon TTS, il m'arrive très fréquemment de n'avoir aucune notification sonore à l'approche d'un radar, malgré le volume à fond et la notification visuelle.

J'air remarqué qu'en affichant la barre de progression et de notification (Android), le problème n'apparaissait plus, je ne sais pas si c'est vraiment lié ou si c'est un problème de couverture réseau.

J'ai lu plus haut que tu comptais régler le problème avec de la mémoire cache.

Problème plus important, il m'est arrivé de signaler un radar mobile, mais il n'apparaissait pas sur la carte après déclaration ; est-ce un problème de couverture réseau au moment de la déclaration ?

Un point qui me gène, c'est le fait de ne pas pouvoir verrouiller l'écran du téléphone lorsque l'application tourne.

On peut l'éteindre mais pas le verrouiller complètement.

Et une autre remarque liée, lorsqu'on "verrouille" (coupe) l'écran du téléphone, l'écran se rallume sur une alerte, mais ensuite l'écran reste allumé, un retour en veille automatique de l'écran après alerte est-il possible ?

Ce n'est peut-être qu'une question de paramétrage qui m'aurait échappé.

Merci en tout cas pour le superbe boulot que tu as accompli jusqu'à présent.

Salut Zuffenhausen,

Pour le TTS c'est clairement un problème de couverture réseau qui devrait se résoudre avec une gestion de cache des phrases synthétisées.

Pour la déclaration, c'est en effet un problème d'accès réseau au moment de la déclaration. En cas de problème je fais une tentative de renvoi toutes les 10 secondes 3 fois avant d'abandonner mais 90% du temps l'info arrive à mes serveurs mais ne s'affiche pas sur ta carte avant le prochain rafraichissement de la liste des radars et accidents (environ 5 minutes).

Pour l'histoire de déverrouillage je n'ai pas le choix, il faut que je le désactive si je veux pouvoir sortir le téléphone de veille et montrer l'alerte en cas d'incident. En revanche, pour que le téléphone retourne en veille après une alerte c'est techniquement possible mais je n'ai jamais trouvé le temps de coder cette partie ;-)

N'oublie pas de noter et commenter l'application sur le market et de faire le ménage dans la base des radars sur le carré VIP sur http://g-lob.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bobero pour l'astuce de la signature.

Loick,

La déclaration semble ne pas avoir fonctionné dans l'immédiat, mais j'avoue ne pas avoir revérifié après 5min (rafraîchissement liste radars et incidents).

Je tâcherai d'y prêter plus d'attention la prochaine fois.

Pour le déverrouillage, il me semble qu'ABE (oui désolé j'ai un peu tâtoné au début avant de me fixer sur Glob, mais la présentation et l'ergonomie l'ont emporté!) ne l'empêche pas, tout en sortant de veille sur les alertes.

Enfin tout compte fait, c'est pas plus mal que le téléphone ne soit pas complètement verrouillé ; ça permet d'être plus réactif en cas de déclaration de radar ou incident.

Après pour l'extinction automatique de l'écran une fois l'alerte passée, c'est surtout d'un point de vue batterie que c'est intéressant.

Pour la note et l'appréciation Market c'est prévu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobero,

félicitations j'ai vu que tu avais reçu ton nouveau tel

peux tu m'en dire tout le bien que tu en penses

je sais suis HS

mais j'hesite sur mon prochain choix

tu vois bien ta trace avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai pris pour plus voir ma trace, je me supporte plus, j'ai l'impression d'être suivi par mon ombre...

Sinon, ma femme le récupère ce soir à la poste, donc tout ça va prendre un certain temps, je testerai ce week end, si tout va bien.

Pour le moment, je n'ai qu'une nouvelle housse et un support grille de ventilation voiture, mais je vois pas de traces....

Par moment je suis trop c-- ;)

PS: Bon Loick, faudrait peut être voir à m'appeler pour notre réunion de travail

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je voulais savoir comment tu gérais les traces? en cas de nouvel utilisateur sur un tracé déjà coloré, le nouveau tracé est placé "au-dessus" du précédent ou tu fais une sorte de moyenne? car en cas de priorité du plus récent, je pense qu'il serait intéressant d'afficher les traces plus longtemps (combien de temps est-ce pour le moment?).

Par contre, j'ai localisé des bugs d'affichage de ces traces... J'en ai vu deux mais j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres, est-ce normal?

Coordonnées: 50.401734,4.350243 et 50.51299,3.647118

Je vais faire comme cez ^^, me répéter ;)

J'ai découvert encore un autre bug en 50.45805, 4.31025 (un ligne horizontale de quelques cm...), c'est dû à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme cez ^^, me répéter ;)

J'ai découvert encore un autre bug en 50.45805, 4.31025 (un ligne horizontale de quelques cm...), c'est dû à quoi?

Pareil sur Toulouse il y en a aussi, elles prennent la couleur des infos double sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attaque de la concurrence ? Des hackers ? Des radiations japonaises ?

On dirait que ça suit une ligne de quadrillage comme sur les plans, non ?

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme cez ^^, me répéter ;)

J'ai découvert encore un autre bug en 50.45805, 4.31025 (un ligne horizontale de quelques cm...), c'est dû à quoi?

par contre je n"ai toujours pas de réponse pour la RN 137 partie nord

mais je suis Breton et TETU je lacherais pas Loickbig_smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...