Aller au contenu

Chauffe GSII


Recommended Posts

Dans mon cas, le téléphone chauffait beaucoup aussi (juste sur Internet : site comme Allociné ou Frandroid).

Alors que celui de mon frère ne chauffe presque pas dans la même utilisation.

Et la seule différence entre nous était le fait que j'avais mis mon ancienne carte SD class 2 de mon HTC Magic dans mon GSII. Et je m'étais rendu compte qu'une partie de la chauffe provenait justement de l'endroit où était stockée la carte SD.

La question est donc : votre téléphone chauffe-t-il parce qu'il a une SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Dans mon cas, le téléphone chauffait beaucoup aussi (juste sur Internet : site comme Allociné ou Frandroid).

Alors que celui de mon frère ne chauffe presque pas dans la même utilisation.

Et la seule différence entre nous était le fait que j'avais mis mon ancienne carte SD class 2 de mon HTC Magic dans mon GSII. Et je m'étais rendu compte qu'une partie de la chauffe provenait justement de l'endroit où était stockée la carte SD.

La question est donc : votre téléphone chauffe-t-il parce qu'il a une SD ?

je n'ai pas de µSD et il chauffe quand même de temps en tant mais jamais dans les memes conditions.

je ne vois pas pourquoi la batterie chaufferai ni la µSD, matériellement ça serait bizare

le processeur, oui là je suis d'accord.

quand tu dis qu'il n'y a aucune différence avec celui de ton frère, as-tu verifié les versions des ROM, le niveau de batterie était identique ? égallement pour vos réglages ? le nombres d'applications en cours ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas plutôt le manque d'optimisation des applis (assez anciennes du coup, ou sans suivis) pour les SP dual core qui provoquerait la chauffe?

Y'a le même problème de chauffe sur le HTC Sensation donc pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas plutôt le manque d'optimisation des applis (assez anciennes du coup, ou sans suivis) pour les SP dual core qui provoquerait la chauffe?

Y'a le même problème de chauffe sur le HTC Sensation donc pourquoi pas...

je penche aussi pour cette possibilité, mauvaise gestion de fermeture d'application, applications mal optimisés ...

Il ne faut pas oublier que nous sommes les beta testeur de leurs produits (Samsung s2 donnés a la team cyano) ... Chose qui ne se fesait pas, ou peu il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi mon problème de chauffe à baisser au passage du firmware KF2, maintenant j'ai l'impression qu'il chauffe encore mais beaucoup moins !!

La partie qui chauffe est la partie ou se trouve l'objectif de l'appareil photo !

++

En général, il va chauffer plus rapidement si le portable re charge en même temps ! Lorsqu'il est en décharge il chauffera moins !

Modifié par brunonounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir essayé la KE2,KE7,KF1 et KF2,j ai guère vu la difference des que tu utilise le gps branché sur l allume cigare la batterie est un vrai four,hier j ai tourner pendant une heure entre 50 et 57 degres,pas d avertissemnt ni de reboot. Je sais pas a combien resiste les batterie mais ya pas que ça qui chauffe,tout le materiel autour chauffe aussi. J avais le meme probleme avec mon htc desire je le monter a plus de 50 degres pendant plusieurs heures de gps sans jamais avoir eu un reboot en plus de 1 an.

Modifié par mactroucy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avant de m'endormir, je branche mon téléphone wifi activé. Ce matin, je le prends pour consulter le forum et il est super chaud ! J'appuie sur le J'appui sur le bouton d'allumage et il ne se passe rien... Le tél ne veut plus s'allumer :-\

Évidement gros moment de panique. Je retire la batterie, j'attend deux minutes et je la remet en place. J'appui sur le bouton et.... il redémarre...

Je dois dire que je n'ai pas apprécier la blague. quelqu'un à déjà eu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un mois d'utilisation, je dirai qu'il y a au moins une cause évidente de chauffe sur le SGS2.

Régulièrement, sur mon mobile et celui de ma copine (KE2 pour les 2), le mobile se met à chauffer fortement (plus que de raison pour une utilisation normale). Lorsque je me rend dans le menu "utilisation de la batterie" j'y trouve alors presque toujours le processus "partage WiFi" lancé.

Ce processus entraine, pour une raison inconnue, une surconsommation de la batterie et une surchauffe du mobile.

Le problème étant que ce processus (lié à l'usage du WiFi Direct) se lance seul, que le WiFi soit activé... ou non. Et qu'il occupe rapidement (5-10min) plus de 15% de l'usage batterie même si le mobile est déjà en usage depuis des heures. Une fois coupé, la chauffe s'arrête.

Sinon, pour la chauffe en jeu, ce n'est clairement pas lié au CPU à mon sens.

Seul certain jeux entrainent une chauffe importante du mobile hors, ce ne sont pas forcément les plus beau ni les plus gourmand. Par exemple, Grand Prix Story (un jeu ultra moche avec des graphisme style 8 bits) ne semble pas atteindre les 5% de taux d'usage du CPU et pourtant il fait énormément chauffer le mobile et consomme énormément (le navigateur consomme jusqu'à 40% du temps de CPU et consomme bien moins et n'entraine qu'une chauffe très modérée) .

le problème semble plus lié au GPU en fait.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis personnel :

- Si ça chauffe lors de jeu, c'est normal. D'ailleurs la batterie se fait fusillée à côté. Manque d'optimisations des jeux et du système Gingerbread certainement pas optimisés pour le Dual Core. C'est sûr qu'utiliser les 2 coeurs à 100%, ça consomme et ça chauffe !

- Si en utilisation "normale", même résultat, si vous êtes sur une rom custom, recalibrez la batterie et refaites un wipe, et/ou changer de rom...sinon retour SAV direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne ressentais pas ce problème de chauffe hormis lors de geekage intensif sur des jeux par exemple mais depuis deux jours avec cette chaleur la zone près de l apn chauffe énormément même si je ne faisait que lire mes mails... et ça chauffe quand même beaucoup :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé une heure le chronométre, sans rien faire d'autre (écran allumé pendant 1H), chauffe extrême...et batterie qui est passé de 80 à 15 % en une heure, juste avec un chrono et l'écrann allumé. J'ai l'impression que laisser mon écran allumé plus que 20 minutes fait chauffer l'appareil. Et ce depuis que je suis en KF1. Dès que je rentre chez moi, j'espère qu'un nouveau fimware sera dispo parce que là ! omg !

(en 1H, regardez ma batterie :

Modifié par kafkalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...