Aller au contenu

[ROM] Virtuous Unity Sense 3.0 v2.39 (26/09/2011)


Recommended Posts

Salut,

J'ai constaté que lorsque je veux éteindre mon téléphone (appui long sur bouton power, puis sélection "éteindre téléphone") celui ci semble plutôt agir comme s'il entrait en veille prolongé.

Résultat des courses, batterie vide au matin (ce qui, parenthèse supplémentaire, me pose la question de l’efficacité du mode veille prolongé par rapport à un mode avion + écran éteint).

Toujours est-il que pour vraiment éteindre le téléphone, je suis obligé de choisir l'option redémarrage en mode recovery puis sélectionner "power off".

Quelqu'un a-t-il constaté le même problème?

HTC Desire Z

Numéro logiciel: Virtuous Unity v1.27.0

Version Noyau: 2.6.35.13-virtuous-sens-v3.1.0+rmk@droid #8

Numéro de buid: 1.28.401.1 CL67911 release-keys

Après deux, trois test, il semble que c'était une hallucination de ma part.

voici un petit comparatif de niveau de batterie entre veille prolongé et arrêt:

--------------temps d’arrêt-----temps de démarrage--------heure d’arrêt----------heure de redémarrage-----pourcentage batterie avant arrêt-----après redémarrage-----après 1h sans activité

veille------------40s------------------------ 40s--------------------------- 3h18 ---------------------- 11h07 ------------------------------------- 76% ----------------------------------- 74% ------------------------- 73%

arrêt ------------44s-------------------------40s--------------------------- 12h30 -------------------- 20h19 ------------------------------------- 68% ---------------------------------- 65% --------------------------- 61%

a noter que le pourcentage pour "après une 1h sans activité" est en fait constater au bout de 10 min après le redémarrage et n'a pas varié 1h après.

Je ne pense pas que l'on puisse tirer beaucoup de conclusion compte tenu du manque de rigueur de ma procédure. Bien que la durée soit la même (7h50), l’arrêt complet semble prendre plus de batterie. Sûrement due au chargement complet de l'OS. Mais bon, il ne faut pas oublier que la charge et décharge d'un batterie n'est pas linéaire ("de 76 à 73" peut très bien être équivalent à "de 68 à 61"), donc....pour moi c'est kiff, kiff bourico. ^^

Je suis pas contre plus étonnée sur le temps de (re)démarrage. Il me semble que sur ma précédente ROM (Virtuous Sense), la différence était beaucoup plus marqué entre les deux.

A tel point que je me demande si en fait mon téléphone n’exécute pas la même chose que je choisisse "arrêt" ou "veille prolongé" .

D'où une question, y-a-t-il un moyen efficace de faire la différence entre reprise de veille et un démarrage?

Modifié par htcUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est à dire? Si tu l'utilises pas elle dure plus longtemps c'est ça?^^

Parce que bon on a beau avoir chacun une utilisation différente, si certains disent que l'autonomie a baissé c'est que y'a un truc qui consomme plus... donc ça nous affectera plus ou moins mais au final elle consomme quand même plus!

J'ai pas testé cette ROM mais j'ai du mal à imaginer le "type d'utilisation" qui procurerait une meilleure autonomie... ptèt y'a que la tienne qui améliore l'autonomie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne ressent pas de différence avec d'autre Rom, je le recharge toujours le soir (au bout de 13/14 heures d'utilisation, il doit me rester 20% de batterie, tout en sachant que tout est en push sur mon DZ que se soit Facebook, Twitter, gmail ainsi que mon compte Exchange pro qui reçoit toute les heures des mails. Sans compter que chez moi le réseau se balade entre la 3G et le Edge sans arrêt donc niveau batterie c'est pas top.

Maintenant peut être qu'avec la nouvelle rom et radio officielle, et surement une futur update de chez Virtuous qui va pouvoir s'en servir, il devrait y avoir du changement, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un truc que je remarque chez moi, c'est un grand ralentissement de mon téléphone, que se soit avec la dernière version ou celle d'avant, y en a t-il qui on se problème, si oui vous avez flasher le patch de Virtuous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virtuousunity800.png

Mise à jour de la rom Virtuous Unity dans sa version 1.29. Comme la précedente version, elle est compatible avec les DHD, Desire Z, Incredible S, Inspire 4G, Desire S.

Pour ma part, je suis actuellement en 1.27, pas de soucis particuliers sur Desire S ou DHD.La 1.29 est en téléchargement chez moi, je l'installe ensuite.

Telechargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon tel, plusieurs fois la rom s'emballais, aucune réponse des touches, et au bout d'un moment un reboot automtique. C'est soit sense qui plantait soit la rom.

Pas de souci de votre coté ?

Même combat pour moi... c'est pour ça que je suis passé par la DoubleShot avant d'atterrir sur la MIUI.

Je reviendrai ptet un jour sur la Unity, mais c'est vrai qu'en terme de fluidité et temps de réponse, Sense c'est vraiment lourd!

De mon côté je n'ai pas encore eu ce soucis, par contre j'ai remarqué un truc chez moi c'est au bout de 5 minutes d'appel environ je n'ai plus de son comme si la ligne était coupé, ça ne me faisait pas ça avant, même sur miui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même bug que plus haut. Sense reboot à chaque fois, le téléphone se retrouve moins réactif. :mad:

N'y a t-il pas un Radio officiel pour celle ci ? (pour le kernel, le mieux est de garder celle qui est flasher avec non ?)

Modifié par Zedoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Moi j'ai testé cette version et j'a eu quelques bugs et déceptions:

- Lors du choix d'une photo en avatar d'un contact, l'écran freeze lors du re-dimensionnement (retour obligatoire) et donc, impossible d'ajouter une photo à un contact (géré grâce au compte gmail, heureusement...).

- Pas de français disponible pour le clavier physique (EN uniquement).

- Pas de gestion de l'écran horizontal lors de l'ouverture du clavier physique.

Je pense attendre une version dédiée au désire z avant d'installer une telle ROM.

C'est bien dommage, les graphismes sont très agréables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION, j'ai une triste nouvelle... la version de la ROM Virtuous Unity est arreté, on peut le voir dans le titre du sujet sur le forum XDA ; "[ROM][ENDED] Virtuous Unity Sense 3.0 based on Pyramid [ENDED]" :mad:

Une nouvelle a été écrite sur le site officiel de Virtuous, que je vous colle ici. C'est à cause d'une sombre histoire de vole de ROM "sans autorisation" j'ai pas bien compris les détails.

Virtuous Unity Project On Hold

There are a lot of questions around why we’ve put Virtuous Unity on hold for the time being, so we’re going to give everyone the background on what transpired. This is going to be a long post, as we want to be as concise as possible, in order to paint the full picture of the situation.

It all began when new ROM was released, called Honey Unity, in the DHD forums. This ROM is completely based on Virtuous Unity. Everyone is well aware of our stance with ports/forks of Unity, as every single one of our original posts and website states, permission must be granted by our team, for which we have our reasons. Permission was not granted for Honey Unity.

Their "developers" have flipped-flopped on the truth numerous times themselves here, claiming permission was granted. The truth is, permission was requested but they received no response from us. Every one of us has a backlog of PMs on XDA (I get dozens a day, as do my peers). So, after an arbitrary period of time, the Honey Unity team simply interpreted no response to mean “yes”, which is asinine. If you ask a friend whether you can have or borrow something, via email or otherwise and your friend does not respond, it does not mean you assume yes and go ahead and steal it. That’s what happened here.

Now, this is not the first time Unity has been stolen, either in full or in parts, without permission from us. What made this situation different was how the developers and users within the DHD community responded. Our team made the request to have Honey Unity pulled, purely based on the fact that they had not received a go ahead from us. This is well within the rules of XDA (see section 12) and is simply common courtesy. They broke XDAs rules, despite the reminder from us being present everywhere possible.

One of the moderators on XDA helped us facilitate the request to have Honey Unity removed, which triggered a sickening sequence of events from the community. Rather than understanding that the ROM was breaking the rules, attacks began on both the moderator and the Virtuous development team. For us, this put into perspective there is an absolute lack of respect for the amount of work which has gone into Virtuous Unity and the sense of entitlement people in the community have to claim what they feel is theirs.

The attacks escalated for hours as the situation was playing out. Developers and supporters of the Honey team were in our IRC channel, completely disrespecting our team and disputing our right to require that permission be granted. Supporters went so far as to begin down-rating all of the Virtuous ROMs in the DHD threads and posting flames. The point of the matter is that not only was our work stolen; there was more support on the side of the thieves, than for us. It was at that point we made the decision to pull down all files and links for Virtuous Unity.

If there is that little respect for the effort which has gone into this ROM, which is unmatched by any project which any of us have ever worked on, what’s the point in continuing? For those who do not know, there are hundreds of man hours invested into this project. From building the tools to resize the proprietary binary m10 format, to resizing a qHD ROM end-to-end to fit perfectly into WVGA displays, optimizations to allow it to run on previous generation hardware, so on and so forth. Then, someone can just waltz in, copy any parts of it they want without permission and release it as their own? Add the final cherry on top, where when called out for stealing work, we are made out to be the bad guys. That is simply not OK with us.

This is why Virtuous Unity is currently unavailable until we figure out exactly how we want to proceed. Either there will be a set of changes which allow us to continue or this project will simply end. We have not decided yet but will let everyone know once we do.

Modifié par Zedoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...