Aller au contenu

[Tuto] - Un smartphone digne de la race des Seigneurs

Recommended Posts

Salut,

je débute dans l'univers android donc ne soyez pas choqué si mes questions sont débiles :emo_im_angel: .

Me conseillez-vous, pour augmenter la " puissance " de mon Galaxy S, le tuto ici présent ou celui-ci http://www.androidsystem.fr/tutoriel/tutoriel-galaxy-s-boostez-ses-performances-de-a-a-z/ c'est à dire avec le darky's ROM ?

Dans le tuto ici, qu'est-ce que ce ROM, change-t-il l'aspect graphique ou seulement les performances ?

Merci d'avance

Si tu prend la touchwizz 4 de la JVP, c'est briquage en règle et taura un jolie presse papier a 400 euros.

t'as vu çà ou que cela briqué ton téléphone??? :rolleyes: je l'ai essayé l'autre jour car TW4.5 ne voulait plus se réinstaller après désinstallation et je pensais qu'en réinstallant celle là à la place, cela me permettrai de pouvoir remettre la 4.5, enfin bon, çà, c'est mes problèmes, tout çà pour dire que OUI, TW4 ne fonctionne pas sous JVQ puisque pour JVP mais NON, çà ne brique pas ton phone!

Modifié par franzyroy

Bonjour,

Voila je suis nouveau sur Android (avant Ios) je suis passé à Android pour une plus grande liberté et aussi marre du marketing coup de poing Apple puis pour

avoir tester l'iphone 4 et le sgs pour moi pas photo le sgs est plu performant . Brefff.... on va pas fair le Troll.

Bon je passe au question désoler si elle peuvent vous paraitre bête !

Est ce que le KERNEL SpeedMod Gingerbread K15H-T** est un Lagfix ? Que change t-il pour gagner de la performance ?

Le fais de cocher Re-partition dans Odin veut dire de remettre les partition en Ext4 ? Si non est t-il bien de le fair aprés ce Tuto ?

Si le KERNEL SpeedMod Gingerbread K15H-T** n'ai pas un Lagfix est t-il bien d'en mettre un si oui le quel ? "J'ai lu plus haut que quelqu’un était contre est-ce le cas de tous"

J'ai procéder à une sauvegarde avec Titanium backup si par la suite un Tuto similaire sort avec une version Rom superieur ma sauvegarde de Titanium serat elle obsolète ?

Un très grand merci d'avance pour vos réponse désolé si il y a beaucoup de question :)

Modifié par deraiz12

Je voulé dire.semi.briquage. je métait trompé de mod araissait et sa rebootait en boucle mais javais encore le download et le clockworkmod. donc pour moi semi briquage

je comprend que tu es pu te tromper mais évites avec de tel termes car tu pourrais en faire paniquer plus d'un pour rien et malheureusement créer une polémique injustifier, les mauvaises infos se colportent aussi vite que les bonnes et çà, c'est pas bon! :mad: là, c'est bon, c'est stoppé! :P

ENJOY...

Salut.

Bravo pour ton tuto!

Clair, précis et bien expliqué! Parmis la foule de Kernel dispo moi j'étais perdu...

Là tout fonctionne parfaitement ça fait plaisir!

Mais j'ai juste 2 petits soucis, si tu sais me dépanner ça sera top ;)

Comment remettre l'éclairage des touches tactiles (de chaque coté de la touche "home") lors de la réception de textos car je trouvais ça super pratique!

Ensuite concernant le navigateur : quand je fais descendre la page web celle ci descend par acoup et non de façon fluide comme sur les sms ou sur les différentes appli...

Merci d'avance.

Bonne soirée

Bonjour et merci pour ce super tuto.

Juste une petite interrogation pour ma part : je n' arrive plus à avoir un fond d'écran verrouillé différent de celui du bureau avec le pack Tiny GB.

Est ce normal ?

Merci par avance pour vos réponses.

Modifié par Buzz0013

cela est arrivé a certaines personnes, ta 3 solutions, soit tu vire quelques applis système pas importante avec root explorer (risqué), soit tu reset ton tèl (sans risques mais chiant :emo_im_kissing: ) soit tu recommence tout (c'est-à dire reflasher, risqué ET chiant)

PS: as-tu installé quelquonque lag-fix ? Si oui désactive-le avant de flasher sinon semi-briquage :mad:

Modifié par baboulinet89

bonjour à toutes et tous,

merci pour ce magnifique (deuxieme tuto) toujours bien fait.

J'ai eu des soucis de redemarrage intempestifs mais j'ai tout réglé en"nettoyant" tout :lol:

maintenant j'ai tout installé et je teste tout ca en ce moment.

on voit vraiment la différence :)

merci encore

Bonjour,

Voila je suis nouveau sur Android (avant Ios) je suis passé à Android pour une plus grande liberté et aussi marre du marketing coup de poing Apple puis pour

avoir tester l'iphone 4 et le sgs pour moi pas photo le sgs est plu performant . Brefff.... on va pas fair le Troll.

Bon je passe au question désoler si elle peuvent vous paraitre bête !

Est ce que le KERNEL SpeedMod Gingerbread K15H-T** est un Lagfix ? Que change t-il pour gagner de la performance ?

Le fais de cocher Re-partition dans Odin veut dire de remettre les partition en Ext4 ? Si non est t-il bien de le fair aprés ce Tuto ?

Si le KERNEL SpeedMod Gingerbread K15H-T** n'ai pas un Lagfix est t-il bien d'en mettre un si oui le quel ? "J'ai lu plus haut que quelqu’un était contre est-ce le cas de tous"

J'ai procéder à une sauvegarde avec Titanium backup si par la suite un Tuto similaire sort avec une version Rom superieur ma sauvegarde de Titanium serat elle obsolète ?

Un très grand merci d'avance pour vos réponse désolé si il y a beaucoup de question :)

Un petit Up.

Est ce que le KERNEL SpeedMod Gingerbread K15H-T** est un Lagfix ? Que change t-il pour gagner de la performance ?: surement pas, le kernel est le noyau de l'os, le speedmod en est un modifié qui permet d'avoir un mode recovery modifié, amélioré, étendu, ce nouveau recovery par-contre te permettra d'installer un lagfix (nuance ;) )

Le fais de cocher Re-partition dans Odin veut dire de remettre les partition en Ext4 ? Si non est t-il bien de le fair aprés ce Tuto ? Surement pas, d’ailleurs changer les partitions en ext4 est un lag fix, ensuite changer les partitions en ext4, c'est pour les plus pointilleux, je ne te le conseille pas (surtout qu'étant un lagfix, il faut le désactiver avant de changer de kernel, sinon semi-briquage, et beaucoup de gens oubli, je te l'assure ! :emo_im_kissing: )

installe de préférence le denier (je crois que actuellement c'est le K15-T24), changer de kernel améliore les performances pures et le flash d'un kernel dure moin de 15 seconde, de plus il ne fait pas perdre les données, et peu dangereux comparé a un flash de rom, donc tu peut y aller, cette personne a beau être contre, tous les autres te diront de le faire ;)

Je ne conseille pas de réinstaller une sauvegarde provenant d'une ancienne version, en fait, ne le fait surtout pas !! Les bootloaders étant différents, les applis soit ne marcheront pas, soit feront bugger ton phone a mort, soit de semi-briqueront ton phone dans le pire des cas !!

Bonne chance :)

Modifié par baboulinet89

Salut,

je débute dans l'univers android donc ne soyez pas choqué si mes questions sont débiles :emo_im_angel: .

Me conseillez-vous, pour augmenter la " puissance " de mon Galaxy S, le tuto ici présent ou celui-ci http://www.androidsystem.fr/tutoriel/tutoriel-galaxy-s-boostez-ses-performances-de-a-a-z/ c'est à dire avec le darky's ROM ?

Dans le tuto ici, qu'est-ce que ce ROM, change-t-il l'aspect graphique ou seulement les performances ?

Merci d'avance

Je me permets un petit up de ma question, j'étais pas très clair apparemment, en clair je voudrais mettre le darky's ROM mais est-ce que je pourrais exécuter ton tuto même avec le darky's ROM ?

Petite question: j'ai lu sur XDA que la ROM proposée dans ce tuto (I9000XXJVQ) n’était pas la plus stable et qu'il était préférable de flasher celle d'avant.

L'installation que je vais faire demain est sur le GS d'une amie mais qui est une novice en technologie donc il me faut quelque chose de béton, qui ne plante pas! Vous me conseillez quoi comme ROM (officielle) précédente à la I9000XXJVQ?

Je ne conseille pas de réinstaller une sauvegarde provenant d'une ancienne version, en fait, ne le fait surtout pas !! Les bootloaders étant différents, les applis soit ne marcheront pas, soit feront bugger ton phone a mort, soit de semi-briqueront ton phone dans le pire des cas !!

QUOI? Je ne pourrai pas restaurer ses applis (non systèmes) si je passe en I9000XXJVQ à partir de sa ROM actuelle (Froyo BUJS3)??

Modifié par Ghisy

Petite question: j'ai lu sur XDA que la ROM proposée dans ce tuto (I9000XXJVQ) n’était pas la plus stable et qu'il était préférable de flasher celle d'avant.

L'installation que je vais faire demain est sur le GS d'une amie mais qui est une novice en technologie donc il me faut quelque chose de béton, qui ne plante pas! Vous me conseillez quoi comme ROM (officielle) précédente à la I9000XXJVQ?

QUOI? Je ne pourrai pas restaurer ses applis (non systèmes) si je passe en I9000XXJVQ à partir de sa ROM actuelle (Froyo BUJS3)??

les bootloaders de froyo ne sont pas compatibles avec ceux de gingerbread en vrai, donc je vois pas pourquoi sa marcherait ! mais je peux me tromper, renseigne toi a ce sujet ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...