Aller au contenu

[Tuto] - Un smartphone digne de la race des Seigneurs



Recommended Posts

Vous vous rappelez de moi, je suis le mec qui a fait le tuto "Un Galaxy S digne d'un galaxy S II et hyper fluide ", bon nombre de vous a été sastisfait de ce tuto et c'est pourquoi je vais en faire un nouveau avec une nouvelle rom qui vient de sortir .... la I9000XXJVQ, qui gère mieux la ram que la I9000XXJVP et règle quelques petits problèmes.

Objectif

On va transformer votre portable qui lague à mort en une fusée à réaction à travers plusieurs étapes que vous verrez ci-dessous

Pré-requis:

Il faut d'abord que vous vérifiez si vous avez le mode Download, si vous ne l'avez pas, appliquez un tuto très bien expliqué que vous trouverez ici sous risque de voir votre téléphone inutilisable !

Ensuite, sauvegardez toutes vos données grâce à Titanium Backup car elles vont toutes disparaître ( SMS, contacts et applications en l'occurence ) et que nous allons installer une rom Stock.

Nous aurons besoin de ces fichiers là ( que vous pourrez télécharger en cliquant dessus et dont je rajouterai des nouveaux éléments au fil des jours ) :

Installation de la Rom

Eteignez votre téléphone et retirez la SIM et la SD (ne le branchez pas et ne l'allumez pas avant que ce ne soit marqué)

Tout d'abord, faites en sorte que les processus Kies soit fermé grâce au Gestionnaire de tâche Windows .

Décompressez votre rom dans laquelle vous y trouverez les 3 fichiers + Odin.

Lancez Odin et là, suivez tout ce que j'ai écrit !

  • Cochez "Re-Partition"
  • Appuyez sur le bouton "PIT" et sélectionnez le fichier "s1_odin_20100512.pit"
  • Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "CODE"
  • Appuyez sur le bouton "PHONE" et sélectionnez le fichier "MODEM"
  • Appuyez sur le bouton "CSC" et sélectionnez le fichier "CSC"
  • Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)
  • Branchez le téléphone au PC
  • Attendez que en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)
  • Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)
  • Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 1 à 2 minutes)
  • Une fois le flashage terminé votre téléphone va redemarrer tout seul, laissez le faire, cela prend un peu de temps (5 minutes max)

Voilà, vous avez installer la rom, passons maintenant à l'installation du Kernel

Installation du Kernel

Nous allons installer le Kernel SpeedMod qui permettra de rooter le téléphone et d'améliorer encore plus ses performances

  • Faites Reset
  • Ne cochez sutout pas Re-Partition cette fois-ci
  • Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "speedmod-kernel-k15h-t**-300hz.tar"
  • Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)
  • Branchez le téléphone au PC
  • Attendez que en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)
  • Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)
  • Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 15 secondes )
  • Une fois le flashage terminé votre téléphone va redemarrer tout seul.
  • Eteignez votre téléphone et attendez environ 30 secondes
  • Appuyez sur volume haut + HOME + Power jusqu'à ce que Galaxy S apparaît puis relâchez !
  • Allez dans "advanced speedMod ULK features"
  • Sélectionnez "ROOT / Install superuser"
  • Quand l'installation est fini, faites Reboot Now

Voilà, votre téléphone est rooté.

Configuration des APN

Par sécurité, je vous invite à bien mettre vos APN en fonction de votre opérateur que vous trouverez dans ce lien

Application du CRT ou du Pack Tiny GB

Cette étape, qui n'est pas obligatoire, vous permettra d'avoir , un super effet quand vous mettez en veille votre Galaxy S ( CRT ), de voir votre pourcentage de batterie restant depuis la barre de notifications, d'avoir accès aux modes Download et Recovery depuis le bouton Power et aussi de posséder le tant convoité locksreen ASOP

  • Une fois votre téléphone allumez, copié les fichiers correspondant au CRT ou au Pack Tiny GB sur la SD interne
  • Eteignez votre telephone et allez dans le recovery via la combinaison des trois touches
  • Allez dans " install zip from SdCard "
  • Choose Zip from SdCard
  • Sélectionnez le fichier correspondant au CRT ou au Pack Tiny GB
  • Quand l'installation est fini, faites Reboot Now

Installation du nouveau Modem et du fix pour le capteur de luminosité ( optionnel )

Si vous avez un problème de réception ( Wi-Fi, appels, GPS ...), vous pouvez installer les meilleurs Modems disponible en ce moment : le Modem JPY et le Modem JP5. Si vous avez des problèmes avec la capteur de luminosité qui n'agit pas quand vous êtes dehors en plein soleil par exemple, installez le fix pour le capteur de luminosité (sensor)

  • Copiez les fichiers correspondants au Modem et au sensor sur la carte SD interne
  • Eteignez votre telephone et allez dans le recovery via la combinaison des trois touches
  • Allez dans " install zip from SdCard "
  • Choose Zip from SdCard
  • Sélectionnez le fichier correspondant au Modem
  • Quand l'installation est fini, faites la même chose pour le sensor
  • Quand l'installation est fini, faites Reboot Now

Pour économiser de la batterie

  • Désactivez le bluetooth, le GPS et le Wi-Fi quand vous ne l'utilisez pas
  • Désactivez les données en arrière-plan et synchronisation auto sauf si vous en avez vraiment besoin
  • Désactivez le mode Réseau de données ( pour ma part, c'est comme si j'avais mon portable en Hors-ligne sauf que je peux recevoir et envoyer des appels et des sms )
  • Mettez la luminosité en automatique
  • Evitez les lagfix et task killer
  • Évitez l’application Facebook qui est très énergivore (préférez le site mobile)
  • Regardez dans utilisation de la batterie ce qui vous prend le plus de batterie

Et voilà, vous avez un Galaxy S qui va revivre, j’espère que ce tuto va vous servir (ou vous a reservi ;) ), n'hésitez pas voter pour le sondage et répondez afin de m'en donnez des retours et ce que je pourrai ajouter. Personnellement, j'ai un score Quadrant de 1705 SANS LAGFIX activé.

( J'avais oublié, installez cette apk pour régler le problème de Swype ;) )

Modifié par ericlex007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de l'installer, c'est une JVP amélioré qui gère très très bien la RAM ( 180-190 mo de libres au démarrage )

J'y compte bien mais j'attends juste ce weekend, histoire d'avoir plus le temps B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai une petite question Ericlex, le fait que tu n'aies pas mis dans ce tuto la Batterie Crysis eVolution et le bootanimation, c'est simplement un oubli ou bien parce que ça ne fonctionne pas avec cette nouvelle Rom ?

Le bootanimation marche à mon avis mais la batterie il faudrait le faire pour cette rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien de l'apk pour régler le problème de Swype envoi sur une Erreur 404 =(

sinon, un grand merci pour ce tuto, grâce a toi, je vais enfin me lancer dans le changement de ROM via odin =P

C'était juste pour vérifier si le lien venait bien de mon compte dropbox.

La JVP deodex nowipe aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé celle de la JVP et au bout de 3 jours elle laguait et il manque l'application " Mon quotidien "

si tu parles bien de celle que Bejda dit donc celle de Ramad et bien moi, je te dirais que je tourne encore avec tellement elle me plaît!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles bien de celle que Bejda dit donc celle de Ramad et bien moi, je te dirais que je tourne encore avec tellement elle me plaît!! B)

J'attends d'ici quelques jours les retours pour la deodexed mais dis-moi est-ce que c'est possible que tu fasse un mod batterie Crysis eVolution + extendedPowerMenu ( sans l'encadré bleu " Options du téléphone " et qui permet d'accéder directement au Recovery et au Download ou de rebooter plus vite ) et enfin le lockscreen Asop original, je te rermecie d'avance ;)

Voici le lien de mon framework ici

Modifié par ericlex007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installation de cette rom apres quelques retour. TW4 c'est possible?

Sinon pas de problème d'installation par dessus sa? :

2.2.1

FROYO.BVJS4

kernel hardcore@speedmod K13E 500Hz

merci :)

Non, il y a aucun problème pour l'installation mais il faut attendre un peu pour TouchWizz 4.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un score de 1700 avec lagfix, pas mal du tout et boot super rapide je trouve !

Par contre il n'y a pas moyen de modifier le lockscreen ?

Déjà, c'est 1705 SANS LAGFIX ACTIVÉ et j'ai même obtenu 1935 aujourd'hui et les lockscreen c'est pas pour tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, c'est 1705 SANS LAGFIX ACTIVÉ et j'ai même obtenu 1935 aujourd'hui et les lockscreen c'est pas pour tout de suite

Non mais moi j'avais fait 1700 :P Mais après un reboot j'ai obtenu 2100 ! Par contre en une nuit j'ai perdu plus de 50% de batterie... Quelqu'un d'autre a le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installer hier aprem, partis a 16h il y avait 87% de batterie, le téléphone est resté sur mon bureau en veille, retour ce matin 8h, batterie vide, suis je le seul a avoir un problème a ce niveau ?

Problème de calibration, charge ta batterie jusqu'à 100 % téléphone éteint puis va au recovery via la combinaison des 3 touches puis " advanced ClockWordMod " puis Wipe Battery Stats et ça devrait être cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de calibration, charge ta batterie jusqu'à 100 % téléphone éteint puis va au recovery via la combinaison des 3 touches puis " advanced ClockWordMod " puis Wipe Battery Stats et ça devrait être cool

ok, je test dès que la batterie est chargé, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...