Aller au contenu

[TUTO] Installation de CyanogenMod (7, 9, 10 et 10.1) et autres ROMS


Recommended Posts

Ça faisait un moment que je n'avais rien trouvé à ajouter au tuto. Merci de m'avoir inspiré quelques compléments Mentholait. Effectivement, "quelques minutes" était assez imprécis. De toute façon si ça ne boot pas au bout de 5minutes ça ne bootera pas au bout de 10 mais foiré pour foiré, autant ne pas perdre de temps. Surtout que les premières fois, on redoute vachement que ça arrive et ça peut être rassurant d'avoir l'info à porté de main.

J'ai l'impression que le tuto n'a pas une bonne visibilité. Je m'attendais à beaucoup plus de questions ici mais elles sont dans les autres sections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto en tout cas, cette ROM est génial, je viens de faire une calibration de batterie hier soir, j'ai tout activer ensuite, GPS, Blutooth... et j'ai perdu que 1% alors qu'avant c'était genre 10% oO.

Parcontre j'aimerais que l'OC intégrés dans la ROM marche, ce serais pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, mince... bon j'ai eu le loop alors j'ai fait wipe des trucs mentionnés... mais bon j'ai sur la carte interne les fichiers d'abord, peut-être c'était le problème mais là il réinstalle...

edit : je trouve trop excellent de m'être lancé.. au pire je ressors mon defy pour demain ^^

edit2: j'ai la mise en place, ça a marché !!! MERCI !

edit3 : wow ! c'est 2.3.4 !!!!!!!!!!!!

Modifié par pac1404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis hier soir, je trouve que c'est juste monstrueux. Plus un jeu ne rame ! Et que dire de la fluidité, merveilleux ! J'espère ne plus avoir de reboot comme avant et ça sera le bonheur ! J'ai comme un nouveau téléphone, à se demander pourquoi c'est pas cyanogen qui bosserait directement chez LG ou autre ^_^

Changer la rom souvent me fait peur. Titanium me sauvegarde tout et remet à neuf en quelques minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour titanium mais j'ai encore une meilleurs nouvelle pour toi si tu reste sur cyanogen tu peux faire les mise à jours (passer d'une nightly à une autre) sans perdre la moindre données

Ps:

Cela ne veux pas dire d'abandonner titanium, par précaution je te conseil quand même de sauvegarder régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui installer par le recovery les plus prudents te diront de faire uniquement WIPE cache et WIPE davilik cache (il n'y a pas de perte de données avec ces WIPE)

Mais pour info moi je ne les fait casiment jamais juste je flash et tout se passe pour le mieux

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire la version complète de rom manager plutôt. Tu peux mais franchement, tu sais qu'une nouvelle nightly sort tous les matins (les horaires sont variables en ce moment, c'est perturbant), tu n'as qu'à jeter un oeil aux changements et télécharger la dernière version quand tu estimes que ça vaut le coup. Pas besoin d'application pour ça, un favori internet suffit (éventuellement un flux RSS).

Après, si tu veux soutenir l'équipe derrière rom manager et leur montrer ta reconnaissance en leur faisant un don c'est tout à ton honneur mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tient, ça me fait penser que je voulais mettre un commentaire là dessus dans le tuto.

Aucune application système issue de la rom LG 2.2 n'est récupérable sur 2.3. Ceci implique donc entre autre que les applis et widgets LG n'existent plus sous CyanogenMod et que les données contenues dans ces applis ne peuvent pas être récupérées grâce à un backup. Je vous invite donc à utiliser des applications alternatives qui sont même généralement de meilleure qualité que les applications LG. Le débat de quelle est la meilleure appli n'a pas lieu d'être ici mais pour les plus désorientés, essayez entre autre launcher pro ou Go launcher (home), Handcent ou Go SMS, jorte (calendrier), fancy Widget (heure+météo)... n'hésitez pas à aller en discuter dans le section applications de ce forum.

Le seul point délicat est ici de récupérer ses contacts quand ils n'ont pas été synchronisés avec google. Il faut alors faire une sauvegarde avec LG pc suite avant de flasher, mettre le dossier créé par LG pc suite sur la carte SD puis importer ses contacts depuis le répertoire du téléphone (option disponible via le menu).

Sinon évite de désinstaller les applis si tu n'es pas sûr. En l’occurrence, il me semble que désinstaller l'appli SMS de base est une mauvaise idée. Coupe juste les notifications de l'appli de base et avec launcher pro tu peux choisir de cacher l'appli (je ne sais pas comment ça marche avec les autres homes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...