Aller au contenu

[TUTO] Installation de CyanogenMod (7, 9, 10 et 10.1) et autres ROMS


Recommended Posts

Merci pour l'info Boulox. Je me doute qu'avec l'arrivée de 2.3 sur le G2X on va avoir des portages d'applis LG a flasher en pack pour CM mais pour l'instant rien n'indique qu'ils seront compatibles et encore moins qu'on pourra faire des backups de 2.2 vers 2.3 (pour le problème de contact notamment). J'ai donc choisi délibérément de ne pas en parler pour l'instant dans le tuto pour simplifier un peu l'info (il est déjà assez long à lire comme ça et je l'ai fait en pensant au maximum aux noobs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Peut être que la réponse à ma question est déjà quelque part mais j'avoue que même par une recherche dans le forum il n'est pas facile de s'y retrouver parmi les centaines et centaines de pages de sujet concernant Cyanogen :) Dans le coup j'expose mon problème ici.

Quand je lance l'appareil photo ou que j'ouvre la galerie, j'ai un message du style "Veuillez insérer une carte SD" ou "Carte SD non installée ou non montée" et résultat je ne peux pas faire de photos.

J'ai bien lu dans le tutoriel l'histoire de l'inversion des cartes SD interne / externe mais à aucun moment n'est fait mention du soucis que je rencontre ni de comment le résoudre.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème. Va dans menu\paramètres\stockage et vérifie que tu vois trois emplacements (interne, externe et emmc). Si ce n'est pas le cas fais un "désinstaller la carte SD" puis réinstalle là. Vérifie aussi que tu as accès à ce qui est sur la SD (balade toi sur les différentes partitions avec ESFile explorer par exemple et ouvre des photos ou lance une musique). Normalement les photos vont aller se mettre sur la sd interne si tu n'échanges pas les cartes SD.

Dernière possibilité (chez moi ça avait marché) : éteins ton téléphone, retire la carte SD et remet là et vois si ça change quelque chose. Chez moi c'était juste un faux contact je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai jamais eu de carte SD Externe (quand j'ouvre le téléphone, le slot SD Card est vide.)

Et la carte SD interne visiblement on y a pas accès (ou alors je ne la vois pas) donc aucun moyen de la retirer / remettre pour vérifier si ça change quelque chose.

Quand je vais dans Stockage dans les paramètres j'ai en premier :

Carte SD

Espace Total : Non disponible

Espace Dispo : Non Disponible

Installer la carte SD qui est grisé

Effacer la carte SD

Ca me parait logique étant donné que je n'ai pas de carte Externe d'installer

Ensuite la mémoire interne de stockage de 1,48 G (la tout est normal)

Puis additional storage de 5,50 go qui doit correspondre à la carte SD interne mais que visiblement l'appareil photo et la galerie n'accède pas car ils doivent sûrement essayer de taper sur Carte SD (ce qui est "logique" aussi et qui ne posait problème sur la ROM Stock qui gérait ses cartes dans l'autres sens)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des tests et je confirme, l'appareil photo ne fonctionne que si tu as une carte SD installée et ne propose pas d'option pour enregistrer les photos sur la carte SD interne (appelée emmc par cyanogen).

Un petit coup d'oeil dans la section question (même pas besoin de faire de recherche c'est sur la première page) m'a donné la solution à tes problèmes : achète une carte SD (désolé).

Pour info (mais ça ne résout pas ton problème) :

La SD interne se monte et se démonte de façon logicielle, en passant par ce menu. Si tu avais une carte SD externe tu pourrais le faire en cliquant sur "Installer la carte SD qui est grisé".

Tu peux essayer de voir si tu as accès à la carte SD interne (là où se trouvent les .zip que tu as flashé) mais je pense que c'est bon. Connecte quand même ton 2X à un pc et colle n'importe quelle image dessus, tu verras bien si la galerie y accède (mais j'ai confiance là dessus, ça doit être ok).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur CM7 et sur L2X :)

Je l'ai acheté avec CM7 d'installé. J'ai une petite question par rapport au thème.

Est il possible d'intégrer le pourcentage à la batterie ou pas?

PS: pour accéder au CWM sur SGS il y a une combinaison de touche...est ce identique sur L2X ou on passe tout le temps par ROM Manager?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, voila après avoir effectuer le tutoriel de la première page le logo cyanogen se met en route pdt 10 minutes et après écran tout noir avec juste les 4 logos blanc qui s'affiche en bas .

Apres plusieurs reboot toujours la même chose et je n'arrive plus donc a accéder a rien .

Je suis debutant ....

Merci a vous d 'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis tu doit quand même avoir accès au recovery si il commence son boot.

Dans ce cas là je recommencerai la procédure full WIPE et flash de la nigjtly et de google gapps...

Mais avant répond à el liberator

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@idee27

Pour le MD5 télécharge ce logiciel (si tu es sous Windows) : MST MD5

le MD5 de la 111 est : 9545754dd20d84d5156bd57bb257b4c6

Si le MD5 est bon , refait la manip

-1- Reboot en mode recovery

-2- "Wipe data/factory reset"

-3- "Format system" (dans Mounts and storage)

-4- "Wipe dalvik cache" ( dans Advanced )

-5- "Install zip from sdcard"

-6- "choose zip from sdcard" (là tu choisis le zip de la ROM et tu valides)

-7- "choose zip from sdcard"

-8- là tu selectionnes les google apps et tu valides

-9- "go back" jusqu'au premier menu

-10- "Reboot system now"

Questions subsidiaires : tu as une Carte SD externe ? et quelle version de CWM as-tu ?

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@idee27

Pour le MD5 télécharge ce logiciel (si tu es sous Windows) : MST MD5

le MD5 de la 111 est : 9545754dd20d84d5156bd57bb257b4c6

Si le MD5 est bon , refait la manip

-1- Reboot en mode recovery

-2- "Wipe data/factory reset"

-3- "Format system" (dans Mounts and storage)

-4- "Wipe dalvik cache" ( dans Advanced )

-5- "Install zip from sdcard"

-6- "choose zip from sdcard" (là tu choisis le zip de la ROM et tu valides)

-7- "choose zip from sdcard"

-8- là tu selectionnes les google apps et tu valides

-9- "go back" jusqu'au premier menu

-10- "Reboot system now"

Questions subsidiaires : tu as une Carte SD externe ? et quelle version de CWM as-tu ?

merci pour tout ca vais faire la manip ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@idee27

Pour le MD5 télécharge ce logiciel (si tu es sous Windows) : MST MD5

le MD5 de la 111 est : 9545754dd20d84d5156bd57bb257b4c6

Si le MD5 est bon , refait la manip

-1- Reboot en mode recovery

-2- "Wipe data/factory reset"

-3- "Format system" (dans Mounts and storage)

-4- "Wipe dalvik cache" ( dans Advanced )

-5- "Install zip from sdcard"

-6- "choose zip from sdcard" (là tu choisis le zip de la ROM et tu valides)

-7- "choose zip from sdcard"

-8- là tu selectionnes les google apps et tu valides

-9- "go back" jusqu'au premier menu

-10- "Reboot system now"

Questions subsidiaires : tu as une Carte SD externe ? et quelle version de CWM as-tu ?

g fais la manip et ca marche un grand merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...