Aller au contenu

[SOFT] UMT: Ultimate Multi Tool


V0lupia

Recommended Posts

J'ai réussiiiii! Enfin je suis en train de le faire alors j'espère que ça va marcher.

J'ai mis le fichier à la racine de la carte sd et apparemment ça passe balx34 :lol:

EDIT=> ça a bel et bien fonctionné. Sauf que maintenant UMT ne reconnait plus mon telephone ...

EDIT2=> autant pour moi je n'ai pas réactiver le débogage usb

Modifié par MenphisT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pas mal ramé (notamment dans les pages de Cyanogen) ce soft m'a tiré d'affaire ! Un Desire Z en 2.3 downgardé, rooté + install d'une nouvelle ROM. Sans comprendre pourquoi, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises; il s'est planté à plusieurs reprises, j'ai recommencé et finalement ca roule. Le mode d'emploi devrait être encore plus précis car les newbies qui utilisent cela ont besoin d'être pris par la main étape par étape, dans les moindres détails. il faudrait également des éléments de contrôle qui permettent de bien vérifier qu'une étape a été franchie (déjà "vérifier S-Off..." ou "propriété de l'appareil" vont dans ce sens). Merci à l'auteur et c'est de tout bon coeur que je lui fais un pt'it don et vous invite à faire de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up^.

Je suis bloqué à la case Visionary.

J'ai essayé de re-downgrader (à tout hasard, puisqu'il semble avoir son mot à dire :emo_im_undecided: ). Rien ne se passe: UMT ne fait aucune action.

Je ne sais pas quelles sont mes possibilités maintenant (en dehors de rester en 2.2 :mad: ). Aucun tuto ne part de ma situation au milieu du gué...

En dernière extrémité, puis-je utiliser la goldcard pour recharger une version HTC officielle actuelle?

Merci de toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait: desinstal -> reboot (dém. rapide décoché) -> Visio+ avec UMT -> temp root -> 2 min écran "routing device"... -> arret -> temp root -> 2 min écran "routing device"...

Toujours pareil.

Faut ptét le secouer le DHD :emo_im_foot_in_mouth: !

Une idée? Recharger la ROM (comment faire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben donc ca marche après le premier temproot des son arrêt tu fais l'autre ...le permroot et c'est parti ...

  • Installer visionary+ (Dans visionary+, lancer "Temproot", puis "Attempt Perm root"). A partir de là, votre téléphone est rooté.
  • Lancer S-OFF/Super CID/SIM Unlock
  • Installer ROM Manager (Dans ROM Manager, flasher le recovery)
  • Flasher le HBOOT
  • Vous pouvez installer la ROM Custom de votre choix

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé (on veut faire vite ...).

Après le temproot, visio+ ne sort jamais, même après plusieurs tentatives, de l'écran suivant (écran noir avec un panneau jaune) seul: je dois sortir et arrêter le programme manuellement.

En clair je ne suis pas root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour pour ceux qui se retrouveraient dans ma situation.

Je rappelle: la procédure de root marche jusqu'à l'étape de Visionary+ temproot, qui échoue. A ce stade UMT ne permet pas de tenter un nouveau flashage au cas où ça pourrait venir de là => on est coincé, et avec une vieille version. En effet, un newbie comme moi lit les threads sur le sujet "flashage" (par exemple par une RUU) et s'inquiete: ils indiquent tous en pré-requis qu'il faut être root.

Si comme moi vous avez besoin de votre tél. et ne pouvez investiguer plus dans l'immédiat voici ce que j'ai fait:

- télécharger la dernière RUU HTC

- le lancer (sur PC), avec la Goldcard

- ça marche!

Pas besoin d'être root donc!

Allez hop un petit don quand même à UMT, pour récompenser le beau travail qui m'a permis de me lancer!

Et merci à ceux qui ont tenté de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le fichier PD98IMG.zip ne se télécharge pas... est ce dû à quoi ?

J'ai même pas de redémarrage du mobile...

Je desespere !

Modifié par balx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Alors j'ai téléchargé le fichier manuellement et installé dans "temp" d'UMT...

Le processus suit son court.... je vous tient au courant ;-)

...Installation de la nouvelle ROM...

EDIT:

ROM installée ! ça fonctionne parfaitement bien à première vue.

Question "basique" si jamais je veux revenir à ce que j'avais à l'origine (dhd nu) j'ai juste à réinitialiser ?

Modifié par balx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non faudra reflasher une rom htc officielle en RUU tout simplement

le reset d'usine fais que vider ton téléphone de toute données que tu aurais pu ajouter, donc si tu le fais tu va te retrouver toujours avec la même rom mais complètement vierge comme ci tu venais de la flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas merci pour votre aide à tous !

Ah aussi...

Quand je vais sur le HTC hub... je n'ai pas la possibilité de télécharger l'intégration Picassa... est ce normal ?

Et puis je effacer les 2 fichiers zip de ma SD ? (le pd98img + la rom)

Qu'est ce que je ne dois surtout pas enlever ?

Modifié par balx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...