Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Wé. Et grâce à qui?

La donnees est traitée a la source chez Waze, alors qu'elle doit être envoyée chez google pour être prise en compte.

Et le premier itinéraire alternatif chez GMAps ne fait pas vraiment gagner de temps.

Sinon mon historique à moi de géolocalisation est vierge chez Big G :)

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce en partie à Waze

 

Mais je ne pense pas avoir dit le contraire  ^_^

 

Sinon mon historique à moi de géolocalisation est vierge chez Big G :)

 

Rappel moi où sont stocké les données de Waze ? Ce n'est pas chez Google ?

 

Par contre, Maps ne connais pas mon numéro de téléphone, n'a pas accès à mes contacts et à mon calendrier  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Non. Waze n'est pas stockés Chez google.

Donc tu n'a pas protégé ton compte via l'authentification 2 facteurs. (Pas bien) t'as confiance en ton mot de passe avec tous les cas de fuites qui ont eu lieu ?

T'es sur Android et Google n'a pas tes contacts ? T'es sur de toi ? Ni ton calendrier ? T'es sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Non. Waze n'est pas stockés Chez google.

 

RG : Et où sont-elles conservées ? 
JM : Nous ne communiquons pas sur l’endroit où elles sont stockées, mais nous appartenons à Google, et c’est donc Google qui en a la possession.
 
JM c'est Julie Mossler  ^_^
 
Et "elles" représente les données des utilisateurs
 
Ceci est un extrait d'une interview donné par cette personne
 
Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui en a la possession. Ils ont acheté la boîte, normal qu'ils la possèdent.

Si elle étaient stockées chez Google, pour quelle raison ils ne communiqueraient pas dessus.

Mais comme elles ne sont pas chez Google, elle ne participent pas à l'agrégation de tes donnees personnelles liée à l'analyse de tes mail, tes recherches, et tout autre activité faite avec une appli Google.

Un simple nslookup/traceroute a toujours permis d'avoir la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Non. Waze n'est pas stockés Chez google.

Donc tu n'a pas protégé ton compte via l'authentification 2 facteurs. (Pas bien) t'as confiance en ton mot de passe avec tous les cas de fuites qui ont eu lieu ?

T'es sur Android et Google n'a pas tes contacts ? T'es sur de toi ? Ni ton calendrier ? T'es sur ?

C'est sur qu'avec tous les programmes systèmes de Google il y en a bien un qui pompe les contacts et autres.

Maintenant j'utilise Xprivacy et Waze n'a pas mes contacts et mes applications installées, ni mon Id etc.

J'ai fait de même avec certaines applications style Play Store, Maps....

Pour revenir aux itinéraires, Here, Map et autres font très bien cela.

Je l'ai déjà dit il y a plein de sociétés qui ont crues qu'elles étaient les meilleurs et on peut voir le résultat. On regarde les smartphones de Nokia ?

Il faut que les devs de Waze arrêtent de se tortiller les fesses et réfléchissent à ce qui est vraiment utile au Gps Waze.

Dommage que je pars en vacances en famille sinon je serais bien venu au Futuroscpe bousculer les devs ou les représentants de Waze .

Je suis un raleur désolé.

@@alf, je suis d'accord avec toi pour avoir une vue d'ensemble surtout en Idf.

Hervé

Modifié par herve-91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typique du français de penser que râler fera avancer les choses ! Mdr ! Surtout t'arrêtes pas. Râle.

Oui mais bon, un jour tu te diras mais pourquoi Waze ne me donne plus d'indication fiable ?

C'est sur dans ta Bretagne tu n'es pas confronté aux problèmes des Parigots.

Oh zut il n'y a plus personne....

Il y a des années que des wazers qui demandent des choses évidentes et sont-elles prises en compte ? non, si celles pour faire du social.

Toi qui est proche de la sphère des dirigeants, tu arrives à faire remonter les informations et les demandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 5 ans que je demande des choses. Et il y en a qui sont arrivées au bout de 4 ans.

Juste au cas où, quand tu vois plus d'embouteillage de parigot par chez toi, dis toi qu'ils sont chez moi.

Et quand Waze n'aura plus d'infos fiables, google n'en aura plus non plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas l’intérêt d'étudier une vue d'ensemble avec des embouteillages puisque des applications comme Waze et Maps nous les font éviter....

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas l’intérêt d'étudier une vue d'ensemble avec des embouteillages puisque des applications comme Waze et Maps nous les font éviter....

Peut-être mais au mois d'octobre lorsque je suis allé en Chine, j'ai voulu faire une démonstration de Waze à notre voisine qui nous emmener à Roissy. Waze s'est gaufré lamentablement et c'était la première que j'ai vu cela.

Bon à sa décharge il y a eu un accident.

Je préfère avoir une vue d'ensemble et faire un choix même si je sais que les changements de situation sont rapides.

@@milkyway35 ne me dit pas que Rennes est aussi bouché que Paris.

Je suis allé faire quelques déplacements chez Citroën....

Il a fallu 4 ans pour avoir quelques modifications, Tu sais je pense que 4 ans c'est énorme dans le milieu de l'informatique....

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas l’intérêt d'étudier une vue d'ensemble avec des embouteillages puisque des applications comme Waze et Maps nous les font éviter....

 

Car tout est basé sur des probabilités et des contraintes

 

Et ces contraintes ne sont pas personnalisables (enfin si deux sur Waze)

 

Et surtout elles ne peuvent pas être modifiées en temps réel  ^_^

 

Moi si  :P  

 

Ainsi par exemple, je veux un itinéraire rapide mais je préfère éviter certains dos d'âne (qui sont pour certains des murs à franchir) si le contournement de ceux-ci ne représente pas plus de quelques minutes supplémentaires (moins de cinq en général)

 

Pour cela j'ai besoin de savoir l'impact d'aller tout droit au lieu de tourner à droite qui est plus rapide

 

Si je prends Waze, ce dernier va m'indiquer de tourner à droite et m'afficher le cas échéant un ralentissement devant moi

 

Mais cette alerte ne pouvant être annulée est elle encore d'actualité ? C'est au petit bonheur la chance

 

Maintenant si je prends Maps, cette application va aussi m'indiquer de tourner à droite, mais au contraire de Waze, Maps va aussi m'indiquer sur la carte le temps que je perds si je vais tout droit. Pour moi c'est un GROS avantage sur Waze

 

Des exemples de ce type tu en trouveras pleins, moi c'est souvent en fonction de la voiture avec laquelle je me déplace  ^_^

 

Quand aux probabilités, c'est un pari que fait Waze, Maps et moi même qu'un ralentissement seras plus là, plus grand, plus petit ou ailleurs quand je serais arrivé à l'endroit indiqué comme actuellement bouché

 

Ainsi quelle que soit le trajet suivis, tu ne sauras jamais si tu es gagnant ou perdant car tu ne sais pas quel temps tu aurais mis si tu avais pris une autre route

 

Le seul moyen est de faire partir X voitures du même point de départ avec la même arrivée et de comparer les temps à l'arrivée

 

Autoplus l'avait fait l'année dernière et les résultats étaient surprenant, surtout pour certains conducteurs qui pensaient avoir gagné ou perdu  :D

 

Bon sinon revenons à nos moutons, les radars  :P

 

J'ai remarqué que parfois certaines alertes étaient finies alors que je n'ai pas encore passé le radar  :huh:

 

Je précise que ce radar est correctement indiqué sur la carte

 

Donc le problème ne vient pas de là mais plutôt je pense d'un ralentissement de ma part

 

A croire que les (toutes ?) alertes ne tiennent pas compte de la distance mais d'un calcul du temps que je vais mettre pour arriver dessus

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement  ^_^  il y aura toujours des gagnants et des perdants, dommage qu'aux même titre des test de comparatif des avertisseurs de radars qu'il n'y est pas plus de test comparatif de navigation avec info trafic.

 

Mais maintenant je me pose la question, quelles sont les conditions réunis pour que Waze annule un embouteillage?

 

En tout cas j'ai trouvé ma réponse pour ce qui concerne Coyote Nav :P


Le gros souci de Waze, niveau voix, c'est que lorsqu'on prend pas une voix pré-charger (genre Thomas ou Sebastien qui sont des voix digitalisées avec annonce des noms de rue), les phrases saccadent.

 

Pour être claire, en prenant Virginie +2 de Tamariz par exemple, la voix est forte et distingue, mais aura des blancs dans l'élocution naturelle de la phrase : 

 

"Dans 200 mètres... (3 secondes) Tournez à gauche"

"Dans 200 mètres... (3 secondes) Au rond point... (3 secondes) Aller tout droit"

 

Je dirais plutôt :

"Dans 200 mètres... (3 secondes) Au rond point... (3 secondes) Aller tout droit" prenez la Xième sortie

 

car sur un rond point avec 4 sortie perpendiculaire le calcul est plus rapide donc moins de blanc d'où le fameux "'au rond point tourner à gauche" ^_^

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement seul Autoplus fait ce genre de comparatif et pas souvent :( 

 

Tiens en parlant de ce journal, ils ont publiés une photo qui m'a rappelé mon contrôle la semaine dernière avec le flic avec les jumelles couché derrière le rail de protection

 

s77v.jpg

 

Là il est caché derrière un mur en hauteur  :huh:

 

Bonjour la prévention  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt :

"Dans 200 mètres... (3 secondes) Au rond point... (3 secondes) Aller tout droit" prenez la Xième sortie

car sur un rond point avec 4 sortie perpendiculaire le calcul est plus rapide donc moins de blanc d'où le fameux "'au rond point tourner à gauche" ^_^

Quelques soit les itinéraires, il saccade de la même façon sur les voix style Virginie, chose qu'il ne fait pas sur les voix digitalisés.

C'est vraiment très gênant d'attendre plusieurs secondes l'instruction de direction alors qu'on approche du croisement. Une sorte de mini suspense. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les devs de Waze arrêtent de se tortiller les fesses et réfléchissent à ce qui est vraiment utile au Gps Waze.

Dommage que je pars en vacances en famille sinon je serais bien venu au Futuroscpe bousculer les devs ou les représentants de Waze .

 

Personnellement, je n'y vais pas pour râler, ça ne sert à rien et c'est impoli,  de toute façon rien est dû. Si on n'est pas content; on change.

Cependant, j'ai clairement envie de transmettre le ressenti et les souhaits de la communauté française.

L'année dernière au dernier Meetup français, on m'a clairement fait comprendre qu'il y avait des mots tabous à ne pas prononcer devant la team Waze: speed limit, Coyote, alerts, etc...

En 2015, être obligé d'utiliser une deuxième appli en parallèle pour combler les lacunes de Waze concernant les alertes de vitesse limite est une grande faiblesse qui peut devenir fatale si rien n'est fait (même Tomtom Go Mobile a ses vitesses limites, c'est dire...).

Je crois en Waze aujourd'hui, il n'y a pas mieux en GPS et trafic pour le moment n'en déplaise à certains ici. Cependant, dans 6 mois, si rien n'est fait, une autre application communautaire naîtra (ou est déjà née) et qui saura être à l'écoute de ses utilisateurs et contributeurs, et là, il sera trop tard... Dommage...

Modifié par amarock85
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques soit les itinéraires, il saccade de la même façon sur les voix style Virginie, chose qu'il ne fait pas sur les voix digitalisés.

C'est vraiment très gênant d'attendre plusieurs secondes l'instruction de direction alors qu'on approche du croisement. Une sorte de mini suspense. :p

Essaye la voix d'Hélène qui sait

Hervé

Personnellement, je n'y vais pas pour râler, ça ne sert à rien et c'est impoli,  de toute façon rien est dû. Si on n'est pas content; on change.

Cependant, j'ai clairement envie de transmettre le ressenti et les souhaits de la communauté française.

L'année dernière au dernier Meetup français, on m'a clairement fait comprendre qu'il y avait des mots tabous à ne pas prononcer devant la team Waze: speed limit, Coyote, alerts, etc...

En 2015, être obligé d'utiliser une deuxième appli en parallèle pour combler les lacunes de Waze concernant les alertes de vitesse limite est une grande faiblesse qui peut devenir fatale si rien n'est fait (même Tomtom Go Mobile a ses vitesses limites, c'est dire...).

Je crois en Waze aujourd'hui, il n'y a pas mieux en GPS et trafic pour le moment n'en déplaise à certains ici. Cependant, dans 6 mois, si rien n'est fait, une autre application communautaire naîtra (ou est déjà née) et qui saura être à l'écoute de ses utilisateurs et contributeurs, et là, il sera trop tard... Dommage...

Salut

Déjà j'ai envie de rebondir sur

Rien n'est du....

C'est sur mais qui a passé du temps dans l'édition ? Toi jen suis sur, milkyway35 aussi et bien d'autres.

Qui a rempli son compte en banque maintenant la team a eu une bonne idée pour créer Waze.

Mais si c'est tabou de parler de speed limit de coyote et autres à quoi cela sert d'y aller ?

Je te rejoins dans ton analyse et je pense avoir toujours dit la même chose.

Waze est assez performant dans le routage mais il peut toujours être amélioré déjà avec les limites de vitesse, reprendre des idées de coyote (avertissement des bouchons) et même de Google.

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est tabou de parler de speed limit de coyote et autres à quoi cela sert d'y aller ?

Le plaisir de voir ou de revoir les autres membres de la communauté, car même si il y a parfois des prises de bec, c'est sympa de discuter d'une "passion" commune autour d'un verre. On passe une bonne journée.

Et Milky paye sa tournée !  :)

Sinon, pour les limites de vitesses, ça sera évoqué, c'est sûr. ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir de voir ou de revoir les autres membres de la communauté, car même si il y a parfois des prises de bec, c'est sympa de discuter d'une "passion" commune autour d'un verre. On passe une bonne journée.

Et Milky paye sa tournée ! :)

Sinon, pour les limites de vitesses, ça sera évoqué, c'est sûr. ^_^

Salut

Comme tu dis il peut y avoir des prises de bec mais si cela fait évoluer Waze c'est tant mieux.

Je pense qu'ici les personnes ont envie de voir évoluer Waze même si elles râlent. Elles sont peut-être désabusées par l'inertie des devs moi le premier d'où parfois ma virulence.

milkyway35 confirme qu'il a fallu attendre 4 ans pour que certaines choses soient mises en place.

Pourquoi les devs ne regardent tous les points positifs des autres applications et essayent de les implanter sur Waze ?

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interview du patron de Wikango qui reconnaît implicitement l'échec (du lancement) du XL

 

Il indique à propos de Waze :

 

"Le meilleur vendeur d'application, Waze, est tout simplement un avertisseur de radar, soit un produit totalement illégal en France, selon les mesures adoptées en 2011"

 

Lien : http://www.journalauto.com/lja/article.view/22299/wikango-le-retard-nous-oblige-a-reviser-nos-ambitions/6/services

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron de Wikango soulève une réponse a ma question (sur laquelle je nai tjrs pas eu de réponse ici) : waze n'est donc pas légal actuellement notamment à cause de la précision des alertes polices qui positionne avec exactitude les radars mobiles mêmes sur la version légal.. Sa sent pas bon tout de même me jour ou ils vont transformer sa en zone pour la foc'tion police

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on doit ecouter tout ce qui se dit, il va s'averer que rien n'est legal concernant les GPS sous toutes formes quelles soient....

chacun veut vendre son produit au detriment de" comme on dit" casser l'autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on doit ecouter tout ce qui se dit, il va s'averer que rien n'est legal concernant les GPS sous toutes formes quelles soient....

chacun veut vendre son produit au detriment de" comme on dit" casser l'autre.....

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...