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ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

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Guest

@

non mais les gens se comportent comme des moutons (surtout au rond-point des Bergères)

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Ça m'exaspère de lire ça et de voir en plus ALF1998, "aimer" donc approuver ces termes...

Regarde çà:

https://www.youtube.com/watch?v=4oEmM574mpg

 

C'est grâce à vos signalements de contrôle d'alcoolémie que ce genre de tragédie arrive.

J'espère que vos signalement ne permettront jamais qu'un ivrogne vienne s'emplâtrer dans la voiture d'un de vos proches...

25 % des accidents sont en parties ou totalement du à la vitesse excessive http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents. En suivant ton résonnement, il ne faut donc pas non plus signaler les contrôles radars :)

 

Ceci dit, je suis aussi contre le fait de signaler des contrôles de police.

 

@

non mais les gens se comportent comme des moutons (surtout au rond-point des Bergères)

 

C'est partout la même chose. J'ai été à Euralille et pour rentrer sur le parking il y avait 2 bornes d'acces. Personne n'allait à la deuxième. Du coup, on a dépassé plein de gens

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Guest

Je suis POUR signaler les contrôles de Police visible ou caché LORSQUE ce sont des contrôles de vitesse (fiscaux)  et  je remercie vivement ceux qui on la lucidité intellectuelle et le courage de le faire.

Je m’abstiens lorsque j'observe que c'est un contrôle des douanes ou de police traditionnel (le contrôle), mais sans SPRAC.

A la limite, je push "plus là" dans ces conditions.

 

Les experts de l'INREST (avec qui j'ai travaillé à de nombreuses occasions notamment pour les programmes européens Drive 1, Drive 2 et Drive 3) font des comptes rendus périodiques sur l'accidentologie très édifiants et clairement en opposition avec la propagande étatique à ce sujet. Mais actuellement cela semble censuré, les CR sont plus modérés et moins contestataires.

Toutefois, Il en ressort que la très grande vitesse n'était le principal paramètre d'accidentologie que dans 3% (la preuve en vrai grandeur, l'Allemagne où l' accidentologie et la mortalité induite sont nettement inférieurs à celle de la France alors que 60% des autoroutes sont SANS limitation de vitesse ni SPRAC)

Que la courbe descendante était largement entamée avant le premier radar et que c'est la Technologie des véhicules qui a permis cette décroissance.

Que la grande majorité des accidents sont la conséquences 'de facteurs humains dont la perte d'attention et de concentration (induite actuellement par des limitations de vitesses inappropriées) devenu l'une des principales causes.

Que les radars ont, certes, fait baissé la vitesse moyenne, mais augmenté les accidents par déconcentration (de là à dire que les radars tuent.... peut-être pas mais), leur seul point positif étant une manne  FISCALE fort précieuse.

Que l'une des solutions pourrait être technologique (panneaux connectés) en instaurant des limitations de vitesse variable technique et crédible (et non fiscale) prenant en compte, entre autre, la configuration locale, la densité de circulation et la climatologie.

 

Enfin bref, je respecte ces limitations, qui pour moi, sont des atteintes à la liberté, que contraint et forcé.

C'est pour cela que je waze.

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Quand ils sont au bord de la route bien visibles, "en faction" ou "barrage", c'est rarement pour les contrôles de vitesses... C'est quand ils sont planqués qu'ils cherchent à te prendre en traître que là ils en veulent à ta vitesse...

petite remarque complémentaire :)

Au croisement d'un contrôle avec des véhicules en cours de verbalisation, si l'on constate que le dressement du PV est rédigé sur papier et non sur boitier PVE alors il y a de grande probabilité que ce soit un contrôle d'alcoolémie

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03tz.jpg

 

Je ne sais pas s'il a bu avant de prendre sa voiture, mais il se pourrait bien qu'il boit la tasse  :D

Edited by ALF1998
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Je suis POUR signaler les contrôles de Police visible ou caché LORSQUE ce sont des contrôles de vitesse (fiscaux) et je remercie vivement ceux qui on la lucidité intellectuelle et le courage de le faire.

Je m’abstiens lorsque j'observe que c'est un contrôle des douanes ou de police traditionnel (le contrôle), mais sans SPRAC.

A la limite, je push "plus là" dans ces conditions.

Les experts de l'INREST (avec qui j'ai travaillé à de nombreuses occasions notamment pour les programmes européens Drive 1, Drive 2 et Drive 3) font des comptes rendus périodiques sur l'accidentologie très édifiants et clairement en opposition avec la propagande étatique à ce sujet. Mais actuellement cela semble censuré, les CR sont plus modérés et moins contestataires.

Toutefois, Il en ressort que la très grande vitesse n'était le principal paramètre d'accidentologie que dans 3% (la preuve en vrai grandeur, l'Allemagne où l' accidentologie et la mortalité induite sont nettement inférieurs à celle de la France alors que 60% des autoroutes sont SANS limitation de vitesse ni SPRAC)

Que la courbe descendante était largement entamée avant le premier radar et que c'est la Technologie des véhicules qui a permis cette décroissance.

Que la grande majorité des accidents sont la conséquences 'de facteurs humains dont la perte d'attention et de concentration (induite actuellement par des limitations de vitesses inappropriées) devenu l'une des principales causes.

Que les radars ont, certes, fait baissé la vitesse moyenne, mais augmenté les accidents par déconcentration (de là à dire que les radars tuent.... peut-être pas mais), leur seul point positif étant une manne FISCALE fort précieuse.

Que l'une des solutions pourrait être technologique (panneaux connectés) en instaurant des limitations de vitesse variable technique et crédible (et non fiscale) prenant en compte, entre autre, la configuration locale, la densité de circulation et la climatologie.

Enfin bref, je respecte ces limitations, qui pour moi, sont des atteintes à la liberté, que contraint et forcé.

C'est pour cela que je waze.

L'idée de base n'etait pas de contester les valeurs évoquées, la dessus aucun problème, juste que l'outils waze n'est certainement pas adapté à faire une telle différence, ainsi que la majorité des utilisateurs. ( à qui on n aura de toute façon pas expliquer la différence).

On peut se cacher derrière toute les campagnes de préventions, ou statistiques que l'on veut mais aujourd'hui nous sommes dans un système créer pour générer un revenu financièr pour l etat, pour preuve dans le monde du 21 siècle des new technologies derrière chaque objets, il serait plus que facile de brider les véhicules, de leur rajouter un anti démarrage lié à l alcool voir la possession du permis.

Mais non la solution reste pécuniaire et génère une peur du gendarme lié aux finances, de la le bouton police de waze prend tout son sens : "atention risque de PV " ! Et rien d'autres.

Il y a ici des passionnés par une technologie/programmes lié à la navigation assistée et qui en comprennent tous le sens et je les en remercie pour leur contribution car j'en apprécié la lecture, mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des wazers.

En aucun cas cela ne permet de dire que l'utilisateur de base (ma mère, en autre...)

est un idiot doublé d'un abrutis.

Loo

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Je suis POUR signaler les contrôles de Police visible ou caché LORSQUE ce sont des contrôles de vitesse (fiscaux)  et  je remercie vivement ceux qui on la lucidité intellectuelle et le courage de le faire.

Je m’abstiens lorsque j'observe que c'est un contrôle des douanes ou de police traditionnel (le contrôle), mais sans SPRAC.

A la limite, je push "plus là" dans ces conditions.

On est d'accord.

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Décidément les Wazers font n'importe quoi...

 

8iu7.jpg

 

A croire qu'ils font ce qu'ils veulent  :P

Edited by ALF1998
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Guest

Apparemment ceux qui font cela utilisent la version "Usine" bridée  et n'ayant pas le Push "Radar fixe", mais seulement "Police" (en application de la ""logique"" de cette loi spécifique française) n'ayant que des zones de danger ils signalent le SPRAC avec ce qu'ils peuvent.

 

Ils ne connaissent pas ce forum et les travaux des éminents docteurs du lieu.

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@

non mais les gens se comportent comme des moutons (surtout au rond-point des Bergères)

 

Salut

Le ou les conducteurs ne savaient où aller, il y avait une bergère à chaque sortie.

Herve

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L'idée de base n'etait pas de contester les valeurs évoquées, la dessus aucun problème, juste que l'outils waze n'est certainement pas adapté à faire une telle différence, ainsi que la majorité des utilisateurs. ( à qui on n aura de toute façon pas expliquer la différence).

On peut se cacher derrière toute les campagnes de préventions, ou statistiques que l'on veut mais aujourd'hui nous sommes dans un système créer pour générer un revenu financièr pour l etat, pour preuve dans le monde du 21 siècle des new technologies derrière chaque objets, il serait plus que facile de brider les véhicules, de leur rajouter un anti démarrage lié à l alcool voir la possession du permis.

Mais non la solution reste pécuniaire et génère une peur du gendarme lié aux finances, de la le bouton police de waze prend tout son sens : "atention risque de PV " ! Et rien d'autres.

Il y a ici des passionnés par une technologie/programmes lié à la navigation assistée et qui en comprennent tous le sens et je les en remercie pour leur contribution car j'en apprécié la lecture, mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des wazers.

En aucun cas cela ne permet de dire que l'utilisateur de base (ma mère, en autre...)

est un idiot doublé d'un abrutis.

Loo

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.......

Il y a ici des passionnés par une technologie/programmes lié à la navigation assistée et qui en comprennent tous le sens et je les en remercie pour leur contribution car j'en apprécié la lecture, mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des wazers.

En aucun cas cela ne permet de dire que l'utilisateur de base (ma mère, en autre...)

est un idiot doublé d'un abrutis.

Loo

 

Sur Waze pour le signalement, il y 10 catégories et dans chaque catégories on a encore le droit au mini à 2 ou 3 choix et souvent en plus le choix du sens de la route avant d'envoyer pour moi ce n'est pas sécuritif.

 

Oui certains wazers sont pour moi des idiots doublés d'être des abrutis. Quand on voit lorsqu'il fait un peu de brume ou qu'il pleut, on a le droit tout les kilomètres aux avertissements. J'ai envie de mettre des baffes mais bon tant que waze proposera des points cela ne changera pas.

 

J'espère que le 18 Avril certaines têtes couronnées pourront enlever les boules Quies de la Team de Waze et demanderont de faire le point sur ce qui est primordial pour Waze. J'attends de lire le compte rendu mais je parie d'avance qu'il n'y aura pas d'avancée réelle si peut-être dans le social à outrance.

 

PS: Moi j'attends le 18 Avril mais pour autre chose 

 

Hervé

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Guest

""PS: Moi j'attends le 18 Avril mais pour autre chose""

 

Il est donc trop tôt pour te souhaiter "bon anniversaire" .

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""PS: Moi j'attends le 18 Avril mais pour autre chose""

 

Il est donc trop tôt pour te souhaiter "bon anniversaire" .

 

Non c'est en Septembre. J'ai arrêté de compter maintenant sinon je vais déprimer.

Je pars en vacance en Normandie à coté d'Honfleur.

Pour ceux qui veulent me payer un verre je serai tous les matins au troquet a coté du vieux port.

J'ai acheté une grande ceinture pour m'attacher au bar.   :D :emo_im_money_mouth:

 

Je vais récupérer plusieurs smartphones pour faire comme Alf des tests. :P

Mais je ne sais pas comment faire encore si une appli me dit de tourner à gauche et une autre à droite. :excl: :o

Bon on verra

 

Sinon pour les jeunes vous avez appris quoi lorsque vous avez passé votre permis de conduire.

 

Hervé

Edited by herve-91

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mdr le permis, y a 15 ans de ça je l'ai passé dans la Corrèze à Egletons, j'ai eu le droit au rond point et...c'est tout :huh:

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mdr le permis, y a 15 ans de ça je l'ai passé dans la Corrèze à Egletons, j'ai eu le droit au rond point et...c'est tout :huh:

Salut

 

La 1ère fois j'ai eu le droit à toutes les manœuvres que j'avais appris (marche arrière, créneaux, demi tour....) je me suis fait recalé parce que je n'avais pas assez une voie de dégagement sur un rond-point avant de prendre une rue. 

La 2ème fois , juste un stationnement en épis pour l'avoir.

 

Mon frère l'a passé 5 fois, La 1ère fois il a contesté un refus de priorité à droite. Au bout de la 4ème fois il a récupéré son dossier pour changer de département et c'était écrit en rouge et souligné "Refus d'une priorité à droite avec contestation".  No comment.

 

Mais pour les arrêts d'urgence rien du tout. Le gouvernement parle qu'il y a encore trop d'accidents c'est peut être une piste d'apprendre à maitriser son véhicule.

 

Samedi j'ai failli avoir un accident à 70km/h sur une voie limitée à 90km/h. Il y a eu devant moi un ralentissement brutal, J'ai béni l'Abs, et autres.

Il y a eu au moins 3 voitures derrières qui se sont mises aussi en vrac.

 

Les palpitations de mon cœur ont été inversement proportionnelles à mon freinage.

J'y repense car j'ai vu la vidéo postée dernièrement et il n'y a pas besoin de boire un coup pour cartonner.....

 

Hervé

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La force de Waze ?

 

il2s.jpg

 

y3cz.jpg

 

Plus de 70 confirmations en une heure :)

 

Quelle autre application gratuite peut se vanter d'obtenir de tels chiffres ?

 

En tout cas en mode arrière plan, je ne me plains pas  :P

 

PS: 

 

Ils ont du recevoir un message de remerciement long comme le bras  :D

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Ce n'est pas très long un bras.

Waze devrait donner 1 euro par remerciement pour chaque alerte sérieuse.

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Guest

Waze devrait donner 1 euro par remerciement pour chaque alerte sérieuse.

 

+1

 

"enfin une app qui est non seulement gratuite, utile mais en plus rapporte "

voilà un bandeau de PUB pour le service commercial Google !!!

Edited by Guest

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Et ça fonctionne dans l'autre sens ?

 

bu9r.jpg

 

Car j'aimerais bien gagner 1€ à chaque fois que je suis dans un embouteillage et que je n'ai pas la barre  :P

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Oui certains wazers sont pour moi des idiots doublés d'être des abrutis. Quand on voit lorsqu'il fait un peu de brume ou qu'il pleut, on a le droit tout les kilomètres aux avertissements. J'ai envie de mettre des baffes mais bon tant que waze proposera des points cela ne changera pas.

Hervé

Non, ils ne sont ni idiot ni abrutis, ils se servent d'une application orienté social ou être le plus fort pour grimper dans la hiérarchie et avoir le droit de porter la couronne est un objectif de base.

La façon dont est conçu waze est ainsi faite et prétendre que de l utiliser comme il se doit ne fait pas du wazer un abrutis.

Cela ne te convient pas, moi non plus, mais pour autant je n'insulte personne.

On pourrait imaginer (oui imaginons) que les développeurs cherchent des moyens pour contrer ce type de fonctionnement néfaste, et créer un système anti répétition sur un temp court ne doit pas être des plus insurmontables, malheureusement je pense (et cela n engage que moi) que le model restera ainsi car il fidelise sur la longueur et plus il y a de wazers plus les revenus publicitaires sont important.

Loo

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Je pense que Waze n'est pas insensible à se genre de comportement, le système d'anti répétitions existe déjà (il y a un seuil max du nombres d'alertes sur une durée), ensuite les alertes "pluie" ont été supprimées et récemment waze à retirer la possibilité de déclarer des alertes pour les Wazers invisible (Sûrement qu'il y avait de l'abus de ce côté là)

Edited by tamariz33

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Non, ils ne sont ni idiot ni abrutis, ils se servent d'une application orienté social ou être le plus fort pour grimper dans la hiérarchie et avoir le droit de porter la couronne est un objectif de base.

La façon dont est conçu waze est ainsi faite et prétendre que de l utiliser comme il se doit ne fait pas du wazer un abrutis.

Cela ne te convient pas, moi non plus, mais pour autant je n'insulte personne.

On pourrait imaginer (oui imaginons) que les développeurs cherchent des moyens pour contrer ce type de fonctionnement néfaste, et créer un système anti répétition sur un temp court ne doit pas être des plus insurmontables, malheureusement je pense (et cela n engage que moi) que le model restera ainsi car il fidelise sur la longueur et plus il y a de wazers plus les revenus publicitaires sont important.

Loo

Salut

J'ai repris une partie de ta phrase dans le post que je cite.

J'ai toujours dis que ce système de point est pervers. Sincèrement quand il pleut ou autre, as-tu besoin d'être réellement prévenu ?

Je comprends lorsqu'il fait beau et qu'il y a un orage...

J'ai fait de l'édition et le temps passé pour éditer une rue en vérifiant avec différentes sources.

Sur le forum officiel cette question a été soulevée à plusieurs reprises pour le gain rapide de points par certains qui utilisent des scripts.

Je ne fais plus d'édition sauf s'il y a des changements proche de chez moi.

Comme tu dis ces personnes viennent ensuite te donner des leçons.

Je suis parfois excessif mais pas agressif mais certains méritent qu'on leur mettent les points sur les I.

Hervé.

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