Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Hervé je parlais justement de la version légal qui serait illégal car même en version légal tu as l'emplacement precis des radars mobiles avec le petit pictogramme police.. Seul les radars fixes ont été changé en zone.. Et je ne suis pas sur que declarer la police de manière précise soit légal même si il n'y a pas un radar mais un simple contrôle routier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas

Pour l'instant je déclare tout en police visible.

Si je ne me trompe pas quand on déclare en police invisible cela est mis en zone de danger alors que si c'est en police visible c'est un point précis.

 

Avec Waze je mets en parallèle RadarDroid Pro et les limites de vitesse de Sygic.

Si on reste dans les clous il n'y a pas vraiment de risque.

Maintenant pour 5km/h en plus tu es un délinquant de la route.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'une deuxième campagne contre Waze est en cours

 

C'est au tour du délégué générale de l'association 40 millions d'automobiles de déclarer sur France Info que certaines applications sur mobiles sont tendancieuses et interpelle le gouvernement à s'en intéresser  :huh:

 

http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/transports/article/securite-routiere-baisse-de-11-du-nombre-de-morts-sur-les-routes-en-mars-cazeneuve-664141

 

J'adore son lapsus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une question Waze peut signaler les contrôles contre l'alcool?

 

Dans ma vie j'ai du me faire contrôler 3 fois et j'ai passé depuis très longtemps la barre du million de kilomètres.

 

Une question à tout le monde vous avez appris quoi dans vos cours d'auto école.

Moi en dehors du code de la route, des créneaux, marche arrière dans un tournant, démarrage en cote, demi tours j'ai rien appris d'autre.

 

A quand un véritable permis pour savoir maitriser son véhicule en cas d'urgence?

Hervé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question Waze peut signaler les contrôles contre l'alcool?

 

Oui il y a des abrutis qui signalent "Police" en cas de contrôle d'alcoolémie, douane, etc... Pour ces idiots, un contrôle radar est identique à un contrôle d'alcoolémie... du moment qu'il y a des forces de l'ordre, ils signalent tout...

Idem sur Coyote.

C'est criminel.

Modifié par amarock85
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Cela fait toujours pour eux quelques points.

C'est un système pervers ce que propose waze.

Sinon oui faire beaucoup plus de contrôle d'alcoolémie, drogue... à la place de plus de radars.

Je préfère encore qu'il y ait plus de voiture banalisées.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des abrutis qui signalent "Police" en cas de contrôle d'alcoolémie, douane, etc... Pour ces idiots, un contrôle radar est identique à un contrôle d'alcoolémie... du moment qu'il y a des forces de l'ordre, ils signalent tout...

Idem sur Coyote.

C'est criminel.

Je ne savais pas que l icône police était réservé aux simple radars ou jumelles en tout cas ce n est pas indiqué. Mais la prochaine fois que je voie un véhicule des forces de l ordre sur le bas côté je vous jure je m arrête pour leur demander la raison de leur présence avant de valider mon signalement, on ne sait jamais ils pourraient avoir de quoi faire un contole anti alcoolémie dans leur voiture.

Loo

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a dit :

 

Celui qui est prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour plus de sécurité

ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.

 

 

c'est Benjamin Franklin.

 

Ben alors, on est sacrément dans la mouise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l icône police était réservé aux simple radars ou jumelles en tout cas ce n est pas indiqué. Mais la prochaine fois que je voie un véhicule des forces de l ordre sur le bas côté je vous jure je m arrête pour leur demander la raison de leur présence avant de valider mon signalement, on ne sait jamais ils pourraient avoir de quoi faire un contole anti alcoolémie dans leur voiture.

Loo

Ça m'exaspère de lire ça et de voir en plus ALF1998, "aimer" donc approuver ces termes...

Regarde çà:

https://www.youtube.com/watch?v=4oEmM574mpg

 

C'est grâce à vos signalements de contrôle d'alcoolémie que ce genre de tragédie arrive.

J'espère que vos signalement ne permettront jamais qu'un ivrogne vienne s'emplâtrer dans la voiture d'un de vos proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote Ça m'exaspère de lire ça et de voir en plus ALF1998, "aimer" donc approuver ces termes...

Regarde çà:

C'est grâce à vos signalements de contrôle d'alcoolémie que ce genre de tragédie arrive.

J'espère que vos signalement ne permettront jamais qu'un ivrogne vienne s'emplâtrer dans la voiture d'un de vos proches...

Moi c est le ton supérieur que tu utilises qui m exaspère, les conducteurs sont des abrutis et des idiots parcque qu'ils n'ont pas compris TA vision.

Jolie vidéo de prévention routière mais encore une fois ou as tu vu que le signalement "police" aurait empêché ces jeunes de s' ennivrer. Tu vas un peu loin en prétendant que c' est GRACE à ce type de signalement que le drame se produit, en fait tu melanges tout.

Descend de ton trône et cherche à comprendre un utilisateur lambda, la jeune secrétaire qui part le matin au travail ou le papy qui decouvre les nouvelles technologie et prend ton bâton de pellerin et vas leur expliquer que le bouton police il ne sert pas à signaler la police.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas un peu loin en prétendant que c' est GRACE à ce type de signalement que le drame se produit, en fait tu melanges tout.

 

Décidément, le bas peuple ne comprend rien... Faut l'aider... -_-

https://youtu.be/VNsVZu-2IaA

Tiens, lis le message à la fin de la vidéo, tu comprendras que tes signalements de contrôle d'éthylotest sont irresponsables car ce qui est vrai pour les enfants dans les coffres de voiture, l'est également pour arrêter les ivrognes au volant.

Sinon, continue ainsi et tu contribueras à l'interdiction de Waze en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

donc a se compte là faut supprimer le bouton signalement "Police" tout simplement. Parce que comment tu fais pour savoir quel type de contrôle va faire le gendarme ou policier, je te l'accorde mise a part les weekend au heure de sortie de boite.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu ce problème :huh:

es ce que tu re-route le son de Waze à tout hasard ?

Bonjour

 

un peu noyé dans les pages de ce tutos

 

non, je n'ai rien fait

 

j ai installé waze, pris la voix francaise

 

et c'est a chaque rond point ou j'ai  "point"

 

si tu as une idee tu peux me repondre en mp pour ne pas que je perde ta reponse?

 

de plus et rien a voir, peux t on navigeur sur waze comme tomtom en pointant la carte l'endroit ou en veut aller??

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@leroymerl

 

Es tu sur d'avoir Virginie car, sauf erreur de ma part c'est avec Hélène que rond-point était bizarrement prononcé (Voxygen, ce soft de synthèse vocale est le coupable) et j'ai cherché à modifier cela en travaillant les dossiers d'Hervé avec Voxygen (!,  espace,  faire dire "au rond" , puis "point suivant" et assembler les deux avec Audacity, prolonger le texte "au rond point suivant puis aller " et couper "puis aller" toujours avec Audacity) finalement je suis arrivé  a corrigé un peu cette ligne d'annonce.

 

Il est très facile, mais très long  (même moi, neuneu en informatique, j'y arrive) de générer des fichiers  "son"  et de les travailler,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc a se compte là faut supprimer le bouton signalement "Police" tout simplement. Parce que comment tu fais pour savoir quel type de contrôle va faire le gendarme ou policier, 

Quand ils sont au bord de la route bien visibles, "en faction" ou "barrage", c'est rarement pour les contrôles de vitesses... C'est quand ils sont planqués qu'ils cherchent à te prendre en traître que là ils en veulent à ta vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de plus et rien a voir, peux t on navigeur sur waze comme tomtom en pointant la carte l'endroit ou en veut aller??

 

Oui tu peux directement sur la carte définir ta destination 

 

nca7.jpg

 

 

mxuk.jpg

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@leroymerl

Essai de lire directement le fichier audio "roundabout" dans un explorateur de fichier à l'endroit suivant sdcard/waze/sound/french .

Si tu as le même problème c'est que ton fichier est corrompu (il doit faire 16,4 ko) , dans ce cas retélécharge l'apk .

Sinon essai de prendre l'un des pack voix en 1ere page et remplace ce fichier "roundabout.bin" dans ce même dossier

Modifié par tamariz33
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut-il répéter la parole des sages :

 

 

 

Celui qui est prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.

                            — Benjamin Franklin

 

 

 L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. »

— Jean De La Fontaine

 

« Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique. Une fois la transaction signée, on n'a plus ni liberté ni sécurité. »

— Garry Spence (avocat américain)

 

 

 

 

 

En France on perdu totalement la notion "d'analyse de la valeur " et on fait n'importe quoi, en dépit du bon sens (et à l’insu de mon plein gré).

C'est mon opinion et je le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, pour voir si tu a l'assurance, les papiers sur toi, si le CT est pas dépassé, pneus pas aux témoins.

 

Et ils ont pas besoins de jumelles ou même de radar pour un excès de vitesse. Seul leur appréciation peut suffire, au pire par chez moi il reste jamais plus de 30 min au même endroit, les 3/4 du temps quand tu passe alors qu'ils ont été signalé ils sont déjà ailleurs.

 

Par contre quand tu arrive dans un rond point et que les gens savent qu'ils sont là, tout le monde met sont clignotant, a savoir que pour tout changement de direction on doit obligatoirement mettre son clignotant sinon, 3 points en moins et 35 € d'amende

 

Enfin bref, on vire sur un HS total la!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...