Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais le compteur de vitesse est entouré d'une "barre de progression" (je ne sais pas comment appeler ça autrement), qui t'indique quel %age de la vitesse autorisée tu as atteint. Ce n'est sans doute pas aussi clair qu'une indication chiffrée, mais je trouve ça pas mal.

 

Elle n’apparaît que dans les zones où la vitesse est renseignée, of course.

 

Tiens, une capture où ça se voit bien :

6374914_waze-40-update-new-design-lower-

 

c est nul car pas pratique du tout au lieu d afficher les limites de vitesses

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'utilise depuis peu la 3.9.8 V5 ( tamariz33 ) et je conduis en Suisse.

j'ai remarqué un souci: les radars sont bien annoncés mais la vitesse limite considérée est systématiquement 10kmh en dessous de la limite officielle.

Ca ressemble vraiment plus à un bug qu'à une erreur de carto car il est par exemple impossible d'avoir une V limite à 90 ou 110 en Suisse. (Possible: 30-50-60-80-100-120)

Je n'ai pas encore roulé en France avec, vous avez remarqué la même chose ?

La AUV5 est spécialité française :p donc pas compatible avec les autres vitesses de radars des autres pays

Un site qui diffuse la version de Tamariz, avec son accord je ne sais pas, et dont les utilisateurs viennent se plaindre ici quand ça ne marche pas !

Je ne prête pas attention à ce genre de site, mais c'est bien résumé :d
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"quasiment à chaque recalcul j'ai droit à des boucles de recalcul souvent sans fin, obligé de relancer l'application et prochain recalcul."

 

 

Je crains que ce ne soit pas lié à la version puisque j'ai ce problème même avec 3.9.9.

Ça fait plusieurs fois que waze me plante, totalement incapable de recalculer un itinéraire, même très court et simple.

Ça devient rédhibitoire.

 

C'est pour cette raison que j'utilise de moins en moins waze au profit de Here, qui n'a aucun problème de recalcul d’itinéraire avec ses cartes en local.

 

Waze est tres bien comme aide a la navigation dans la mesure ou l'on capte correctement.

Car meme en GPS pure avec une gestion de cache qui atteint ses limites, c'est C....t surtout dans des lieux inconnues. Ce qui est le but d'un GPS d'aller dans des lieux ( Point A ->  Point B ).

Donc toujours avoir, une solution hors-ligne full GPS ( et pas A-GPS qui lui nécessite une connexion Data ).

 

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@incassable

incassable, on 07 Mar 2016 - 10:12, said:snapback.png

Salut !

J'utilise depuis peu la 3.9.8 V5 ( tamariz33 ) et je conduis en Suisse.
j'ai remarqué un souci: les radars sont bien annoncés mais la vitesse limite considérée est systématiquement 10kmh en dessous de la limite officielle.
Ca ressemble vraiment plus à un bug qu'à une erreur de carto car il est par exemple impossible d'avoir une V limite à 90 ou 110 en Suisse. (Possible: 30-50-60-80-100-120)

Je n'ai pas encore roulé en France avec, vous avez remarqué la même chose ?

 

TAMARIZ33 a expliqué que les annonces de vitesse de l'excellente 398auV5 (et des précédentes étaient spécifiquement adaptée au réseau Français 50-70-90-110-130)

 

Ainsi en dehors de la Gaulle lorsque les limitations sont différentes de celle du réseau Français l' annonce se fait toujours mais par prudence 10 kmh en dessous.

 

Par exemple en Catalogne (en Espagne) les autoroutes sont limités à 120 kmh et l'approche d'un radar fixe sur ce réseau est à 110kmh

de même les nationale peuvent être à 100 kmh (annonce à 90) ou 80 (annonce à 70).

 

Ce n'est pas un problème lorsque l'on connait la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze ne fonctionne pas bien sans réseau. ( cela est valable pour tomtom zone de danger. )

Il met en cache mais apres c'est mort. surtout s'il doit recalculer un itinéraire.

 

Pour un fonctionnement en pure autonomie, il faut un mode hors ligne, j'avais acheté tomtom à l'epoque mais sinon y a Here en gratuit.

 

Et encore, la zone de couverture en france n'est pas équitable partout...

Donc toujours, avoir une solution de secours en hors ligne.

 

Je n'en suis pas encore a waze v4. pas testé la beta.

 

Mais pourquoi, ne l'utiliseras tu pas ? il est si "mauvais" que ça ?

 

Je vais aller essayer Here...

Pour l'Espagne j'avais pris Sygic que j'avais plutôt trouvé pas mal.

J'ai longtemps été Tomtom mais ce n'est pas gratuit :/.

Pour régler ton problème il existe deux solutions : un module xposed waze audio interceptor qui bascule les notifications du canal ad2p au canal mono. Le logiciel audio bt fait la même chose et je crois qu'il ne nécessite pas xposed. Sur iPhone il y a la possibilité de forcer le canal audio mais pas sur Android malgré ma demande passée dans les suggestions waze.

 

Bonjour HpNoTiQ,

Merci de la réponse. J'ai suivi ton conseil et testé "xposed waze audio interceptor" mais ça n'a rien changé. En même temps en te relisant, je comprends qu'il faut l'appli xposed... non ? Donc le fait que j'ai installé "xposed waze audio interceptor" ne sert à rien...

Sinon, qu'est-ce que xposed ? Il faut être rooté, non ?

Pourtant, j'ai l'impression que ça a fonctionné, mais seulement pendant un appel. C'était donc encore pire car Waze parlait et le téléphone baissait la voix de mon interlocuteur :/

 

Tient en parlant de Bluetooth

 

Depusi que j'ai changé de voiture (avant X1 2001 maintenant X1 2016) l'audio bascule (j'ai un Android) toujours sur le Bluetooth. Donc si je ne suis pas connecté, sur mon véhicule, a mon Android) en gros si je n'écoute pas la musique qui provient de mon Android, et que par exemple je suis connecté sur la clef USB (qui elle aussi à de la musique) et bien c'est silence complet dans le véhicule. Le son ne sort pas du GSM ni de la radio

Je dois donc si je souhaite entendre les avertissements soit:

 

- Me mettre sur la connection voiture + Android

ou

- Spécifier a ma connections Bluetooth (dans les règlages de l'Android) de ne pas passer le son via le Bluetooth

 

Avant j'avais pas ce souci (sur l'ancienne X1)

 

ceci est valable pour Waze, pour Coyote ...

 

Donc quand je veux a nouveau écouter de la musique de mon Android dans ma voiture, je dois revenir dans les réglages ...........

 

un peu pénible

 

Bruxelles5, j'ai exactement ce soucis !

Dans mon cas, ce que je fais, c'est que je mets "forcer les hauts-parleurs" sur Waze. Comme ça j'ai la musique dans la voiture (provenant du CD, de la clef USB ou de la radio) et le son de Waze directement sur le téléphone mais ce n'est pas l'idéal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@incassable

incassable, on 07 Mar 2016 - 10:12, said:snapback.png

 

TAMARIZ33 a expliqué que les annonces de vitesse de l'excellente 398auV5 (et des précédentes étaient spécifiquement adaptée au réseau Français 50-70-90-110-130)

 

Ainsi en dehors de la Gaulle lorsque les limitations sont différentes de celle du réseau Français l' annonce se fait toujours mais par prudence 10 kmh en dessous.

 

Par exemple en Catalogne (en Espagne) les autoroutes sont limités à 120 kmh et l'approche d'un radar fixe sur ce réseau est à 110kmh

de même les nationale peuvent être à 100 kmh (annonce à 90) ou 80 (annonce à 70).

 

Ce n'est pas un problème lorsque l'on connait la règle.

 

Merci pour la réponse détaillée !

 

Certes j'ai pas vraiment besoin de l'info vitesse, la position du radar me suffit, mais quand même, ca surprend au début ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m****, connais-tu une version "européenne" ?

C'est quand même étrange car l'emplacement des radars suisses est connu, l'info des vitesses limites a été ajoutée à la carte France uniquement ?

Je te propose la version de HpNoTiQ (3.9.9.0 H3) qui affiche les radars mais qui ne t'annonce pas la vitesse de flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de le faire tout a l'heure. Avant j'ai jamais eu ce soucis, j'habite dans une grande ville, autoroute, ville, rien ne marche, pas d'emplacement où alors il reviens seulement pour une minute même pas :/

 

Et pas mieux avec la reinstallation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les limites de vitesses sont reserver uniquement a la v4 ou on aura aussi les limites de vitesses avec la 3.9 pour ceux qui n ont pas de telephone router?

Les Limites de vitesses ne seront présentes que sur Waze v4.

 

Actuellement, seuls les betas testeurs en profitent.

 

ou alors prendre une application en plus comme Tomtom zone de danger, Glob, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui m'a demandé si TomTom indiquait les radars, voilà la réponse en image  :)

 

y9ts.jpg

 

Et puis cette application signale si on roule trop vite  B)

 

35ts.jpg

 

Mais pour revenir à Waze, vous prenez la première capture et vous la comparer à celle-ci (prise au même moment que la première)

 

d81v.jpg

 

Je vous laisse jouer au jeu des 7 différences  :P

 

Petite question à ceux qui utilisent la Beta, il y a une différence de signalement par Waze entre les radars fixes et les radars de tronçons ?

 

PS : Autre réponse à une question, j'utilise Waze en 3D exclusivement et non en mode auto  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui utilisent la Beta, il y a une différence de signalement par Waze entre les radars fixes et les radars de tronçons ?

Waze n'a jusque aujourd'hui jamais géré les tronçons. Ni en beta, ni en oméga. Mais auto plus arrive quand même à trouvé à score supérieur à 0.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m****, connais-tu une version "européenne" ?

 

C'est quand même étrange car l'emplacement des radars suisses est connu, l'info des vitesses limites a été ajoutée à la carte France uniquement ?

 

Et pourquoi ne pas fabriquer tout simplement le pack audio spécial Suisse au lieu de chercher une version Européenne (surtout pour la Suisse  :D) ?

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site qui diffuse la version de Tamariz, avec son accord je ne sais pas, et dont les utilisateurs viennent se plaindre ici quand ça ne marche pas !

Je te trouve un peu dur là... on ne se plaint pas (enfin, en ce qui me concerne), c'est juste une remarque que j'ai faite par rapport à un disfonctionnement que j'ai remarqué sur cette version de waze et qu'il ne me semble pas avoir eu sur la version précédente, c'est tout...

et en y réfléchissant bien, je pense qu'il s'agit plus d'un pb de connexion au réseau 3g que de waze en particulier.

(dans mes réglages, j'ai forcé la connexion au réseau Free et je viens de lire qu'il est préférable de laisser le choix du réseau en automatique)

je vais faire un test pour voir si le pb persiste avec ce paramétrage.

pour ce qui est du site majax31, c'est un site que je conseille de visiter, après, libre à chacun de s'en faire sa propre opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze n'a jusque aujourd'hui jamais géré les tronçons. Ni en beta, ni en oméga. Mais auto plus arrive quand même à trouvé à score supérieur à 0.

 

T'es sur que Waze ne fait pas (en interne) déjà une distinction entre ces deux types de radars ?

 

Je parle pas d'un message ou autre sur le client indiquant que c'est un radar de tronçon.....  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudra toujours une application tierce pour signaler un radar de tronçon.

Combien ont ils déjà basculé vers la v4 ?

J'ai regardé vite fait la 3.9.9 et des poussières avant de revenir à mon ancienne version.

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle application sur le Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.s2c.smartautostop&hl=fr

 

b4vj.jpg

 

Quel est le rapport avec Waze ?

 

Voilà l'une des nouveauté de la dernière version de cette application : waze connect integration  ^_^ 

 

 

#OneDayIWill

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...