Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

Hier soir, en Ile de France, je ne sais qui a eu la bonne idée de fermer en même temps le périphérique intérieur Sud, l'A86 intérieure sud, et l'A6 entre les deux. Du coup aucun moyen de rejoindre le 94 au 92 sans se taper des bouchons, ou contourner très largement...

Le problème, c'est que Waze m'a fait foncer vers une des routes fermées (l'A6), et c'est moi qui ai du signaler la fermeture. Je pensais pourtant que Waze était au courant des fermetures nocturnes programmées... J'ai une confiance presque aveugle en waze, mais là, pas mal déçu...

Les personnes qui "posent " les fermetures sur waze ne sont que des utilisateurs, qui sont au boulot (les pov patrons  :D  ).en même temps qu'ils essaient de s'occuper de la carte ou sur le temps de leur vie de famille ,)

Pas toujours évident.

Et puis les fermetures programmés dès fois ça changent en cours de route  ^_^

Modifié par leunamme
  • Like 4

On peut aussi se demander pourquoi l'équipe de Waze (France) ne prend pas en charge cela  :huh:

Qui a dit que c'était que des commerciaux ?

A un moment il va bien falloir que Waze arrête de se reposer uniquement sur la communauté des Wazers :o

Le bénévolat a des limites.......

• Like 4

Nouvelle humeur démoniaque :d

933941Screenshot201604181913121.png

Certains font des oreilles de lapin ..... d'autres de chat ;)

A un moment il va bien falloir que Waze arrête de se reposer uniquement sur la communauté des Wazers :o

Le bénévolat a des limites.......

Entièrement d'accord

Je tire mon chapeau aux éditeurs pour le boulot accomplit

A ce propos quel est le pays qui comporte le plus d'éditeurs actif?

D'après Métro News en juin 2014

"La France fait partie du top 5 des pays les plus utilisateurs de Waze, au même titre que la Grande-Bretagne, le Brésil ou les Etats-Unis", détaille à metronews Julie Mossler, porte-parole de la société. "

possible ;) sauf que je lis pas la vitesse même en zoomant, c'est 90 ??

Problème du roue libre peut être mais aux heures ou j'y roule pas besoin de routage ;) mais glob qui fonctionne sur le système du cône le donne lui,comme quoi le cône n’a pas que des désagréments :) :) :)

L'explication est liée à l’imprécision relative du "GPS grand public", compensé en parti avec  les logiciels routiers.

Lorsque tu es positionné (par la GPS) à plusieurs dizaines de mètres à coté d'une route, les logiciels routiers ont un module de correction d'erreurs qui corrige la position et t'affiche sur la route à coté.

Dans le cas de Waze et d'un SPRAC dans l'une des branche d'un Y, deux cas de figures :

**en mode "avec destination" il connait d'avance dans quelle branche tu vas passer et déclencher l'alerte SPRAC si tu es sur la bretelle concernée.

**en mode "roue libre" il ne connait pas d'avance et même à avec un léger retard, quelle bretelle tu vas prendre et si la position GPS et le correcteur d'erreur te place sur la bretelle sans SPRAC tu n'as pas d'alerte.

Cas fréquent sur l'A4 Province Paris au radar du Y direction Paris et la bretelle A86 direction Créteil.

Si tu es sur la voie de droite direction Paris il arrive que l'alerte pour cette raison est zappée (tu es positionné un court instant direction l'A86.

Nouvelle MAJ de Waze 4.1.0.1 disponible sur playstore

Bien maintenant tout le monde qui souhaite cette version pourra enfin en disposer,sans recherche sur tous les sites.

Ce matin j'avais testé la version mise en ligne hier,sans constaté de problème,à part un reboot en cours de route et une perte de réseau,qui ne viendrait pas de l'appli. 

Depuis les V4 je n'ai pas constaté d'amélioration notable sur une baisse de consommation batterie qu'en pensez-vous ? 

Modifié par Loup-Garou76

Parfois Waze dégwaze.

Hier en me rendant à Mer-les-Bains (en mode destination) j'ai commencé à voir le haut l'écran une zone "blanche" (certainement une "tuile" absente ou endommagée)

juste avant d'arriver à l'extrémité affichée de la roue que je suivais, à la limite de la zone blanche, (la D1015 à la hauteur de Monchaux Soreng ) Waze m'a dirigé vers une minuscule petite route (la D49) en faite parallèle  avec la D1015 mais de l'autre coté d'une rivière) pour rejoindre enfin la D1015 à la hauteur Pont et Marais. (probablement après la tuile buggée).

Bizarre, j'ai bien dit bizarre

Mon "0" compteur vitesse limite se trouve en bas au lieu d'en haut

170185tapatalk14612232278321.png

Suis je le seul ? :s

Lors de mon très bref test de V4 j'avais la même info (0km/h en bas) .

D'ailleurs, selon moi, cette info, ce barographe circulaire, ne n'apporte rien puisque la vitesse GPS est indiquée en Chiffres lisibles..

Je persiste comme 31% (et avec une progression de 1%/sem)  d'entre nous avec le398auV5b+ (et TTZDD même imparfait)

(xème merci à l'auteur)

Modifié par Invité

Je persiste comme 31% (et avec une progression de 1%/sem)  d'entre nous avec le398auV5b+ (et TTZDD même imparfait)

(xème merci à l'auteur)

Je trouve tout de même que la version 4 chanceux apporte des progrès dont les LV ... qui ne sont pas si mauvaises que çà :lol:

Mon "0" compteur vitesse limite se trouve en bas au lieu d'en haut

170185tapatalk14612232278321.png

Suis je le seul ? :s

Je ne trouve pas cela forcement illogique. Le plus souvent l'aiguille d'un compteur de voiture démarre plutôt de la partie basse du compteur pour monter et ensuite redescendre de l'autre côté.

Et l'avantage ici, c'est que le petit dépassement n'est pas caché par le panneau de limite.

• Like 2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...