Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Ca n'a jamais été dit comme cela. Il n'a été évoqué que la suppression des pubs.

Petit aparté à propos du débat déclenché par les liens vers les APK de Waze : 

 

Waze est une appli gratuite donc on ne peut pas parler de warez/piratage. Notre règlement stipule que les applications permettant de contourner une clef/une licence sont interdites. Or dans ce cas ce n'est qu'une simple recompilation d'apk  afin de faire réapparaître dans l'appli. des éléments que le code gère mais qui avaient été désactivés.

 

Il s'agit donc de modifications comme on peut en voir partout sur les forums (fora si on est puriste et qu'on préfère le pluriel à la mode latine) où il y a du theming ou du custom. Concernant la question de la diffusion prématurée de la bêta en elle-même, ce sont les bêta-testeurs qui n'ont pas su garder le secret. Une fois l'information diffusée,nous ne voyons pas pourquoi nous devrions censurer cela, au même titre que les divers "leaks" qui ont eu lieu chez les différents constructeurs.

J'espère que cela clarifie la situation.

Suite de la discussion par MP si nécessaire, merci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas mettre la limitation de vitesse de la zone de contrôle comme waze connait la vitesse de ces zones( fixe)  et pour les mobile mettre ( zone a risque)pour différencier les deux alertes sa serait une bonne idée peut être ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, en Belgique c'est pas illégal ? si j'installe l'app depuis la Belgique ça va marcher ?

 

EDIT : et en mettant le fichier preference en lecture seule après l'avoir édité, ça fonctionne ?

 

Ca ne fonctionne pas comme ça, par exemple mon sygic europe me montre bien les radars fixes en Espagne mais pas en France :).

Modifié par amagnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les modifs intempestive "à l'insu de mon plein gré" du dossier "préférence" de la version installée sont la conséquence d'un mauvais paramétrage des mise à jour de son smartphone ou du fantasme.

 

Cet après midi j'ai enclenché Waze 378h23y à mon départ de Catalogne (mais sans liaison avec le serveur "Données mobiles" coupées, SFR me piquerait la peauduc, ma chemise et les 2 bras) le SPRAC de NII à Pont de Molins était bien là et annoncé nominalement en Français. Ensuite après le passage en Gaulle le SPRAC du viaduc de Cluses était aussi annoncé (même si depuis quelques temps il a été démonté (l'aménagement du bord de l'autoroute le rendant probablement inefficace)).

 

Dès que j'ai quitté le roming (SFR ayant repris la main), j'ai rétabli "Données mobiles". Puis à destination j'ai vérifie mon "Classement" qui a évolué (des données enregistrées précédemment lorsque la fonction "Données Mobiles" est activée. et fermer Waze.

 

Au retour j'ai activé Waze (donc en  France avec Données Mobiles opérationnelles). J'ai bien vu sur la carte le SPRAC du viaduc de Cluses (sans alarme car en sens inverse). Puis avant de basculer sur le roming j'ai interrompu "Données Mobiles" et le SPRAC de Pont de Molins était toujours sur la carte aussi sans alarme, sens inverse de circulation).

 

Pour finir j'ai vérifié mon fichier préférence quia avait date et heure de ma fin de trajet mais était intact avec les 3y.

 

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tamariz33 pour cette version modifiée. Les radars apparaissent bien de nouveau, reste à voir "sur la longueur" ce que cela donnera.

 

Je reviens sur un point :

Waze est une appli gratuite donc on ne peut pas parler de warez/piratage.

 

Waze est gratuit, mais je suis surpris qu'ici, certains font encore l'amalgame entre gratuit et libre. Waze n'est pas publié sous licence libre, donc modifier le code de l'application par n'importe quel moyen va à l'encontre de cette licence d'utilisation. Faut juste être conscient de ce fait ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ceux qui veulent passer à la 3.8 version décensurée, vous trouverez ci joint ma contribution "WazeAU 3.8.FR" (lien dans fichier .txt joint)

 

Penser à lire entièrement le contenu du .txt ci joint avant d'installer cette app.

 

Si l'app vous plait un petit clic sur "merci".

 

 

Bonne route à tous .

 

 

 

 

Merci à HpNoTiQ pour ses conseils.

 

Je viens de modifier la version de Tamariz pour qu'elle marche aussi à l'étranger!!

Désormais, vous avez la version de Waze dans tous les pays avec les radars !

 

 

 

 

Merci à Tamariz pour sa première version.

 

PS : il est effectivement interdit de désassembler le code de Waze mais c'est pourtant ce que nous avons fait pour que vous continuiez de profiter des radars.

Vous rester responsable de l'utilisation de cette version modifiée!!

 

EDIT : Il s'avère que mes tests sur les radars à l'étranger étaient foireux.  Je retire cette version car elle ne rajoute rien à celle de Tamariz.

Modifié par HpNoTiQ
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision : le désassemblage est effectivement donné comme interdit dans les conditions de licence de Waze.

Si vous prenez la peine de lire cette licence pour les logiciels que vous utilisez, par exemple sur votre PC, vous verrez que la même clause y est la plupart du temps.

 

Je ne suis pas juriste donc ne pas prendre ce que je raconte comme la vérité absolue, mais il est clair que de telles clauses peuvent au moins être contestées au regard de la législation française et européenne, en particulier les articles l'article L. 331-5 et -7 du code de la propriété intellectuelle qui garantit ce qui vise à assurer l'interopérabilité.

L'article 22 de la loi DADVSI introduit l'interdiction de contourner les protections c-a-d une "mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, afin d'altérer la protection d'une œuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle"

Ce n'est clairement pas l'objet des modifications faites sur Waze et proposées ici.

Et encore une exception est faite : "Ces dispositions ne sont pas applicables aux actes réalisés à des fins de recherche (...) ou de sécurité informatique, dans les limites des droits prévus par le présent code"

 

Waze peut raconter ce qu'ils veulent, ils sont soumis à la législation sur la propriété intellectuelle en France. Leurs conditions de licence ne peuvent pas prévaloir sur la loi.

 

Enfin, un de nos administrateurs s'étant exprimé sur le sujet, le débat est clos pour ce qui concerne la publication des liens sur FrAndroid, sauf si un représentant officiel et accrédité de la société Waze (ou de Google) les contactait à ce sujet.

Pour ce qui est de l'utilisation, chacun est responsable de ses actes, comme l'a dit HpNoTiQ.

 

(Sources : Wikipedia + divers)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier la version de Tamariz pour qu'elle marche aussi à l'étranger!!

Désormais, vous avez la version de Waze dans tous les pays avec les radars !

 

Merci pour ta contribution HpNoTiQ. Saurais-tu nous indiquer comment masquer l'icône "amis" à droite de la carte ?

 

Edit : Paramètres > Avancés > Contrôles de carte sur tap écran (OFF)

Modifié par scryed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

C'est agréable de vous lire, et je suis ravie de ce que vous faites !

je trouve cependant dommage que cette communauté n'existe pas pour iPhone ^^ ( peut être que le système est trop fermé? )

je croise les doigts pour qu'une solution soit trouvée pour nous utilisateur d'iPhone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...