Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Salut à tous,

Hier en utilisant l'appli (que je me sert quasi tous les jours depuis un peux plus de 1ans) sur la carte j'ai pu voir un wazzer avec un drapeaux a côter de son avatar, je pensse que sa ai un possible liens avec la coupe du monde et j'ai donc voulu voir comment le rajouter mais je n'est rien trouver,

Avez vous déjà croisé un wazzer avec le drapeau ou mieux l'avez vous vous même? 

Si oui pouvez vous m'indiqué la marche a suivre car j’aimerais bien lavoir également.

Merci par avance.

pour info je suis sur Iphone ceci explique peut être cela...

 

Je vois que c'est ton premier post sur ce forum, tu n'as peut-être pas lu toutes les dernières pages de ce topic. Tu auras du mal à avoir ici des réponses sur des fonctions "annexes" de Waze qui ne font pas partie du "coeur de métier" de l'application.

 

Je te propose de regarder plutôt sur le forum officiel de Waze, tu auras toutes les réponses sur ce sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


J'ai utilisé MappyGPS Free (a la place de Waze, habituellement) hier , et j'ai vue une fonction que j'aimerais bien voir sur Waze ( a cause d'un problème de burn-in sur mon écran amoled) : quand mappy détecte un trajet sans changement de direction de plus de 1 km, il baisse la luminosité de l'écran , et a l'approche d'un rond point, d'un croisement ou il faut tourner, il "rallume" l'écran ; j'ai trouvé cette fonction bien foutue pour moi ... A quand, sur Waze ??? Quelqu'un a t-il la possibilité de faire remonter cette suggestion aux dev de Waze ?


 


Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOBO95 en fait c'est pas qu'on veux pas te répondre, mais cette fonction est plutôt placée dans les "trucs a la con que Waze fait alors qu'il y a des bugs et évolutions, qu'on attend, plus importantes a faire avant" donc encourager les Wazer dans ce sens n'est pas vraiment l'objectif ou la philosophie, en revanche t'aider dans le fonctionnement ou éventuellement à propos des radars là y'a pas de soucis ;)

 

Et la réponse de lannig c'est que ce sujet à été abordé quelques pages précédentes :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris cela

J'ai juste demander une info rien de plus, c'est vrais que sa n'est pas indispensable voir inutile sur une appli GPS je suis daccord mais bon comme la fonction est la bah pourquoi ne pas en profiter?

Je ne savait pas que le sujet est été aborder plus tôt, (je ne vais pas m'amuser a lire les 160 pages sans savoir si je vais trouver une réponse à mon interrogation)

Et pour lannig qui est un modérateur je pense qu'il y à d’autre façon de répondre que d’écrire des message pas constructif du tous  enfin bref je ne suis pas la pour changer vôtre politique je voulais juste une réponse à une interrogation sur cette application.

Merci tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lobo95 tu devrais aller sur le forum de waze officiel car ici c'est plus la course aux radars qu'autre chose.

Et su tu fais cette course tu n'auras pas de drapeau français car tu desactives les mises à jour internes des paramètres et tes groupes, équipes n'existent pas.

Donc clic sur le menu, ton avatar et équipes ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lobo95, tu as configuré ton waze pour refuser les mises a jour de configuration en provenance du serveur Waze. Équipe ou autre truc inutile à venir.

Le serveur waze envois a ton app "j'ai une nouvelle config pour toi". Ton app répond : "ouai mais je m'en fou"

Donc configure ton app pour qu'elle prenne en compte la nouvelle config que le serveur lui envois.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lobo95 tu devrais aller sur le forum de waze officiel car ici c'est plus la course aux radars qu'autre chose.

Et su tu fais cette course tu n'auras pas de drapeau français car tu desactives les mises à jour internes des paramètres et tes groupes, équipes n'existent pas.

Donc clic sur le menu, ton avatar et équipes ;)

 

Salut !!

Je suis en 3.7.8H23Y, tout ce que j'ai fait c'est utiliser ABE des bois pour les 3Y.

Je vois bien les radars sur la carte, et je suis bien prévenu vocalement aussi des radars fixes.

Et je peux également choisir mon équipe (chose dont je me tamponne le coquillard mais bon ^^)

 

Y'a un truc que je n'ai pas compris ou que j'ai zappé ? (si je lis vos coms vu ma version je ne devrais pas pouvoir choisir mon équipe).

Que signifie désactiver les mises à jour internes des paramètres ?

Je n'ai pas suivi le sujet depuis un petit moment et j'ai peur d'avoir loupé une manip indispensable pour conserver les radars dans Waze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ALF1998, mais je n'ai jamais été très fort pour les devinettes...

Concrètement je n'ai absolument pas compris où tu voulais en venir avec ta réponse...

Te serait il possible de développer un peu ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est parti   ^_^

 

Petite piqûre de rappel  :P

 

La modification du fichier preference nécessite de modifier trois lignes 

 

La première pour afficher les radars

La deuxième pour afficher les rapports de police

La troisième pour empêcher les serveurs de Waze de réinitialiser les deux premières lignes modifiées

 

En effet, la troisième ligne permet de récupérer les paramètres spécifiques (dont ceux concernant les radars) du serveur Waze sur lequel tu t'es connecté

 

Mais cette dernière modification n'empêche pas Waze de se mettre à jour (pour preuve les quelques modifications déjà apportées) sauf quand celle-ci nécessite de mettre à jour certains fichiers. Ce qui est le cas pour cette distraction du conducteur que l'on parle ....

 

Ainsi Waze ne peut se mettre à jour sauf à remettre manuellement le troisième paramètre à "no"

 

Et c'est là qu'intervient ABE des bois dans l'explication que je t'ai donné  :excl:

 

Cette application permet d'automatiser l'affichage des radars en modifiant automatiquement le fichier preference à ta place (afficher les radars). Mais cette application permet aussi de remettre les valeurs initiales de ces trois paramètres (afficher les zones de danger)

 

946587abe.jpg

 

Ainsi je pense que tu as du volontairement ou pas, via ABE des bois, remis le troisième paramètre à sa valeur par défaut. Waze en a profité pour se mettre à jour

 

PS:

 

Lobo95 tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire sur ton Iphone  ^_^

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, c'est plus clair comme ça en effet.

Et je sais maintenant pourquoi j'ai les équipes.

 

En fait ça fait un petit moment que j'utilise la 3.7.8H23Y, et j'avais modifié manuellement le fichier préférences à l'époque.

Sauf que la semaine dernière suite à une mauvaise manip de ma part (note pour plus tard, ne jamais effacer le dossier "stockage" qui se trouve à la racine du stockage interne d'un Nexus, sous peine d'effacer la totalité des données du stockage interne...), j'ai du réinstaller Waze.

J'ai donc réutilisé ma version 3.7.8H23Y, mais j'ai oublié de modifier le fichier préférences.

Je l'ai fait un peu plus tard avec ABE des bois, mais j'imagine qu'entre temps Waze a pu se mettre à jour et m'ajouter les équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une nouvelle installation de Waze, il faut obligatoirement exécuter Waze au moins une fois avec le fichier preferences non modifiés

 

Après on peut modifier manuellement ou via une application tierce ce fichier

 

Ainsi depuis quelques jours, toute nouvelle installation de Waze, propose les équipes à la place des groupes sans aucune manipulation particulière (Waze se mettant à jour automatiquement lors de sa première exécution)

 

Par contre, comme on est le 15 juin, il est impératif de vérifier que la mise à jour automatique de Waze via le Play est bien désactivée  :excl: 

 

A moins que vous n'avez pas l'intention d'utiliser Waze cet été  :P
Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2spirit, alf essaye de vous dire : "n'utilisez pas les futures versions de waze"

Toute façon c'est juste des mises a jour avec des nouveaux trucs inutiles dont vous pouvez vous passer. Vous avez déjà l'essentiel, un icône radar qui s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2spirit, alf essaye de vous dire : "n'utilisez pas les futures versions de waze"

Toute façon c'est juste des mises a jour avec des nouveaux trucs inutiles dont vous pouvez vous passer. Vous avez déjà l'essentiel, un icône radar qui s'affiche.

Je veux pas te faire de la peine mais c'est également mon cas, je ne mettrai pas à jour Waze sauf si une nouvelle fonctionnalité apparaît qui vaut le détour.

Moi personnellement, je désactive tous les fonctions qui ne me servent pas et qui me paraissent inutiles : Fessebouc, Twitter, pubs, affichage des wazers, bonus, du logo pour le foot dans l'itinéraire ...

Je m'inquiétais juste pour la mise à jour forcée via Android Play.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par 2spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, lorsque la signature de l'apk (certificat) est différente de celle du play store, la mise à jour (meme activé) n'est pas proposée, ce qui est le cas pour la H2 par exemple.

OK c'est mon cas, donc pas d'inquiétude...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil. C'est comme Facebook tu donnes les infos que tu veux.

Tu veux pas créer de compte, tu le fais pas. Tu veux créer un compte avec un nom bidon, tu le fais.

Engagement des Term of Uses et des Privacy policy de waze : waze will never Share private information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...