Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu mais que faites vous avec un GPS communautaire gratuit si vous vous contentez de "leecher" comme des malpropres sans rien donner ?

Et signaler chaque poulet sur la route n'est pas "seeder" !

Vous retirez la pub qui est le modèle économique et tout ce qui rend l'application attrayante et nouvelle.

Allez donc vous acheter une application GPS connue et branchez votre camsam !

Comment un tel thread reste sur Frandroid ????

Bref il existe des paramètres qui permettent de régler ce qu'il est nécessaire de régler et personne ne vous oblige à soutenir une équipe au mondial.

Si chaque personne ici passait autant de temps à corriger les erreurs de cartes qu'à dénigrer et contourner l'application....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de la suppression des pubs a déjà été évoquée ici.

Aucun patch/mod/etc. permettant de le faire ne sera accepté sur le forum.

Cependant, parler de le faire c'est différent. On peut en penser ce qu'on veut (et je ne suis pas loin de partager l'avis auquel je réponds) mais ce n'est pas une raison pour le censurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais utiliser Waze de manière anonyme donne t'il autant d'informations qu'en mode connecté ?

 

 

D'après leur politique de confidentialité, tu peux utiliser Waze sans utiliser un compte de connexion sauf que certains services ne te seront pas accessibles :

 

- L'édition

- Le classement

- L'humeur

 

Trois services qui ne sont pas indispensable pour utiliser Waze au quotidien  ^_^

 

Par contre, leur politique de confidentialité a été mise à jour à la date du 15 juin

 

- On y apprends que Waze collecte périodiquement les numéros de téléphones de tes contacts enregistrés dans ton Smartphone

 

- Que Waze cherche ton numéro de téléphone dans ceux qu'il a collecté afin de chercher une correspondance. Si tel est le cas il t'envois une demande d'amis entre la personne qui a ton numéro de téléphone et toi

 

PS: 

 

Version originale (avec à la copie de texte du lien "More information" situé à la fin du texte)

 

Whenever you use the Services, Waze will  collect

 

  • periodically, all of the phone numbers which are stored on your device’s phone book . We only collect numbers in a form which is anonymous to Waz e, we will not collect names, addresses or other information from your device's phone book. This information will be used as part of the ‘find friends’ feature to help find and create a list of other Waze users who you may know and with whom you may wish to connect; and/ or
  • your phone number. Your phone number will be used to verify your account and as part of the ‘find friends’ feature to help find and create a list of other Waze users who you may know and with whom you may wish to connect.  See here for more information;

 

More information :

 

Find friends

If you provide Waze with your phone number during sign up:

  • Waze will compare this phone number with phone numbers which are stored in the Contact Books of other Waze users who have given Waze access [see steps below]

  • for phone numbers that match, Waze will include your name, as provided during sign up, to that user as a “system suggested” friend

  • that user can then choose to send you a “friend request”

  • if you approve the friend request, you will appear in each other’s friends list

  • you can then each choose to “share drives”, location and ETA with the other

 

If you also provide Waze with access to your Contact Book:

  • each time you open the application, Waze will compare the phone numbers in your contact book with phone numbers provided by Waze users during sign up [see steps above]

  • for phone numbers that match, Waze will periodically provide you with a list of “system suggested” friends [i.e. Wazers you may know]

  • note that “system suggested” friends are a selected number of users that use Waze and have provided their phone number to Waze [see steps above] though these users may not necessarily have your number in their Contact Book (i.e. mutual inclusion in contact book is not a requirement)

  • you may also manually select friends from your Contact Book

  • once you manually select a friend or want to connect with a “system suggested” friend you can ask Waze to send a “friend request” to these users

  • this “friend request” will include your name, as provided during sign up

  • potential friends may then choose to approve or to reject the friend request

  • if the request is approved, you will appear in each other’s friends list

  • you can then each choose to “share drives”, location and ETA with the other.

 

You can disable access to your Contact Book as follows:

  • in Android:

    • Settings -> accounts -> remove Waze account.

    • Settings -> accounts -> uncheck the sync contact flag under Waze account; or

  • in iOS:

    • Settings -> Privacy -> Contacts and turn off access to the Contact book”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu mais que faites vous avec un GPS communautaire gratuit si vous vous contentez de "leecher" comme des malpropres sans rien donner ?

Et signaler chaque poulet sur la route n'est pas "seeder" !

.....

.....

Si chaque personne ici passait autant de temps à corriger les erreurs de cartes qu'à dénigrer et contourner l'application....

 

Merci de ne pas faire une généralité...

Oui j'utilise une version hackée de Waze qui m'annonce les radars peu importe la vitesse, oui je ne mettrai pas à jour pour ne pas perdre ces fonctions, oui j'ai utilisé la technique des 3 yes pour l'affichage des radars...

 

Seulement je n'ai pas désactivé la pub (quelle pub d'ailleurs...y'en a tellement peu que je n'y fais même pas attention...).

 

Et j'ai passé un temps pas possible à éditer la carte pour renseigner tous les noms de rue et les sens de circulation de mon petit village natal de 600 âmes,ainsi que celui de ma femme, qui étaient complètement vierges sur la carte de Waze avant mon édition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! le coup des numéros de téléphone, je n'aime pas, mais alors pas du tout.

Comme je suis toujours en 3.7.7, cette option de fournir son propre numéro et de donner accès à ses contacts est un choix donné à l'installation ? dans les settings ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le numéro de téléphone c'est moyen, voir si la nouvelle version va clairement afficher cette nouveauté à l'installation.

J'espère aussi que les zones radars seront plus visibles que sur la bêta.

 

Je généralise un peu mais je suis d'accord que tout n'est pas au top !

Je réagis juste à des commentaires qui me semblent délacés pour une appli communautaire, le monde de communautaire (et non du libre) fonctionne grâce à chacun, je ne suis pas un énorme contributeur (L2) mais j'ajoute ma pierre à l'édifice depuis 4 ans.

Lorsque le siège de Waze passera d’Israël à Mountain View on en reparlera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise Waze depuis un certain temps, j'ai même édité les noms des rues de ma ville et alentour.

J'ai rooté mon Xperia S et j'utilise LBE cela me permet de filtrer certaines informations comme mes contacts et autres...

 

je viens de regarder sur https://maps.google.com/locationhistory/

Je ne vois aucun historique, par contre je n'ai pas le meme compte entre celui de mon tel et Waze

Herve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze ne remonte pas (encore ?) d'informations à Google sur la localisation.

Donc c'est normal que les trajets n'apparaissent pas dans Google Location History.

Sur la base de ma propre expérience, si on a Google Maps ou un programme qui utilise l'API Google Maps (comme Glob), les trajets sont enregistrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! le coup des numéros de téléphone, je n'aime pas, mais alors pas du tout.

Comme je suis toujours en 3.7.7, cette option de fournir son propre numéro et de donner accès à ses contacts est un choix donné à l'installation ? dans les settings ?

je suis en 3.7.8 et pas cette option (cette imposition) mais Waze à acces aux contacts/agenda pour voir les contacts donc en théorie il peut déjà voir les détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze ne remonte pas (encore ?) d'informations à Google sur la localisation.

Donc c'est normal que les trajets n'apparaissent pas dans Google Location History.

Sur la base de ma propre expérience, si on a Google Maps ou un programme qui utilise l'API Google Maps (comme Glob), les trajets sont enregistrés.

Salut,

 

D'après ce que j'avais compris qu'on utilise ou non le Gps on pouvait être tracé.

J'ai simplement déactivé la dernière option dans les services de localisation.

J'ai utilisé Glob et Camsam en parallèle et je n'ai pas eu souvenir d'avoir été tracé par Google.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2spirit, alf essaye de vous dire : "n'utilisez pas les futures versions de waze"

Toute façon c'est juste des mises a jour avec des nouveaux trucs inutiles dont vous pouvez vous passer. Vous avez déjà l'essentiel, un icône radar qui s'affiche.

vas y donne nous la liste des nouveau trucs de la 3 8 qu on rigole :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le changelog (non officiel)

 

- Impossibilité de créer un nouveau compte sans numéro de téléphone valide (un SMS de validation est envoyé)

- Possibilité d'utiliser Waze sans compte

- Possibilité d'utiliser Waze avec un compte préalablement créer (certaines fonctions ne seront pas disponibles toutefois)

- Possibilité de changer de compte d'utilisateur directement à partir du client

- Possibilité de supprimer un compte utilisateur à partir du client

- La modification du fichier preference n'est plus possible (comme c'était le cas 3.7.8)

- Ajout de la fonction "amis" via l'utilisation du numéro de téléphone

- Plus moyen de partager ses trajets sans avoir renseigné un numéro de téléphone

- Possibilité de faire revenir Waze au premier plan quand on vous appelle

- Compatibilité avec les processeurs Intel (Razz i, ...)

 

J'espère n'avoir rien oublié  ^_^

 

Actuellement il n'est pas possible de réactiver les radars avec la 3.8 ........  :excl:  :P

 

Si vous avez envie, besoin, de donner votre numéro de téléphone, je vous invite fortement à lire les conditions d'utilisations et la politique de confidentialité de Waze (voir mon post précédent)

 

Les anciennes versions sont toujours opérationnelles  B)

Modifié par ALF1998
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, ils peuvent renommer l'application en WazeApp

Quand je vois le nombre de commentaires des personnes qui ont déjà fait la mise à jour... la base radars va sérieusement réduire si personne ne peut plus faire de signalement... une page est tournée...

Modifié par 2spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé  la présentation sur Youtube, je n'ai rien compris ils parlent trop mal le français, la 3.8 ils peuvent se la garder.

 Tant que la 378H23Y vivra !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...