Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Pour ma part, je suis retourné en 3.7.8 H2 mais pas pour les radars car en Belgique, les zones de danger n'existe (pas) encore. Dans la version 3.8.0, j'avais perdu les commandes vocales ... c'est bien connu qu'en Belgique on ne parle que le néerlandais !

J'ai donc remis en 3.7.8 H2 + le fichier preferences de Alf1998 et miracle, retour des commandes vocales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un lien pour le fichier préférences ?

As-tu essayé de réinitialiser les fichiers sons?

Rechercher le terme suivant dans l'écran naviguer: cc@tts.

J'ai repassé un coup d abedesbois sur le fichier au cas et fais ta manip.

En relançant waze j'ai eu un message genre initialisation des instructions vocales et un téléchargement, je test demain matin pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis à jour imprudemment Waze en version 3.8, comme pas mal de monde, je suis revenu à la version 3.7.8 (réinstallée depuis une sauvegarde sur Samsung Kies).

J'ai ensuite modifié le fichier preferences comme suit :

  -  Alerts.Enable Enforcement Alerts: no > yes
  -  Alert.Enable Enforcement Police: radar > yes
  -  GeoConfig.Ignore server config: no > yes

 

Sur mon trajet boulot -> maison, il y a un radar fixe sur l'autoroute.

Bizarrement, j'ai remarqué que Waze ne se comporte plus normalement :

A 2 reprises, il m'a bien signalé le radar, mais bien avant son emplacement réel (en fait, à peu près au moment où il me signalait la zone de radar, avec fichier preferences non modifié).

Une autre fois, aucun signalement, alors que je roulais au-delà de la limite, pour le tester.

CamSam de son côté a signalé le radar au bon endroit.

 

D'autres ont-ils constaté ce type de problème (signalement du radar bien avant sa position réelle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les signalements des radars sur Waze sont à mourir de rire  :lol:

 

Rien qu'hier, encore un nouveau truc, un radar déclaré deux fois sur Waze espacé de quelques centaines de mètres  :huh:

 

En quelle sorte, une zone de contrôle avec un radar fixe en début et en fin de zone

 

Il faudrait qu'il pense à ouvrir une école d'ingénieurs d'éditeurs pour palier ce genre de problème  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'avec les radars qui ne sont plus affichés sur la carte de la dernière versions "légale",  pas mal d'utilisateurs doivent déclarer des radars "manquants" (non affichés en réalité) en passant devant. Du moins c'est ce que je constate sur l'éditeur de carte dans mon secteur avec ce radar ID:312832 qui s'était reproduit en 5 exemplaires (dont certains dans le mauvais sens), et qui est mis à jour plusieurs fois par semaine...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'avec les radars qui ne sont plus affichés sur la carte de la dernière versions "légale",  pas mal d'utilisateurs doivent déclarer des radars "manquants" (non affichés en réalité) en passant devant. Du moins c'est ce que je constate sur l'éditeur de carte dans mon secteur avec ce radar ID:312832 qui s'était reproduit en 5 exemplaires (dont certains dans le mauvais sens), et qui est mis à jour plusieurs fois par semaine...

 

Cela peut effectivement expliquer ce phénomène

 

Mais surtout, la disparition "officielle" des radars sur Waze a eu pour conséquence l’apparition d'une alerte police à l'endroit du contrôle radar fixe

 

Je constate cette pratique tous les jours en région Parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur  :D

 

Procédure :

 

- Tu démarres Fake GPS

- Tu te géolocalises hors de France

- Tu démarres Waze

- Tu quittes Fake GPS

 

Par contre, procédure à refaire toutes les cinq minutes et à toi les radars et police sur la carte  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je sais plus quoi faire...

Jai fait un full wipe de mon tel, je suis repassé en stock, re full wipe et jai juste installé l appli wazeAU avec voix de Sébastien et toujours pas de signal sonore pour les radars ni de feux de radars.

Le fichier preference ne contient plus le geoconfig, enforcement ? Car je ne les vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze6yzuha.jpg

Un exemple d un radar sur mon trajet du matin.

La vitesse est limitee a 70 ( je vois 30 donc en soit c'est pas un problème), il flash par derriere donc je dirais qu'il est bien paramétré.

Par contre il est marron et quand je clique dessus il n y a pas de vitesse de précisée et le approuver est décoché.

Si je met la vitesse et coche la case il passe en gris.

Sur mon waze si je lance une navigation, je vois bien ce radar sur la carte après le sens est toujours le même à l'écran peu importe le radar ce doit être normal.

Modifié par tiben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Si ton radar n'est pas approuvé sur l'éditeur, il n'y a pas de danger pour qu'il déclenche une alerte dans ton application. Il est impératif qu'il soit validé.
  • La vitesse affichée sur le picto signifie qu'il s'agit d'un radar de vitesse. Seule la vitesse sur la partie gauche de l'éditeur est importante et s'affiche lors du passage sur ton application.
  • Le point rouge donne le sens de circulation pour la prise en compte du radar. Dans ton cas, l'alerte s'affichera lorsque tu circules de la droite vers la gauche.

 

Voici un exemple de Radar correctement déclaré sur l'éditeur :

 

756454RadarWaze.jpg

 

Approuvé, axe limité à 90 km/h et prenant l'axe Gauche vers Droite (par derrière dans l'exemple, mais sans rapport avec le point, ce dernier donnant simplement la direction de l'axe)

Modifié par Malko61
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien le fait qu'il soit marron signifie qu'il n'était pas "validé" bien que visible sur la carte.

Donc ayant validé sa vitesse et que maintenant il est en gris ça change quoi pour moi et les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...