Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

En cette période de départ de vacances, il est temps de faire un bilan sur les problèmes de navigations rencontrés il y a tout juste un an

 

Pour résumé, Waze avait de grande difficulté à proposer des itinéraires sur des destinations de plusieurs centaines de kilomètres du point de départ

 

Pour éviter toute polémique, j'ai utilisé la 3.8 "officiel" et procéder sur une semaine à différents tests

 

Point de départ Paris 

 

2gff.jpg

 

Destination Nice (routes à péage OK)

 

m790.jpg

 

Calcul en cours  :o 

 

sc6a.jpg

 

Parfait!  :) 

 

A noter le changement graphique de la 3.8 pour indiquer itinéraire à péage

 

C'est beaucoup plus clair qu'une information en Anglais   B) 

 

p2ol.jpg

 

Aie ça se complique sans routes à péages   :( 

 

j29v.jpg

 

 Même essai, mais Bordeaux comme destination

 

psx2.jpg

 

Routes à péages OK

 

wf1g.jpg

 

Routes à péages KO

 

yg8l.jpg

 

Direction Toulouse

 

p8as.jpg

 

Routes à péages KO

 

rmxa.jpg

 

Mais souvent, ça ne fonctionne pas

 

 

 

76s8.jpg

 

En conclusion, on constate une nette amélioration (et on peut même parler de 100% de réussites) pour des destinations en autorisant les routes à péages

 

 

Malheureusement on ne peut pas constater cette même amélioration en interdisant à Waze d'utiliser les routes à péages

 

Là on est confronté au petit bonheur la chance. Un coup on a droit à une réponse, une autre fois non

 

C'est vraiment un gros problème pour une application qui se veut GPS à la base

 

Surtout quand on utilise Waze, et quand ce dernier recalcule un itinéraire pour finir par vous dire, démerde-toi... 

 

Mais on pourras toujours se consoler, en participant à ce genre de co...

 

s615.jpg

 

Et le temps de trouver le rapport entre ce genre de débi... et une application de navigation, on peut espérer avoir une nouvelle version de Waze digne d'intérêt   :D​ 

 

Quelques remarques bizarres  :P​ 

 

Impossible d'aller à Londres depuis Paris

 

vu09.jpg

 

Lyon, Marseille, en fonction de l'ordre de saisie, ça ne donne pas le même résultat

 

3n49.jpg

 

1a79.jpg

 

Autant le calcul d’itinéraire ne posait pas de problème en utilisant les routes à péages

 

Autant avec une étape il est difficile d'obtenir des itinéraires alternatifs

 

6nyh.jpg

 

 

z5uq.jpg

Modifié par ALF1998
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Si ton radar n'est pas approuvé sur l'éditeur, il n'y a pas de danger pour qu'il déclenche une alerte dans ton application. Il est impératif qu'il soit validé.
  • La vitesse affichée sur le picto signifie qu'il s'agit d'un radar de vitesse. Seule la vitesse sur la partie gauche de l'éditeur est importante et s'affiche lors du passage sur ton application.
  • Le point rouge donne le sens de circulation pour la prise en compte du radar. Dans ton cas, l'alerte s'affichera lorsque tu circules de la droite vers la gauche.

Voici un exemple de Radar correctement déclaré sur l'éditeur :

756454RadarWaze.jpg

Approuvé, axe limité à 90 km/h et prenant l'axe Gauche vers Droite (par derrière dans l'exemple, mais sans rapport avec le point, ce dernier donnant simplement la direction de l'axe)

Donc si je comprends bien mon radar n'était pas approuvé.

J'ai validé sa vitesse et coché la case.

Ce sera mis à jour quand ?

N'étant que niveau 1 ce sera prit en compte ?

Je ne peux pas faire grand chose donc comment évoluer pour pouvoir ajouter des radars ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé le lien donné précédemment par milkyway35 : Wiki sur les radars ?

 

S'il n'est pas verrouillé, tu peux faire la modif par toi même. Mais il faudra qu'il soit validé par un éditeur de plus haut niveau pour que ceux d'un niveau plus faible ne le modifie de nouveau... Suffit je crois de demander, en prenant soin de recopier le permalien du radar en bas a droite de l'éditeur, et en le publiant sur le forum dédié aux Radars pour qu'un responsable de zone passe et valide la modif.

Modifié par Malko61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ pour avoir remarqué les améliorations apportées.

Pour ton info, on est au courant du problème de route de plus de 800km sans péages. Mais vu la masse de personne qui font des itinéraires en France hors péage pour ce genre de trajet, y'a pas urgence.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiben

Auparavent, lorsqu'un radar avait été modifié par un éditeur de niveau supérieur, un éditeur de niveau inférieur ne pouvait plus y toucher. J'étais resté sur cette règle, mais à première vu, à la lecture du premier post épinglé sur la section radar, il semble que ce ne soit plus le cas, et que les radars soient modifiables par n'importe qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info, on est au courant du problème de route de plus de 800km sans péages. Mais vu la masse de personne qui font des itinéraires en France hors péage pour ce genre de trajet, y'a pas urgence.

Tu dis "on" ? Tu fais parti des développeurs peut être ? Non bien sûr !

Quand à l'urgence, je trouve ça déplorable de ne pas chercher à contenter un maximum de personnes. Il y a beaucoup plus de gens que tu ne crois qui circulent hors autoroute pour de grands trajets. Si waze ne sais pas faire ça on ne peut pas vraiment parler de GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis "on" parce que les gens qui doivent le savoir le savent. "On" m'a toujours dis que "On" était le con qui s'ignore. ;)

Si j'avais été dans l'équipe de dev, j'aurais employé le mot "je" ou "Nous"

Ensuite Waze contente LA majorité des trajets (domicile-travail) pour lesquels l'app est pensée. (Trajets pendulaires) plus communément appelé "commuting" en anglais.

Pour la France, si la majorité des conducteurs évitaient les péages pour des trajets de plus de 800km, les bouchons ne seraient pas sur les autoroutes ou les barrières de péages.

En attendant que le problème soit résolu, il est toujours possible de diviser le trajet en 2.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@milkyway35 : bonjour, tu ne nous ferais pas une petite rechute dans le style "je parle pour Waze comme si j'étais le PDG de la boîte" et "je sais mieux que vous ce que vous attendez de Waze" ? cette attitude qui te vaut d'être si populaire ici... ;)

 

P.S. pour info je ne prends les autoroutes à péage que quand je n'ai vraiment pas le choix c-a-d que je ne peux pas me permettre de passer 1 ou 2h de plus sur mon trajet. Je fais donc partie de ces asociaux déviants caractérisés.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non JE ne suis pas Waze, JE ne suis pas le PDG.

Mon rôle au sein de la communauté est de remonter les problèmes et d'aider a les résoudre. Mais JE ne résous pas les problèmes.

Vous évitez les péages sur très longs trajets, faites un trajet de 800km, vous aurez tout le temps de vos pauses pour demander un trajet qui vous y menent plus loin. 800km+800km ça fait 1600km. Hors autoroute payante, ça vous fais déjà un beau voyage.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que si tu comptes les pauses réglementaires toutes les 4H30 de roulage (je ne parle pas de celles préconisées toutes les 2H par notre très cher PR...), ça en fait des arrêts possibles sur 800km pour planifier les itinéraires...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris -> Nice sans péages avec

 

Map

 

ciyl.jpg

 

 

Avec Mappy GPS

 

vyyp.jpg

 

Même pas peur :P  

 

Réponse de suite et sans problème

 

Waze est à la ramasse pour les routes secondaires et ce n'est pas la peine de polémiquer pendant des heures

 

& je dirait "ils le savent"   :lol:

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis "on" ? Tu fais parti des développeurs peut être ? Non bien sûr !

Quand à l'urgence, je trouve ça déplorable de ne pas chercher à contenter un maximum de personnes. Il y a beaucoup plus de gens que tu ne crois qui circulent hors autoroute pour de grands trajets. Si waze ne sais pas faire ça on ne peut pas vraiment parler de GPS.

Salut

Tu dis "on" ? Tu fais parti des développeurs peut être ? Non bien sûr !

Quand à l'urgence, je trouve ça déplorable de ne pas chercher à contenter un maximum de personnes. Il y a beaucoup plus de gens que tu ne crois qui circulent hors autoroute pour de grands trajets. Si waze ne sais pas faire ça on ne peut pas vraiment parler de GPS.

 

Non JE ne suis pas Waze, JE ne suis pas le PDG.

Mon rôle au sein de la communauté est de remonter les problèmes et d'aider a les résoudre. Mais JE ne résous pas les problèmes.

Vous évitez les péages sur très longs trajets, faites un trajet de 800km, vous aurez tout le temps de vos pauses pour demander un trajet qui vous y menent plus loin. 800km+800km ça fait 1600km. Hors autoroute payante, ça vous fais déjà un beau voyage.

Salut

 

+1 pour milkyway35

 

Chacun est libre d'utiliser ou non Waze. Waze appartient à Google maintenant.

 

Allez sur le lien de Waze pour pour exprimer vos propositions d'améliorations cela aura beaucoup plus de porter que venir ici.

http://www.waze.com/forum/viewforum.php?f=34

 

Vous pouvez aussi retrousser vos manches pour améliorer la carte après avoir lu le wiki sur les règles d'édition.

le lien ici:

https://world.waze.com/editor/

 

Perso cela fait presque 2 ans que j'utilise Waze et je pense qu'il s'est beaucoup amélioré depuis surtout dans la recherche des adresses.

Comme tous les Gps, Waze a peut être des bugs et il est loin d'être naze vis a vis de la concurrence.

 

Cordialement

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="tamariz33" post="3052185" timestamp="14032

Merci tamariz33

Merci à HpNoTiQ pour ses conseils.

salut

Comme tu dis

il est preferable de remercier des devs qui permettent de garder certaines fonctionnalites interessantes sur des applis.

je lui dis aussi merci

hervé

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi waze m'envoie dans les bouchons et me fait pas dévier alors que des wazzeur ont déjà averti qu'il y avait un bouchons?

Salut

Peut etre que cela reste le meilleur chemin malgré tout.

Tu peux cliquer sur l'icone en bas a gauche puis sur itinéraire.

Waze tu donneras 3 itinéraires avec des temps de parcours.

Ensuite reste qu une machine aussi

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...