Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Ce n'est pas faux. Je te préfère nettement quand tu es en mode critique envers Waze, ALF1998 ;)

On peut créer un sujet "La guerre des navigateurs GPS" pour discuter de celle entre iCoyote et Waze avec les petits à coté qui comptent les points.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de remonter une info.

J'ai fait un petit trajet tout à l'heure, et les fichiers "400m" et "1km" ne semblent pas boostés.

Leur niveau sonore était bien plus bas que tout le reste, et le son beaucoup plus étouffé.

 

Idem et moi quand j'arrive sur un rond poind il me dit"au rond point" sans dire la suite comme prendre la première sortie par exemple, il dit juste au rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem et moi quand j'arrive sur un rond poind il me dit"au rond point" sans dire la suite comme prendre la première sortie par exemple, il dit juste au rond point.

 

C'est l'un des nombreux bugs spécifiques à la 3.8 et non à des fichiers audio corrompus

 

Annoncé comme corrigé pour la prochaine version et normalement avec la beta actuel

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffres non publiques

 

Période de vacances ne favorisant pas les comparaisons

 

Difficile de faire un bilan

 

Après certains indices ne trompent pas

 

Les promotions chez Coyote en sont un, comme l'agonie d'Inforad et le changement de politique de Wikango

 

Quand aux petits comme les appelle Lannig, on ne peut pas dire qu'ils profitent des changements intervenu en France

 

Au contraire plus le temps passe, moins ils sont nombreux

 

Ceux qui sont basés sur un modèle payant ne trouvent pas de clients

 

Ceux gratuit ont du mal à s'auto financer sur le long terme

 

D'après ce que l'on peut constater, seul CamSam progresse mais je ne pense pas que cela viens du fait de l'abandon de Waze par certains de ses utilisateurs

 

Mais tout n'est pas rose pour Waze

 

On pourrait même dire que les nuages commencent à s'accumuler

 

Le côté social pourrait très prochainement être interdit par les autorités Américaine

 

Le financement par la publicité est en ligne de mire par les autorités Française

 

L'interdiction des alertes radars et polices étendue à d'autres pays

 

Mais surtout le siphonnage par Google des informations de Waze, rendant cette dernière moins attractive

 

Ainsi Waze ne peut plus prétende être la seul application gratuite de navigation GPS à prendre en compte les fermetures de routes

 

Map dispose maintenant de cette information en provenance de Waze

 

297758mapwaze.jpg

 

De là à penser que les éditeurs travaillent gratuitement pour Google....

 

PS :

 

On commence à entendre parler de mouchards dans les voitures pour moduler les primes d'assurances en France. C'est pour le moment à titre volontaire. Mais demain ça sera à l'insu de son plein grès comme annoncé par Henri de Castries ?

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Merci pour ces infos, cela ne présage rien de bon pour l'avenir de Waze.

 

 

Le financement par la publicité est en ligne de mire par les autorités Française

Cet enf**** PDG de Icoyote doit etre content, j'espere que coyote restera loin derriere Waze encore un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

PS :

 

On commence à entendre parler de mouchards dans les voitures pour moduler les primes d'assurances en France. C'est pour le moment à titre volontaire. Mais demain ça sera à l'insu de son plein grès comme annoncé par Henri de Castries ?

 

Dans ce cas, je dis oui aux mouchards dans les voitures!!

On aura plus droit à l'erreur! Et je troquerais rapidement ma voiture pour autre chose!!

Une trottinette peut être!

Encore une guerre débile sans fin qui tuera toutes ces applications!!

Modifié par Lannig
Citation très longue élaguée, merci de le faire quand vous citez un très long message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore 1 an et demi avant que Google ne puisse décider de supprimer waze! https://www.frandroid.com/marques/google/161985_premieres-integrations-de-waze-dans-google-maps

J'espère tout de même qu'ils n'en arriveront pas la car en l'etat actuel des choses je trouve que maps n'arrive pas a la cheville de waze même s'il s'est beaucoup améliorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc' merci pour ces infos. En effet j'étais passé à coté.

Si Waze fusionne dans Maps, au dela de la perte d'info de la communauté et autres considérations, je devrai me separer de Waze car c'est tout simplement pas utilisable de rouler avec Maps. Je teste Kaza, j'ai testé ABE, Glob, et autres utilitaires mais tous ceux qui sont basés sur GMaps, de par le temps que met Maps à telecharger, fait que les infos sont posées sur un espace vide. Ok je suis abonné Free Mobile et ok je suis en itinérance mais tout de même, Waze ca marche du tonnerrre sur ce point de vue. Alors si ca doit changer... ca sera sans moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe pas à sa cheville, sauf pour les grands trajets

 

Waze gère des trajets de 1600 kilomètres maximum d'après leur wiki

 

Une erreur de typographie ? 

 

Un 6 ou un 0 de trop ?  :lol:

 

Google vas t il faire développer une amélioration dans waze pour se concurrencer ?

 

Bah tu as ta réponse avec la 3.8 surnommé la version Google  :P

je devrai me separer de Waze car c'est tout simplement pas utilisable de rouler avec Maps

 

Étonnant car je connais pas mal de monde qui utilisent Map tout en ayant Free Mobile 

Ce n'est pas faux. Je te préfère nettement quand tu es en mode critique envers Waze, ALF1998 ;)

 

No problem

 

De toute manière il est temps de finir la partie navigation  ^_^

 

Toutes les captures ont été faites vendredi soir dernier  :excl:

 

Effectivement l'apport de Google a été sensible dans les résultats des recherches

 

On ne peut pas en douter une seule seconde car il n'était pas possible de faire pire que Waze  :P

 

Reste que l'ergonomie de la recherche est toujours à la rue comparé à des applications bien "Françaises" de navigation

 

N'oublions pas qu'à part Street View apparus dans Waze comme déjà expliqué précédemment, Google a aussi apporté les POI (appelé catégories par Waze à une certaine époque maintenant révolue) 

 

Avant la recherche d'un hôpital me renvoyer sur Paris bien qu'ils en existaient tout autour de moi  :(

 

Mais ça c'était avant  :P

 

wtj7.jpg

 

Merci Google  :)

 

Le commissariat le plus prêt

 

sonc.jpg

 

Un sans faute 

 

Quand à la recherche d’itinéraire via l'utilisation de routes à péages est un sans faute, on ne peut pas en dire autant des itinéraires alternatifs

 

Saint Cloud (Paris) -> Lyon

 

Proposition reçue sans problème et rapidement

 

g5n8.jpg

 

Par contre pendant une heure (j'ai pas insisté après ce laps de temps), impossible d'obtenir le moindre itinéraire de substitution

 

8usg.jpg

 

Fatal error  :huh:

 

165a.jpg

 

Ah se demander si la première proposition est la seule qui a été calculée par Waze  :emo_im_undecided:

 

Même destination, même heure mais avec Map 

 

nqzo.jpg

 

On ne le voit pas ou très peu sur cette capture mais j'apprécie que de base Map propose différents itinéraires, laissant l'utilisateur choisir celui qu'il préfère. Mappy GPS offre cette même possibilité. Sur Waze ce n'est pas proposé de base et surtout beaucoup plus long à obtenir (quand ça fonctionne  :P )

 

hete.jpg

 

Capture plus détaillée des itinéraires proposés

 

jaoa.jpg

 

Visualisation sur la carte de ces itinéraires (A titre personnel je préfère largement cet affichage à celui de Waze)

 

3drt.jpg

 

Je fini cette partie sur une anecdote qui résume bien ma pensée

 

Mon voyage à Londres
 
Pour rappel, Waze est incapable de me définir un trajet, faute de route  :huh:
 
Un petit tour sur Map et miracle  :)
 
6fgq.jpg
 
t6cr.jpg
 
Par contre aucune trace de la coupe du Monde de foot sur Map  :excl:
Modifié par ALF1998
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas si ca a été dit mais je crois que le bug des radar dans les deux sens de la 3.8 n’apparaît que si on ne planifie pas d’itinéraire.

En tout cas j'ai remarqué que quand je planifiais un itinéraire j'avais pas ce comportement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact concernant les bugs de la 3.8.

Elle bug au niveau des radars lorsque l'itinéraire n'est pas planifié et si on roule sur une route départementale/nationale à 2voies (pas de problème sur autoroutes par exemple).

De plus, ces bugs sont désormais corrigés dans la beta 3.8.0.904.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux choses me dérangent. Tout d'abord le fait que le gps annonce vocalement par exemple de tourner à droite alors qu'à l'image il est indiqué qu'il faut tourner à gauche. Et enfin je trouve que lorsque le gps dit sortait à droite ou serrez à droite on ne comprend pas vraiment ce que le gps nous demande de faire.la version beta marche bien en arriere plan pour radar fixe mais pas eu d alerte pour savoir si les autres alerte danger et mobile était en arrière plan aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous avait expliqué qu’à cause d’un « abruti » qui avait annoncé la fin de l’affichage des radars sur la carte et du signalement précis de ceux-ci, Waze avait été obligé de précipiter la sortie de la 3.7.8

 

Déjà on se demande bien pourquoi  :huh:

 

Et de ce fait, la gestion des zones de contrôles avait été faite à l’arraché

 

Mais rendez vous avait été pris pour la prochaine version qui devait nous laisser sans voix

 

Quatre mois après la 3.7.8, sort la 3.8

 

Waze ayant tout le temps de reprendre à zéro la gestion de ces zones de contrôle, on pouvait donc espérer une nette amélioration

 

Grave erreur, car force est de constater que rien n’a changé

 

Mais promis jurer, c’est pour la prochaine version  :angry:

 

La sortie de 3.8.1 étant imminente, un mois après la 3.8, on verra bien si Waze tient ces fameuses promesses

 

Ou si on doit se contenter pendant encore 2 ans d’une minuscule et ridicule barre en haut de l’écran sans indication du type de contrôle, ni de la vitesse contrôlée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze (ou meme coyote) aurait pu intégrer une simple fonction au demarrage de l'appli comme pour "Glob" qui affiche un avertissement lorsque l'on décoche l'option "je suis en France", ainsi Glob se dédouane de toute résponsabilité si un utilisateur français active cette option.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...