Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les problèmes des fichiers audio corrompus sont toujours d'actualité sur la 3.8  :excl:

 

La liste de ces fichiers concernés a déjà été publiée sur ce post, ainsi que les solutions pour les corriger

 

Alors bien que la 3.8 apporte d'autres nouveaux problèmes audio (décidément  :D ), on se retrouve dans la même situation qu'avant pour les alertes radars

 

En résumé, 

 

Audio Sébastien ou Thomas, les alertes radars fixes, feux rouges et polices sont fonctionnelles

 

Audio Français, l'alerte radar feu rouge ne l'est pas  :(

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALF 1998,  sait tu quelle est la ligne .bin de l'alerte audio "Français" radar feu rouge corrompue?

 

Il est très simple (avec Audacity par exemple) de modifier ou de créer un fichier ".bin " de ce type là . J'ai d'ailleurs mis à disposition sur ce forum un dossier "Français" ou les lignes corrompues 800m, 1500m ont été corrigées et toutes les lignes avec un niveau sonore plus élévé (+8dB).

 

Je n'ai pas traité "Sébastien" (que je préfère) car là il y a 520 lignes a se taper.!!!! je suis trop fainéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le fichier activé (bidouille)

 

Attention après l'avoir téléchargé modifiez l’extension de .txt en .bin


Le dossier son "Français" complet et boosté avec 800m 1500m et feux rouges (son boosté)

est disponible là :

 

http://6wpzens63d.1fichier.com/

 

dézipper et remplacer dans Waze - Sound les dossiers "Common" et "French" originaux par ceux là.

 

La piscine est à 29°c et la température ext à 33°c excusez mais j'y retourne.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superrrrrrrrrrrrrr  :)

 

Big Up!  :excl: 

 

 

Si la température par chez toi reviens à celles que je connais actuellement, peut on espérer un petit coup de boost sur ces deux fichiers :

 

- Police.bin

- ApproachSpeedCam.bin

 

Merci par avance  ^_^

 

Lien mis sur la première page  :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En téléchargeant le dossier "Français " complet on a tous les lignes de boostées à l'adresse :   http://6wpzens63d.1fichier.com/

 

 Je sais booster chaque ligne (avec Audacity par exemple) par contre la quasi totalité des lignes avait déjà été traitée par un autre que moi (pardon, j'ai oublié son nom et l'adresse de son fichier) et je n'ai pas eu à faire ce travail. Heureusement car s'il semble qu'un soft permette de traiter (élever le niveau) d'un lot de lignes je ne l'ai pas trouvé ou su l'utiliser. Je ne sais que travailler ligne par ligne et c'est pour cela que j'ai renoncé à traiter les 520 lignes de "Sébastien".

 

J'ai traité (et boosté) les lignes 800, 1000, 1500 et maintenant ApproachRedLightCam  qui étaient sans aucun son.Par ailleurs, j'ai modifié et personnalisé les lignes  StartDrive et ensuite StartDrive1 à StartDrive9 qui sortent aléatoirement au début d'une destination.

 

Les deux lignes citées sont aussi disponibles ci-dessous (changer l'extension de .txt en .bin);

 

ApproachSpeedCam.txt

 

Police.txt

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En téléchargeant le dossier "Français " complet on a tous les lignes de boostées à l'adresse :   http://6wpzens63d.1fichier.com/

 

 Je sais booster chaque ligne (avec Audacity par exemple) par contre la quasi totalité des lignes avait déjà été traitée par un autre que moi (pardon, j'ai oublié son nom et l'adresse de son fichier) et je n'ai pas eu à faire ce travail. Heureusement car s'il semble qu'un soft permette de traiter (élever le niveau) d'un lot de lignes je ne l'ai pas trouvé ou su l'utiliser. Je ne sais que travailler ligne par ligne et c'est pour cela que j'ai renoncé à traiter les 520 lignes de "Sébastien".

 

J'ai traité (et boosté) les lignes 800, 1000, 1500 et maintenant ApproachRedLightCam  qui étaient sans aucun son.Par ailleurs, j'ai modifié et personnalisé les lignes  StartDrive et ensuite StartDrive1 à StartDrive9 qui sortent aléatoirement au début d'une destination.

 

Les deux lignes citées sont aussi disponibles ci-dessous (changer l'extension de .txt en .bin);

 

attachicon.gifApproachSpeedCam.txt

 

attachicon.gifPolice.txt

cela veut dire qu'on peut pas l'utiliser avec thomas ou sebastien c'est bien sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non absolument pas, cela ne concerne que le dossier "Français" qui contient des fichiers .BIN)

 

Les fichier Sébastien" et "Thomas" sont différents (ils contiennent des fichiers .TTS )

 

On peut ouvrir aussi les fichiers TTS avec Audacity et les modifier mais je ne sais le faire que ligne par ligne et "Sébastien" que je préfère à "Français" contient 520 lignes. (Il faut forcer l'ouverture du fichier TTS par Audacity, traiter le niveau (+8dB), l'enregistrer en .OGG et ensuite modifier l'extension .OGG en .TTS. (je ne sais pas faire plus simple).

 

Si quelqu'un peut m'indiquer (rappel je suis un neuneu en informatique) un soft qui permettrait de traiter (modifier le niveau sonore) par lot et non par ligne je serai aux anges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: Est-il possible de copier la configuration de Waze d'un smartphone vers une tablette ?

Je vais avoir une tablette 3G (une phablette) et donc je voudrais y installer Waze pour avoir un guidage XXL. Seulement, sur mon smartphone, j'ai la 3.7.8 avec le fichier préférence modifié et du coup si je copie tout le dossier Waze, sur la tablette, après l'installation de l'APK cela fonctionnera ? (je garde la même configuration, le niveau et les radars)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et Non  :P

 

Oui si tu ne changes pas  de version entre les deux

 

Non car il faut au préalable exécuter une première fois Waze (phrase d'initialisation avec les serveurs) 

 

Après ça, tu peux faire la copie du dossier

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non absolument pas, cela ne concerne que le dossier "Français" qui contient des fichiers .BIN)

 

Les fichier Sébastien" et "Thomas" sont différents (ils contiennent des fichiers .TTS )

 

On peut ouvrir aussi les fichiers TTS avec Audacity et les modifier mais je ne sais le faire que ligne par ligne et "Sébastien" que je préfère à "Français" contient 520 lignes. (Il faut forcer l'ouverture du fichier TTS par Audacity, traiter le niveau (+8dB), l'enregistrer en .OGG et ensuite modifier l'extension .OGG en .TTS. (je ne sais pas faire plus simple).

 

Si quelqu'un peut m'indiquer (rappel je suis un neuneu en informatique) un soft qui permettrait de traiter (modifier le niveau sonore) par lot et non par ligne je serai aux anges.

 

Salut,

 

Tu peux utiliser ce soft gratuit

http://www.freeaudiovideosoft.com/freeaudioconvertwizard/index.html#introduction

 

Pour tes fichiers "son" que tu as mis à disposition, ils sont valables pour la version 3.7.8

 

Merci d'avance,

 

Edit: je pars bientôt en Espagne, est ce qu'il existe une appli sans connexion 3G qui donne les radars (fixe,...) pour l'Espagne

Modifié par twedie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Sygic c'est en option a 2€ par mois il me semble non ? sinon c'est gratuit sur Copilot ... mais dans les deux cas il te faut acheter la carte Europe ou Espagne

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier sons "Français"  boostés a été réalisé et tourne sur 3.7.8. (378h23y pour être précis)

Comme pour l'instant je "wait and see" pour la version 38au je ne sais pas répondre

 

mais je subodore que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La semaine prochaine, je vais passer une semaine à Biarritz :D

J'ai la 38AU (que je couple avec GLOB ou CamSam) et je vous tiens au jus.

J'aime bien GLOB car il t'annonce la vitesse MAX, alors que CamSam non.

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et Non  :P

 

Oui si tu ne changes pas  de version entre les deux

 

Non car il faut au préalable exécuter une première fois Waze (phrase d'initialisation avec les serveurs) 

 

Après ça, tu peux faire la copie du dossier

 

pour le premier lancement je savais ;)

Reste à essayer alors (je vais récupérer l'APK de mon smartphone!)

Modifié par higgins91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non absolument pas, cela ne concerne que le dossier "Français" qui contient des fichiers .BIN)

 

Les fichier Sébastien" et "Thomas" sont différents (ils contiennent des fichiers .TTS )

 

On peut ouvrir aussi les fichiers TTS avec Audacity et les modifier mais je ne sais le faire que ligne par ligne et "Sébastien" que je préfère à "Français" contient 520 lignes. (Il faut forcer l'ouverture du fichier TTS par Audacity, traiter le niveau (+8dB), l'enregistrer en .OGG et ensuite modifier l'extension .OGG en .TTS. (je ne sais pas faire plus simple).

 

Si quelqu'un peut m'indiquer (rappel je suis un neuneu en informatique) un soft qui permettrait de traiter (modifier le niveau sonore) par lot et non par ligne je serai aux anges.

 

 

Voilà le genre de modifs qui m'interesse tout particulièrement  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: je pars bientôt en Espagne, est ce qu'il existe une appli sans connexion 3G qui donne les radars (fixe,...) pour l'Espagne

 

Utilise CamSam il fonctionne aussi bien en mode hors ligne qu'en mode connecté

 

Sa base de données comprend les radars à l'étranger

 

Il n'est pas numéro 1 sur Android pour rien  :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier sons "Français"  boostés a été réalisé et tourne sur 3.7.8. (378h23y pour être précis)

Comme pour l'instant je "wait and see" pour la version 38au je ne sais pas répondre

 

mais je subodore que oui.

Merci, mais ds le répertoire Sound booster les dates de modification ne sont pas récentes alors que ds les 2 répertoires Common et French à la racine sont plus récents

 

Qu'elle est le bon répertoire: à la racine ou Sound Booster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...