Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de découvrir un site qui propose des voix TTS

http://voxygen.fr/fr

Il y a la voix Hélène et on peut directement à partir du site écrire n’importe duel texte pour l'écouter avec cette voix.

Je l'a trouve beaucoup plus naturelle que Virginie..

J'ai fait quelques essais que j'ai enregistré au format ogg dans Audacity.

Je ne connais pas assez Audacity pour faire des fichiers cohérents. J'ai remarqué que si on veut lire les fichiers audio en cliquant directement

à partir du répertoire, le message est tronqué (au début) alors que le même fichier dans Audacity c'est Ok.

Si cela peut servir à quelqu'un.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je découvre ce post après avoir longtemps utilisé Waze et être triste depuis quelques semaines et la disparition des radars...

Je commence par remercier ceux qui prennent le temps de patcher/customiser les dernières versions de Waze !

Ma question est la suivante : j'ai actuellement la dernière version officielle de Waze, y a t il des précautions particulières à prendre avant d'installer une version custom ? Par exemple des fichiers à supprimer, du cache à nettoyer, etc. ?

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu supprimes le répertoire Waze.qui se trouve sur le sdcard.

 

Par contre avec la 3.8.1 il y a un autre répertoire qui se trouve à la racine (/) puis data - data et com.waze.

Je pense qu'il faut un téléphone rooté pour supprimer ce dernier à moins que je me trompe et qu'on me corrige.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Glob est pas mal...

 

Effectivement Glob est pas mal... en fausses alertes  :P

 

C'est même le champion du monde toutes catégories en cumulant celles concernant les limites de vitesses en plus de celles des radars

 

Quand ce n'est pas les deux en même temps  :D

 

Pas de miracle quand on se limite à des coordonnées GPS de l'utilisateur pour le situer sur une carte dont on n'est pas le propriétaire, ni le gestionnaire

 

C'est toute la différence avec Waze ou Mappy par exemple et les applications qui utilisent les API de Google  ^_^

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Aucun logiciel ne sera parfait, c'est celui qui tient le volant qui est maitre à bord.

Mon meilleur anti radar , c'est ma femme et dur dur atteindre les 130 sur l'autoroute.

Quand on a un enfant de presque 5 ans, on se dit à quoi cela sert de gagner quelques minutes....

Pour moi Waze avant tout est un aide mémoire tout comme Glob, Camsamplus et autres

 

Hervé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est la suivante : j'ai actuellement la dernière version officielle de Waze, y a t il des précautions particulières à prendre avant d'installer une version custom ? Par exemple des fichiers à supprimer, du cache à nettoyer, etc. ?

 

Pré requis :

 

Si tu n'as pas de compte sur Waze et que tu n'as pas besoin des fonctions sociales

 

Ce n'est pas la peine de leur communiquer ton numéro de téléphone, évitant ainsi de recevoir des SMS....

 

Pour cela, 

 

- Tu désinstalles Waze si besoin

- Tu installes Waze 3.7.7 ou 3.7.8

- Tu exécutes Waze

- Tu te créer un compte (attention ton identifiant sera le nom qui sera visible par les autres)

- Tu quittes Waze

 

Méthodologie :

 

- Tu vérifies ton compte Waze sur leur site internet

- Tu désinstalles Waze si besoin

- Tu redémarres ton téléphone si tu as précédemment désinstallé Waze

- Tu supprimes le répertoire Waze (celui qui contient les répertoires Sound et TTS) si tu as précédemment désinstallé Waze

- Tu te connectes en Wifi et tu te géolocalises

- Tu installes la version de Waze qui te fait plaisir

- Tu exécutes une première fois Waze (pas besoin de t'authentifier)

- Tu attends deux minutes

- Tu quittes Waze

- Tu relances Waze

- Tu saisies tes identifiants

- Tu  configures Waze à ta sauce

 

Bonne route  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 -> radar feu rouge

30 -> Radar fixe limite 30

50 -> radar fixe limite 50

etc

 

Ok je n'ai plus l'alerte de sur vitesse mais j'ai l'indication de la vitesse contrôlée  B)

 

J'ai tout faux ? 

Non, tu as tout juste! B) , mais il y a aussi les autres alertes à gérer (véhicule arrêté, pluie, etc...) et puis ça risque de demander pas mal de ligne tout ça,!

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well....

 

Merci pour la réponse  ^_^

 

Mais là tu me perds....   :huh:

 

En quoi les autres alertes sont impactées ?

 

Pour moi, il faut "juste" créer les fichiers audios suivants :

 

"Radar fixe limite 30 km/h devant vous".bin

"Radar fixe limite 50 km/h devant vous".bin

"Radar fixe limite 70 km/h devant vous".bin

"Radar fixe limite 90 km/h devant vous".bin

"Radar fixe limite 110 km/h devant vous".bin

"Radar fixe limite 130 km/h devant vous".bin

 

Et au moment où tu testes si on est en sur vitesse, créer un switch (ou autre instruction  :P ) pour lire le fichier audio qui corresponds à la vitesse limite du radar

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que la fonction alerter_display et sa sous-fonction alerter_audio ne serve pas qu'aux radars (la vitesse est stockée en mémoire et controlée quelque soit le "danger" sur la route : il faut donc d'abord isoler le case "radar" ou "police" (je ne sais même pas comment ça peut se passer avec la police) et ensuite afficher des alertes avec la vitesse.

A mon avis, je vois deux manières d'afficher la vitesse: une icone de radar avec un panneau de vitesse (6 icones à créer à partir de l'icone actuelle) ou alors peut être l'ajouter dans le panneau de l'annonce en tant que texte mais cela me parait plus compliqué... Pour le moment, Glob fait très bien l'affaire mais si Tamariz réussit à le mettre en oeuvre je pense que je m'en servirais et que je ne serais pas le seul.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là tu me perds....   :huh:

 

En quoi les autres alertes sont impactées ?

 

Pour faire simple, (comme l'a dit @HpNoTiQ) il est plus facile d'utiliser des fichiers existant (.bin) que d'en créer de nouveaux (qu'ils faut ensuite intégrer dans le code et déclarer dans l'APK)

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@singedenuit

Ton problème de connexion à un compte serait pas du à un problème de minuscule et majuscule...

Quand j'ai installé la version 3.8 AU et que j'ai supprimé le dossier waze, j'ai eu ce problème là moi je n'arrivais pas à me connecter à mon compte si je mettais pas les majuscules au bonne endroit :/. Idem quand je me connecte au site de waze.

Non non, ce n'est pas du à cela.

Non car je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème

En général, cela viens d’identifiants incorrects

Ton compte est lié avec FB ?

 

Je procéderais à un changement de mot de passe pour voir si cela ne résous pas le problème

Et si tu peux, tester sur un autre Smartphone

A voir si la saisie de ton numéro de téléphone ne pose pas des problèmes si tu le rattache à plusieurs comptes....

 

Compte non lié à Facebook.

JE vais essayer de récupérer mon 1er compte en demandant un changement de mot de passe sur le site.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais la solution des icônes suggérée par HpNoTiQ devait être retenue et mise en place, je peux m'occuper de créer les icônes.

Je reste à votre disposition par MP si besoin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré requis :

 

Si tu n'as pas de compte sur Waze et que tu n'as pas besoin des fonctions sociales

 

Ce n'est pas la peine de leur communiquer ton numéro de téléphone, évitant ainsi de recevoir des SMS....

 

Pour cela, 

 

- Tu désinstalles Waze si besoin

- Tu installes Waze 3.7.7 ou 3.7.8

- Tu exécutes Waze

- Tu te créer un compte (attention ton identifiant sera le nom qui sera visible par les autres)

- Tu quittes Waze

 

Méthodologie :

 

- Tu vérifies ton compte Waze sur leur site internet

- Tu désinstalles Waze si besoin

- Tu redémarres ton téléphone si tu as précédemment désinstallé Waze

- Tu supprimes le répertoire Waze (celui qui contient les répertoires Sound et TTS) si tu as précédemment désinstallé Waze

- Tu te connectes en Wifi et tu te géolocalises

- Tu installes la version de Waze qui te fait plaisir

- Tu exécutes une première fois Waze (pas besoin de t'authentifier)

- Tu attends deux minutes

- Tu quittes Waze

- Tu relances Waze

- Tu saisies tes identifiants

- Tu  configures Waze à ta sauce

 

Bonne route  ^_^

 

Bonjour,

 

quand tu dis : "Tu vérifies ton compte Waze sur leur site internet"

 

tu entends quoi par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que la fonction alerter_display et sa sous-fonction alerter_audio ne serve pas qu'aux radars (la vitesse est stockée en mémoire et controlée quelque soit le "danger" sur la route : il faut donc d'abord isoler le case "radar" ou "police" (je ne sais même pas comment ça peut se passer avec la police) et ensuite afficher des alertes avec la vitesse

 

Pour faire simple, (comme l'a dit @HpNoTiQ) il est plus facile d'utiliser des fichiers existant (.bin) que d'en créer de nouveaux (qu'ils faut ensuite intégrer dans le code et déclarer dans l'APK)

 

Ok merci pour les informations  :)

 

J'aurais bien aimé discuter avec vous, mais je n'ai pas envie de vous faire perdre du temps à m'expliquer certains points

 

Vous êtes d'accords entre vous, c'est donc la majorité qui remporte  ^_^

 

Un jour peut être, j'aimerais bien en discuter plus longuement car il doit me manquer des infos pour partager ce sentiment général

 

Maintenant si c'est plus facile d'afficher un icône spécifique qu'une alerte audio, ça me vas très bien aussi  :D

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourquoi ne pas travailler sur une version fiable comme la 3.7.8 par exemple.

Je n'ai pas vu de bug comme sur la 3.8.1 à moins que je ne l'ai pas vu.

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, si vous arrivés à ajouter cette fonction d'affichage de la vitesse limite, vous êtes vraiment des champions ! ☺

En espérant que cela puisse faire bouger le dev de waze officiel pour nous ajouter cette fonction plutôt que des fonctions sociales qui ne servent à rien dans une application de navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que les devs officiels de Waze s'enfichent un peu ou même royalement.

C'est un souhait qui a déjà été formulé sur le site officiel.

Sur l'éditeur on peut ajouter la numérotation sur les rues.

Ajouter un champs pour indiquer la vitesse limite, ce n'est très dur.

Les fonctions sociales c'est mieux pour certains.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains, ici même, n'arrêtent pas de nous rabâcher que Waze c'est juste pour les trajets quotidien maison, travail

 

Mais sur les réseaux sociaux, c'est une toute autre histoire qui nous est raconté

 

j4yz.jpg

 

l1q9.jpg

 

Ils font la promotion de l'utilisation de Waze pendant les vacances  :huh:

 

A moins qu'ils se sont faits piraté leur compte  :P

 

Non ce n'est pas possible, pas eux, ils ont tous communiqué leur numéro de téléphone à FB et Twitter  :D

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le jour ou que je donnerais volontairement mon numéro de téléphone à Fesses de Bouc et autres il pleuvera des cordes.

 

Bientot il faudra donner la taille du slip et autres...... :emo_im_undecided:

 

C'est que Google a mon téléphone mais j'essaye avec LBE de réduire les privilèges de certaines applis dont Waze.

 

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...