Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

SAlut à tous,

Je débute avec Waze.

Je voudrais savoir si il existe un mode d'affichage "réduit" où on est pas obligé de télécharger la carte en live. Ou peut-on télécharger la carte de France complète sur le tél ?

PS: Désolé si cette question a déjà été posée. Mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai vu recemment en utilisant ce systeme de navigation ( qui est pas trop mal je trouve) que certaines entreprises apparaissaient sur les cartes...ayant moi meme une modeste petite entreprise je me demandais comment apparaitre sur la carte waze... qui pourrait me renseigner..

merci a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai vu recemment en utilisant ce systeme de navigation ( qui est pas trop mal je trouve) que certaines entreprises apparaissaient sur les cartes...ayant moi meme une modeste petite entreprise je me demandais comment apparaitre sur la carte waze... qui pourrait me renseigner..

Voir ici:

Advertise with Waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau eu droit à la disparition de la carte après avoir ouvert une application puis être revenu sur Waze, alors que j'ai changé de téléphone :(

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Google :P

Bravo 10100 :)

Juste une question Alf, Stiff, ... Comment avez-vous et où trouvez-vous toutes ces informations sur Waze ?

L'info circulait lors de leur conférence à SF mi mai B)

En plus elle était évidente du fait qu'Apple ne voulait pas payer Waze plus que le prix qu'il estimait pour se payer Tomtom. Et pour Google, il était hors de question que FB se dote d'une cartographie. Et pour l'option entrée en bourse, chaque pays a son affaire Dailymotion :huh:

Actuellement Waze rencontre un problème d'affichage des Wazers sur la carte On peut dire que l'on voit seulement 1 Wazers sur 5. De plus quand la fonction nombre de Wazers autour de soi est disponible, les chiffres indiqués sont très inférieurs à la réalité. Waze connais le problème, indique que le problème est en cours de résolution mais ce n'est toujours pas le cas à l'heure actuelle

On peux parler au passé pour Paris et les villes de Provinces dont l'option est activée, ainsi que sur le client. Reste encore la live map à corriger

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Alf : je ne parlais pas de cette info là (Google ou un autre = une indépendance de perdue)

Je parlais des fonctionnalités, de la politique de confidentialité, et surtout de comment Waze fonctionne, les choix effectués etc ...

Bref d'où tiens-tu ce type d'informations ?

Bonne journée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci en image :

ymage5ed.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

à prioiri dans un certain temps où un temps certain il est clair que tu devras rouler sur la gauche

c'est clair non! just a joke für mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau plantage du système de projection (dessin d'une carte par éléments vectoriels stockés dans une base et se reliant) ... je pensais que ça ne pouvais plus exister sur des applications classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze a procédé ce weekend à la suppression des alertes radars pour les pays suivants :

- Allemagne

- Suisse

- Danemark

Ceci pour en être en conformité avec les lois législatives de ces différents pays

La France serais le prochain pays concerné par cette mesure

Le service juridique (celui de Google ?) serais en train d'étudier la conformité vis à vis des lois des pays concernés de rajouter une option activant / désactivant les alertes radars. Laissant ainsi le choix à l'utilisateur d'avoir ou non les alertes radars dans les pays où cela est interdit et de prendre ses responsabilités en cas de contrôle. L'étude porterait de savoir si la loi impose ou non un filtrage sur l'origine d'une adresse IP comme cela se fait la plus part du temps dans ce genre cas. Si oui, Waze ne pourras pas proposer une telle option sans être hors la loi de nouveau

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour moi l'intérêt principal de waze ! Si plus d'alerte, adieu Waze (et je ne pense pas être le seul à le penser...).

Tous le monde n'a pas les mêmes priorités: perso les miennes c'est essentiellement l'adaptation des calculs d'itinéraires aux conditions de trafic ainsi que la rapidité avec laquelle les cartes peuvent être corrigées (et l'aspect communautaire de la chose ou tout le monde peut participer). Et aucun autre concurrent (meme payant) n'est capable de lutter avec Waze à ce niveau.

Pour peu que le rachat par Google permette de béneficier en plus des infos cartographiques de Google Maps (dans certaines zones mal couvertes par la comuneauté Waze), et je trouverai l'application encore plus séduisante pour mon usage.

Les alertes radar je saurais m'en passer. Mais je conviens tout à fait que chacun voie midi à sa porte.

Et pour ceux qui tiennent vraiment à cette fonctionnalité (radars), il existe des applications dédiées capables de tourner simultanément à Waze en tache de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde n'a pas les mêmes priorités: perso les miennes c'est essentiellement l'adaptation des calculs d'itinéraires aux conditions de trafic ainsi que la rapidité avec laquelle les cartes peuvent être corrigées (et l'aspect communautaire de la chose ou tout le monde peut participer). Et aucun autre concurrent (meme payant) n'est capable de lutter avec Waze à ce niveau.

Pour peu que le rachat par Google permette de béneficier en plus des infos cartographiques de Google Maps (dans certaines zones mal couvertes par la comuneauté Waze), et je trouverai l'application encore plus séduisante pour mon usage.

Les alertes radar je saurais m'en passer. Mais je conviens tout à fait que chacun voie midi à sa porte.

Et pour ceux qui tiennent vraiment à cette fonctionnalité (radars), il existe des applications dédiées capables de tourner simultanément à Waze en tache de fond.

Oui je suis d'accord avec toi, chacun ses priorités. Mais de Waze j'ai toujours entendu que la fonction GPS n'était pas si bonne que ça, pour le traffic je pense que Gmaps s'en sort mieux.

J'utilise également Camsam pro, vu la promo, mais j'aimais mieux utiliser Waze pour ça...

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le traffic je pense que Gmaps s'en sort mieux.

J'ignorais que Maps tenait compte du trafic pour calculer ses itinéraires (perso je ne l'ai pas constaté, il me propose toujours le même trajet en ne recalcule pas non plus en cours de déplacement).

Peut-être est-ce limité à certains pays?

Tu as des sources de cette info?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de Waze j'ai toujours entendu que la fonction GPS n'était pas si bonne que ça

Le mieux est de se faire ça propre opinion, surtout quand on parle d'une application gratuite dont le test ne coûte rien. Pour ma part, j’apprécie la réactivité des éditeurs et les mises à jours quotidienne de la map. C'est vraiment un plus par rapport à la concurrence sur ce point

J'utilise également Camsam pro, vu la promo, mais j'aimais mieux utiliser Waze pour ça...

Moi c'est le contraire. Camsam a pour avantage de prendre en compte les radars tronçons et les alertes sonores et visuelles par rapport à Waze

Mais utiliser les deux en même temps, c'est le top :P

J'ignorais que Maps tenait compte du trafic pour calculer ses itinéraires

Vrai et faux :P Vrai au départ pour te proposer les différents itinéraires, il prends en compte le trafic routier. Faux, après une fois parti, il ne va pas te proposer un autre itinéraire en fonction de l'évolution du trafic

La prochaine version (prévue cet été au départ que pour les USA) va changer la donne.... ^_^

Comme les droits d'accès aux API :P

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

895175zurich1.jpg

Pas facile de se rendre dans les bureaux de Google à Zurich ce matin :)

Je peux comprendre que nos amis Suisses soient très remontées contre Google, car je ne connais pas une autre ville que Zurich avec autant de radars de vitesses et de feux rouges à chaque coin de rue

A se demander si il ne serait pas plus judicieux d'indiquer les carrefours sans radar. Cette solution aurait en plus l'avantage d'être légale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...