Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Mon problème c'est que le menu ne s'affiche pas dans sa totalité ; on a une sorte de menu déroulant (cf. ma capture d'écran).

Pour ma config, jette un œil à ma signature.

Édit : si tu navigues sur la version mobile du forum (pas possible de voir les signatures), j'ai un Motorola Defy sous CM10 (Android 4.1.2).

Modifié par Zuffenhausen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la négociation est rude, Waze refuserait de déménager aux USA, condition sine qua non de Facebook.

Merci Google :P

Je viens d'être sacré chevalier Waze :P

Bravo ^_^

application super,par contre je ne sais pas a quoi sert les groupe, quelqu’un peut il m'expliqué svp?

A s'échanger des alertes entre membres du groupe

Clique n'importe où sur la carte pour faire apparaitre les boutons pour zoomer.

Vérifie sur le côté droit que la boussole n'est pas forcée vers le Nord (N au dessus de la flèche).

Option disponible depuis la 3.7

y-a-t-il une différence de fonctionnalité entre la version IOS et Android ?

Sur les grands principes non mais il existe quelques toutes petites différences. Par contre les bug sont propres à chacune des versions pour OS différents

Par exemple, pour le partage de position, mon co-wazer m'envoie un lien vers une page web que je ne peux suivre qu'avec un navigateur, alors que lui sur son IPhone m'a vu sur l'appli directement mais pas longtemps. C'était une coincidence ?

Oui car vous étiez proche physiquement à ce moment là. Le seul moyen de voir d'autres Wazers sur Waze est de passer par FB. Et encore il y a aussi une limite de distance

Quelle est la procédure pour déclarer un radar fixe ?

- Le déclarer physiquement via le client

- Renseigner ses détails ( vitesse et sens par exemple) via l'éditeur

- Et si ton niveau d'édition est assez haut l'approuvé pour qu'il apparaissent après sur le client

Mon problème c'est que le menu ne s'affiche pas dans sa totalité ; on a une sorte de menu déroulant (cf. ma capture d'écran).

Ah je comprends pourquoi je ne voyais pas le problème au premier coup d’œil sur ta capture :P

Bah c'est la même chose pour tous les smartphones, aucun des 9 boutons du menu sont affichés entièrement

C'est un choix de Waze (que je partage pas) d'avoir la même charte graphique quelque soit la résolution de l'appareil et que l'utilisateur final obtiens la même disposition des boutons (sinon il serait perturbé d'après Waze :huh: ). Sur ma N7 je n'ai pas non plus les 9 boutons affichés à l'écran

Je crois que ce choix d'affichage tronqué des boutons a commencé à partir de la version 3.2

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends pourquoi je ne voyais pas le problème au premier coup d’œil sur ta capture :P

Bah c'est la même chose pour tous les smartphones, aucun des 9 boutons du menu sont affichés entièrement

C'est un choix de Waze (que je partage pas) d'avoir la même charte graphique quelque soit la résolution de l'appareil et que l'utilisateur final obtiens la même disposition des boutons (sinon il serait perturbé d'après Waze :huh: ). Sur ma N7 je n'ai pas non plus les 9 boutons affichés à l'écran

Je crois que ce choix d'affichage tronqué des boutons a commencé à partir de la version 3.2

Merci pour les explications ; c'est effectivement un choix surprennant auquel je n'adhère pas du tout.

C'est d'autant plus dommage que ça donne l'impression d'avoir une application mal adaptée à la résolution de son smartphone, alors que c'est volontaire.

Est ce qu'il y a une chance de revenir en arrière pour cette "évolution" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande qu'il le soit par l'AM du coin si tu n'as pas le bon niveau ^_^

Il faut passer par le forum pour faire une demande de validation ?

Je passe devant le radar ce soir, je ferais la déclaration + édition sur la carte + demande sur le forum, je verrais bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait me confirmer (ou infirmer) si, il est normal ou pas, que l'activation des url de type http://waze.to/... (telles que reçue dans les messages de suivi "en route") lancent le navigateur et pas l'application Waze?

Je sais pas si j'ai bien compris ta question, mais je vais essayer d'y répondre

Quand j'envois par email ou SMS, une destination ou un favoris par exemple à partir de Waze, le destinataire reçois un lien (http://waze.to/...)

Quand le destinataire "clique" sur ce lien, le navigateur se lance, puis automatiquement Waze s’exécute en premier plan avec l'itinéraire pour qu'il se rende à la destination que j'ai communiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai bien compris ta question, mais je vais essayer d'y répondre

Quand j'envois par email ou SMS, une destination ou un favoris par exemple à partir de Waze, le destinataire reçois un lien (http://waze.to/...)

Quand le destinataire "clique" sur ce lien, le navigateur se lance, puis automatiquement Waze s’exécute en premier plan avec l'itinéraire pour qu'il se rende à la destination que j'ai communiqué

je te confirme, tu as bien compris ma question: sur mon téléphone, en activant le lien, le navigateur se lance mais ça en reste la.

Le suivi de trajet s'affiche dans le navigateur mais waze ne s'exécute pas automatiquement.

Je ne sais pas comment rétablir le même comportement que toi

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà tu peux tester directement en mettant comme adresse, http://waze.to ou waze.to dans ton navigateur pour voir si Waze s'exécute ou pas

Vérifie aussi bien que tu as une version de Waze assez récente installée (> 3.4) sur ton smartphone

Mache pas mieux

Pour en avoir le coeur net, j'ai installé waze sur le smartphone de madame, et pareil: chez elle aussi ca lance le navigateur mais pas pas Waze

C'est quoi l'astuce alors?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancé avec les liens "waze.to".

D'après mes tests les liens de type "partager ma position" lancent bien Waze mais les liens de type "partage du trajet" restent dans le navigateur.

C'est le fonctionnement normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nouvelle utilisateur de Waze que j'apprécie pas mal pour son partage.

Je voudrais simplement savoir s'il y a un moyen d'afficher durant la navigation la limitation de vitesse de la route emprunté ?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...