Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

La barre des 10000 utilisateurs autour de soi en région Parisienne est largement franchie chaque matin (ainsi que le soir), comme le prouve cette capture d'écran

74453810000.jpg

La barre des 12000 utilisateurs a été franchie cette semaine :)

Le résultat de l'exposition de Waze dans les médias suite à l'affaire de son rachat par .... Google :(

Qui a parlé de 20% ? Pour une fois qu'une augmentation me fait plaisir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si google pouvait envisager de faire la même chose pour nos vaillantes villes provinciales

je ne suis pas sûr que nos soyons dans des scores aussi impressionnants

mais si déjà en me connectant le matin sur ma petite ville provinciale que je dépasse le 100 connectés

alors là je me prosterne devant le dieu WAZE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai installé waze sur mon S4 il y a 2-3 semaines.

Tout marchait parfaitement. Depuis quelques jours impossible de l'utiliser.

En effet, quand la navigation commence, waze me demande de rejoindre la route en surbrillance (alors que je suis dessus) ... et il recalcule sans cesse l'itinéraire.

Le plus bizarre, c'est que ma position est correctement mise à jour quand je me déplace. Il indique aussi correctement L'ETA et le temps de trajet.

Je précise que quand je mets Google navigation, il fonctionne correctement.

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Si quelqu'un a une solution, ça serait génial.

Modifié par Gag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la visibilité des Wazers sur la carte.

Il a été dit que l'on n'en voyait qu'un sur 5 , moi je dirais plutôt 0 sur 5 ..

En bref hier sur une petite virée de 120 kms environ dans les environs de lyon , pas vu un seul !!

Rien sur l'autoroute A6 par exemple !! Impensable...

Est ce que cela va être corrigé ???

Cela enlève du charme à l'appli.

Bonne route.

Modifié par kreos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version en approche :)

Changelog : 3.7.3 en résumé :P

@ Gag

Désolé jamais entendu parler de ce type de problème. Désolé je peux rien pour toi :(

Tu as le problème tout le temps ou de temps en temps ?

@ Kreos

Là c'est très compliqué

Pour faire un résumé, je dirais que l'option invisible ne répond pas à toutes les exigences demandées :huh:

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version en approche :)

Changelog : 3.7.3 en résumé :P

@ Kreos

Là c'est très compliqué

Pour faire un résumé, je dirais que l'option invisible ne répond pas à toutes les exigences demandées :huh:

J'avoue : Alf est parfois très abscons ;)

Ou alors il lit et répond beaucoup trop vite !

Modifié par Roseline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement , je n'ai pas compris la réponse de ALF .....

Ce qui m'intéresserait de savoir , c'est si tout le monde à un pb de visibilité des Wazers ou bien s'il n'y a que moi ...

En tout cas cela fait longtemps que je ne vois plus les petits copains Wazers ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas seul à ne pas voir les petits copains wazeurs sur la carte. Je me sens seul aussi :) Mais les alertes ont l'air de bien remonter donc c'est le principale.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gag

Désolé jamais entendu parler de ce type de problème. Désolé je peux rien pour toi :(

Tu as le problème tout le temps ou de temps en temps ?

Problème systématique ces derniers jours à quelques exceptions.

Aujourd'hui je l'ai testé. D'abord il a planté (écran figé, obligé de le killer). Ensuite il a parfaitement fonctionné ... espérons que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ça va faire tout noir :-)

Tu as essayé de désactiver le mode mutifenêtres pour Waze ?

Désolé mais que faut-il comprendre là?

Comme pour la 3.7.2, il faut comprendre résolution de bug ^_^

Ce qui m'intéresserait de savoir , c'est si tout le monde à un pb de visibilité des Wazers ou bien s'il n'y a que moi ...

Copie d'écran faite il y a une demi heure sur mon téléphone

244321wazers1.jpg

Tu peux compter le nombre de Wazers affichés à l'écran... Et pourtant c'est trompeur

OUI il existe bien un problème d'affichage. Non tu n'es pas tout seul, on est au moins deux

Mais pour faire court je dirais que le problème pourrait être résolus sans toucher au soft. Je te laisse lire entre les lignes. Par contre je n'ai aucune date sur un retour normal

Comme l'a annoncé Stiff, cela ne concerne que l'affichage de Wazers. Le reste est OK, même les radars ou plutôt zone de vigilance ^_^

@ Gag

Tu as essayé de réinstaller Waze en ayant pris soin de supprimer le répertoire Waze ?

Tu as peut être un fichier corrompus. Tu perds dans cette manip ta personnalisation et ton historique de navigation. Les favoris étant automatiquement restaurés. Si tel n'était pas le cas tu peux saisir ##@restorefav comme destination pour forcer la mise à jour de ton client

Et pourquoi pas voir du côté du multifenêtres aussi car j'ai bien l'impression que Waze n'aime pas trop partager son écran :P

Sinon pour continuer sur la polemique, moi c'est le côté BigBrother et surtout le monopole (bref la non diversité) qui me derangent.

+1

MERCI la FTC :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact pour mon trajet journalier environ 1 Mo pour 15mn

Je viens de regarder encore ce soir, je suis très loin de ces chiffres. Mais le cache joue ma faveur

Demain je dois prendre un itinéraire qui n'est pas en cache, je vais donc pouvoir me faire une idée de ma consommation

De plus à partir de la 3.2 si je me trompe pas, tous les échanges de data sont automatiquement compressés. D'où la disparition de cette option dans les paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gag

Tu as essayé de réinstaller Waze en ayant pris soin de supprimer le répertoire Waze ?

Tu as peut être un fichier corrompus. Tu perds dans cette manip ta personnalisation et ton historique de navigation. Les favoris étant automatiquement restaurés. Si tel n'était pas le cas tu peux saisir ##@restorefav comme destination pour forcer la mise à jour de ton client

Et pourquoi pas voir du côté du multifenêtres aussi car j'ai bien l'impression que Waze n'aime pas trop partager son écran :P

Je ferai ça si je trouve pas d'autre solution ... mais je suis pas sur que çà marche, au vu de mes observations d'aujourd'hui.

Je m'explique :

Tout se passe comme si le GPS me positionnait mal. Assez proche de la route pour qu'il positionne mon avatar dessus, mais pas exactement dessus, du coup il me demande de rejoindre la route. Par exemple, sur l'autoroute, en passant proche d'une voie de l'aire de repos qui longe l'autoroute, je l'ai vu me positionner dessus. Pareil quand il y a eu un rond point proche de la voie rapide ... il arrête de recalculer le trajet, et me dit de prendre la 3me sortie ... mais je suis su la voie rapide :/

Il y a t'il un moyen de savoir si le positionnement GPS est correct ?

Sur mon ancien HTC qui fonctionnait sous Windows mobile, il y avait un "logiciel" qui téléchargeait tous les 6 jours la position des GPS pour les accrocher rapidement ... existe-t'il quelque chose d'équivalent sous androïde ?

Et c'est quoi que je peux faire pour le multi-fenêtre ?

PS :

... espérons que ça dure.

ça n'a pas duré :(

PPS : je viens de voir voir ça en cliquant dans "à propos" dans waze

Release 3.2.0.0

je viens de faire la mise à jour, avec un peu de chance ça va résoudre mon problème :)

Modifié par Gag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer avec Google maps pour voir si le positionnement est également erroné, auquel cas ça ne proviendrait pas de Waze.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Google map fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de passer sur un téléphone 5" écran HD 1080 et je dois dire que waze n'est pas du tout optimisé pour ce genre d'écran.

Déja le zoom est bien trop éloigné, le compteur de vitesse est caché derrière l'icone de notification et même la flèche représentant notre véhicule est tout petit presque derrière les infos de temps du trajet. Je n'ai malheureusement pas de screenshot mais si d'autre personne ayant des galaxy s4 et autre htc one peuvent confirmer ça serait sympa.

Pour infos je suis sur un Oppo 5.

Voilà j’espère que ces petit bug seront corrigé dans la nouvelle mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gag : Ça vient donc bien de Waze, tu as essayé une suppression des données + désinstallation + suppression des fichiers restants + réinstallation ?

@darkmin666 : J'ai un galaxy S4 et je te confirme que l'affichage n'est pas optimisé, j'ai aussi le compteur de vitesse caché en partie derrière l'icone de notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de passer sur un téléphone 5" écran HD 1080 et je dois dire que waze n'est pas du tout optimisé pour ce genre d'écran.

Déja le zoom est bien trop éloigné, le compteur de vitesse est caché derrière l'icone de notification et même la flèche représentant notre véhicule est tout petit presque derrière les infos de temps du trajet. Je n'ai malheureusement pas de screenshot mais si d'autre personne ayant des galaxy s4 et autre htc one peuvent confirmer ça serait sympa.

Pour infos je suis sur un Oppo 5.

Voilà j’espère que ces petit bug seront corrigé dans la nouvelle mise à jour.

Perso, sur mon Galaxy S4, l'affichage est bien à mon gout, sauf effectivement la vitesse qui est partiellement cachée (ce n'était pas le cas avec la version 3.2 que j'avais jusqu'à hier)

@Gag : Ça vient donc bien de Waze, tu as essayé une suppression des données + désinstallation + suppression des fichiers restants + réinstallation ?

J'ai juste mis a jour 3.2 vers 3.7 et tout marche bien maintenant ... j'ai honte :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste mis a jour 3.2 vers 3.7 et tout marche bien maintenant ... j'ai honte :|

Pour te faire pardonner, tu n'as qu'à nous donner ton S4 et comme Stiff en a déjà un c'est pour moi :P

Et pour les mises à jour je te demanderais conseil ^_^

Et quand tu parles de la 3.7, c'est bien la 3.7.2 que tu parles. Ceux de la pomme peuvent aussi l'installer depuis cette nuit. Toujours en retards ceux là mais maintenant c'est à notre tour de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...