Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Waze a procédé ce weekend à la suppression des alertes radars pour les pays suivants :

- Allemagne

- Suisse

- Danemark

Ceci pour en être en conformité avec les lois législatives de ces différents pays

La France serais le prochain pays concerné par cette mesure

Tiens tiens tiens... une de mes prédictions pessimistes suite au rachat de Waze qui semble se réaliser...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ils vont faire fuir les 3 millions de wazers Français

2 999 999 alors: perso, pour les raisons que j'ai indiqué plus haut, les alertes radars ne sont pas ma raison principale d'avoir adopté Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.999.998. C'est sûr que je les regretterai, mais Waze restera très utile même sans ça.

En revanche si Google en fait une usine à gaz et oblige à passer par la case Google+ (le reste de mes prédictions), là...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens tiens... une de mes prédictions pessimistes suite au rachat de Waze qui semble se réaliser...

Je rajouterais très pessimistes même ^_^

Mais avant d'aborder la question des radars, j'ai quelques remarques à faire sur tes posts cités en lien

La première est l'obligation d'avoir un compte G+ pour utiliser Waze. Sachant que cette obligation n'est pas appliquée pour Map ou Navigation, pourquoi elle le serait pour Waze ?

En tout cas moi je n'ai aucune confirmation via mes contacts ( Roseline ^_^ ) via Hangouts

Après que G+ apparaisse dans Waze, ça serais dans la logique des choses. Mais de même que FB actuellement, je n'ai pas de compte FB mais cela ne n’empêche pas d'utiliser Waze avec toutes ses fonctions, sauf celles liés aux amis de FB. Normal j'ai pas d'amis :P

J’avoue ne pas comprendre le lien qu'il peut y avoir entre Waze et Hanhouts. Si tu pouvais me l'expliquer ça me permettrais de le voir

Là on est d'accords. Les Wazers quelque soit leur OS d'origine peuvent dormir tranquille. Tiens je vais même rassurer les utilisateurs de Windows Mobile, même si ils doivent pas être très nombreux ici ( :) ), leur version Waze est bien maintenue

Sinon tu as oublié de parler de la disparition de Waze. Ça nous aurait fait un deuxième point commun. Dommage

Revenons à nos moutons

"Imaginez que Google, soucieux de respecter scrupuleusement la loi française, bloque le signalement précis des radars ou encore mieux le rende indisponible en France"

D'une façon générale je te dirais encore heureux qu'une société implanté en France respecte le droit Français et Européen et non scrupuleusement mais à la lettre. Manquerais plus que ça

Après bien que les Américains pensent le contraire parfois, le droit d'un pays ne s'applique pas aux autres pays

Alors si Waze, société Israélienne, se permet de référencer les radars Français, c'est leur droit

Après qu'un Français ou un étranger se fasse contrôler sur le territoire Français avec Waze installé sur son smartphone (oui je ne parle même pas d'utilisation), cette personne s'expose à 1500€ d'amende et 6 points de moins le cas échéant. Malheureusement ou heureusement pour d'autres, les policiers sans une commission rogatoire délivrée par un juge ou sans la présence d'un juge sur place, ne peuvent contrôler votre smartphone. Donc le risque de se faire verbaliser même si il n'est pas nul, est proche de zéro. Sinon il n'y aurait pas 2,7 million de Wazers en France, moi le premier en moins

Maintenant Google, a un siège social en France, à Paris pour être précis, chose que n'a pas Waze. Ces bureaux de Google ont été inauguré par le président de la république il y a quelques années, société qui applique le droit Français par obligation sur le territoire Français. Comme Apple et FB au passage. Maintenant que Waze appartient à Google, il est tout à fait normal que Google rends Waze conforme aux lois Françaises et ses subtilités ou le retire du marché Français. Pour les 3 pays cités, sans rentrer dans un débat si cela est vrai ou pas, ils imposent une interdiction totale de toute application signalant les radars présents dans leur pays respectif. Quand à la France, cette dernière interdit le signalement précis des radars et autorise le signalement des zones à risques comprenant ou non un radar

Après c'est au département juridique de Google d'indiqué quelle solution est conforme aux lois Françaises

- Laisser les emplacements précis des radars

- Option d'activé ou non, dans les paramètres du client, les emplacements précis des radars

- Suppression des radars ou mise en place des fameuses zones de dangers (politique contraire à Waze qui refusait toute version spécifique à un pays)

Après si Waze rentre dans les rangs, je ne donne pas cher des applications mobiles Françaises qui proposent la première ou la deuxième solution si celles-ci sont considérées hors la loi

fixe et mobile ?

Waze a procéder à l'effacement des radars fixes et feux rouges pour les 3 pays concernés

Quand aux mobiles, je ne vois pas comment on peut empêcher les Wazers de se les signaler sauf à supprimer toutes les alertes, mais ces dernières sauf radars et policiers sont autorisées par le code de la route

Donc en résumé, fixe oui :( , mobile non :)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le lien pour demander la suppression définitif de votre compte Waze pour ceux que cela intéresse

https://docs.google....5N0lMSk5VMFE6MQ

Que certains le fassent (même certains qui utilisent Waze en cachette) sans hésiter, ça me feras plaisir. Je suis sur qu'ils se reconnaîtrons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je n'ai aucune confirmation via mes contacts ( Roseline ) via Hangouts

Heu ... Alf, on se connait ?

Tu fais partie des mes "cercles" ou de mes "amis" ? B)

Sinon pour continuer sur la polemique, moi c'est le côté BigBrother et surtout le monopole (bref la non diversité) qui me derangent.

Pour le premier, souvenez vous dans les années 80 c'était IBM (et HAL dans 2001 l'Odyssée de l'espace), ensuite Microsoft, maintenant Google ... à moins de vivre en ermite dans une grotte, nous ne sommes pas "libres" !

Bref je me suis faite à l'idee.

Le monopole m'embête plus. Mais j'aurais été à la place des dirigeants de Waze, une offre comme celle là se refuse difficilement.

Tant pis pour les radars, je reste aussi avec Waze ! (Donc 299996 on en etait je crois ;))

Modifié par Roseline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise Waze pour le coté communautaire et signalement des bouchons ou autres incidents. Je respecte les limites de vitesses, du coup, l'avertisseur radar, je m'en tamponne grave le coquillage

Si Google Maps / Navigation me fait la meme signalisation et me donne le chemin le plus rapide pour aller ou je dois aller en tenant compte des bouchons, ben moi je dis Banco

Ceux qui utilisent les avertisseurs radars, c'est les malades qui aiment transgresser les lois et limitiations de vitesses, alors les enlever, ca leur fera pas de mal, je dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut vouloir respecter les limitations de vitesse mais combien de nous se sont fait "gaulés" pour 5 km/h de dépassement ?

Autre point:

J'ai fait un aller-retour lyon / hauteville-lompnes (environ 200 kms aller-retour) donc par la route N84 et en longeant bien souvent l'autoroute.

J'ai été surpris d'avoir vu un seul Wazer... Pas normal, non ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 points qui me manquent ont sauté pour 4 puis 2km/h de trop.

Je ne roule pas comme un dingue mais je ne passe pas ma vie à regarder mon compteur.

Le rappel des radars avec Waze peut me rappeler à l'ordre et sauver des points qui sauteraient bêtement.

Après bien évidement si je roulais à 110 pour 130km/h la question ne se poserait pas.

Edit : @Kreos : Il me semble qu'en ce moment on ne voit qu'un Wazer sur 5.

Modifié par Stiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a même une fonction intégrée à mon véhicule, que je dois régler à chaque changement de limitation de vitesse. Je l'active la semaine quand je fais de la ville mais le désactive le weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des applis -parfaitement légales- qui font juste bip-bip quand on dépasse la vitesse limite.

Pas besoin de regarder son compteur ;)

Ca existe sous forme d'application autonome dédiés? Tu aurais des liens?

Ca serait bien que cette fonction soit intégrée à Waze sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe sous forme d'application autonome dédiés? Tu aurais des liens?

Autonome dédiée, je ne sais pas. Je pensais à Glob...

Il me semble que Mappy fait ça aussi.

P.S. le "parfaitement légales" est sans doute sujet à caution pour ce qui concerne Glob du moins :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui utilisent les avertisseurs radars, c'est les malades qui aiment transgresser les lois et limitiations de vitesses, alors les enlever, ca leur fera pas de mal, je dis

il faudrais arrêter avec vos insinuations de traiter ceux qui dépassse legerement la vitesse

Sur voie express me suit fait prendre 2 fois a 71 et 91 km/h retenu ( étais a 76 et 96 )

Mais la voie expresse ets en descente avec une bretelle d'entrée vers le mobile a 90 et une bretelle sortie vers celui a 70

Donc en regardant la circulation , ont a pas toujours l'oeil sur le compteur donc 5km/h de plus c'est vite arrivé

Pour Glob , il y a la possibilité de désactiver la MEC donc d'être plus en conformité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant la circulation , ont a pas toujours l'oeil sur le compteur donc 5km/h de plus c'est vite arrivé

Dans ce cas les applications de type de celles évoquées plus haut "qui font juste bip-bip quand on dépasse la vitesse limite" répondent tout à fait à ce besoin.

Et il devient donc possible de se passer de la fonction d'avertisseur de radar de Waze.

CQFD ^_^

Pour Glob , il y a la possibilité de désactiver la MEC donc d'être plus en conformité

La "MEC" suis pas sur que tout le monde sache de quoi il s'agit (en tout cas pas moi)

En tout cas il ne faut pas se voiler la face, sans aller bien entendu jusqu'à dire que *tous* les utilisateurs de logiciels avertisseur de radars le font pour dépasser les vitesse limites *volontairement*, on peut quand même s'imaginer que c'est le cas de la majorité d'entre eux.

Je suis convaincu d'ailleurs que s'il existait un logiciel se limitant à la fonction "indication et avertissement de vitesse limite", quasiment personne ne le téléchargerai préférant Glob ou similaire.

Pour conclure, si on trouvait un moyen de rendre plus efficace le respects des limitations, ça ne serait pas du luxe: chez moi, prés de Marseille, la vitesse sur les autoroutes a proximité à été limitée à 90 pour tenter de lutter contre les problèmes récurrent de pollution urbaine dans la zone.

Et bien, pendant que je respecte ces limites, je constate tous les jours un nombre faramineux de véhicules qui me dépassent avec un différentiel de vitesse la plupart du temps largement de 10 à 20km/h et souvent au dela. Difficile à croire qu'il s'agisse de fautes d'inattention, mais plus probablement bien une manifestation d'un je m'en foutisme généralisé qui me désole..

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

895175zurich1.jpg

Pas facile de se rendre dans les bureaux de Google à Zurich ce matin :)

Je peux comprendre que nos amis Suisses soient très remontées contre Google, car je ne connais pas une autre ville que Zurich avec autant de radars de vitesses et de feux rouges à chaque coin de rue

Grâce au site de Camsam on peux avoir la carte des pièges autour des bureaux de Google à Zurich

346805zurich2.jpg

Et ce n'est qu'une petite partie de la ville de Zurich :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEC= Mise En Conformité

toutes les applications qui désirent être conforme doivent respecter le systéme de zones de danger

bien que certaines détournent un peu cela à leur façon, par exemple Icoyote indiqué l'emplacement du radar à 75% de l'entrée dans la zone,la seule application qui est vraiment conforme est Avertinol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour silencieuse de Waze est en cours de déploiement

Je n'ai pas le changelog mais elle apporte son lot de correction et quelques retouches plus visibles B)

L'une sympa je trouve concerne les alertes (les mêmes maintenant que celles avec les commandes vocales) :)

891019mardi2.jpg

457832mardi4.jpg

L'autre moins sympa (mais c'est juste mon avis perso), le retour des pop-up à l'arrêt :(

516211mardi3.jpg

A noter que l'on peut changer de pop-up en glissant son doigt à droit ou à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça fait plusieurs fois que l'on me pose des questions sur le fonctionnement du son avec la version 3.7, autant l'indiquer ici

Ça pourrait peut être servir à quelqu'un ^_^

Paramètres / Audio / Niveau de guidage

633178son0.jpg

Vous n'avez que l'option niveau de détail du guidage avec la 3.7

Pour le reste il faut aller dans le menu

765811son2.jpg

Le son est actif

749055son1.jpg

Le son est actif que pour les alertes (Le guidage audio est donc désactivé)

732724son3.jpg

Plus aucun son (mute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...