Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Hier, fête Halloween, j'ai décidé d'aller voir mon nouvel ami déguisé  :)

 

En attendant mon arrivé .... 

 

ajt9.jpg

 

Oh mon beau miroir, dis moi quelle est la meilleure application d'aide à la conduite sur Smartphone

 

zuo2.jpg

 

Tu as de la chance qu'il m'a répondu Waze, sinon tu passais à la casserole, sale aspic

 

4nr5.jpg

 

C'est pas tout ça mais c'est fatiguant de défendre Waze contre vent et marrée

 

dcid.jpg

 

Sir, on sonne à la porte

 

hwux.jpg

 

Mon dieu, le choc en m'ouvrant la porte

 

 

5wsg.jpg

 

"Trick or treat !"

 

j ai bien rigoler mais tu aurais du mettre alf a la place de vent et maree :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil... :-/

Après désinstallation et réinstallation de l'application, c'est idem

Je pense plus à un problème de police de ton smartphone (il me semble que sur les Galaxy Ace et Y ils ont le même problème), il faudrait vérifier tes fichiers *.ttf dans /system/fonts (acces root) il y en a peut être un qui est à l'origine du problème mais ce n'est qu'une supposition ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas ce problème avec la V2. Je n'y comprends rien...

Je viens de tester toutes les polices d'écriture de mon LG G2 et rien ne change. Il n'y a que dans cette rubrique carburant que j'ai le souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous,

 

Est ce qu'il ne serait pas pertinent de mettre un petit layus concernant les différentes versions présentes en première page ?

 

par exemple je n'ai aucune idée de ce qu'amène la AU V3 par rapport à la AU V2 que j'ai installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous,

 

Est ce qu'il ne serait pas pertinent de mettre un petit layus concernant les différentes versions présentes en première page ?

 

par exemple je n'ai aucune idée de ce qu'amène la AU V3 par rapport à la AU V2 que j'ai installé ?

 

Salut !

Dans les premières lignes du 1er post de ce topic, un lien est donné avec les descriptifs des versions.

Pour la AU V3 et ses évolutions, en cliquant sur le lien de la AU V3, toujours dans le 1er post de ce topic, tu auras le détail des évolutions et améliorations...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas ce problème avec la V2. Je n'y comprends rien...

Je viens de tester toutes les polices d'écriture de mon LG G2 et rien ne change. Il n'y a que dans cette rubrique carburant que j'ai le souci...

Et si tu installe la 3.9 tu as le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'historique et les favoris sont dans le fichier user.db mais il fait être root pour y avoir accès ( /data/data/com.Waze/ ) et il faut l'avoir sauvegardé avant d'avoir installé la nouvelle version.

Merci a toi sa ma permis de trouvé le truk pour évité d'être un nouveau Wazer lorsqu'on change de version...

Dans le fichier user.db il faut trouvé cette ligne:

"Realtime.is Newbie: 1"

Changé le "1" en "0" et enregistré

Voilà ! ^^

Pour moi [color=red][b]sa[/b][/color] al'air d'avoir marché pour l'instant mais a confirmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu installe la 3.9 tu as le même problème?

 

 

@@Stef@67

Question bête: tu supprime bien le dossier waze après la desinstallation?

 

J'ai les accès root et je supprime le répertoire waze.

Je viens de tenter de remettre la V2 avec les mêmes paramétrages de caractères que la V3 et ça marche sans aucun problème.

 

C'est à n'y rien comprendre ce truc... :-/

 

PS1: pas essayé la 3.9... mais je peux, si tu veux...

PS2: soit je n'ai pas de bol ou alors je suis le seul à avoir un LG G2 et à avoir testé la AU V3 :p

Modifié par Stef@67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@stef

Ces caractères ressemblent à de l'hébreu... si ça peut te mettre sur la voie.

Pour ma part en version 3.8.1AUV3 je n'ai pas rencontré ce problème, les carburants et les stations s'affichent avec les bons caractères sur Samsung Note1 root etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on observe les résultats de ce sondage https://forum.frandroid.com/topic/198224-waze-cest-avant-tout/

 

l37h.jpg

 

Waze est avant tout pour 49% des sondés, une application de navigation tenant compte du trafic  :)

 

Mais qu'il reste à Waze, 51% des sondés à convaincre, moi compris  :P

 

En commençant par analyser ces captures, faites samedi dernier en fin d'après d'après midi sur l'A13

 

Je roule dans le sens Paris -> province et j'en suis bien content, vu que dans l'autre sens c'est pire qu'un lundi matin aux heures de pointes

 

Arrêt total entre le triangle de Rocquencourt au tunnel de Saint-Cloud. Cela représente une distance d'une dizaine de kilomètre. Tout ceci à cause d'un accident un peu plus loin  :(

 

Sur Waze, cela donne ça

 

qqit.jpg

 

 

rxmm.jpg

 

 

fg3y.jpg

 

Le nombre d'alertes de ralentissements est tout simplement impressionnant et pourtant aucun indication de la part de Waze. Non pas de route indiqué en orange ou mieux, en rouge avec indication de la vitesse réelle qui devait être proche de zéro

 

Alors pour une application qui se vante d'être l'application de référence dans l'info trafic, c'est carrément INAMISSIBLE!

 

Et qu'au même instant sur Maps, ce même tronçon est indiqué comme saturé, je me demande si Waze ne devrait pas aller chercher ses informations directement chez Google

 

De plus, on peut se poser la question de l'intérêt de Waze et de ses alertes trafics

 

Tout le long de ce tronçon de 10 kilomètres, est rattaché des alertes de ralentissement, mais pourquoi Waze n'indique pas la longueur total de ce ralentissement ?

 

A quoi ça sert toutes ces alertes, alors qu'elles ne le seront pas indiquées aux Wazers qui nous suivent ?

 

Et quand on sait qu'il existe des panneaux le long de cette autoroute comme sur la plus part des axes importants de la région Parisienne, indiquant le temps de parcours, les accidents et les ralentissements, l'intérêt de Waze est encore moindre surtout pour le peu d'informations sur la fluidité du trafic qu'il donne à ses utilisateurs  :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment combiner Waze et Camsam, là, je ne sais pas !

 

Mais après un énorme investissement inférieur à 1 Euro pour acquérir CamsamPlus voilà comment faire :

 

Après son installation, paramétrer CamsamPlus à son goût et notamment cochez dans "réglage" :

 

Mode arrière-plan en priorité

Widget

Widget seulement pendant alerte

Commencez app comme un widget

et sélectionner la taille du widget selon son écran  en paysage ou portrait petit medium ou grand .

 

Ensuite démarrer Camsam+ puis Waze

ou avec Wazeplus premium ou Trigger et des pastilles NFC  démarrer Waze ce qui déclenchera automatiquement l'activation du Bluetooth, de la connectivité des données, de l'affichage des paramètres GPSet désactivera le WIFI et le démarrage de Cmasamplus.

A l'extinction de waze le Bluetoooth pourra être désactivé etc...

 

Malheureusement,à ma connaissance, sans Root, la désactivation après l'arrêt de Waze de Camsamplus reste manuelle que ce soit avec WazePlus Premium ou avec Trigger et des pastilles NFC, j'ai testé les deux, mais en fait je reste n manuel.

 

Cela pourra peut-être évoluer un jour plus ou moins lointain !! (je crois qu'ALF1998, a annoncé il y a quelques temps sur ce forum  que WazePlus devrait proposer la fonction d'extinction automatique de camsam prochainement. Wait and see.

 

 

Donc pour résumer dans la configuration ci-dessus , CamsamPlus et Waze activés, seul Waze est à l'écran (à part une petite icône de camsamplus en haut de l'écran avec celle de waze. Lorsqu'une alerte se déclenche à environ 1km du système prédateur le Widget de Camsamplus vient en superposition sur l'écran de Waze et la dame avec la voix très audible d'Angela Merkel  décompte les distances. Ensuite vers 600 m Waze confirme et en rajoute une couche. Avec mon installation, lorsqu'Engela annonce "Dans 100 mètrrrrres....." je suis pile au niveau du SPRAC (Salo... de Put.... de Radar A la Co....).

 

Remarque: Camsamplus ne m'annonce que les Fixes, jamais les mobiles. De plus mais cela va disparaitre pour cause de cagade gouvernementale et grace aux bonnets rouges, quelques portiques "Ecotaxe" sont annoncés comme radars fixes.

 

D'autres Wazers, plus sioux que moi qui suis un Neuneu en informatique, donneront certainement d'autres conseils et de meilleures solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revla reparti à la charge avec les même questions et arguments. On va te ressortir les même réponses que 3000 posts plus haut ?

 

T'inquiète ce n'est qu'un début  ^_^

 

Quand au réponse, je les attends toujours  :D

 

Ah si il n'y a pas de problème quand on est en mode navigation. C'est bien ça ?

 

Ça aussi on va voir si c'est vraiment le cas  :P

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce que je comprend pas c'est que mêmes si les info trafic n'apparaissent pas sur la carte, ces derniers apparaissent dans la barre de progression des itinéraires quand ce celui ci est planifié. 

Modifié par tamariz33
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste de l'affichage. Tu veux les voir les embouteillages ? Deja donné le lien http://www.wazefrance.fr/livemap/index.php

Si vous êtes sages je vous dirais un jour comment les récupérer. Ou cherchez sur le net. Ça devrait être plus simple que faire apparaître un icône sur une carte :)

Modifié par milkyway35
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste de l'affichage

 

Et voilà en résumé la réponse....

 

Faite confiance à Waze et laisser vous guider les yeux fermées (façon de parler  :D )

 

Sauf que la confiance n'empêche pas de contrôler

 

Et là on découvre de mauvais choix de la part de Waze en fonction de ses attentes personnelles  :(

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tout ceux qui étaient sur l'A13 samedi après midi...  ^_^

 

Et je peux te jurer que depuis que je suis passé sur Maps, je ne le regrette pas  B)


Par contre ce que je comprend pas c'est que mêmes si les info trafic n'apparaissent pas sur la carte, ces derniers apparaissent dans la barre de progression des itinéraires quand ce celui ci est planifié. 

 

Oui mais avec des erreurs grossières (comme ce matin mais je posterais les screens ultérieurement faute d'avoir le Smartphone sous la main  ^_^ )

 

Quand je parle d'erreurs grossières, c'est que Waze m'indique des alertes de ralentissements alors que celle-ci ont été déclarées il y a plus d'une heure :huh:

 

Faute de pouvoir les annuler par le bouton plus là, elles sont encore présentes :(


C'est à n'y rien comprendre ce truc... :-/

 

Moi non plus  :P

 

Ça fonctionne correctement sur la V3 pour preuve

 

bkyi.jpg

 

 

19xf.jpg

 

Bien que cette fonction fasse partie de Waze, elle est disponible uniquement en fonction de ta géolocalisation et après être initialisée une première fois

 

Ainsi c'est après avoir relancer une fois Waze, que cette option apparaît définitivement  ^_^

 

Mais pour revenir à ton problème, je te propose de vérifier les points suivants (mais j'ai pas d'idée précise sur la source du problème  :P )

 

- Vérifier le fichier source de la V3 qu'il ne soit pas corrompu

- Vérifier que tu es bien géolocalisé avant d'installer Waze

 

Puisque tu es root, tu peux aussi recopier le fichier preferences de la V2 sur une installation de la V3 pour voir si cela corrige le problème (c'est pas la solution définitive mais juste un test)

 

PS:

 

Par contre, pour avoir les stations d'essences sur mon itinéraire, ce n'est pas gagné

 

fqrk.jpg

 

La perfection n'existe pas en ce bas monde et Waze en est la preuve  :D

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on observe les résultats de ce sondage https://forum.frandroid.com/topic/198224-waze-cest-avant-tout/

 

l37h.jpg

 

Waze est avant tout pour 49% des sondés, une application de navigation tenant compte du trafic  :)

 

Mais qu'il reste à Waze, 51% des sondés à convaincre, moi compris  :P

 

En commençant par analyser ces captures, faites samedi dernier en fin d'après d'après midi sur l'A13

 

Je roule dans le sens Paris -> province et j'en suis bien content, vu que dans l'autre sens c'est pire qu'un lundi matin aux heures de pointes

 

Arrêt total entre le triangle de Rocquencourt au tunnel de Saint-Cloud. Cela représente une distance d'une dizaine de kilomètre. Tout ceci à cause d'un accident un peu plus loin  :(

 

Sur Waze, cela donne ça

 

qqit.jpg

 

 

rxmm.jpg

 

 

fg3y.jpg

 

Le nombre d'alertes de ralentissements est tout simplement impressionnant et pourtant aucun indication de la part de Waze. Non pas de route indiqué en orange ou mieux, en rouge avec indication de la vitesse réelle qui devait être proche de zéro

 

Alors pour une application qui se vante d'être l'application de référence dans l'info trafic, c'est carrément INAMISSIBLE!

 

Et qu'au même instant sur Maps, ce même tronçon est indiqué comme saturé, je me demande si Waze ne devrait pas aller chercher ses informations directement chez Google

 

De plus, on peut se poser la question de l'intérêt de Waze et de ses alertes trafics

 

Tout le long de ce tronçon de 10 kilomètres, est rattaché des alertes de ralentissement, mais pourquoi Waze n'indique pas la longueur total de ce ralentissement ?

 

A quoi ça sert toutes ces alertes, alors qu'elles ne le seront pas indiquées aux Wazers qui nous suivent ?

 

Et quand on sait qu'il existe des panneaux le long de cette autoroute comme sur la plus part des axes importants de la région Parisienne, indiquant le temps de parcours, les accidents et les ralentissements, l'intérêt de Waze est encore moindre surtout pour le peu d'informations sur la fluidité du trafic qu'il donne à ses utilisateurs  :(

 

Je suis dans le même cas, pour aller au boulot le matin je mets waze afin de voir des éventuels bouchons "classiques", presque tous les jours il y a des signalement de ralentissement et a chaque fois c'est pile ou face, je passe sans appuyer sur la pédale de frein ou alors c'est bouché...

Et tous les jours la route apparait soit normale soit en rouge ou que des parties entre les carrefours et pas les autres (c'est encore plus marrant) ou alors le rouge disparait d'un coup alors que je bouchon est toujours là... Si ce n'est que de l'affichage pour certain c'est une information importante qu'il ne faut pas considérer comme juste de l'affichage. Comment se fier à une appli qui nous guide (et nous fait passer par ou elle veux) sans en donner (afficher) la raison ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...