Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Difficile à répondre précisément car elle dépends de pleins de paramètres spécifique à ton itinéraire

Le mieux est de surveiller ta propre consommation pour te faire une idée précise

Pour ça, il suffis d'aller dans les paramètres, avancés et transferts réseau

913711conso.jpg

Merci de l'information. Je n'ai pas pu aller dans les paramètres avancées à la suite de mes 900km, car j'avais fermé ma session avant, mais pour être allé dans les données générales dans les paramètres, cela donne environ 20 mo pour un parcours sans fermeture de l'application. :D

C'est assez peu finalement !

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les info ALF1998 :)

De rien ^_^

Je te souhaite de finir en 8-bits, T-Rex ou Robot :P

607203mood1.jpg

En plus on n'en vois pas beaucoup sur la map

Merci de l'information. Je n'ai pas pu aller dans les paramètres avancées à la suite de mes 900km, car j'avais fermé ma session avant, mais pour être allé dans les données générales dans les paramètres, cela donne environ 20 mo pour un parcours sans fermeture de l'application. :D

C'est assez peu finalement !

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

20 Mo pour 900 km c'est pas mal :)

En espérant que Waze t'as évité des problèmes. Moi je n'ai fait qu'une centaine de km sur la Francilienne aujourd'hui mais ça m'a suffis pour éviter deux fois d'être pris en photo grâce à Waze.

Ils étaient de sortis vu le temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que Waze t'as évité des problèmes. Moi je n'ai fait qu'une centaine de km sur la Francilienne aujourd'hui mais ça m'a suffis pour éviter deux fois d'être pris en photo grâce à Waze.

Ils étaient de sortis vu le temps :P

Oui, tous les points radar, les embouteillages et les accidents étaient indiqués, c'est parfait ! :D

Pour plus de sûreté, j'avais couplé Waze avec icoyote...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une image qui donne beaucoup de réponses pour la notion de consommation de waze

voir de Glob

j'utilise les deux en simultané (Glob en tache de fond) environ 8 h00 par jour sur environ 700 kms

5 jours par semaine

soit un total de 40 heures pour 3500 kms pour 30 Mo (cool!)

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tous les points radar, les embouteillages et les accidents étaient indiqués, c'est parfait ! :D

C'est bien là le principal :)

Et si besoin tu peux rajouter Camsam pour les fixes sans craindre pour ta consommation DATA

Zéro DATA, car Camsam utilise sa propre base de données téléchargée au préalable en wifi dans le smartphone

Et surtout ça permet d'être toujours alerté même en cas de coupure réseau B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er essais sur 200 bornes et je dois reconnaitre être assez surpris ,il ya l'air d'y avoir du monde les info sont très nombreuses,et surtout le positionnement sur la carte est d'une précision diabolique(malgré un réseau routier très torturé en IDF) ce qui fait qu'il n'y a pas de fausses alertes ca je dois dire que j'avais encore jamais vus ca même chez coyote boitier . question : en cas ou je dois alerter un mobile j'utilise le logo police ?? si oui le réglage de la vitesse ce fait comment ?? question 2 : pourquoi pas waze tout seul ??ca pose un problème ?? les afficionados expliquez moi pourquoi vous ne lui faites pas 100% confiance parce que moi pour un 1er shoot je me laisserais bien tenter ,bon !!j'étais pas loin de l'IDF donc ceci explique cela . je dois vous dire que ca fait des années que je me refusais de le télécharger a cause de son graphisme maternelle mais une fois fait abstraction de ca je dois reconnaitre qu'il m'a conquit en 2 coups de cuillère à pot à suivre donc !!! ^_^

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mobile=police effectivement

réponse à la deuxième question :

personne n'est infaillible et comme Glob fonctionne en tache fond on frise la perfection

surtout sur la circulation (bouchons) le cumul des 2 devient diablement efficace

je roule beaucoup je suis un utilisateur fidéle des 2

75 ème national sur Waze en 1an

1er sur Glob

mais personne n'est obligé de faire comme moi

c'est vôtre libre arbitre qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mets police cachée pour un radar mobile.

Pour ce qui est de camsam, je l'utilise aussi depuis peu car waze signale la présence d'un radar fixe seulement quand on est en excès de vitesse. Comme je roule rarement au dessus de la limite, ben il me dit pas les radar ... et je voudrais pas perdre un point sur une accélération mal placée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya l'air d'y avoir du monde les info sont très nombreuses

Pas besoin d'aller bien loin pour avoir des chiffres

http://www.frandroid...lated_via_topic

Petit extrait de l'article frandroid datant du 11 juin 2013

À ce jour, Waze est une application mobile gratuite de navigation GPS, qui a la particularité de s’appuyer sur une cartographie élaborée par la communauté, incluant la navigation en temps réel et l’état du trafic, qui compte aujourd’hui plus de 50 millions d’utilisateurs à son actif (dont 2,7 millions en France)

Aujourd'hui on approche des 3 million en France. Ceci explique cela

et surtout le positionnement sur la carte est d'une précision diabolique(malgré un réseau routier très torturé en IDF)

C'est pas pour rien que Waze viens d'être promus par Que Choisir, meilleure application GPS gratuite parmi 29 disponibles sur Smartphone

ce qui fait qu'il n'y a pas de fausses alertes ca je dois dire que j'avais encore jamais vus ca même chez coyote boitier

Plus de 700000 avis rien que sur le Play avec une moyenne de 4.6 c'est pas par hasard

en cas ou je dois alerter un mobile j'utilise le logo police ??

Il faut déclarer une alerte police caché

pourquoi pas waze tout seul ??

La plupart des Wazers utilisent Waze uniquement

bon !!j'étais pas loin de l'IDF donc ceci explique cela

Même hors de l'IDF, c'est pareil

http://www.lesnumeri...15853/test.html

Extrait

L'efficacité est redoutable et nous avons été bluffés par la précision des informations, aussi bien à Paris qu'à Rennes

Tu peux aussi aller sur le live de Waze pour t'en rendre compte

https://world.waze.com/livemap/

je dois vous dire que ca fait des années que je me refusais de le télécharger a cause de son graphisme maternelle mais une fois fait abstraction de ca je dois reconnaitre qu'il m'a conquit en 2 coups de cuillère à pot à suivre donc !!!

En conclusion, bienvenu sur Waze B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de camsam, je l'utilise aussi depuis peu car waze signale la présence d'un radar fixe seulement quand on est en excès de vitesse. Comme je roule rarement au dessus de la limite, ben il me dit pas les radar ... et je voudrais pas perdre un point sur une accélération mal placée :P

+1

c est la seule chose qui manque sur waze

tester aussi en belgique, c est ok :)

on verra la semaine prochaine pour l espagne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là je suis plus nuancé quand même. Car si ce n'est pas le but premier ça en fais parti autant que le reste pour moi

Et puis à partir du moment où Waze signale les radars précisément à l'écran, je ne vois pas en quoi une alerte sonore en plus changerais la donne vis à vis de la loi

Il est vrai aussi qu'avec la 3.7, les alertes radars sont affichés à l'écran de telle sorte que l'on ne peux plus les louper, rendant ainsi une alerte sonore moins indispensable

Après pour ceux qui veulent une alerte sonore pour les radars fixes il y a Camsam B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fixes ya quand même un pop up qui s'ouvre ,donc c'est pas mal de pas casser les oreilles pour rien ,seul le logo sur la carte pourrait être un peu plus "gros/lisible" . il faut que je poursuive mes essais car je l'ais entendus parler aussi mais je sais plus trop dans quelles conditions car il y avait aussi cam sam (cool widjet) qui parlait en même temps et coyote boitier qui braillait à coté le tout sur fond de fenêtres de voiture ouvertes ,autant dire que j'entendais rien de clair :P mais ca me dérange pas car j'ai l'habitude en moto de fonctionner en visuel avec Icoyote donc dans l'absolue ca me va ;)

:excl: attention toute fois a ne pas écrire des choses qui pourrait faire fuir : les radars c'est le nerf de la guerre et si Google les enlève ou fait une MEC ,c'est mort et il ya déjà d'autres applis(dans l'ombre) qui n'attendent que ca pour récupérer(tout ou partie) de la communauté de waze :excl:

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quelle truffe, (moi, pas toi, hein...) la langue de l'appli est bien en français mais j'avais pas vu juste en dessous la langue pour le guidage, qui était en anglais ! Mis sur français, téléchargement des voix en cours, merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur les fonctionnalités elles-mêmes : on peut configurer le rayon sur lequel on reçoit les alertes. On ne peut pas configurer un délai au delà duquel on ne reçoit plus d'alertes ?

Par exemple ne plus recevoir des alertes qui datent de 30mn ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi de vous demander pardon,

je suis confus,

Mais à quoi correspond l'option "Désactiver l'auto-verrouillage" dans Paramètres/Général ?

L'auto-verrouillage de quoi ?

Merci platement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...