rodolfo Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 Difficile à répondre précisément car elle dépends de pleins de paramètres spécifique à ton itinéraire Le mieux est de surveiller ta propre consommation pour te faire une idée précise Pour ça, il suffis d'aller dans les paramètres, avancés et transferts réseau Merci de l'information. Je n'ai pas pu aller dans les paramètres avancées à la suite de mes 900km, car j'avais fermé ma session avant, mais pour être allé dans les données générales dans les paramètres, cela donne environ 20 mo pour un parcours sans fermeture de l'application. :D C'est assez peu finalement ! Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2013 merci pour les info ALF1998 :) De rien ^_^ Je te souhaite de finir en 8-bits, T-Rex ou Robot :P En plus on n'en vois pas beaucoup sur la map Merci de l'information. Je n'ai pas pu aller dans les paramètres avancées à la suite de mes 900km, car j'avais fermé ma session avant, mais pour être allé dans les données générales dans les paramètres, cela donne environ 20 mo pour un parcours sans fermeture de l'application. :D C'est assez peu finalement ! Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 20 Mo pour 900 km c'est pas mal :) En espérant que Waze t'as évité des problèmes. Moi je n'ai fait qu'une centaine de km sur la Francilienne aujourd'hui mais ça m'a suffis pour éviter deux fois d'être pris en photo grâce à Waze. Ils étaient de sortis vu le temps :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodolfo Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 En espérant que Waze t'as évité des problèmes. Moi je n'ai fait qu'une centaine de km sur la Francilienne aujourd'hui mais ça m'a suffis pour éviter deux fois d'être pris en photo grâce à Waze. Ils étaient de sortis vu le temps :P Oui, tous les points radar, les embouteillages et les accidents étaient indiqués, c'est parfait ! :D Pour plus de sûreté, j'avais couplé Waze avec icoyote... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 Tu peux également regarder la consommation de données par application dans les paramètres de ton S3. Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) voici une image qui donne beaucoup de réponses pour la notion de consommation de waze voir de Glob j'utilise les deux en simultané (Glob en tache de fond) environ 8 h00 par jour sur environ 700 kms 5 jours par semaine soit un total de 40 heures pour 3500 kms pour 30 Mo (cool!) Modifié 6 juillet 2013 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 1 er essais tout a l'heure sur 200klm j'ai hâte :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 7 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2013 Oui, tous les points radar, les embouteillages et les accidents étaient indiqués, c'est parfait ! :D C'est bien là le principal :) Et si besoin tu peux rajouter Camsam pour les fixes sans craindre pour ta consommation DATA Zéro DATA, car Camsam utilise sa propre base de données téléchargée au préalable en wifi dans le smartphone Et surtout ça permet d'être toujours alerté même en cas de coupure réseau B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) 1er essais sur 200 bornes et je dois reconnaitre être assez surpris ,il ya l'air d'y avoir du monde les info sont très nombreuses,et surtout le positionnement sur la carte est d'une précision diabolique(malgré un réseau routier très torturé en IDF) ce qui fait qu'il n'y a pas de fausses alertes ca je dois dire que j'avais encore jamais vus ca même chez coyote boitier . question : en cas ou je dois alerter un mobile j'utilise le logo police ?? si oui le réglage de la vitesse ce fait comment ?? question 2 : pourquoi pas waze tout seul ??ca pose un problème ?? les afficionados expliquez moi pourquoi vous ne lui faites pas 100% confiance parce que moi pour un 1er shoot je me laisserais bien tenter ,bon !!j'étais pas loin de l'IDF donc ceci explique cela . je dois vous dire que ca fait des années que je me refusais de le télécharger a cause de son graphisme maternelle mais une fois fait abstraction de ca je dois reconnaitre qu'il m'a conquit en 2 coups de cuillère à pot à suivre donc !!! ^_^ Modifié 7 juillet 2013 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 mobile=police effectivement réponse à la deuxième question : personne n'est infaillible et comme Glob fonctionne en tache fond on frise la perfection surtout sur la circulation (bouchons) le cumul des 2 devient diablement efficace je roule beaucoup je suis un utilisateur fidéle des 2 75 ème national sur Waze en 1an 1er sur Glob mais personne n'est obligé de faire comme moi c'est vôtre libre arbitre qui décide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gag Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Perso je mets police cachée pour un radar mobile. Pour ce qui est de camsam, je l'utilise aussi depuis peu car waze signale la présence d'un radar fixe seulement quand on est en excès de vitesse. Comme je roule rarement au dessus de la limite, ben il me dit pas les radar ... et je voudrais pas perdre un point sur une accélération mal placée :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 7 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2013 il ya l'air d'y avoir du monde les info sont très nombreuses Pas besoin d'aller bien loin pour avoir des chiffres http://www.frandroid...lated_via_topic Petit extrait de l'article frandroid datant du 11 juin 2013 À ce jour, Waze est une application mobile gratuite de navigation GPS, qui a la particularité de s’appuyer sur une cartographie élaborée par la communauté, incluant la navigation en temps réel et l’état du trafic, qui compte aujourd’hui plus de 50 millions d’utilisateurs à son actif (dont 2,7 millions en France) Aujourd'hui on approche des 3 million en France. Ceci explique cela et surtout le positionnement sur la carte est d'une précision diabolique(malgré un réseau routier très torturé en IDF) C'est pas pour rien que Waze viens d'être promus par Que Choisir, meilleure application GPS gratuite parmi 29 disponibles sur Smartphone ce qui fait qu'il n'y a pas de fausses alertes ca je dois dire que j'avais encore jamais vus ca même chez coyote boitier Plus de 700000 avis rien que sur le Play avec une moyenne de 4.6 c'est pas par hasard en cas ou je dois alerter un mobile j'utilise le logo police ?? Il faut déclarer une alerte police caché pourquoi pas waze tout seul ?? La plupart des Wazers utilisent Waze uniquement bon !!j'étais pas loin de l'IDF donc ceci explique cela Même hors de l'IDF, c'est pareil http://www.lesnumeri...15853/test.html Extrait L'efficacité est redoutable et nous avons été bluffés par la précision des informations, aussi bien à Paris qu'à Rennes Tu peux aussi aller sur le live de Waze pour t'en rendre compte https://world.waze.com/livemap/ je dois vous dire que ca fait des années que je me refusais de le télécharger a cause de son graphisme maternelle mais une fois fait abstraction de ca je dois reconnaitre qu'il m'a conquit en 2 coups de cuillère à pot à suivre donc !!! En conclusion, bienvenu sur Waze B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Pour ce qui est de camsam, je l'utilise aussi depuis peu car waze signale la présence d'un radar fixe seulement quand on est en excès de vitesse. Comme je roule rarement au dessus de la limite, ben il me dit pas les radar ... et je voudrais pas perdre un point sur une accélération mal placée :P +1 c est la seule chose qui manque sur waze tester aussi en belgique, c est ok :) on verra la semaine prochaine pour l espagne :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Moi aussi je trouve ça dommage. Il y a quand même une grosse contradiction entre le fait d'avoir sur la carte les radars et de ne pas les signaler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Signaler les radars n'est pas le but premier de Waze, c'est la cerise sur la gâteau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2013 Oui là je suis plus nuancé quand même. Car si ce n'est pas le but premier ça en fais parti autant que le reste pour moi Et puis à partir du moment où Waze signale les radars précisément à l'écran, je ne vois pas en quoi une alerte sonore en plus changerais la donne vis à vis de la loi Il est vrai aussi qu'avec la 3.7, les alertes radars sont affichés à l'écran de telle sorte que l'on ne peux plus les louper, rendant ainsi une alerte sonore moins indispensable Après pour ceux qui veulent une alerte sonore pour les radars fixes il y a Camsam B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) pour les fixes ya quand même un pop up qui s'ouvre ,donc c'est pas mal de pas casser les oreilles pour rien ,seul le logo sur la carte pourrait être un peu plus "gros/lisible" . il faut que je poursuive mes essais car je l'ais entendus parler aussi mais je sais plus trop dans quelles conditions car il y avait aussi cam sam (cool widjet) qui parlait en même temps et coyote boitier qui braillait à coté le tout sur fond de fenêtres de voiture ouvertes ,autant dire que j'entendais rien de clair :P mais ca me dérange pas car j'ai l'habitude en moto de fonctionner en visuel avec Icoyote donc dans l'absolue ca me va ;) :excl: attention toute fois a ne pas écrire des choses qui pourrait faire fuir : les radars c'est le nerf de la guerre et si Google les enlève ou fait une MEC ,c'est mort et il ya déjà d'autres applis(dans l'ombre) qui n'attendent que ca pour récupérer(tout ou partie) de la communauté de waze :excl: Modifié 8 juillet 2013 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Toujours pas d'idée pour forcer le téléchargement des voix françaises ? Désinstallation/réinstallation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Tu as bien configuré les voix pour la navigation en français en plus de la langue du système ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Non mais quelle truffe, (moi, pas toi, hein...) la langue de l'appli est bien en français mais j'avais pas vu juste en dessous la langue pour le guidage, qui était en anglais ! Mis sur français, téléchargement des voix en cours, merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 :P Bon guidage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Une question sur les fonctionnalités elles-mêmes : on peut configurer le rayon sur lequel on reçoit les alertes. On ne peut pas configurer un délai au delà duquel on ne reçoit plus d'alertes ? Par exemple ne plus recevoir des alertes qui datent de 30mn ou plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) pour le rayon : oui et tu peux même choisir "que sur ta route" ;pour le timing je sais pas mais je ne crois pas avoir vus ca dans les paramètres ;) Modifié 8 juillet 2013 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibator Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Excusez-moi de vous demander pardon, je suis confus, Mais à quoi correspond l'option "Désactiver l'auto-verrouillage" dans Paramètres/Général ? L'auto-verrouillage de quoi ? Merci platement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2013 En anglais, "Prevent auto lock" C'est peut être plus parlant ? On aurait pu traduire en FR "Empêcher que le téléphone se verrouille" au bout d'un certain temps définis dans les paramètres du téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) ou empêcher de re passer en veille ;) comme toute les applis route sauf Gmap :( Modifié 8 juillet 2013 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.