Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

Même constat que @@smallsub aujourd'hui

mais avec un bilan mitigé des annonces sonores sans popup "Accident devant vous" 3 fois sur mon trajet et comme il n'y a pas de  popup impossible de cliquer "Plus là",  une annonce "police visible" avec popup,  mais lors de mon passage invisible probablement déjà partie au p'tit jaune, donc un coup de "plus là",  les embouteillages sans alerte sonores ni popup (donc impossible à zapper par absence de "Plus là", un fixe que Waze alerte (nominalement) mais que CamSamplus a raté, mais surtout :

2 fixes 2eme génération, cote/cote, un dans chaque sens sur la A86 à 110km/h, à la hauteur de de la ZI de Vélizy que Waze  ignore souverainement.

à  N48,779819 E2,189543

Ils sont sur la carte Waze le fixe  direction Waze "confirmé " et j'ai confirmé le direction Ouest à 110 car  signalé sans vitesse.

Image déformée des deux "69"  (Google earth fait ce qu'il peut).

rad210.jpg

Si un L6 pouvez rétablir définitivement la réalité, merci d'avance d'un pauvre L1

Deux applications de navigation sont la propriété de Google

L'une, Waze n'a pas évolué depuis pratiquement deux ans, l'autre Maps évolue à un rythme d'une mise à jour tous les quinze jours

Et la dernière mise à jour de Maps, la 9.3.0 disponible depuis cette semaine, chasse sur les terres de Waze

Voilà le changelog

cn8u.jpg

Mais il manque bizarrement une fonction, dans cette liste :

Le partage d'itinéraire

6g63.jpg

z3ml.jpg

Ainsi après Here, Maps propose cette fonction

Et chose incroyable, pas besoin de donner obligatoirement son numéro de téléphone. Pas comme Waze!

Maps n'offre pas encore toutes les options disponibles sur Waze mais on peut penser que cela n'est qu'une question de temps

Plus de renseignements sur cette nouvelle fonction sur Maps à l'adresse suivante :

https://www.frandroid.com/applications/263057_google-maps-vous-permet-desormais-de-partager-vos-itineraires

Modifié par ALF1998

Surtout qu'avec waze lorsque on partage un itinéraire (donc obligation de renseigner son num de tel) le numéro affiché de celui qui reçoit le sms du lien du partage n'est plus un 06 (ou 07) mais un 09 . :huh:
Le destinataire à intérêt à connaître votre pseudo Waze :(
851123Screenshot201501181320215.png
Si quelqu'un a une explication ?

Modifié par tamariz33

Le numéro de téléphone corresponds à quelques chose, style les chiffres sont bons sauf les deux premiers remplacés par un 09 ?

Sinon je ferais un test demain avec un fou qui a donné son numéro de téléphone à Waze  :D

Non le numéro change à chaque fois  :( (par contre je partage aussi mes trajets avec des non wazers mais qui sont dans mes contacts)

Modifié par tamariz33

@milkyway3535

Bonsoir, le problème est corrigé et la modification sera effective sur votre mobile d'ici quelques jours. Vous pourrez si nécessaire forcer la mise à jour sur Waze dans "Paramètres->Avancés->

Transfert réseau->Rafraichir la carte de ma zone". Merci pour votre contribution à l'amélioration de Waze.

Surtout qu'avec waze lorsque on partage un itinéraire (donc obligation de renseigner son num de tel) le numéro affiché de celui qui reçoit le sms du lien du partage n'est plus un 06 (ou 07) mais un 09 . :huh:

J'ai testé ce jour 

J'ai bien reçu un SMS avec le bon numéro de l'expéditeur  :)

Mais après coup je me demande si ton exemple ne correspond pas plutôt avec un destinataire dont ton numéro de téléphone n'est pas dans ses contacts  :huh:

Sinon le texte reçu via SMS ou Email est un vrai torchon  :o

Même les spams sont écris plus Français  :P

• Like 1

Je vais retenter l'expérience avec la 3.9.2 (sachant que les derniers partage ont été fait avec la dernière version bêta)
@
Ton envoyeur de partage de trajet a quelle version de waze?

Mais après coup je me demande si ton exemple ne correspond pas plutôt avec un destinataire dont ton numéro de téléphone n'est pas dans ses contacts  :huh:

Pourtant si ... :(

Peut être que Waze a décidé de cacher les numéros dans les prochaines version
affaire à suivre....

Modifié par tamariz33

Moi la 3.8.1 V3 (la meilleure à mon goût  B) )

Je sais que l'expéditeur n'a pas la dernière version mais je ne peux te répondre exactement

Je lui envois un SMS en true Fançais pour lui demander  :P

PS:

La réponse est 3.7.8.0  :huh:

Modifié par ALF1998
  • Like 1

Petite Question :

Combien de routes (et jonctions) distingue t on sur ce screen? 

824230Screenshot201501191747281.png

Difficile de répondre précisément. ... (surtout pour non Parisien :) )

Mais heureusement,  Waze a prévu que l'on puisse modifier l'affichage des cartes (voir ici) afin de les rendrent un peu plus clair.

766736Screenshot201501191716021.png  604081Screenshot201501191718281.png

Ce serai bien que ce type skins soit directement intégré directement à waze, je trouve cela plus utile que l'intégration de certaines fioritures :(

371910Screenshot201501171624101.png

Modifié par tamariz33
  • Like 1

Waze pourrais disparaître du Play Espagnol ?

Après d'autres pays, c'est au tour de la police Espagnol de demander l'interdiction de Waze 

http://www.autobild.es/noticias/las-apps-que-avisan-los-controles-policiales-ilegales-242875

au lieu de se supprimer waze du play espagnol il faudrait supprimer l'icone police et garder le reste.

@@tamariz33

A moins que ce soit récent, NON,

En tout cas, les bases de données tels que  "Todos-Poi.es" ignorent cela.

J'habite 5 à 6 mois/an en Catalogne (l'été) et ils ont de fixes, des mobiles et des leurres (installation provisoire dans un boite colorée et enchainée avec prédateur actif ou non, c'est la surprise !). Certaines cabines fixes sont surveillées par une caméra en hauteur ce qui ne change rien, le nombre de "vitres" en mauvaise état" est impressionnant.

Par contre, les pervers ont placé certains fixes derrière les panneaux de signalisation sur portique (Voies rapides autour de Barcelone par exemple), le piège pour les non branchés en excès de vitesse.

Là bas, pour les mobiles, les appels de phare n'ont pas court, manifestement, ils ne pratiquent pas et surtout ne comprennent pas tous ce code

Par contre, là bas, le Phone au volant et les KIT MAINS LIBRES sont interdits d'utilisation (?????).

Circulant généralement localement (mon domicile) j'utilise un peu Waze mais sans liaison avec le serveur donc sans info (SFR et maintenant B&YOU trop chers en datas) .

A la place j'exploite mon GPS intégré RT6 et les bases de données citées plus haut.

Ouais je vais lui demander de me tirer les cartes pour connaitre les emplacements des radars mobiles  :D

Sinon une petite vidéo sur Waze mais du côté obscur  :P

On n'y apprend pas grand chose sur Waze mais c'est juste pour constater les différences de Waze sur Android et IOS  ^_^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...