Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

une 7.1.1 custom mais les captures que j'ai mis sont issues du net ^_^

je rajoute(pour tamariz) ; sur la V7 il ya aussi la vitesse recommandé >> c'est dans l'éventualité où tu sois au dessus de la vitesse moyenne, l'application (ou l'appareil) t'indique la vitesse à laquelle rouler pour revenir "dans les clous" icon_wink.gif

la classe internationale B)

Moi aussi j'ai une version custom 7.1.1 que j'utilise tous les jours et elle m'a sauvée la perte de point

Pour la vitesse recommandée elle n'est pas forcément à jour

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Modifié par twedie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était il y a 7 mois .....

 

https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/page-196#entry3092161

 

Mais aujourd'hui on rajoute un million de plus

 

x9e2.jpg

 

Quand au Coyote, 7 mois après, il se porte toujours aussi bien  :D

 

11v9.jpg

Modifié par ALF1998
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, certains tunnels sont équipés de bornes "relais" GSM et GPS

 

C'est le cas je crois pour le Duplex de l'A86 et l'A14

 

Normal car pour l'un on roule constamment sous terre et pour l'autre pratiquement pareil  :P

Salut

Le gps (Android) ne fonctionne pas sur l'A86 Duplex entre L'A13 et L'A86 (N12).

Par contre le gps de ma C5 oui très bien et il est reste précis même après s'être tortiller pendant presque 7 bornes

sous terre.

Pour L'A14 j'ai des doutes en cas pas sous la Défense.

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles alertes tu parles ?

Ils ont quoi de particulier ces deux radars installés en hauteur ? :huh:

Car pour moi au vu de la photo, ce sont des radars de première génération qui d'ailleurs sont en train d'être remplacé

Je veux dire que souvent les alertes sont aléatoires en affichage

J'ai remarqué que Waze prévient d'un radar et 2 secondes après plus d'affichage du radar et soudain l'affichage réapparaît une fois que je suis sur le radar

Le lendemain je passe au même endroit et la il affiche le radar jusqu'à son emplacement

Aussi côté circulation affichage du périphérique Nantais en rouge avec circulation dense et souvent aucun signalement de la densité du trafic

Aussi on ne peut pas supprimer l'annonce de certaines alertes ex accident qui n'est plus présent,.....

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que souvent les alertes sont aléatoires en affichage

J'ai remarqué que Waze prévient d'un radar et 2 secondes après plus d'affichage du radar et soudain l'affichage réapparaît une fois que je suis sur le radar

Le lendemain je passe au même endroit et la il affiche le radar jusqu'à son emplacement

 

Jamais entendu parler de ce genre de problème  :huh:

 

Tu utilises quelle version de Waze ?

 

Aussi côté circulation affichage du périphérique Nantais en rouge avec circulation dense et souvent aucun signalement de la densité du trafic

 

Ça malheureusement tu n'es pas le seul à avoir ce problème  :mad:

 

Aussi on ne peut pas supprimer l'annonce de certaines alertes ex accident qui n'est plus présent,.....

 

La prochaine version de Waze devrais te plaire  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que l'on me rapporte ce problème de disparition de radar quand on s'approche d'eux  :huh:

 

Si seulement ça pouvais être le cas aussi sur la route :D 

 

Il n'y a plus qu'à espérer que la prochaine version corrige aussi ce problème

 

En attendant sa sortie, la 3.9.3.906 (beta) est disponible pour ceux que cela intéresse depuis hier 

 

PS:

 

Tu as quoi comme rom sur ton S3 4G ?

 

Je crois que Joelboby utilise un S3 4G avec la 3.9.2 V3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve-91

"Par contre le gps de ma C5 oui très bien et il est reste précis même après s'être tortiller pendant presque 7 bornes
sous terre.
Pour L'A14 j'ai des doutes en cas pas sous la Défense.
"

 

Je n'ai remarqué cela, pourtant j'avais une 407 avec le système GPS RT4 et j'ai maintenant une DS4 avec un système GPS RT6 (systèmes communs  installés sur les véhicule PSA dont la C5). Le GPS continue à fonctionner dans le sens ou il ne s'éteint pas mais les annonces (bip-bip des fixes et des mobiles, système dépucelé) et la localisation du véhicule sur la carte est du 'n'importe quoi jusqu'à la sortie et la réception des signaux de satellites.

 

Pour la petite histoire l'A14 sous la Défense a été équipé de Câbles Rayonnants 1"1/4 d'Alcatel Cables . Par contre le tunnel suivant A14 jusqu'à Poissy (construction et exploitation par Bouygues de câbles à fuites Andrew, nous n'avons pas été retenu lors de l'appel d'offres)

 

Pour résumé, je suis en RTT depuis quelques temps donc déconnecté des évolutions techniques y compris dans ce domaine mais sincèrement je vois pas comment on pourrait exploiter des infos de Global Position System dans les tunnels.

 

La seule solution, que je n'ose pas imaginer, serait d'installer dans le tunnel  avec 2 stations (pour faire seulement une localisation en 2D, sans  l'altitude) avec les horloges atomiques nécessaires émettant les signaux identiques à ceux du Global Position System dans les bandes L1 et L2 comme si deux satellites différents des satellites locaux "espace libre" apparaissaient en restant  Compatibles avec l'Agenda intégré dans les récepteurs.

A priori, et si dans l'hypothèse que techniquement que cela soit possible (notamment à cause de l'agenda),  l'analyse de valeur me parait négative (Coût de l'investissement et la maintenance par rapport aux avantages apportés.

 

Mais évidemment je suis en RTT et je n'ai pas la science infuse.


@

Si c'est à moi que tu poses les questions suivantes :

Tu as quoi comme rom sur ton S3 4G ?

Je crois que Joelboby utilise un S3 4G avec la 3.9.2 V3

 

La ROM de mon S3 4G est 4.3 non rootée version SFR  I9305AEUNC1 (alors que plus d'1 mois j'ai quitté SFR en passant chez B&YOU)

j'utilise la 392V3.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait ce radar?

http://www.radars-auto.com/emplacements/val-de-marne/choisy-le-roi/75-radar-fixe-avenue-de-villeneuve-saint-georges-d38/

 

Un radar 30km/h qui flash à 20  :o   ??? (voir 1er commentaire)

 

Et ça recoupe les informations qu' il a sur Waze map :huh:

Tête en l'air que que je suis   :)  ,  je n''avais pas même vu que les vitesses rentrées sur Waze map (il y a eu une MAJ du site) sont en mph donc il n'y pas d'erreur sur waze map pour ce radar 19 mp/h = 30km/h. :)

 

Par contre sur ce même site, sur mon PC j'ai des MPH et sur ma tablette j'ai des KM/H :huh: , j'ai loupé un truc?

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Si c'est à moi que tu poses les questions suivantes :

Tu as quoi comme rom sur ton S3 4G ?

Je crois que Joelboby utilise un S3 4G avec la 3.9.2 V3

 

La ROM de mon S3 4G est 4.3 non rootée version SFR  I9305AEUNC1 (alors que plus d'1 mois j'ai quitté SFR en passant chez B&YOU)

j'utilise la 392V3.

 

 

Non ce n'est pas à toi mais comme tu as détaillé ta configuration, Twedie peut comparer avec la sienne  ^_^

 

Car sauf erreur de ma part tu n'as pas les symboles radars qui disparaissent quand tu approche d'eux  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en me servant d'un élastique, j'ai pu mettre mon Smartphone en mode paysage sans risquer qu'il tombe à mes pieds

 

1dfv.jpg

 

Il reste un petit bout en haut à gauche caché par le support, mais rien de grave  ^_^

 

b3fh.jpg

 

Bon comme Coyote ne m'a pas proposé une nouvelle fois de régler le Smartphone par rapport à la route, je fais ça à la louche  :P

 

kqu1.jpg

 

Aie j'arrive sur le radar de tronçon

 

Mais comme indiqué précédemment, la moyenne est déjà actif  :(

 

id87.jpg

 

A priori, Coyote est mal configuré  :D

 

Si tel avait été le cas, j'aurais la route affiché en rouge si j'ai bien compris le principe  :emo_im_undecided:

 

8un1.jpg

 

Dans 50 mètres, je quitterais la section contrôlée, mais Coyote a rajouté 400 mètres en plus  :(

 

k3sf.jpg

 

Zoom sur ces fameux radars de tronçons

 

Déjà pas facile à voir en pleine journée à cause de la végétation, alors de nuit on passe devant sans s'en apercevoir :excl:  

Modifié par ALF1998
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le rouge progresse comme la barre de progression en affichage classique :-)

 

Ah bon  :huh:

 

J'avais rien compris alors  :P

 

Je pensais que tout s'affichais sur la route dans ce mode 

 

C'est pour ça que je me demandais pourquoi je n'avais pas la limitation de vitesse affichée sur la route   :unsure:

 

En fin de compte, cela ne sert à rien ce truc

 

Sauf à vider rapidement la batterie de mon Smartphone  :angry:

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié de changer ma signature

J'ai un S4 Advance GT I9506 16go 4G Rom officielle Samsung

Effectivement je ne comprends pas que l'affichage disparaît et revient quand j'arrive sur le radar

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@@joelboby, je n'ai jamais dit que c'était la puce gps de ma C5 qui fonctionnait dans les tunnels.

Si j'ai bien compris il y a un système gyroscopique ou équivalent cela permet de rester positionné sur la carte.

Sur ma C5 j'ai un Rt3 qui vaut assez cher mais comme j'ai acheté cette voiture d'occasion et je n'utilise plus ce gps que je ne trouve pas pratique. J'ai pu tester la dernière C5 en 160 et 200ch je trouve que le gps est aussi nul mais j'ai apprécié les afficheurs...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...