Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Un séjour ou une escale prévue à Dubai cette année ?

 

Un conseil, pensé à utiliser Waze ^_^  

 

84xl.jpg

 

Et oui même là bas Waze fonctionne correctement et ça serais ballot de risquer de se perdre dans le désert  :emo_im_undecided:

 

Par contre, il y a quelque chose de spécifique que vous risquez de rencontrer pendant votre séjour (et je parle en connaissance de cause)

 

 

Aie aie aie, il me reste plus qu'à changer quelques pièces de ma Twingo pour tenter de les semer

 

ipu0.jpg

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en ont fait l'amère expérience, les coordonnées GPS sont inversées entre Maps et Waze  :(

 

Ainsi pour passer d'une application à une autre il faut faire quelques manipulations

 

Pour s'en passer il suffit d'installer cette application Maps To Waze

 

Disponible sur le Play à cette adresse https://play.google.com/store/apps/details?id=com.marcosdiez.googlemapstowaze

 

Après quelques jours d'utilisation,  je n'ai rencontré aucun problème  :)

 

Maintenant si vous effectuée aucun échange de coordonnées GPS, cette application ne vous servira strictement à rien  :excl:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien lire de vrai test de produit ou applicatif, dommage que peu de personnes le fassent par ici  :(

 

Et justement en voilà un sur le Wikango XL, très intéressant à consulter

 

http://www.mathieusachet.fr/test-wikango-xl/

 

Ce test a le mérite d'être agréable à lire, complet et sans concession

 

Le Wikango XL est le dernier boitier produit en 2014 par cette marque

 

XL pour son "grand" écran  :P

 

Pour information, ce boitier propose de vous indiquer les limitations de vitesses. Surement pour des questions de coût, ce boitier utilise la base de données d'OpenStreetMap qui a le seul avantage d'être gratuit. Ce n'est pas le seul a utilisé cette base de données. Glob l'utilise aussi par exemple alors que d'autres applications ont carrément refusé cette solution

 

Voilà ce que cela donne sur la route

 

"C’est clairement LE point noir du produit. Les limitations de vitesse sont pour la plupart totalement fausses ... Résultat ? Il est totalement impossible de se fier aux vitesses affichées sur le boîtier. Si vous êtes en vacances ou que vous avez du temps à perdre, amusez vous à remontez les vitesses à Wikango. Pour ma part je suis prêt à payer 1€ ou 2 par mois pour disposer des vitesses correctes"

 

Je vous laisse lire le reste du test  ^_^

 

Mais si vous êtes pressé (c'est vraiment dommage), voici la conclusion

 

"Le Wikango XL n'est pas convaincant, ses limitations de vitesses erronées associées au trop faible nombre d'utilisateurs actifs le font dangereusement patauger. La sensation pour le client d'être un testeur éternel a même fait fuir certains des plus fidèles utilisateurs de la marque. En ce qui concerne le prix, il serait correct pour une communauté avec au moins autant d'utilisateurs que celle de Waze, mais ce n'est pas le cas. Je le regrette car le "sans abonnement" est pourtant attractif"

 

L'auteur a ajouté un tableau comparatif 

 

"Le Wikango XL ne vaut clairement pas 300€ à ce jour. Le « sans abonnement » est il finalement LA bonne solution ? Le XL ne va pas dans ce sens. En comparaison 300€ c’est :
 
– 3 ans d’abonnement iCoyote (version Smartphone)
– 1 Coyote S (dernière génération) ou 1 Coyote Nav et 8 mois d’abonnement
– 1 Inforad CI et 8 ans d’abonnement (2€ par mois)
– Waze (gratuit) et 1 Smartphone dernière génération"
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites rectifications sur le XL:

- contrairement à Coyote, le matériel est robuste, pas de reboot intempestif, pas besoin de pleurer sur le forum Coyote indépendant (sic) pour avoir les MàJ suite aux bugs.

- les LV "ordinaires" sont un problème pour le XL certes mais les LV des ZDD et ZDT sont correctes.

- OSM est libre mais du coup la vérification des données entrées par les utilisateurs est lourde.

- le NAV 3 sorti il y a un an avec une carto de 2012 ... et ses LV anciennes ne vaut pas mieux.

 

Bref Waze est bien mais consomme beaucoup de batterie et profite de la mauvaise qualité des matériels Coyote pour augmenter ses adhérents.

 

- une erreur relevée dans le test: un radar mobile à son propre sigle ainsi que le radar mobile-mobile contrairement à ce qui est dit.

Modifié par Michel38
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

 

J'ai le sentiment que WAZE ne tourne pas en arrière plan sur mon S4

Quand je passe à une autre appli pendant x minutes si je reviens sur Waze il est n'est pas rare que je me retrouve au point où je l'avais laissé .. alors que parfois je suis bien à l'endroit où je dois être.

 

Est ce que dans le 1er cas cela veut dire que waze s'est arrêté ?

C'est normal ?  On ne peut pas l'avoir en permanence en arrière plan ??

 

merci les Wazeurs !!

 

Bonne route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que dans le 1er cas cela veut dire que waze s'est arrêté ?

 

A mon avis tu es le seul à connaitre la réponse de façon certaine  :P

 

Pour cela il te suffit de vérifier dans la barre de notification si Waze est toujours présent

 

On ne peut pas l'avoir en permanence en arrière plan ??

 

Si mais à deux conditions :

 

- Utiliser une version récente

- Ne pas rester trop longtemps au même endroit

 

Reste une troisième mais qui n'a rien à voir avec Waze. Cela dépend aussi de l'application au premier plan et des ressources qu'elle utilise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Tout d'abord, merci pour votre boulot.

J'ai deux questions :

- Celle ci est assez débile, mais c'est normal que j'ai la carte en rouge sur la version "Waze.3.9.3.0_H3" ?

- Et j'ai remarqué que quelque soit la version, mon compteur de vitesse, quand je l'active, disparaît à chaque redémarrage de l'appli ? Est-ce normal ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe deux skins dans Waze, l'un utilisé dans la journée, l'autre pendant la nuit

 

Dans la H3, le skin de nuit a été modifié par HpNoTiQ

 

Mais si cette modification ne te plait pas, il te suffit de télécharger le skin de nuit d'origine (21) disponible sur la première page

 

Après il suffit de remplacer le fichier situé dans Waze \ skins \ default \ night par celui que tu as précédemment téléchargé pour retrouver les couleurs d'origine  :)

 

Quand à ton problème de compteur, cela ne me dis rien  :huh:

 

Mais je pense à un truc tout simple  :P

 

Quand tu démarres Waze, même si l'option est active, le compteur n'est pas affiché. Il le sera dès que tu commenceras à rouler....

 

Donc on pourrait croire que l'option n'est pas active alors qu'elle l'est  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe deux skins dans Waze, l'un utilisé dans la journée, l'autre pendant la nuit

Dans la H3, le skin de nuit a été modifié par HpNoTiQ

Mais si cette modification ne te plait pas, il te suffit de télécharger le skin de nuit d'origine (21) disponible sur la première page

Après il suffit de remplacer le fichier situé dans Waze \ skins \ default \ night par celui que tu as précédemment téléchargé pour retrouver les couleurs d'origine :)

Quand à ton problème de compteur, cela ne me dis rien :huh:

Mais je pense à un truc tout simple :P

Quand tu démarres Waze, même si l'option est active, le compteur n'est pas affiché. Il le sera dès que tu commenceras à rouler....

Donc on pourrait croire que l'option n'est pas active alors qu'elle l'est ^_^

Je confirme, c'était donc deux questions débiles..

Merci de ta réponse très courtoise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trop envie de tester Coyote avec les radars tronçons 

 

J'ai donc installé cette application sur un de mes Smartphones pour voir ce que cela donne avec les deux radars tronçons de l'A13

 

La version installée est la 8.0.2 avec période d'essais d'un mois (je vais pouvoir ainsi continuer à faire quelques tests ^_^)

 

Même si le but n'était pas de comparer Waze avec Icoyote. Le peu que j'ai utilisé cette dernière sur l'A13 m'a permis d'apprécier d'être informé vocalement de la distance du ralentissement alors que Waze restait muet désespérément...  :o

 

Pourtant ce n'est pas les alertes qui manquaient à Waze, pour preuve

 

06r5.jpg

 

Peut être que je roulais encore trop vite sur l'A13  :P

 

Et dire que certains vantent l'info trafic de Waze ......

 

Il reste du boulot pour espérer me faire changer d'avis sur ce point

 

En tout cas, Coyote a bien fait son boulot au contraire de Waze  :wacko:

 

J'arrive tant bien que mal au fameux radar tronçon du tunnel de Saint Cloud

 

ij9b.jpg

 

Bon on laisse tomber Glob complètement à la ramasse avec sa limite de vitesse à 110 km/h au lieu des 70 km/h (cette application a déjà zappé la zone des 90 km/h avant d'arriver au 70 km/h)

 

Merci Glob pour le joli PV  :o

 

La voilà donc l'indication de la moyenne. En l’occurrence 50

 

Ce chiffre me parait louche vu les ralentissements devant moi mais je ne suis pas certain de moi

 

Mais en m’amusant à rouler à différentes vitesses lors de la traversé du tunnel dans le sens inverse au retour, j'ai obtenus une vitesse moyenne complètement erronée. Autour de 30  :huh:

 

Alors qu'elle devrait se situer au alentour des 60

 

J'en tire la conclusion que ces radars de tronçons comprenant un tunnel sont des vrais pièges et que même Coyote ne sait pas gérer une telle configuration

 

Je vais ces prochains jours testé Coyote avec des radars tronçons sans tunnel pour voir si la moyenne est cette fois ci correcte

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé ! Encore un Nième post sur le "traffic" Waze sans la nav lancé. Tu radote le mangeur de chats.

Pour les tunnels, tu m'expliqueras et je transmets aux devs comment gérer un GPS qui n'a pas de réception satellite.

Modifié par milkyway35
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sans liaison GPS voir sans data impossible de fonctionner -_- il prévient avant c'est déjà pas mal B)

 

ensuite cette V8 est une catastrophe internationale ,actuellement une V8.07 est en beta et déjà découvre des bug   ^_^

 

en V7 tu aurais eu ta vitesse instantané en + de la VL et de ta moyenne    ;)

 

pour les bouchons des fois il donne même le temps restant a être coincé B)

 

t'as essayé la réalité augmenté ??

Modifié par smallsub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement comme MOI j'entends bien les annonces de Waze avec Virginie (normale, pas boostée) je n'ai pas donné suite au test de la mini enceinte BRANDT à 9,99€ chez Dartouille.

 

Par contre et c'est la première fois que je constate cela aujourd'hui :  Un décalage entre mes points affichés sur le site Waze ("éditeur de carte" 119832, on ne rigole pas, je suis un petit rouleur) et sur mon Smartphone ("Mon classement" 119904 que je ne regarde pas souvent car cela ne fait parti de mes préoccupations même si cela amuse les gosses)

 

@@milkyway35

Pour les tunnels, tu m'expliqueras et je transmets aux devs comment gérer un GPS qui n'a pas de réception satellite.

 

Certains véhicule ont des GPS intégrés associés à des accéléromètres qui font fonction de centrale inertielle et ainsi, dans les tunnels, le suivi sur la carte est assuré (certes avec moins de précisions qu'en "ciel libre".

 Par ailleurs certaines mines sont équipées d'un système de localisation des hommes et des véhicules en 2D (la connaissance de l'altitude n'offrant aucun intérêt dans ces configurations). Cette technique spéciale est la résultante d'un contrat d'études européen baptisés MICOLOS (MIne COmmunication LOcalization System) auquel j'ai participé. Elle est basée sur l'utilisation d'antennes spécifiques appelées "câbles rayonnants" et de récepteurs pro  très différents des puces SIRF des GPS, extrèment coûteux et volumineux.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mwé ! Encore un Nième post sur le "traffic" Waze sans la nav lancé

 

Bah au moins Coyote n'a pas de pré requis pour m'informer des ralentissements sur ma route  ^_^

 

Mais je ne doute pas un instant qu'avec la prochaine version de Waze, tout sera résolu  :D

 

Au fait cette journaliste de télévision est en mode navigation tu crois ?

 

k7t8.jpg

 

Ou elle est comme moi avec le même résultat affiché sur l'écran de mon Smartphone ?

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'un jour on aura une application gps qui pourra communiquer avec l'ODB (via bluetooth ou filiaire) permettant d'avoir au moins la vitesse réelle dans les tunnels (restera plus qu'à suivre scrupuleusement les instructions de navigation).
D'ailleurs je me demande certains gps embarqués n'intègrent pas déjà cette fonction

Les gps qui mémorisent la vitesse à l'entrée d'un tunnel c'est bien, mais au moindre incident routier ça tombe à l'eau :(

Modifié par tamariz33
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode map ?

 

Dommage je n'ai pas fait de capture MAIS ce n'est pas une carte que j'avais mais plein de "!" orange ou rouge affichés à la place  :D

 

Quand à l'autre mode, je ne peux pas l'utiliser en mode portrait :

 

0rej.jpg

 

Si je ne le fait pas je ne peux aller plus loin  :(

 

Et après l'avoir fait, il faut passer par une phase d'initialisation  :(  :(

 

xkk5.jpg

 

osv7.jpg

 

Je n'ai fait que quelques mètres avec car j'avais le support du Smartphone sur la moitié de l'écran  :D

 

Et j'avais peur qu'au premier virage, le Smartphone part voir la moquette de plus prêt  :emo_im_undecided:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois on va parler de radar  :P

 

Mais pas n'importe lequel, non le tout nouveau joujou de l'état, j'ai nommé le radar double face  :huh:

 

Les premières installations de ce nouveau type de radar ont commencées

 

En région Parisienne (désolé pour la province, mais ne soyez pas jaloux deux ou trois autres ont été aussi installés), le premier est apparut sur l'A15

 

L'A15 sur laquelle dans son prolongement avait été installé le premier radar tronçon pour rappel  ^_^

 

Pour ceux qui connaissent le coin, en 2005 avait été installé un radar prêt de la station essence direction Paris -> Province

 

5 ans après, à quelques mètres de ce dernier, avait été installé un deuxième radar toujours dans le sens Paris -> Province mais qui prenait la photo par devant

 

Ces deux radars sont signalés sur Waze par un seul radar  :(

 

mw0v.jpg

 

Mais au vu de la distance entre les deux radars, cela n'a pas beaucoup d'importance  ^_^

 

Mais c'est vrai que la réalité est plutôt ça

 

ucdq.jpg

 

Et voilà que depuis quelques jours, un troisième radar a été installé  :P

 

wear.jpg

 

Le radar double face  :excl:

 

Pour l'instant il lui manque son frère jumeau qui sera installé à 70 mètres de celui-ci

 

Ainsi quand on sera physiquement entre les deux et que l'on sera en excès de vitesse, ces deux radars prendront une photo au même instant  :mad:

 

Mais les premiers PV de ces nouveaux radars ne seront pas transmis au mieux avant 2016

 

On a donc le temps de s'y habituer avant qu'ils soient opérationnels

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...