Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Il y a aussi la solution d'utiliser un kit bluetooth parrot comme le mki 9200.

 

Sinon pour ceux un forfait data conséquent on passer aussi par une webradio, (les 2 flux webradio et waze sont redirigés vers le Bluetooth de la voiture)

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon week end à tous.

 

J'ai une petite question: J'utilise waze 3.9.3 h3 HpNotiQ et j'aimerais y mettre la voix de virginie booster par joelboby sauf que je ne sais pas comment faire pour l'installer dans waze (j'ai télécharger le fichier de voix virginie).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TomTom est en promotion sur le Play  :)

 

Mais au vu des commentaires et de la note finale, pas sur que ça soit une affaire  :(

 

Mais TomTom vends aussi des boîtiers 

 

Par contre, pour moi, le seul intérêt de ce GPS à la lecture de son descriptif est la capacité d'être utilisé à l'étranger (voir liste des pays supportés sur le site de TomTom) avec l'info trafic sans frais supplémentaire  B)

Je Possede Tomtom depuis 2013 , acquisition du debut de mon aventure dans l'univers des smartphone.

Ce dernier en utilisation Off-line car quand je me suis retrouve en vacances sans couverture, j'etais bien content .

 

En general, Waze+Glob et quand pas de couverture tomtom. Et j'aime la gui de Tomtom, les fonctionnalites, les gouts et les couleurs...

Il est vrai qu 'il y a d'autres apps gratuite en off-line ( sygic je crois en autres).

 

Tu es sur que l'info traffic est gratuite ? car pour moi, c'etait payant et pas tres efficace ( test sur 1 mois de vacances ). ainsi que les Zones de danger.

 

Je pense que les Gps embarqué ne sont plus pour moi. A moi que ces derniers apportent quelquechose de plus. J'ai pas regarde le test mis plus haut encore.

 

Bye 

 

Mofif : Effectivement Tomtom propose des Traffic à vie sur certains modeles ( j aurais du lire avant ). Mais bon, pas tres concluant à l'époque ( 2013 ) pour mon Apps sous Android en ayant paye pour 1 mois. 

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question: J'utilise waze 3.9.3 h3 HpNotiQ et j'aimerais y mettre la voix de virginie booster par joelboby sauf que je ne sais pas comment faire pour l'installer dans waze (j'ai télécharger le fichier de voix virginie).

 

Bonjour,

 

Attention, le pack virginie n'est pas compatible à 100% avec la dernière version de Waze  :(

 

Mais si tu veux quand même faire la manipulation, ce n'est pas très compliqué

 

Pour cela, il te suffit de remplacer les fichiers disponibles sous \ waze \ sound \ french par ceux du pack Virginie

 

Sans oublier de choisir le "Français" dans les paramètres audio

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer, il faut connecter le Smartphone à un PC via un cordon USB

Ouvrir le dossier Smartphone qui apparait alors comme un disque dur externe.

Ouvrir le dossier "Phone" (par défaut Waze s'installe là)

Chercher et ouvrir le dossier "Waze"

puis le dossier "SOUND",

Copier le dossier "french" et le stocker (au cas ou) sur le PC .

Supprimer le dossier "french" du Smartphone

 

Copier du PC le dossier "french" (Virginie boostée et si nécessaire le renommer en "french")

Le coller dans le dossier "SOUND" du smarphone

 

Enfin sur le Smartphone dans Paramètres - Audio sélectionner "Français"

Tester en vrai grandeur "Virginie boostée" en sélectionnant une destination par exemple.

 

Si cette version est désagréable, trop de distorsions sonores,  faire la manip inverse pour réinstaller le dossier "VIRGINIE" original .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que l'on trouve à la une du dernier numéro de 01Net  :)

 

kryp.jpg

 

Super content je suis, je vais apprendre pleins de nouvelles choses sur Waze  B)

 

L'article commence ainsi

 

ftlv.jpg

 

 

Suivis d'un petit encart expliquant comment retrouver les radars sur Waze  :excl:

 

Mais chut je n'ai rien dit .... 

 

lv24.jpg

 

L'édition du fichier preference ça fait un bon moment que cela ne fonctionne plus mais je dis ça je dis rien  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si !

 

cela fonctionne toujours mais  avec à la condition d'installer la version 378 ou mieux la version 378H2 et ainsi il obtient la version 378H23Y qui reste l'une des valeurs sures utilisée par plus de 18% des wazers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis planté, d'après le calendos d'ALF c'est 17% (11% et 6%) par contre que les votants représente 0,04% des wazers cela manque de précision (combein de chiffres après la virgule ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si !

 

cela fonctionne toujours mais  avec à la condition d'installer la version 378 ou mieux la version 378H2 et ainsi il obtient la version 378H23Y qui reste l'une des valeurs sures utilisée par plus de 18% des wazers

Je confirme, 

c'est toujours celle que j'utilise

et j'en suis très satisfait.

 

Je n'ai toujours pas compris ce que pouvaient m'apporter les autres versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que l'on trouve à la une du dernier numéro de 01Net  :)

 

L'édition du fichier preference ça fait un bon moment que cela ne fonctionne plus mais je dis ça je dis rien  :P

 

Ça m'a bien fait marrer aussi quand j'ai lu l'article, on dirait qu'ils font des copier-coller avec des vieux magazines pour boucler le journal ! -_-

Modifié par Dedwen
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kalibator

 

Je suis passé de 378H23Y à 392V3 après une brève escale au 382V3 pour des raisons de planté de certaines fonctions (plus d'accès à la MàJ des stations de Gazole)

j'avoue que je n'avais pas tenter la commande dans le Gestionniare d'Applications-Waze -"Supprimer les données" qui vient de me sortir d'un planté de Naviguer et  Favoris sur le 392v3.

 

J'ai ces versions plus récentes sans donner mon phone, en tant qu'has been je suis réfractaire aux fesses de bouc et associés tout en étant conscient que de toutes les façons on est suivi, enregistré dès l'instant où l'on allume son Smart et que l'on connecte son PC sur le NET (pas très net quelques fois).

 

Bref ce que j'ai trouvé dans les nouvelles versions c'est "Virginie" (transposable sans PB dans les versions377 et 378 évidemment

 

mais surtout l'annonce "Vous êtes en Survitesse et un con......est devant devant vous"  qui vient de permettre à l’État de faire une économie de pellicule photo avec deux piègac dans la région de Chaumont que j'ai pu éviter grâce à cette fonction.

Sur la nationale passage de 110 à 90 km/h (2 voies à une voie) puis à 70 et enfin brutalement à 50 avec un SPRAC quelques dizaines de mètres après le panneau.

Sans cette fonction on est, certes, averti d'un SPRAC et on se cale à 74km/h GPS et si l'on n'est du coin on est bon pour un prélèvement de la Carte Bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fonctionne toujours mais  avec à la condition d'installer la version 378 

 

Effectivement mais le problème c'est que cela n'est pas précisé dans l'encart  :P

Je n'ai toujours pas compris ce que pouvaient m'apporter les autres versions

 

- Nouvelle alerte

 

- Option station essence restreinte

 

- Places (à la place de StreetView  :mad: )

 

- Affichage des parkings quand on arrive à destination

 

ew1a.jpg

 

Et encore, c'est juste de l'affichage  :o

 

Au lieu d'inventer le fil à couper le beurre avec leur "places", ils auraient mieux fait de développer la gestion des parkings 

 

Ne les afficher qu'à l'arrivé à destination est d'une aberration sans nom

 

Comme si on n'avait besoin de garer sa voiture uniquement quand on arrive à destination....

 

Sans oublier que c'est encore un moyen d'obliger les Wazers à rouler en mode navigation  :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Numériques viens de tester le dernier GPS phare de Garmin : 2589LMT

 

Celui-ci est vendu dans les 180€ pour un modèle de 5'

 

http://www.lesnumeriques.com/gps/garmin-nuevi-2589lmt-p24489/test.html

 

Ce GPS a certaines qualités mais quand je lis ceci je doute de son succès

 

"...Si la fiabilité et la précision sont correctes sur les grands axes, elles sont néanmoins inférieures à ce que proposent des solutions d'info-trafic comme celles proposées par Waze et Google Navigation, ou encore le HD Traffic de TomTom. En effet, le GPS Garmin n'est pas connecté par défaut au réseau d'info-trafic et ne peut ainsi communiquer sa position ou la présence de ralentissements aux serveurs qui analysent le trafic routier en temps réel..... Grâce à l'application Smartphone Link, le GPS se connecte en Bluetooth à un smartphone pour récupérer des services connectés, qui profitent de la connexion Internet de ce dernier...."

 

Waze & Co ont de beaux jours devant eux  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Possede Tomtom depuis 2013 , acquisition du debut de mon aventure dans l'univers des smartphone.

Ce dernier en utilisation Off-line car quand je me suis retrouve en vacances sans couverture, j'etais bien content .

 

En general, Waze+Glob et quand pas de couverture tomtom. Et j'aime la gui de Tomtom, les fonctionnalites, les gouts et les couleurs...

Il est vrai qu 'il y a d'autres apps gratuite en off-line ( sygic je crois en autres).

 

Tu es sur que l'info traffic est gratuite ? car pour moi, c'etait payant et pas tres efficace ( test sur 1 mois de vacances ). ainsi que les Zones de danger.

 

Je pense que les Gps embarqué ne sont plus pour moi. A moi que ces derniers apportent quelquechose de plus. J'ai pas regarde le test mis plus haut encore.

 

Bye 

 

Mofif : Effectivement Tomtom propose des Traffic à vie sur certains modeles ( j aurais du lire avant ). Mais bon, pas tres concluant à l'époque ( 2013 ) pour mon Apps sous Android en ayant paye pour 1 mois. 

Il y a 2 systèmes sur les Tomtom : le Tomtom live (qui est gratuit à vie mainentant) et les infos TMC.

 

Les infos Tomtom live ont besoin d'une connexion internet pour avoir les informations. Sur les GPS Tomtom les moins chers, ils se récoltent via le GSM et pour le plus cher, directement via le GPS : https://www.tomtom.com/fr_be/drive/car/products/index.html

 

Il se fait que quand j'ai du acheter une nouvelle voiture, j'ai eu avec un GPS Tomtom embarqué. Celui-ci prend les informations TMC (informations gratuites diffusées par les ondes radios). Je n'ai jamais fait le test entre Waze et les infos TMC mais je pense que Waze à quand même l'avantage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ça Majesté n'apprécie pas que l'on parle ici, d'autres choses, à la place de Waze

 

a7vp.jpg

 

Je vais finir au bucher....  :mad:

 

Mais pour me faire pardonner je vais donner un lien d'un test intéressant de TomTom sur IOS et non sur Android   :P

 

http://www.teknofilo.com/analisis-app-tomtom/#sthash.erIckIDp.gy5wEUNY.dpbs

 

Ce n'est pas en FR ni en US mais si besoin Google Traduction est votre second amis  B)

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...