Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous ,

 

 

J'ai une question bête mais j'ai du mal à comprendre.

Voilà j'ai signalé des travaux à deux endroits ce matin, et ce soir je repasse plus rien sur waze ? :o

Alors que les travaux sont toujours là et qu'il y a peu de wazers par chez moi.

est ce que mes signalements ne s'affiche pas ?

 

ou doivent il être validés ?

Ou bien ne voit on pas ces propres signalement ?

 

Merci à vous pour vos réponses et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Klaxonne (paramétrage) dès que le vitesse limite est franchie et à la fin c'est agaçant, car 136 au lieu des 136,5 km/h fiscaux cela reste légal et c'est  seulement dessus que l'on devient (dans ce pays) un dangereux chauffard criminel.

c'est sûr la dernière MAJ car sur celle que j'utilise c'est pas le cas et apparemment c'est desactivable. .... vous chipotez pour rien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'utilise Waze et Tom Tom zdd depuis quelques temps, et je note aussi sur tomtom des erreurs de vitesse limite ex 90 en agglomération, 110 sur une nationale passée à 80 Km/h depuis le printemps dernier. Sur cette partie, il y a 1 radar, lors de l'affichage de la zone de danger, la vitesse limite est bien la bonne (80) et semble du coup mettre ensuite le widget à jour qui affiche bien 80.

J'ai un carminat embarqué (pas mis à jour depuis 2 ans) qui lui indique des bonnes vitesses limites (sauf le 80, bien sur) donc je suis étonné qu'il n'y ait pas de concordance entre les 2 bases Tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous ,

 

 

J'ai une question bête mais j'ai du mal à comprendre.

Voilà j'ai signalé des travaux à deux endroits ce matin, et ce soir je repasse plus rien sur waze ? :o

Alors que les travaux sont toujours là et qu'il y a peu de wazers par chez moi.

est ce que mes signalements ne s'affiche pas ?

 

ou doivent il être validés ?

Ou bien ne voit on pas ces propres signalement ?

 

Merci à vous pour vos réponses et votre aide.

 a priori , j'ai lu qq part que les signalements n sont valables que 15 minutes.

 

Pour mettre des fermetures de routes sur une période plus longue, tu peux passé par l’éditeur en ligne ( Waze Map Editor ).

 

Centre d'aide Waze

 

et 

 

ici

 

Cliquez sur Suiv., puis choisissez le type de fermeture - DangerTravaux ou événement240px-Waze_3.7.8_FR_Signalement_closure_

Enfin, appuyez sur Envoyer pour publier sur la carte.

Notes:

  • Si un utilisateur signale une fermeture de la route, cette fermeture n'affectera que l'utilisateur de la carte (pour sa retour de retour par exemple). Afin de toucher tous les utilisateurs, un certain nombre d'utilisateurs doivent déclarer la même fermeture.
  • Le nombre de rapports nécessaires pour fermer les routes pour tous les utilisateurs varie en fonction de l'importance de la route, du rang de l'utilisateur et du pays.
  • La route sera de nouveau ouverte quand un certain nombre d'utilisateurs auront emprunté la route fermée.
  •  
 
Modifié par strange76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça diffère peut être en fonction des pays mais actuellement en France c'est 1 heure.

Effectivement cela diffère en fonction du pays en autres,

"Pour qu'une fermeture soit visible de tous les utilisateurs, il faut que plusieurs utilisateurs signalent cette fermeture. Le nombre de signalements nécessaire pour fermer une route à tous les utilisateurs varie en fonction de l'importance de la route, du rang de l'utilisateur, et du pays."

Et aussi :

"Afin d'éviter toute triche ou abus de la fonction de signalement, nous avons fixé une limite au nombre de signalement que vous pouvez faire par heure ou par jour."

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que Waze va prochainement mettre l'information des limites de vitesse car j'ai passé mon apres midi à faire des modifications sur WME, enfin limité à mon niveau 1, sinon j'appelle a l'aide des niveaux plus élévés. La force de la communauté ...

 

Vite, vite, Mr Waze faite apparaitre mes vitesses limites sous waze :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester waze et Tomtom zones de danger.

 

Un truc intéressant l'affichage de la vitesse moyenne dans les zones TRONçONS

 

mais quelques erreurs de vitesse limite.

 

Et puis j'ai l'immense honneur de voir un radar de travaux la Pyramide (sans être racketté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant récemment migré sur Marshmallow, j'ai modifié la dernière version de Waze!

Bonne route!

Salut !

J'ai installé la version 3.9.7 d'HpNoTiQ, qui marche très bien malgré des soucis de serveur waze (que d'autres rencontrent également) passagers.

Cependant, et ça ne concerne que moi, je trouve le thème "nuit" plutôt moche... Beaucoup trop de rouge à mon goût ! Comment remettre le thème nuit par défaut ?

Merci à tous pour le travail que vous faites et aux autres pour animer ce thread.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Modifié par Kahio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne quoi en widget,les tronçons ?

 

 

J'ai placé le Widget vertical de Tom en bas à droite de mon écran

 

Lorsque j'ai une alerte "zone de danger" un widget d'alerte horizontal et  translucide se déclenche en bas de l'écran (en plus de l'alerte sonore bip-bip) . Sur autoroute elle se déclenche longtemps avant le SPRAC et reste longtemps après (au pif, 2 + 2 km)

 

Lorsque, c'est un SPRAC Tronçon, l'alerte horizontale ne dure alors qu'une dizaine de secondes et le widget vertical se réinstalle MAIS par contre, s'il affiche toujours la vitesse limite, la vitesse instantanée et remplacée par la VITESSE MOYENNE.

 

C'est par hasard que j'ai constaté cela en remarquant que la vitesse affichée n'était plus en rapport avec la vitesse instantanée du véhicule.

J'ai d'abord cru à un bug.

 

Ensuite, mon analyse a été confirmée sur les deux SPRAC  Troncons (cédille oubliée volontairement) que j'ai rencontré sur mon trajet de retour, ou j'ai pu testé le effets (variations lentes) d’accélérations ou de de ralentissements volontaires sur l'affichage. 

 

Un regret, qu'il n'y est pas un différentiation nette de l'affichage  (couleur ou forme).

 

Waze, lui continue à annoncer systématiquement et sans faute, à la distance paramétrée par Maître Tamariz (alerte sonore de Virginie et visuelle)  le SPRAC d'entrée de zone, puis le SPRAC de sortie de zone comme des SPRAC fixes standards.

 

Conclusion: Tomtom zone gratuit, malgré son manque de fiabilité (périodicité de mise à jour base de données) est, de mon point de vue, le meilleur complément à Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai installé la version 3.9.7 d'HpNoTiQ, qui marche très bien malgré des soucis de serveur waze (que d'autres rencontrent également) passagers.

Cependant, et ça ne concerne que moi, je trouve le thème "nuit" plutôt moche... Beaucoup trop de rouge à mon goût ! Comment remettre le thème nuit par défaut ?

Merci à tous pour le travail que vous faites et aux autres pour animer ce thread.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

 

Salut,

Pour se faire, tu télécharges le fichier 'shema' de la première page dans la liste:

21) Skin d'origine de nuit tamariz33 )

https://1fichier.com/?ryvsmse2hg

Ensuite, tu quittes Waze sur ton mobile et tu remplaces le fichier sur ton mobile par celui que tu as téléchargé à cet endroit:

      waze\skins\default\night

(tu écrases le fichier déjà présent)

Et voilà, le tour est joué :)!

PA

Modifié par PALACHFR68
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous ,

 

 

J'ai une question bête mais j'ai du mal à comprendre.

Voilà j'ai signalé des travaux à deux endroits ce matin, et ce soir je repasse plus rien sur waze ? :o

Alors que les travaux sont toujours là et qu'il y a peu de wazers par chez moi.

est ce que mes signalements ne s'affiche pas ?

 

ou doivent il être validés ?

Ou bien ne voit on pas ces propres signalement ?

 

Merci à vous pour vos réponses et votre aide.

 

En fait, même si tu cliques sur travaux de longue durée, ton alerte disparaît si elle n'a pas été confirmée par d'autres wazers... Je m'étais déjà posé la question au début de mon utilisation de ce soft et j'avais trouvé la réponse dans le support waze...

 

Ils partent toujours du principe qu'une information doit être validée par d'autres wazers pour rester active afin d'éviter de polluer les cartes avec de fausses alertes crées par des blaireaux voulant gagner des points de communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester waze et Tomtom zones de danger.

 

Un truc intéressant l'affichage de la vitesse moyenne dans les zones TRONçONS

 

mais quelques erreurs de vitesse limite.

 

Et puis j'ai l'immense honneur de voir un radar de travaux la Pyramide (sans être racketté)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...