Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Annoncé l'année dernière, il commence à arriver  :emo_im_undecided:

 

Le premier est here

 

hngz.jpg

 

En voiture cela donne ça

 

mqaf.jpg

 

Et voilà ce que l'état a installé sur le lampadaire  :excl:

 

1k8j.jpg

 

Pas d'arrêt au stop, c'est l'assurance de recevoir du courrier dans sa boite au lettres  :mad:

 

Alors comme indiqué sur le lampadaire, il est préférable de faire un arrêt minute  :D

Un stop ? Ou cela ?

Soit la photo n'est pas à jour ou alors je dois repasser mon code.

Pour moi un stop c'est une ligne blanche sur la chaussée et un panneau marqué STOP.

Pour sur la photo c'est un cèdé le passage.

Question/Rappel, déjà évoquée, quand on installe waze pour la première fois, y a t il un moyen d'avoir un compte waze sans donner son numéro de téléphone ?

 

Si on ne le donne pas, quels sont les restrictions ? génération d'un identifiant unique malgres cela (?)

Tu demandes à Alf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stop ? Ou cela ?

Soit la photo n'est pas à jour ou alors je dois repasser mon code.

Pour moi un stop c'est une ligne blanche sur la chaussée et un panneau marqué STOP.

.....

Tu as l'explication (et la photo actuelle...) sur la page précédente  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui mais là il me semble voir un céder le passage non ?

 

Il faut voir aussi que la rue prioritaire n'est pas traversante (carrefour en T) et qu'il y a suffisamment de place (1,5 voire 2 longueurs de voiture) pour laisser à la place à un véhicule prioritaire virant sur sa gauche. Notez qu'il n'y a aucun panneau dans l'autre sens de circulation, donc une bonne vieille priorité à droite.

 

La balise "Cédez le passage" suffisait, mais non, on remplace par un stop piégé installé tout près des locaux de la police municipale.

 

On peut à partir du client définir un point de départ n'importe où sur la carte, puis de définir un lieu d'arrivée

 

Pour aller d'un point A à un point B, il m'arrive de vouloir "forcer la main" à Waze en passant par un point C sans m'y arrêter (envie de changer, paysage, route pénarde...). Je crée une étape avec ce point C.

Arrivé près de ce point C et pour éviter que Waze m'emmène au centre-ville, je souhaiterais interrompre cette étape et retrouver ma destination B. Alors que c'était encore possible il y a 1 ou 2 ans, je n'ai pas trouvé comment supprimer cela sans reprogrammer la destination finale B. Merci par avance de votre aide !

Modifié par cheloo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Tout dépend de ce que tu souhaites faire. Si tu veux simplement tester un trajet d'un point À à un point B alors tu peux le faire à partir du client. Tu choisis soir un point sur la carte ou un de tes favoris comme point de départ (tu appuis longtemps sur ton lieu de départ sur la carte et choisi point de départ dans le menu contextuel, ou, pour les favoris, appui sur le petit i en fin de ligne du nom du favori et choisi dans le menu point de départ. Puis Waze te demande de choisir ta destination et le Tour et joué. Un conseil: désactive ton GPS si non Waze à tendance à recalculer ton trajet en fonction de là où tu te trouve... Logiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces merveilles de technologie que sont les radars de stop, vont-ils pouvoir faire la différence quand on marque le stop 1 ou 2 secondes ? ou bien est-ce la prune ?

slt

A priori

Aucune durée minimale n’est prescrite par la loi. Il faut que le véhicule soit véritablement à l’arrêt, et non au ralenti,

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.../...

Pour aller d'un point A à un point B, il m'arrive de vouloir "forcer la main" à Waze en passant par un point C sans m'y arrêter (envie de changer, paysage, route pénarde...). Je crée une étape avec ce point C.

Arrivé près de ce point C et pour éviter que Waze m'emmène au centre-ville, je souhaiterais interrompre cette étape et retrouver ma destination B. Alors que c'était encore possible il y a 1 ou 2 ans, je n'ai pas trouvé comment supprimer cela sans reprogrammer la destination finale B. Merci par avance de votre aide !

Et si tu déplace ce point C de façon stratégique, tu n'obtiens pas satisfaction? Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voix tels que StarWars qui sont en .TTS , je pense qu'elles sont irrécupérables car gérées par le serveur.

Même en les ré-installant si le serveur a décidé de les effacer, cela sera fait après la première réutilisation.

 

Par contre les voix en .bin sont stabilisées car elles dépendent moins du serveur..

 

Alors un idée qui marchera peut-être mais je n'en suis pas sûr du tout et en plus  il ne faut pas être fainéant.

Après avoir récupérer un dossier .TTS l'ouvrir et changer toutes les lignes en changeant l'extension de TTS en BIN , puis . l'installer dans le dossier Sound avec une appellation "English" par exemple.

 

Ça fonctionne évidemment sur Audacity mais à tester avec Waze (par exemple en faisant un Vanessa BIN).

 

C'est une hypothèse de neuneu en informatique, mais peut-être que des moustachus en inforamtique (Tamariz, ALF, Hervé91, ou des tas d'autres) pourront confirmer ou infirmer

 pour installer la voix star wars, tu la télécharges dans le début du sujet, tu copies les fichiers dans le répertoire waze, sound d'une autre langue, je l'ai mis à la place de l'allemand. quand je choisis l'allemand maintenant c'est C3PO qui me parle!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pour installer la voix star wars, tu la télécharges dans le début du sujet, tu copies les fichiers dans le répertoire waze, sound d'une autre langue, je l'ai mis à la place de l'allemand. quand je choisis l'allemand maintenant c'est C3PO qui me parle!

Donc encore plus simple car sans changer les extensions TTS en BIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quid d une version 3.9.9.909 améliorée à votre sauce?

La question a sûrement déjà été posée. Mais pas trouvée.

Merci :-)

Sur les téléphones rootés, le patch fonctionne.

 

Sinon, il va falloir patienter un peu (https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/?p=3566112)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune durée minimale n’est prescrite par la loi. Il faut que le véhicule soit véritablement à l’arrêt, et non au ralenti,

 

Exact, cette durée n'est pas prévue au Code de la Route qui ne parle que d'un "arrêt complet". Il faut donc un humain avec uniforme et casquette pour "apprécier". L'algorithme utilisé pour la sélection des vidéos doit certainement tenir compte, en sus de l'analyse du mouvement, du non-allumage ou de la fin de l'allumage des feux stop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Une question concernant waze v 3.9.9.909, aujourd’hui j'ai vu apparaître un icone orange, il n'est pas clickable

Quelqu'un sait à quoi sert cet icone

La capture d'écran n'est pas représentative mais l'icone est animé, il y a comme une aiguille de montre qui fait le tour constamment :

 

https://www.dropbox.com/s/bube94zqr10jma9/Screenshot_2016-02-22-15-41-56.png?dl=0

 

Info : la version que j'utilise, je l'ai récupéré sur un market alternatif (je sais pas si on peut le citer, dans le doute.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il suffit de sélectionner ta destination finale de nouveau et le tour est joué  ^_^

 

A mon avis il manque des fonctionnalités plus importantes sur Waze, qu"un bouton pour annuler une étape  :P

 

On pouvait annuler à une époque ;)  Sinon, je m'en accommode ! Je ne fais pas comme tout le monde et n'utilise pas les favoris de Waze mais des QR Code préparés à l'avance avec coordonnées GPS pour pouvoir éventuellement servir dans  Maps, Here et autres appli. C'est donc un peu plus compliqué pour moi de resélectionner la destination finale !

 

Quant à la fonctionnalité manquante (les vitesses), j'ai plein de corrections à faire sur ma commune et aux alentours (surtout des 70 au lieu de 50, voire des 30) et ça me gonfle grave (c'est comme ça qu'on dit en langage djeuns ?) de devoir faire en permanence des demandes de délockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'explication (et la photo actuelle...) sur la page précédente ;)

Sur la photo avec la légende "en voiture cela donne cela" (2ème photo) c'est bien un ceder le passage non ?

Un stop c'est bien un losange fond rouge avec un liseret blanc. Il y a bien une intersection en T je suis d'accord qu'il faut ceder le passage mais ce n'est pas obliger de marquer l'arrêt.

Effectivement, je n'avais pas lu certains post. Sur une photo il y a bien un stop.

C'est combien de secondes pour bien marquer l'arrêt ?

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo avec la légende "en voiture cela donne cela" (2ème photo) c'est bien un ceder le passage non ?

Un stop c'est bien un losange fond rouge avec un liseret blanc. Il y a bien une intersection en T je suis d'accord qu'il faut ceder le passage mais ce n'est pas obliger de marquer l'arrêt.

Va voir quelques pages en arrière, car ALF1998 à posté une image récente de l'intersection. Tu verras que le panneau à changé depuis que Google a pris ses photos !

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir quelques pages en arrière, car ALF1998 à posté une image récente de l'intersection. Tu verras que le panneau à changé depuis que Google a pris ses photos !

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Merci, j'ai trouvé la réponse via Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo avec la légende "en voiture cela donne cela" (2ème photo) c'est bien un ceder le passage non ?

Un stop c'est bien un losange fond rouge avec un liseret blanc. Il y a bien une intersection en T je suis d'accord qu'il faut ceder le passage mais ce n'est pas obliger de marquer l'arrêt.

Effectivement, je n'avais pas lu certains post. Sur une photo il y a bien un stop.

C'est combien de secondes pour bien marquer l'arrêt ?

Merci pour les cours de code, on a bien compris que tu savais ce que c'était qu'un stop et un cédez le passage

Et pour le nombre de secondes....pareil, c'est noté quelques posts plus hauts ....  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de reprendre là l'explication de ALF1998 afin de t'aider... (rendons à César.....)

 

télécharger TomTom Zones de Danger sur le Play Store, ensuite:

Activer la géolocalisation du mobile

Lancer l'application puis Accepter les conditions d'utilisation

cliquer sur le rond en bas à droite

il apparaitra toujours à droite 4 logos .cliquer sur le 1er logo tout en haut ensuite Lancer Waze

Pour les prochaines fois il suffira juste dans l'ordre:

d'activer la géolocalisation

lancer l'appli "Zones de Danger"

lancer "Waze"

 

Super, merci bien pour cette explication.

Avec un NFC tag sur mon porte clé qui automatise l'activation du GPS, le lancement de Waze, CamSam Plus et maintenant TomTom Zones de Danger, je vais me régaler  :-)

Modifié par Singe2nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...