Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Merci ça je sais en page 1 y a plein de lien sur l'historique des versions waze et +

Mais c'est plus sur l'app dont je ne connaissais pas l'existence avant : l*cky patcher :)

Elle se télécharge directement, à chercher avec Google, et non le play
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglementation en matière de vitesse

 

 
A. Vitesse réelle et vitesse au compteur

Les constructeurs automobiles ont pour obligation de faire en sorte que s’affiche sur le compteur de la voiture une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle. C’est ce que l’on appelle la marge d’erreur. Exemple : votre aiguille indique 100 km/h, mais vous ne serez réellement qu’à 95 km/h. Attention, chaque compteur a sa marge d’erreur.

 

B. Vitesse réelle et vitesse retenue.
Lors d’un contrôle pour excès de vitesse, les forces de l’ordre vous dressent un PV.
Vous trouverez sur ce dernier la vitesse à laquelle le radar vous a enregistré (vitesse réelle), et celle qui est retenue pour l’infraction. Cette dernière est inférieure à la vitesse réelle, car on prend en compte la marge d’erreur du radar, laquelle est fixée à 5 km/h jusqu’à 100 km/h, et à 5% de la vitesse enregistrée au-delà.

Exemples :

  • Vous roulez à 83 km/h (vitesse réelle) au lieu des 80 autorisés.
    Mais vous ne serez pas verbalisé puisqu’une tolérance est accordée jusqu’à 85 km/h (vitesse réelle).
  • Vous roulez à 150 km/h sur autoroute au lieu de 130 km/h.
    Marge de tolérance du radar : 150 x 5% = 7,5 km/h
    150 – 7,5 = 142,5 km/h (arrondi à 142 km/h)
    Votre excès de vitesse est de : 142 –130 = 12 km/h
    Au lieu d’être verbalisé pour un excès de vitesse de 20 km/h, vous le serez pour un excès de vitesse de 12 km/h.

Si vous êtes flashé par un radar mobile, en dessous des 100 km/h, une marge d’erreur de 5 km/h vous sera accordée. Pour une vitesse supérieure, la marge d’erreur sera de 5%.

 

 

Source : http://service.autoplus.fr/vitesse/ ou http://www.securite-routiere.gouv.fr/

Modifié par Mins95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aujourd'hui, sur l'A4, dans le contournement de Reims, je me suis retrouvé "dans les champs". Waze n'affichait plus la carte, ni bien entendu l'itinéraire. Je ne voyais que les autres wazers, sur un fond blanc. Bizarre...

 

Par ailleurs, pour ceux d'entre vous qui ont été bloqués ce jour sur la Francilienne du côté de Pontault Combault, en voici la raison.

J'espère que Waze vous aura aidé à éviter ça...

 

632241IMG201602171033191.jpg

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes ce soir sur Waze 

 

2p0y.jpg

 

On voit bien les routes fermées à la circulation à cause des agriculteurs

 

Même endroit, même heure sur Maps

 

8agk.jpg

 

La différence est flagrante  :huh:

 

Aucune fermeture indiquée, ...

 

Content d'être Wazer  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglementation en matière de vitesse

A. Vitesse réelle et vitesse au compteur

Les constructeurs automobiles ont pour obligation de faire en sorte que s’affiche sur le compteur de la voiture une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle. C’est ce que l’on appelle la marge d’erreur. Exemple : votre aiguille indique 100 km/h, mais vous ne serez réellement qu’à 95 km/h. Attention, chaque compteur a sa marge d’erreur.

B. Vitesse réelle et vitesse retenue.

Lors d’un contrôle pour excès de vitesse, les forces de l’ordre vous dressent un PV.

Vous trouverez sur ce dernier la vitesse à laquelle le radar vous a enregistré (vitesse réelle), et celle qui est retenue pour l’infraction. Cette dernière est inférieure à la vitesse réelle, car on prend en compte la marge d’erreur du radar, laquelle est fixée à 5 km/h jusqu’à 100 km/h, et à 5% de la vitesse enregistrée au-delà.

Exemples :

  • Vous roulez à 83 km/h (vitesse réelle) au lieu des 80 autorisés.

    Mais vous ne serez pas verbalisé puisqu’une tolérance est accordée jusqu’à 85 km/h (vitesse réelle).

  • Vous roulez à 150 km/h sur autoroute au lieu de 130 km/h.

    Marge de tolérance du radar : 150 x 5% = 7,5 km/h

    150 – 7,5 = 142,5 km/h (arrondi à 142 km/h)

    Votre excès de vitesse est de : 142 –130 = 12 km/h

    Au lieu d’être verbalisé pour un excès de vitesse de 20 km/h, vous le serez pour un excès de vitesse de 12 km/h.

Si vous êtes flashé par un radar mobile, en dessous des 100 km/h, une marge d’erreur de 5 km/h vous sera accordée. Pour une vitesse supérieure, la marge d’erreur sera de 5%.

Source : http://service.autoplus.fr/vitesse/ ou http://www.securite-routiere.gouv.fr/

Attention, la tolérance du radar, c'est PLUS ou Moins 5%

Le radar peut très bien mesurer une vitesse inférieure OU supérieure à la vitesse réelle

D'où la marge d'erreur.

http://www.caradisiac.com/Info-exclusive-Caradisiac-Radars-se-faire-flasher-pour-1-km-h-de-trop-c-est-possible-99387.htm

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai le même problem depuis quelques jours, il me dit systématiquement "rejoignez la route en surbrillance" alors que je suis bien sur la carte & que mon itinéraire est bien calculé avec un temps d'arrivée correct... Mais dès que mon véhicule arrive sur cet itinéraire il l'efface de quelques mètres & m'indique à nouveau veuillez rejoindre la route en surbrillance :(

 

Il faut dire que cela est arrivé depuis que j'ai un soucis avec mon telephone où apparemment il n'arrive plus à écrire (comme si mon tel était devenu en Lecture seule)...

 

Ce qui a comme consequence que WAZE s'inisialise à chaque lancement & ne garde aucun de mes réglages...

 

Faut que j'arrive à régler mon problème de telephone & je pense que Waze fonctionnera à nouveau normalement...

 

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème & me dire comment il l'a réglé ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il ne faudrait pas faire un post pour les différentes versions waze et un autre pour les discussions... Car ça devient dur dur de suivre... J'essaie mais j'avoue que des fois je décroché vu le nombre de postes ajoutés par jour... ^_^

PascR

Bonjour,

J'avais évoqué cette suggestion il y a quelque temps. Il semblait que se ne soit pas réalisable. Pourtant de petit site arrive à  différencier les messages en fonction de certain critère,pourquoi pas ici.

Il est bien difficile de retrouver un post particulier sans avoir à tout relire ou bien il faut suivre au jour le jour.

Il serait plus facile d'avoir un post pour Waze (application - version) un autre pour les discussions et un troisième pour les hors sujets genre câble USB ou [mention d'application hors charte]...qui étaient dans les derniers sujets.

Le gros problème est de faire le tri dans 637 pages (actuellement) et qui s'en chargera ?

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vois que le post  et vivant , et que des nouvelles tombes tout les jours, mais comme il et dis cela devient difficile de si retrouver avec le news et améliorations diverses , mais cela et bien et ont vois que sa bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même problem depuis quelques jours, il me dit systématiquement "rejoignez la route en surbrillance" alors que je suis bien sur la carte & que mon itinéraire est bien calculé avec un temps d'arrivée correct... Mais dès que mon véhicule arrive sur cet itinéraire il l'efface de quelques mètres & m'indique à nouveau veuillez rejoindre la route en surbrillance :(

Il faut dire que cela est arrivé depuis que j'ai un soucis avec mon telephone où apparemment il n'arrive plus à écrire (comme si mon tel était devenu en Lecture seule)...

Ce qui a comme consequence que WAZE s'inisialise à chaque lancement & ne garde aucun de mes réglages...

......

As tu déjà tenter une désinstallation/réinstallation? Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même problem depuis quelques jours, il me dit systématiquement "rejoignez la route en surbrillance" alors que je suis bien sur la carte & que mon itinéraire est bien calculé avec un temps d'arrivée correct... Mais dès que mon véhicule arrive sur cet itinéraire il l'efface de quelques mètres & m'indique à nouveau veuillez rejoindre la route en surbrillance :(

Il faut dire que cela est arrivé depuis que j'ai un soucis avec mon telephone où apparemment il n'arrive plus à écrire (comme si mon tel était devenu en Lecture seule)...

Ce qui a comme consequence que WAZE s'inisialise à chaque lancement & ne garde aucun de mes réglages...

Faut que j'arrive à régler mon problème de telephone & je pense que Waze fonctionnera à nouveau normalement...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème & me dire comment il l'a réglé ?

Merci

J'ai eu le même problème avec mon ancien s2. Je lui avait fait une restauration d'usine et toujours le même problème. La solution toute bête que j'avais trouvé sur un forum anglais est de brancher le téléphone sur un pc et de faire une analyse et une réparation windows comme sur les clés usb.

J'espère que sa marchera pour toi

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une 3.9.4 V5, je n'ai pas trouvé la liste des différences entre les versions. Quels sont les principales modifs avec la 3.9.9.0 H3 (la dernière...??)

De plus j'ai apprécié l'affichage de la vitesse courante et de la limitation en bas à droite, est-ce que cela est dispo sur la dernière version, sinon s'agit-il d'une appli ou widget séparé?

Merci pour votre boulot de ouf, continuez on en a besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'appli TomTom Zones Dangers en téléchargement gratuit sur le Play Store B) .

 


De plus j'ai apprécié l'affichage de la vitesse courante et de la limitation en bas à droite, est-ce que cela est dispo sur la dernière version, sinon s'agit-il d'une appli ou widget séparé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour ce forum et tout le travail fait sur l'application Waze, c'est vraiment top.

 

J'avais, avant de remettre à zéro mon S5, les alertes de radars fixes avec l'annonce de la vitesse limite. Et dans l'avant-dernière chargé, il n'y était plus. Quelle version dois-je prendre ou quel pack voix pour l'avoir à nouveau ?

 

Certains parlent de Tomtom zone de dangers et de la limite de vitesse affiché directement sur Waze. Quelqu'un peut-il m'expliquer la manip pour l'avoir sur Waze ?

 

 

Enfin, je reviens sur une discussion un peu plus ancienne concernant les chargeurs. J'ai un Samsung Galaxy S5 qui ne semblent pas supporter le Quickcharge, pourtant certains semblent dire que le Aukey Quickcharge (lien) est plus rapide qu'un chargeur 2,4a avec un S5. Est-ce le cas ?

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de reprendre là l'explication de ALF1998 afin de t'aider... (rendons à César.....)

 

télécharger TomTom Zones de Danger sur le Play Store, ensuite:
Activer la géolocalisation du mobile
Lancer l'application puis Accepter les conditions d'utilisation
cliquer sur le rond en bas à droite
il apparaitra toujours à droite 4 logos .cliquer sur le 1er logo tout en haut ensuite Lancer Waze

Pour les prochaines fois il suffira juste dans l'ordre:
d'activer la géolocalisation
lancer l'appli "Zones de Danger"
lancer "Waze"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est l'appli TomTom Zones Dangers en téléchargement gratuit sur le Play Store B) .

 

De plus j'ai apprécié l'affichage de la vitesse courante et de la limitation en bas à droite, est-ce que cela est dispo sur la dernière version, sinon s'agit-il d'une appli ou widget séparé?

 

 

Merci de citer (comme je viens de faire :)) la question à laquelle vous répondez, comme ça le questionneur reçoit une notif lui indiquant qu'il a reçu une réponse, et cela facilite la vie des lecteurs.

Et au vue du flot de réponse, ce n'est pas inutile  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une 3.9.4 V5, je n'ai pas trouvé la liste des différences entre les versions. Quels sont les principales modifs avec la 3.9.9.0 H3 (la dernière...??)

De plus j'ai apprécié l'affichage de la vitesse courante et de la limitation en bas à droite, est-ce que cela est dispo sur la dernière version, sinon s'agit-il d'une appli ou widget séparé?

Merci pour votre boulot de ouf, continuez on en a besoin!

Pour le widget TomTomZDD, tu as un forum ici : https://forum.frandroid.com/topic/233808-tomtom-zones-de-danger/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de citer (comme je viens de faire :)) la question à laquelle vous répondez, comme ça le questionneur reçoit une notif lui indiquant qu'il a reçu une réponse, et cela facilite la vie des lecteurs.

Et au vue du flot de réponse, ce n'est pas inutile  B)

oups... désolé! j'y songerai la prochaine fois B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de mettre la version 3.9.8 v5 et depuis mon rlink ne voit plus le bluetooth de mon téléphone (l'association ne se fait plus). Vous pensez que va peut venir de l'APK? Je ne pense pas mais si vous avez une idée.

En parallèle je me suis rendu compte que le rlink a besoin d'une mise a jour. Je reteste des que le rlink est a jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...