Jump to content
ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

Recommended Posts

Ah le bleu radar mobile et vert radar fixe?

.

Gagné ! Edited by tamariz33
  • Like 2

Yeeees j'ai gagné quoi?

Je viens de regarder sur l'editeur de carte, les grands axes sont bien renseigné au niveau des limitations de vitesses (autoroute, nationales, et départementale).

Mais au niveau des petites rues c'est plus chaotique.

Mais bon ça tiens la route malgré tout. Toutes les donnes ont été actualisé par des wazers ou bien il y a une base de donnée initiale?

Yeeees j'ai gagné quoi?

un Wabonnement à une Application de navigation pour Zéro Euros :d

M'en vais écrire au ptit Larousse :p ....

• Like 2

Oui les vitesses sont enregistrées par les éditeurs de carte.

Ça avance pas trop mal.

2cfcb79c9380040769eb9c3072d73b7f.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Like 3

il n'y a donc aucune base de donnée d'origine (type here ou autre)? Tout a été fait par les éditeurs? (fastidieux dis donc).

Salut,

Tout a été fait par les éditeurs? (fastidieux dis donc).

Fastidieux, oui. Mais si chacun apporte sa petite pierre à l'édifice, on devrait arriver à quelque chose de potable.

• Like 2

Ca peut être fait relativement rapidement avec des scripts chrome ou firefox pour l'éditeur de carte. Pas forcément besoin d'éditer les tronçons un à un.

Edited by Don Quilmi

Ca peut être fait relativement rapidement avec des scripts chrome ou firefox pour l'éditeur de carte. Pas forcément besoin d'éditer les tronçons un à un.

Justement il faut vérifier chaque segment via Street View ou à l'aide de plan fourni par les mairies afin d'éviter les erreurs. Les zones 30 et 20 sont de plus en plus fréquentes...

Pas à l'abri d'une zone à 70 sur une grande ligne droite...

Enfin si tu fais comme tu le dis, j'espère ne pas passer dans ton secteur pour éviter de prendre une prune ;)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Edited by Rubikolo

Personnellement, je n'édite que les secteurs que je connais bien, voire que je peux vérifier "de visu". Street view n'est pas toujours à jour.

Utiliser les scripts ne dispense pas de rester vigilant sur les détails, mais ça permet de gagner un temps fou sur l'édition en nombre de ruelles d'un centre ville (par exemple)..

C'est un peu le défaut du système de récompenses en fonction du nombre d'éditions de Waze : ça incite les gens à faire à aller éditer des zones qu'ils ne connaissent pas, ou même à appliquer un script global sur l'ensemble d'une ville, juste pour voir leur score grimper.

Edited by Don Quilmi

Script global? Étant SM actif sur l'éditeur je n'en connais pas ou plus capable de faire cela. Par contre des éditeurs qui renseignent des vitesses sans aucune vérification ni correction de problèmes visibles juste à côté il y en a pas mal...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Salut,

Fastidieux, oui. Mais si chacun apporte sa petite pierre à l'édifice, on devrait arriver à quelque chose de potable.

Bonjour,

Le plus important est dans un premier temps de mettre les bonnes limites de vitesses sur les routes nationales et routes départementales.

Or dans mon coin, elles sont toutes de niveau 3 ou supérieur.

Pour attendre ce niveau actuellement, c'est quasi impossible... (à moins d'éditer des choses que l'on ne connait pas ce que je me refuse de faire). Et il est impensable de devoir demander un "delock" pour tous les tronçons...(à moins de n'avoir que ça à faire). Donc, à regret, et ayant modifié tout ce qui m'était possible dans mon coin, je suis obligé d'abandonner l'édition faute de niveau suffisant.   Pourtant, il y a bien des erreurs à corriger dont on ne peut pas toucher.

A+

• Like 3

Script global? Étant SM actif sur l'éditeur je n'en connais pas ou plus capable de faire cela.

L'outil de sélection de segments de WME Toolbox, par exemple, permet de faire ça. Tu peux sélectionner tous les segments portant le nom d'une ville, d'une rue, etc...

Pour la question des locks abusifs, je suis bien d'accord avec ce qui a été écrit au dessus. Je suis LVL3, et je suis souvent bloqué par le lock abusif d'un axe secondaire qui m'empêche de corriger un UR auquel j'ai une solution.

Personnellement, je ne verrouille les segments que je corrige que lorsque je suis confronté à un éditeur injoignable sur le forum de Waze qui persiste à tout casser (c'est de plus en plus rare, ça arrivait souvent quand les gens s'entêtaient à vouloir reproduire toutes les bretelles d'un carrefour compliqué, au lieu de simplifier).

Edited by Don Quilmi
  • Like 1

Ola que c'est compliqué la vie d'un éditeur sur Waze  :D

Enfin j'imagine  :P

Peut être que certains connaissent de nom (voir plus si affinité mais cela n'est pas mon cas :mad:)  Nat & Lo

mess.jpg

Non ?

Dans ce cas, je vous invite à faire une pause dans l'édition pour consulter ce lien  ^_^

https://twitter.com/natandlo

Waze appartenant à Google, il était normal qu'elles en parlent en expliquant les fondamentaux de Waze et le rôle de ses éditeurs  :huh:

Et voila ce que cela donne....

Il y a pleins d'informations, ainsi vous comprendrez par exemple pourquoi il n'y a plus de Goodies Saint Valentin  :emo_im_kissing:

Edited by ALF1998
  • Like 2

D'accord avec vous Quenlutincile et Don Quilmi, j'ai aussi constaté dans mon coin des verrouillages abusifs sur des portions dont la limite est pourtant fausse.

Mieux vaut ne rien mettre que d'indiquer une vitesse erronée et verrouiller le tronçon qui plus est...

Slt

pour rappel il y a beaucoup de verrouillage automatique du à la circulation , plus une route est empruntée plus son niveau de lock est haut.

Bonjour,

Et il est impensable de devoir demander un "delock" pour tous les tronçons...(à moins de n'avoir que ça à faire). Donc, à regret, et ayant modifié tout ce qui m'était possible dans mon coin, je suis obligé d'abandonner l'édition faute de niveau suffisant.   Pourtant, il y a bien des erreurs à corriger dont on ne peut pas toucher.

A+

C'est pourtant ce que l'on fait même avec un niveau supérieur au tien .

nous n'avons pas que ça a faire non plus mais si on veut que ça avance , pas le choix.

Et puis sur le tchat c'est très rapide à faire déverrouiller.

D'accord avec turican57. Sur un smartphone récent (ou autre) il y a un risque à rooter si on se plante on perd la garantie. Je préfère être patient et recevoir une version modifiée avec certitude d'éviter la cata.

Pour ce qui est de l'édition,je trouve le principe un peu compliquer à la suite de ce que j'avais lu .Il faut être urbaniste. Voici ce que l'on trouve dans Waze pour éditeur:Prenons un exemple, 3 segments, nommés A - B - C : A passe au-dessus de B, B passe au-dessus de C et C passe au-dessus de A. Ce qui donne A > B > C > A. Donc pour simplifier soit vous considérer un segment supérieur aux autres, soit la solution serait de créer une intersection. 

Bon on ni comprend rien,enfin il faut bien lire pour tout comprendre. Donc l'édition pour moi je laisse au autres. Bien que parfois j'aurais souhaité pouvoir faire des améliorations.

Donc l'édition pour moi je laisse au autres. Bien que parfois j'aurais souhaité pouvoir faire des améliorations.

L'édition est assez simple, le cas que tu cites est caricatural (et peu utile). Changer un carrefour en rond-point, par exemple, se fait en quelques clics.

Le plus difficile est de créer des intersections qui donneront les bonnes instructions de direction lors de la navigation. Pour ceci, il faut jouer sur les types de voies et les angles entre les routes. Mais il y a un wiki bien renseigné et un forum assez actif sur le site de Waze, donc en cas de souci tu trouveras toujours de l'aide.

• Like 1

Le plus difficile est de créer des intersections qui donneront les bonnes instructions de direction lors de la navigation. Pour ceci, il faut jouer sur les types de voies et les angles entre les routes.

Mais pas que .... ^_^  le nommage est tout aussi important dans la gestion des instructions

• Like 1

Bonne nouvelle, je viens d'installer la dernière beta et le patch fonctionne comme sur des roulettes!

• Like 1

Exact le patch fonctionne sur la version 3.9.9.909.

(Je ne sais pas ce qu'elle ajouté de nouveau, mais le compteur vitesse ne fonctionne toujours pas).

Bonjour,

Je suis la recherche de la version waze 4 pour android (même version beta), quelqu'un aurait un lien

merci

Je crois que vous n'avez pas compris l'intérêt de l*ucky patcher! En cas de mise à jour de Waze, il suffit uniquement de re-patcher l'application! Ce n'est pas une solution définitive mais elle vient en plus de mon apk modifiée. Concernant les risques du root, j'ai du rooter une bonne dizaine de smartphone sans n'avoir eu jamais aucun problème, il suffit d'utiliser le forum XDA de son téléphone!

Si, j'ai compris, mais certains développeur qui passe à ce genre de solution ne propose plus de version modifiée. Si tu continues c'est une bonne nouvelle.

Pour le Root vrai et faux, tu prend par exemple le LG G4 sous Android 6 il faut passer par le déverrouillage du bootloader, LG en propose un officiel sur leur site mais précise aussi que la garantie n'est plus pris en charge. Et il n'y a que cette solution car sur XDA ils n'ont trouvé aucune solution pour le moment.

Et je ne parle pas de certains smartphone qui pour le Root c'est compliqué ou pas possible (ça arrive).

Du coup la version modifier est la plus simple pour beaucoup.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk