Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Petite nouveautée pour notre sécurité :

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/16/97001-20160216FILWWW00045-signaler-un-controleur-pourrait-etre-condamne.php

 

Signaler un contrôleur pourrait être condamné

Les usagers qui utilisent leurs smartphones pour alerter les autres ou ceux qui font des appels de phares pour signaler la présence de la police au bord de la route, pourraient se voir infliger une amende de 3750 euros, en plus d'une peine pouvant aller jusqu'à deux mois de prison, rapporte La Voix du Nord.

C'est en tout cas le souhait de la commission mixte paritaire, qui a réécrit il y a quelques jours l'article 13 de la future proposition de loi sur la sécurité des transports, selon Numérama. La mesure avait été supprimée par les sénateurs fin janvier.

Selon les députés, les contrevenants nuisent au travail des agents de sécurité dont les contrôles sont susceptibles de permettre l'interception d'éventuels terroristes. Le nouveau texte sera examiné début mars prochain à l'Assemblée. 

À titre de comparaison, le signalement des contrôles de police sur les routes est passible d'une simple amende de 1500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe des packs de voix 'célèbres' à installer sur waze ou en remplacant d'autres voix? merci

 

Évidemment tu as notamment VIRGINIE de Tamariz33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joelboby

Merci, il n'existe pas des plus célèbres? style Simpsons ou quoi? et pour ce qui est de rajouter des icones de navigations? Je sais qu'il y en a déja un large choix, mais c'etait pour y mettre mon modèle ou R2D2...

 

Un grand merci en tout cas pour votre travail à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a possibilité de désactiver la vérification de la signature en flashant Xposed, pas de souci dans mon cas au reboot

LP propose dans les réglages la désactivation :

https://www.dropbox.com/s/pvz1yv54dh6slrp/Screenshot_2016-02-16-11-17-28.png?dl=0

Ce n'est pas la même chose : désactiver la signature dans luck*y patcher te permet d'installer des versions modifiées ayant une signature différentes ou de rétrograder. Il ne permet pas d'outrepasser une fonction de contrôle de signature à l'intérieur d'une application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour de l'article, il parlait des contrôles dans les transports en commun ouf Transports: signaler un contrôleur pourrait être condamné
Les usagers qui utilisent leurs smartphones pour alerter les autres dans les transports en commun de la présence de contrôleurs pourraient se voir infliger une amende de 3750 euros et une peine pouvant aller jusqu'à deux mois de prison, rapporte La Voix du Nord.

C'est en tout cas le souhait de la commission mixte paritaire, qui a réécrit il y a quelques jours l'article 13 de la future proposition de loi sur la sécurité des transports, selon Numerama. La mesure avait été supprimée par les sénateurs fin janvier.

Selon les députés, les contrevenants nuisent au travail des agents de sécurité dont les contrôles sont susceptibles de permettre l'interception d'éventuels terroristes.

Le nouveau texte sera examiné début mars prochain à l'Assemblée.

Sur les routes, le signalement des contrôles de police est passible d'une simple amende de 1500 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ....

 

"signaler un contrôleur pourrait être condamné"

Il faudra juste m"expliquer comment un contrôleur ou la police peut faire la différence entre j'envoie un SMS et j'envoie une alerte sur le site qui va bien pour donner un contrôle en cours !!!!! La police va fouiller tous les téléphones de la rame !!!! A mon avis les contrôleurs ne sont de toute façon pas mandater pour ce genre de travail...

 

Répréhensible oui mais réalisable non ... a part fermer le site ou l'appli en question ...

 

A+ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargeur AUTO et cordon USB:microUSB

 

Je viens de recevoir et de tester un nouveau cordon sélectionné sur le site AUKEY (1m de long mais microUSB coudé)

 

Résultat : moins bon 800mA que le cordon droit 1000mA  fourni avec le chargeur AUKEY de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@oursgentil

Désolé la techno n'intervient pas, ce n'est que les termes de la réglementation :

110 et au dessus tolérance +5% en dessous +5km/h

 

La techno intervient bien pour la précision du relevé.

Si tu roules effectivement à 115,4 et qu'avec la marge d'erreur liée à la techno le radar relève 117  et bien tu vas payer.

La règlementation est bien justement là pour palier à cette marge d'erreur liée à la techno (et elle prend quand même large 5%)

Plus tu te rapproches de 115,5 plus tu prends le risque d'un dispositif qui potentiellement prendra une mesure au dessus du seuil fatidique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...