herve-91 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Je préfère avoir le pop up quand je dépasse la LV, c'est plus "attirant" à l'œil à moins que la LV permanente passe du vert au rouge en cas de dépassement. Je n'ai jamais le nez sur la carte Waze. Je préfère le même principe que Tom Tom Zone de danger c'est beaucoup moins dangereux. En une fraction de seconde tu peux connaitre ta vitesse, la vitesse limite de la voie où tu circules avec le principe de Tom Tom. Avec Waze, tu peux voir ta vitesse, si tu as le bargraphe gris et circulaire il faut que tu en déduises la vitesse limite, si tu as l'affichage supplémentaire c'est tellement petit qu'il faut que tu prêtes attention pour déchiffrer l'indication. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) Ca repond pas trop à ma question tout ça. Moi aussi, j'aime bien le principe d'affichage des LV de tt Zdd , Glob etc. mais j'aurais aimé savoir, avec tous les beta testeurs qui possedent waze v4.2.0.1 ;) si cette derniere aura un affichage de la LV en permanence et pas seulement quand on dépasse, comme les apps citées précédemment . Ou dans un futur proche . A moins que les beta testeurs n'aient pas le droit d'en parler. ;) J'vais cru lire quelquechose du genre mais je m trompe peut etre. Modifié 14 mai 2016 par strange76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 par curiosité, j'ai regarder si je pouvais personnaliser le petit bonhonne ( dsl, je connais pas le perso mais juste la communauté ) ou se trouve l'editeur pour personnalisé sont petit perso ? sur le site mais j'ai pas trouvé portant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Ca repond pas trop à ma question tout ça. Moi aussi, j'aime bien le principe d'affichage des LV de tt Zdd , Glob etc. mais j'aurais aimé savoir, avec tous les beta testeurs qui possedent waze v4.2.0.1 ;) si cette derniere aura un affichage de la LV en permanence et pas seulement quand on dépasse, comme les apps citées précédemment . Ou dans un futur proche . A moins que les beta testeurs n'aient pas le droit d'en parler. ;) J'vais cru lire quelquechose du genre mais je m trompe peut etre. Pas vu jusque maintenant sur les forum des beta testeurs ... ne t'inquiètes pas et n'en déplaise à Sa Majesté, dès qu'on en parlera je ferai passer le message. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack-6-35 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 certes mais ce n'est pas une véritable carte IGN car je le redis il n'y a que les GPS TwoNav qui ont une véritable carte IGN. C'est pas pour polémiquer mais l'IGN vend les cartes Topo pour Garmin "avec base de données IGN" donc très proches des cartes papier IGN http://espaceloisirs.ign.fr/boutique/gps-dvd/cartes-gps.html mais c'est effectivement hors sujet Pascal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) Tout à fait, c'est bien hors sujet, et c'est bien une carte vectorielle IGN 25000 topo de la France. Largement plus utile pour randonner que waze Modifié 14 mai 2016 par daniel51 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup-Garou49 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) Ca repond pas trop à ma question tout ça. Moi aussi, j'aime bien le principe d'affichage des LV de tt Zdd , Glob etc. mais j'aurais aimé savoir, avec tous les beta testeurs qui possedent waze v4.2.0.1 ;) si cette derniere aura un affichage de la LV en permanence et pas seulement quand on dépasse, comme les apps citées précédemment . Ou dans un futur proche . A moins que les beta testeurs n'aient pas le droit d'en parler. ;) J'vais cru lire quelquechose du genre mais je m trompe peut etre. Pour répondre à ta question c'est non. On trouve cette version sur le net,je l'ai actuellement téléchargé,sous réserve que la version soit bonne dans "A propos & notes " elle est bien indiquée comme telle. Aucun changement visible. Par contre je ne sais pas si ça vient de la version du serveur ou quoi mais depuis j'ai quelques problèmes plus importants de connexion et recherche GPS. Modifié 14 mai 2016 par Loup-Garou76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Par contre je ne sais pas si ça vient de la version du serveur ou quoi mais depuis j'ai quelques problèmes plus importants de connexion et recherche GPS. Rien remarqué de tel chez moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup-Garou49 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Rien remarqué de tel chez moi ? Par deux fois en 2 jours j'ai voulu mettre les prix du carburant à jour et à chaque fois j'ai eu le message vérifier votre connexion (alors que d'habitude pas d'inconvénient avec par ex. la 4.2.0.0) et aussi que le GPS mettait beaucoup plus de temps. Il faudra voir avec quelques jours supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Par deux fois en 2 jours j'ai voulu mettre les prix du carburant à jour et à chaque fois j'ai eu le message vérifier votre connexion (alors que d'habitude pas d'inconvénient avec par ex. la 4.2.0.0) et aussi que le GPS mettait beaucoup plus de temps. Il faudra voir avec quelques jours supplémentaires. Oups ... je n'ai pas essayé de MàJ des prix des carburants -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSScro Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 J'ai mis à jour il y a 2 heures à tout casser, c'est parfaitement passé, j'étais à un rond point sur Argenteuil... Pas le meilleur moment pour me proposer mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup-Garou49 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) Oups ... je n'ai pas essayé de MàJ des prix des carburants -_- C'était le type d'exemple, même avec la connexion en 4G ok l'appli chercher ma localisation en GPS et le message de connexion. Alors qu'habituellement à la même station je n'ai pas ces incidents ensuite plus de connexion bluethoot bon la cata. cet après-midi. Modifié 14 mai 2016 par Loup-Garou76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Déception Cet après midi, j'ai testé en parallèle Waze et Strava dans une balade en forêt de Ferrières en Brie. La cartographie Waze indiquent un certain nombre de chemins forestiers mais pas tous. Celle de Strava est plus détaillée, des petites allées piétonnes sont affichées. Si Waze reste affiché à l'écran, Strava subit le paramétrage de l'écran (que j'ai paramétré à 30s) il faut réactivé l'écran pour suivre son trajet. Mais le gag, c'est que j'ai n'ai eu aucun enregistrement (cela arrive de temps en temps Waze a une crise et se prénomme dans ce cas Aloïs Waze) et pour Strava j'ai peut-etre raté quelque chose. A refaire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) Par contre, pas trouvé la fonction "Voir l'emplacement sur la carte" (qui fonctionne sans problème sur une V3). Ou plutôt, j'ai réussi à tomber dessus par hasard une fois, je ne sais plus comment, mais pas de carte visible !!! Petit exemple pour naviguer vers un point sélectionné sur la carte Je veux naviguer vers un lieu-dit à proximité de Nérac mais je ne me souviens plus du nom :unsure: Je commence par saisir la ville de Nérac dans la barre de recherche et choisis le 1er résultat Puis je sélectionne les "..." Puis "montrer sur la carte" ;) Ainsi je fais travailler ma mémoire visuelle et recherche sur la carte mon lieux-dit de destination. Enfin trouver ! ^_^ il me reste plus qu'a faire un long tap sur la carte, sélectionner le "i" pour naviguer vers .... Note: Si la map est en mode 3D il possible de basculer en 2D pendant la recherche sur carte sans soucis et sans perdre la recherche en cours Voila :) Modifié 14 mai 2016 par taramis33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubikolo Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Déception Cet après midi, j'ai testé en parallèle Waze et Strava dans une balade en forêt de Ferrières en Brie. La cartographie Waze indiquent un certain nombre de chemins forestiers mais pas tous. Celle de Strava est plus détaillée, des petites allées piétonnes sont affichées. Si Waze reste affiché à l'écran, Strava subit le paramétrage de l'écran (que j'ai paramétré à 30s) il faut réactivé l'écran pour suivre son trajet. Mais le gag, c'est que j'ai n'ai eu aucun enregistrement (cela arrive de temps en temps Waze a une crise et se prénomme dans ce cas Aloïs Waze) et pour Strava j'ai peut-etre raté quelque chose. A refaire! C'est normal, sur waze on ne doit pas mettre les chemins non routable... Ils vont progressivement disparaître ;) Le but de l'application est de fournir un guidage sur le réseau routier. Lorsque l'application est utilisé en "mode" piéton, vélo... Cela fausse les stats sur les segments empruntés. Bref chacun fait comme il veut. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renofaringite Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) Salut les gars, je n'ai pas relu les 12 653,3 pages précédentes donc si la question a été abordée récemment veuillez m'en excuser. Est-ce que la V4 de Waze (lorsqu'elle sera stable) aura droit à une version "améliorée" par HpnoTyq ou Tamariz33 par exemple ? Bon grand weekend à vous. Rino. Modifié 14 mai 2016 par renofaringite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) @@Rubikolo Je m'inscris en faux. Certes le guidage via des voies interdites aux véhicules n'est pas prévu. Mais leurs tracés (pour certaines catégories) et le suivi ne posent pas de problème. D'ailleurs dans mon message je disais que Waze avait eu une perte de mémoire mais en fait mes trajets de ce jour on bien été mémorisés mais seulement affichés avec retard ! Circuit de 2,21 km en 41min, une balade à pied sur des piste cavalières. "les chemins non routable... Ils vont progressivement disparaître; Lorsque l'application est utilisé en "mode" piéton, vélo... Cela fausse les stats sur les segments empruntés." D'où cela sort ? Cela mérite une explication ! Modifié 14 mai 2016 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Ca évitera que certains éditeurs débutants connectent des pedestrians au réseau routier :( 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quenlutincile Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Déception Cet après midi, j'ai testé en parallèle Waze et Strava dans une balade en forêt de Ferrières en Brie. La cartographie Waze indiquent un certain nombre de chemins forestiers mais pas tous. Celle de Strava est plus détaillée, des petites allées piétonnes sont affichées. Si Waze reste affiché à l'écran, Strava subit le paramétrage de l'écran (que j'ai paramétré à 30s) il faut réactivé l'écran pour suivre son trajet. Mais le gag, c'est que j'ai n'ai eu aucun enregistrement (cela arrive de temps en temps Waze a une crise et se prénomme dans ce cas Aloïs Waze) et pour Strava j'ai peut-etre raté quelque chose. A refaire! Pour Strava (toujours hors sujet ici), Salut Joelboby. Pour enregistrer, à la fin de l'activité, il faut appuyer sur le bouton orange avec un carré blanc, puis cliquer sur le drapeau, Descendre l'écran et cliquer sur "sauvegarder l'activité". Ensuite dès qu'une connexion Wifi ou données mobile est activée, une synchronisation se fait avec le compte internet. Ensuite, on peut modifier des informations, voir le parcours, statistique, vitesse ou allure, dénivelé, définir des portions de parcours, partager avec amis ou autres, comparer avec les autres,.... ou rendre son parcours privé... et un historique de tout ce qui est fait.. Plein de choses intéressantes (à mon avis) et pour cela pas d'abonnement payant. Possibilité de créer un itinéraire à l'avance et le sélectionner durant le parcours pour voir si on au bon endroit. Enfin pour l'écran, avec Strava, il est possible de lui paramétrer "empecher le vérouillage automatique" au lieu d'un estompage au bout de 30s. A+ Petit exemple pour naviguer vers un point sélectionné sur la carte Je veux naviguer vers un lieu-dit à proximité de Nérac mais je ne me souviens plus du nom :unsure: Je commence par saisir la ville de Nérac dans la barre de recherche et choisis le 1er résultat Puis je sélectionne les "..." ... :) Salut tamaris33 Je me sens moins seul dans mon coin depuis ta publication. Nérac est une trés belle ville pour le tourisme (moi j'y travaille). Encore merci à toi car je suis toujours sur ta version et pas encore testé la V4. A+ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chantoine91 Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Moi pour les balades à pied ou à vélo, j'utilise l'application Stava qui consomme peu de batterie et qui est plus adaptée à ce type d'activité (position sur la carte, parcours prévu possible, puis de retour sur internet statistiques et consultation du parcours...). Mais là on est hors sujet :huh: Nb : pour info, je n'ai pas d'action dans strava. A+ En tout cas merci pour le tuyau. J'ai installé l'application hier avant d'aller faire ma sortie vtt, elle est très bien. Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Peut-on revenir au sujet de ce fil ? ... Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coccinelle Satch Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Rabat joie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Qui peut confirmer ou infirmer ces 'billevesées". "les chemins non routable... Ils vont progressivement disparaître; Lorsque l'application est utilisé en "mode" piéton, vélo... Cela fausse les stats sur les segments empruntés." D'où cela sort ? Cela mérite une explication ! Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubikolo Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 (modifié) @@joelboby les non-carrossables. Ces voies ne sont accessibles qu’aux véhicules de type engin agricole. Il ne faut donc pas les tracer sur l’éditeur. Source Wiki . Normalement tu ne devrais pas en rencontrer de nouveaux du moins. Il n'est pas rare lorsque certains dirt portent à confusion et gênent le guidage qu'ils soient supprimer. Pour les voies piétonnes il faut aussi respecter certaines règles. Le wiki en parle dans le lien déjà donné mais aussi dans https://wiki.waze.com/wiki/Edition_base Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk Modifié 15 mai 2016 par Rubikolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Bon dimanche à tous, Qui connaît l'origine des LV de Waze 4 ? Elles me semblent du même niveau si pas mieux que TTZDD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.