Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

La barre des 30M d’utilisateurs a été franchie

Mais ce n’est pas grâce à la version 3.5 qui est loin d’enthousiasmée la communauté

Welcome FaceBook & Ads

Le bouton « Police » est fait pour déclarer un contrôle policier. Mais c’est aussi un moyen qu’on trouvé certains Wazers pour prévenir « correctement » les radars fixes et feux rouges sur la route

Hier aie utiliser Waze pour trajet sur autoroute St ETIENNE /Lyon , hélas radar mobile non signalé ( heureusement avais laissée Icoyote en tâche de fond qui lui m'a averti )

Et pourtant sur un groupe Facebook , ce radar avait été signalé plus d'une heure avant mon passage

j'utilise google navigation et waze car waze est pas au top comme GPS même si il c'est bien amélioré , il ne vaut pas google navigation par contre il est génial pour être averti de beaucoup de choses et voir le trafic .A chaque parcours je l'utilise ne serais que pour avertir les autres de bouchons , accident , danger etc...

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis un petit nouveau sur Androïd avec mon Acer CloudMobile ^^

Quelle est la différence entre Navigation de google et waze ?

Bonjour

Tu as aussi la possibilite d'ajouter des rues qui sont manquantes

Tu peux taper sur Google

edition carte Waze

il y a un site

guide comlet sur l edition des carte waze avec un lien sur le forum francais.

herve

Avec ses 2 millions d’utilisateurs en France, Waze devient la référence des GPS communautaire

Waze est entré dans le TOP10 des applications 2012 Android (et Iphone)

Test de Capital sur les applications Smartphone traitant de l’état du trafic routier

http://www.capital.f...artphone-796320

A noter qu’il est possible d’avoir la carte de l’état du trafic et autres alertes, en live sur le site de Waze

Bonjour et Bonnes Fêtes à tous, :)

Il me semble avoir lu quelque part sur le web que concernant WAZE, il était possible de télécharger au préalable une zone de la cartographie Waze (par exemple son département).

Ceci dans le but de limiter la conso data liée à la carte routière (qui représente le plus gros de la conso).

Par contre, une petite conso data continue de se faire pour les mises à jours police, trafic, accidents, prix essence...

Avez vous déjà pu tester cela ?

Si oui comment s'y prendre pour télécharger une zone de la carte ?

Cette technique serait parfaite pour tout ceux qui ont un forfait avec data limité !

Merci pour vos réponses ^_^

Il me semble avoir lu quelque part sur le web que concernant WAZE, il était possible de télécharger au préalable une zone de la cartographie Waze (par exemple son département).

Ceci dans le but de limiter la conso data liée à la carte routière (qui représente le plus gros de la conso).

Par contre, une petite conso data continue de se faire pour les mises à jours police, trafic, accidents, prix essence...

Avez vous déjà pu tester cela ?

Si oui comment s'y prendre pour télécharger une zone de la carte ?

Je ne vois rien d'autre que l'option paramètres -> avancé -> réseau -> "refresh map of my area"

Mais on ne peux choisir ni le centre (c'est ta position actuelle) ni l'étendue de la zone ajoutée au cache

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1

Merci pour ta réponse CoolRaoul, :)

Si je comprend bien, il serait possible à son domicile (en wifi sur sa box) avant de partir, de faire cette manip :

option paramètres -> avancé -> réseau -> "refresh map of my area".

1/ Cela éviterait le téléchargement étape par étape de la zone téléchargée au-préalable lorsque l'on se déplace en voiture ?

2/ Peut être que pour étendre la zone en question, il serait possible de dé-zoomer, ou encore de faire défiler la carte en glissant son doigt sur l'écran (lorsqu'on se trouve encore à son domicile pour un téléchargement gratuit) ?

3/ Après fermeture de l'appli, lorsque l'on décide de la rouvrir (5 min,1h ou 1 jour plus tard), toutes les zones de la carte qui auront été téléchargées à la session précédente seront perdues et à retélécharger de nouveau ?

Je sais que ce genre de manip n'est pas idéale comme solution, mais si cela pouvait faire économiser quelques dizaines de Mo à tous les Wazers qui n'ont pas un forfait data illimité, ça serait déjà ça ! ^_^

Modifié par Antoine WCK

J'ai peur que tu mette un peu trop d'espoir dans cette fonctionnalité

Je ne connais pas tous les détail du fonctionnement de la gestion de son cache par Waze

Pour avoir des réponses plus détaillés, je te conseille d'essayer aussi du coté du forum waze, lequel dispose d'une section francophone.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...