Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Je te remercie pour toute tes réponses :) Je pense devenir un wazers dès bientot alors ;)

Pour les routes secondaires, tu parles des routes nationale ? Donc si je fais par exemple Lyon - Paris en national, il va plus vouloir me guider ? (Oui je suis courageux ^^)

Double post, désolé -_-'

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour, (3.6), le rafraîchissement de la carte est devenu lent.

Lors des déplacements, il faut un certain temps, de 2 à 5 sec , pour que la carte s'affiche de nouveau.

J'ai perdu la fluidité qu'avait Waze auparavant.

Avez-vous constaté les même problèmes ?

Je n'ai , ni modifié d'options, modifié de forfait, de data, etc etc ...

Même si mon tél n'est pas un foudre de guerre, ZTE Blade S, jusqu'à présent, Waze était d'une très bonne fluidité, sans lag ni freeze.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plus les notifications quant je suis a l'arret a un feux par exemple , avant j'avais des popup pour m'indiquer ce qu'il se passe autour de moi .

Moin non plus et c'a m'arrange parce que ça me gonflait un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour toute tes réponses Je pense devenir un wazers dès bientot alors

Bah vu le prix de Waze, tu ne risques pas grand chose d'essayer. Le pire, comme beaucoup qui ont essayé avant toi, c'est de devenir ceci

627872purpleMonster.jpg

Pour les routes secondaires, tu parles des routes nationale ? Donc si je fais par exemple Lyon - Paris en national, il va plus vouloir me guider ? (Oui je suis courageux ^^)

No problem, Waze seras te guider à destination

Lors des déplacements, il faut un certain temps, de 2 à 5 sec , pour que la carte s'affiche de nouveau.

World server problem !!! Problème connus depuis une bonne semaine et en cours de résolution. Ne viens pas de la 3.6, de ton téléphone ou de ton forfait

Moi j'ai plus les notifications quant je suis a l'arret a un feux par exemple , avant j'avais des popup pour m'indiquer ce qu'il se passe autour de moi .

Paramètres / Général / Rayon des événements : Notification des événements

Paramètres / Réseaux sociaux : Notifications messagerie + groupes

Paramètres / Signalements : Notification Waze

Moin non plus et c'a m'arrange parce que ça me gonflait un peu

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ALF1998,

J'utilise Waze depuis peu mais une chose me choque : j'ai bien un son lorsque qu'un danger est sur ma route (en fait une phrase carrément) mais rien pour les radar fixes si ce n'est une popup me demandant si "toujours là".

Est-ce pareil pour vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zeldomar,

Effectivement il n’existe pas de signal sonore pour les radars fixes sauf si la vitesse est égale ou supérieure à la vitesse autorisée. Tous les autres événements étant eux, signalés par contre

Les raisons principales de cette absence sont que les radars fixes,

- Sont ou seront de nouveau signaler par un panneau routier le précédent

- On connaît leur emplacement quand on fait la même route tous les jours

- Les radars fixes sont affichés sur la carte

- Un pop-up apparaît avant d’arriver dessus

- Pour Waze il n’y a pas de marge d’erreur (5 km/h < 100km/h et 5% au dessus)

- Sont signalé par une alerte sonore si on risque d’être flasher

Franchement le risque est faible de se faire prendre, voir nul pour moi

Après il est toujours possible d’utiliser une application pour palier cette absence

Je t’en recommande deux, Radardroid et CamSam

Ces deux applications

- Sont prévues pour fonctionner en tâches de fond

- Sont utilisés par 5 millions d’utilisateurs dans le monde

- Plus de 20000 avis sur le Play

- N’utilise pas la 3G permettant d’économiser la batterie

- Peuvent être utilisé sans forfait data (ou en zone blanche)

- Les alertes visuelles ne peuvent être manquées et sont aussi signaler par une alerte sonore

- Leur base de données est plus qu’excellente (Mioskins pour l’une)

- Prise en compte des radars fixes, feux rouges, radars tronçons

A noter que CamSam gère aussi les radars mobiles (dans ce cas, la 3G est obligatoire) Mais comme toute application utilisée en

tâche de fond, je pense que la plupart des utilisateurs ne les signale pas

A titre personnel, je préfère Radardroid car cette application possède plus d’options. Mais CamSam suffis largement pour la plupart des utilisateurs

Voilà comment apparais à l’écran, une alerte Radardroid

289544wa33.jpg

Pour CamSam, il existe un widjet que l’on peut placé où on veut sur l’écran (avec le doigt on peux le déplacer n'importe où). On peut aussi choisir qu’il ne s’affiche quand cas de présence d’un radar et disparaitre juste après

828457wa22.jpg

900039wa11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus, pas moins. Comme toute application qui utilise le GPS et la 3G, il faut utiliser l'allume cigare si on fait un trajet de plusieurs heures

Je savais que Waze fumait ,ce n'est pas bon pour la santé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode nuit fait consommer moins avec mon galaxy s3. Plus il y a de blanc et plus ca consomme.

En effet, CF http://www.tomshardw...gie,1-6186.html:

"La consommation des diodes OLED est directement proportionnelle à la luminosité de l'image affichée. Chaque diode produit en effet sa propre lumière, et ne se contente pas de moduler un rétroéclairage constant comme les cristaux liquides des écrans LCD.
Si la consommation d'un écran OLED est le plus souvent très inférieure à celle d'un LCD, elle peut donc devenir beaucoup plus forte lorsqu'il s'agit d'afficher des images très claires (le cas extrême étant un blanc uniforme)."

(le S3 à un écran OLED)

**EDIT**

Par conséquent, avec un écran OLED, privilégier le gris foncé sur fond noir (et dans ce cas assurez vous d'avoir un bon ophtalmo ^_^ )

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon tel est branché des que je rentre dans la voiture... Podcast en arrière plan et Waze en visu...

Je rencontre un soucis depuis que j'ai changer de rom... Quand je signale quelque chose l'écran reviens noir... 2e3a3ete.jpg

negamuna.jpg

Du coup je quitte l'application et je la relance et c'est on mais c'est chiant...

Est ce que quelqu'un rencontré ce problème ?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par splog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est il possible de signaler lors de notre trajet si une voiture radar mobile mobile est sur notre trajet ?

Si un accident est signalé, une alerte nous en informe, pas possible pour la voiture radar ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que tu peux faire avec Waze et le type d’alerte que tu peux recevoir (ce qui était mon cas pour celle là)

667195wp1.jpg

La concurrence est à la rue….

Alors elle est où la qualité de Coyote si cher à son président et revendiquée au salon de l’auto ? Que le gratuit c'est de la daube :P

Avec Waze, lors d’un événement on peut avoir comme information :

- Le type d’événement (police caché)

- L’emplacement exact (D36 – avenue de Kierpse)

- Un commentaire précisant les circonstances (en moto avec jumelles)

- Depuis combien de temps l’alerte a été déclenché (56 minutes)

- Le nombre de confirmation de cet événement (5)

- La photo

114118wp2.jpg

Confirmer par 5 Wazers en moins d’une heure, alors que l’on est en plein bois et que c’est le genre de contrôle qui ne reste pas très longtemps au même endroit. C’est ce qui fait la force de Waze

Waze c’est 2,5 million d’utilisateurs en France dont 1,5 million en plus sur les 8 derniers mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu que Waze a une bonne communauté, mais par contre j'ai un doute sur la fiabilité des chiffres.

Ok 2,5 millions d'utilisateurs mais combien sont réellement actifs ?

Le point négatif d'une appli gratuite c'est que de gens peuvent l'installer, l'essayer une fois puis la supprimer, ce qui compte dans les stats de la communauté.

Quand je vois mon avancé dans le classement après un simple petit trajet, je me dis que beaucoup d'utilisateurs doivent s'en servir qu'occasionnellement.

Mais bon, pour avoir essayé coyote et waze en parallèle, waze m'a bien averti, il fait son boulot et c'est ce que je lui demande :)

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

j'ai signalé un radar posé dans une voiture stationnée hier matin. J'ai signalé contrôle radar. Faut-il mettre contrôle radar de vitesse ou police cachée ?

Si c'est police cachée, contrôle radar c'est que pour les radars fixes ?

Merci les amis............ et vive waze !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille de la communauté, 40% utilisent l'application plusieurs fois par semaine. Le chiffre est en augmentation et a été donné par le CEO de Waze.

Dans le reste il y a donc des gens qui n'utilisent jamais l'application, d'autres seulement une fois par mois, ou par an.

Les chiffres de Coyote donnent le nombre de gens ayant été clients. Par ailleurs il est à pondérer par le même phénomène que subit Waze. Certains ont acheté l'application et n'ont pas souscris à l'abonnement, d'autres ne l'utilise pas souvent, etc. Et bizarrement il y a 6 mois un analyste disait que coyote perdait 25000 abonnés par mois et j'ai jamais vu le compteur baisser...

Pareil pour Wikango. Ils annoncent 3 millions d'utilisateurs, sauf que c'est dans l'Europe entière.

Bref, on doit avoir 1 million de réguliers sur Waze.

Et 2.5 millions c'était il y a quelques mois, maintenant on doit approcher 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

j'ai signalé un radar posé dans une voiture stationnée hier matin. J'ai signalé contrôle radar. Faut-il mettre contrôle radar de vitesse ou police cachée ?

Si c'est police cachée, contrôle radar c'est que pour les radars fixes ?

Merci les amis............ et vive waze !!

A+

pour les radars mobiles effectivement on indique "police cachée" ceci pour des raison d'affichage rapide de l'info pour tous si j'ai bien capté

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je signale police cachée du moment qu'ils ne sont pas trop visible , que ce sois avec jumelle ou autre .

Dejas si tu indique qu'il y a la police c'est dejas bien et on te remerci ;) si tout le monde joue le jeux waze sera au top du top , moi même je respecte le code de la route ( quoi que parfois c'est dure de rouler a 30 ou 50 quant c'est sans danger et tout droit ) mais je signale tout ce que je peut mais jamais de fausse alerte car cela ne sert a rien . Vive waze :P

Modifié par macfred
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le test des antiradars de L'ordinateur Individuel , Waze n'est que troisième et indiqué illégal ( voir le numéro 255 de cette revue )

Quelques semaines après, même équipe journalistique, sauf que maintenant l'Ordinateur Individuel et Micro Hebdo ont fusionné en un seul magazine (c'est la crise...)

Numéro avec un spécial « les meilleures applis GPS gratuites »

Waze n’est plus troisième mais tout seul en tant qu’application collaboratif avec la mention « BIEN ». Même plus d’indication illégale

« C’est sa fonction participative qui caractérise l’appli de navigation Waze. Bien sûr, comme les autres, elle vous guide vers la destination choisie, mais toutes les données de votre trajet (itinéraire, vitesse) sont également collectées dans une immense base visant à enrichir la cartographie et l’état du trafic. Les utilisateurs peuvent aussi signaler des événements ponctuels (zones dangereuses, accidents, contrôles de police, embouteillages, conditions météo). Force est de constater que ces informations distillées en temps réels sont relativement fiables. L’interface et l’ergonomie sont un modèle du genre. Mais le statut communautaire de l’appli implique évidement de disposer d’une connexion à Internet pour en profiter»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

146861w8000.jpg

3000 voir 4000 … NON juste le double et encore je fais cadeau des 245 Wazers en plus

3171 Wazers dans Paris intra muros d’après Wazestats au alentour de 9H

Et c’est la fourchette base du nombre de Wazers d’après les concepteurs, même si il est difficile d’estimer le pourcentage en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...