Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Aller on fait un petit résumé :)

Le cache fait toujours la même chose. Il joue à cache cache c'est tout. C'est déjà pas mal

Si tu es connecté en Wifi et que tu choisis une destination, les instructions GPS sont automatiquement enregistrées. Plus besoin de suivre manuellement le parcours avec le doigt

Attention comme toutes les options de Waze, la distance est limitée (Paris to Marseille c'est dead). Rien à voir avec une vraie fausse limite de parcours

Petite astuce pour contourner cette limite est d'utiliser la notion point de départ ^_^

Quand on est hors connexion c'est indiqué par un message d'alerte en rouge (comme en recherche signal GPS). Mais c'est juste un Warning

Par contre, cette option ne sera pas active en cas de détection de connexion 3G. Pas possible de faire un mix des deux. Désolé pour ceux qui pensait réduire leur consommation DATA (Mais pour rappel Waze n'est pas très gourmand. L'option de compression de données est active de base maintenant)

Tout ceci est valable aujourd'hui mais pas demain. En effet, cette option est appelée à évoluer rapidement comme la prise en compte d'une coupure 3G pendant un trajet

PS:

1)Pour ceux qui veulent encore réduire leur consommation DATA, il est toujours possible de désactiver les infos trafics. Petite précision quand même, cela ne rends pas pour autant Waze légal car les radars fixes sont toujours affichés précisément

2) Waze refuse toute version hors ligne. Donc peu d'espoir d'en avoir une, un jour

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as-tu bien pu glaner toutes ces infos concernant une nouveauté apparue dans la version sortie il y a moins d'une semaine!

Tu es en prise directe avec l'équipe de développeurs, pas possible autrement! :)

En tout cas, en ce qui me concerne, ça ne semble pas fonctionner hélas.

Voici comme je m'y prend:

  • "Naviguer"
  • j'ai choisir une destinatin située à environ 300km
  • le calcul du parcours est alors effectué.
  • apparaît le popup habituel "pret a démarrer?"
  • je clique sur "aller"
  • Il se met alors immédiatement en mode navigation (apparemment rien n'indiquant quelque téléchargement de quoi que ce soit) avec la bannière "rejoignez la route en surbrillance"

J'ai pu d’ailleurs vérifier que la taille occupée par le dossier "waze" sur le smartphone ne bouge quasiment pas et également, en passant par paramètres -> avancé -> réseau ->consommation, que j'ai utilisé à peine 800ko ce que je trouve bien peu pour mettre en cache la carte pour 300km de parcours.

**EDIT**

j'ai oublié de préciser que pour ce test, bien évidemment, j'ai désactivé les data et activé le wifi!

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester,

Tu coupes la 3G

Tu te connecte en Wifi

Tu Saisies une destination (commence petit en distance pour voir la limite de distance là où tu te trouves. A priori elle serait petite pour l'instant)

Tu laisses Waze calculer l'itinéraire

Tu stoppes la navigation

Tu peux faire ces trois dernières manipulations avec plusieurs destinations différentes

Tu fermes Waze

Tu coupes le Wifi

Tu relances Waze

Tu saisis dans l'historique (ou dans tes favoris) une de tes destinations saisies précédemment

Waze calcule l’intinéaire

Waze te donne les indications à suivre pour te rendre à ta destination

Après TF1 il y a 2 semaines, Waze est passé sur M6 la semaine dernière :)

http://www.m6.fr/emi...uteillages.html

Waze la rolls des GPS sur M6, la star des GPS sur TF1 B)

Bravo en tout cas à M. qui sera à n'en pas douter se reconnaître avec ses M. de points :P

En plus gagner 25 minutes sur un parcours de 16 minutes ça le fais

Décidément on entends plus parler de bepbep le coyote à la télé mais que de Waze...

Victoire par KO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ménerve des réponses ainsi

Pour les chaines de TV , cela arrive souvent qu'ils fassent des reportages sur un produit

Quand a l'efficacité , aucunes applications n'est fiable a 100 %

Et sur le test des antiradars de L'ordinateur Individuel , Waze n'est que troisième et indiqué illégal ( voir le numéro 255 de cette revue )

Personnellement aie tester Waze une semaine autour du 20 novembre et pas été conquis par l'application , cela m'a même couter une contravention pour dépassement de la vitesse ( 73 au lieu de 70 ) Waze ne m'as pas signaler le mobile

Modifié par rc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester,

Tu coupes la 3G

Tu te connecte en Wifi

Tu Saisies une destination (commence petit en distance pour voir la limite de distance là où tu te trouves. A priori elle serait petite pour l'instant)

Tu laisses Waze calculer l'itinéraire

Ca correspond bien aux manips que j'ai effectué, mais, comme je l'ai indiqué, rien (consommation réseau, taille du dossier waze, pas d'indication a l'écran, pas de délai) ne me porte a croire que, sur ma configuration, cela ne précharge quoi que ce soit.

Soit il y a une option de paramètres qui est mal positionnée chez moi, soit c'est autre chose.

Je vais continuer à chercher, apres tout il s'agit d'une nouveauté toute récente, des infos plus détaillées sur son fonctionnement vont bien finir par arriver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me pose toujours la question de l'intérêt d'utiliser Waze sans 3G

Moi aussi, mais il ne me semble pas qu'on ait évoqué cette possibilité.

En ce qui me concerne, l'objectif est plutôt de *réduire* et pas de supprimer complètement la consommation data (ne serait-ce que pour continuer à bénéficier de l'info trafic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Exactement, comme le dit CoolRaoul, le but est de réduire la conso data dont la plus grosse partie est liée au téléchargement de la zone de carte.

L'idéal recherché est de pouvoir utiliser Waze avec sa zone de carte préchargée (en wifi), et de n'utiliser sa 3G que pour les rapports en temps réel (l'info trafic, les alertes polices, les accidents...).

Ceci est intéressant pour tous les abonnés Free à 2€ (avec option data 20Mo à 1€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour évaluer cette solution, il faudrait télécharger un itinéraire en wifi, désactiver l’info trafic et voir si la consommation réseau est proche de zéro bien que la 3G soit actif

Sinon,

Waze a annoncé officiellement que le nombre d'utilisateurs dans le monde est de 34 Millions fin 2012

Waze viens d'annoncé officiellement que la barre des 2 millions a été franchie en France

Suite à la publication de ce chiffre ? Coyote a réactualisé son nombre d'utilisateurs à 2,025 millions :P

Autres chiffres, 50000 nouveaux avis sur le Play pour Waze uniquement pour le mois de Janvier, ce qui donne une moyenne de plus de 1600 nouveaux avis par jour

Fin janvier, le total est à plus de 450000 avis avec une moyenne de 4,6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miracle waze donne désormais les alertes en tache de fond ça c'est une lacune bien comblée

je découvre Waze, et au risque de passer pour un noob ^^ ... de quelles alertes parlez-vous, et de quelle manière sont-elles notifiées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre Waze, et au risque de passer pour un noob ^^ ... de quelles alertes parlez-vous, et de quelle manière sont-elles notifiées ?

alertes vocales des accidents, radars, police, dangers et j"en passe

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est question d'interdire certaines applications indiquant les radars de façon précise

Les applications gratuites qui signalent encore précisement les radars

vont elles être inderdites a la vente

C'est probable : le décret censé interdire "la distribution a titre gratuit"

d'applicatioinsz dissidentes ( RadarFree, waze, trapster,....) sur les Appstore

et autres android market pourrait être publier a l'occasion du CISR

Modifié par rc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les alertes sont devenues configurables, tout au moins au niveau du délai dans le temps.

Je m'explique : à l'arrêt on reçoit des notifications sur des évènements ayant ou ayant eu lieu aux alentours. J'avais pu configurer pour n'avoir que les alertes sur des évènements proches en distance mais je n'ai pas trouvé le réglage pour le temps.

En effet on voit les notifications d'évènements datant de 1h ou 2h qui ne m'intéressent plus...Je voudrais n'avoir par exemple que les évènements ayant eu lieu dans les 15 dernières minutes par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ça fait déjà 2 semaines que Waze annonce 36 millions de membres!

Effectivement le chiffre a été publié sur leur site web

Et Yael Elish viens d’annoncé dans la presse Française que le nombre de Wazers est de 2,5 millions en France

Elle a aussi confirmé les chiffres publiés sur le site de Waze, en donnant encore plus de détail comme celui de 100000 nouveaux utilisateurs par jour, qui confirme le rythme mensuel de 3 millions de nouveaux Wazers

Elle pense que l’objectif de 70 millions d’utilisateurs à la fin de l’année 2013 sera largement dépassé

Il aura fallu moins de trois ans à Waze pour devenir le leader sur le marché Français des GPS communautaire

Coyote crois encore à sa survie (et non plus déjà à son modèle économique d’après les dernières informations publiées à ce sujet) à son nouveau Coyote à la sauce Waze

Sinon pour fêter la St Valentin, des gâteaux, des fleurs et des petits cœurs sont disponibles le long de la route :P

Aux Brésil, c’est des masques de carnavals…. Autre ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le chiffre a été publié sur leur site web

Et Yael Elish viens d’annoncé dans la presse Française que le nombre de Wazers est de 2,5 millions en France

Bien! B) Tu peux donner la source pour les 2.5 millions en France steup?

SVP,arrêtez de dire que Waze est le top

Chaque application a ses avantages et inconvénients

Mais quand même Coyote est plus fiable que l'application que vous defendez

^_^

Sur les différents trajets effectués ces 6 derniers mois avec Coyote et Waze lancés, Coyote m'a oublié plusieurs radars mobiles signalés par Waze. Et ce même à la campagne.

Coyote est inutilisable en ville (une fois sorti du mode grand axe). Ca bip tout le temps pour n'importe quoi et cela ne te donne aucune vision de ce que tu as autour de toi, contrairement à Waze.

Suffit de regarder les avis sur Google Play. La majorité des notes sont à 1* pour Coyote, la faute à une appli buggée jusqu'à l'os et les gens deviennent fous à cause du SAV de m****; tu changes de téléphone, impossible de transférer l'appli sur le nouveau tél et Coyote continue à te débiter pour un service qui n'est plus rendu.

Coyote me rappelle un peu les grosses majors du disque qui chouinent à cause des pertes que lui ont causé la musique dématérialisée. Ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même si leur business model est d'un autre âge. Et ce n'est pas leur projet de faire un ersatz de Waze qui va changer grand chose. Ils n'ont pas la même philosophie, ni les capacités techniques (vu l'architecture d'un projet comme Waze, ils doivent repartir à zéro et vu leurs bras cassés qu'ils ont pour programmer leur client, j'imagine pas ceux qu'ils vont recruter pour créer un backbone...).

Et c'est pas leur intégration dans les systèmes embarqués miteux des constructeurs qui leur attirera des clients. Peu de gens seront prêts à payer l'abonnement même si c'est livré de base. Les gens ont un smartphone, ils se sont vite aperçu qu'avec ils peuvent faire bien plus de trucs qu'avec un pauvre touch screen à la réactivité digne d'une caisse automatique RATP payé 1000€ et dont les MAJ coûtent 100 €. L'avenir c'est l'interface smartphone/tableau de bord, dont le rôle ne sera principalement plus que d'afficher en plus grand ce qu'il y a sur le téléphone.

Mon rêve: trouver un type qui me monterai ma Nexus 7 3G dans la voiture de manière propre (suis pas assez appliqué pour le faire moi même), comme ça se fait aux USA... Hop, relié aux enceintes de la voiture, à l'ODB, on lance Waze, la webradio et roule ma poule.

Modifié par Grolandais de souche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , aie changer 3 fois de téléphones et en appelant la Hot-Line Coyote , le transfert de l'abonnement a été fait enn5 minutes chaque fois

Pour les radars , hier sur trajet A47 LYON/ST ETIENNE , la vitesse est passée de 110 a 90km/h de puis début janvier

Waze indique toujours le radar fixe installé a 110 et Coyote le donne a la bonne vitesse 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...