Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Pour moi , aie changer 3 fois de téléphones et en appelant la Hot-Line Coyote , le transfert de l'abonnement a été fait enn5 minutes chaque fois

Pour les radars , hier sur trajet A47 LYON/ST ETIENNE , la vitesse est passée de 110 a 90km/h de puis début janvier

Waze indique toujours le radar fixe installé a 110 et Coyote le donne a la bonne vitesse 90

Hé bien l'erreur a été corrigée, je viens de vérifier! Lors de la prochaine mise à jour (qui sont fréquentes; bientôt quotidiennes, en ce moment ils font des travaux d'infrastructure, donc ce n'est que toutes les semaines), le radar sera paramétré comme flashant à 90!

L'avantage de Waze, c'est que les gens qui connaissent leur coin peuvent mettre à jour les infos lorsqu'ils remarquent un changement sur le terrain! Pas besoin d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cherchant un GPS sympa sur android, celui là attire mon attention.

Je voulais savoir, est ce que waze utilise beaucoup de connexion de donnée pour fonctionner? C'est bien un GPS Off Board? Est ce possible de charger a l'avance des cartes afin de ne pas utiliser ensuite sa connexion 3G lorsque par exemple on part a l'étranger?

Je ne peux pas le tester tout de suite dans l'immédiat c'est pour ca que je viens a la peche aux infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite aux messages ,aie tester Waze mais il ne m'as pas convaincu ,pour les radars idem ( pour les fixes cela passe , mais pour les mobiles , il n'est pas efficace )

suis revenu au duo Glob /copilot

Suite à vos affirmations, j’ai installé Glob afin de tester une application efficace pour les radars mobiles, tout le contraire de Waze, d’après vous

Oh les tests n’ont pas duré longtemps. Ils n’ont même pas commencé à vrai dire

Et oui quand on a affaire à une application dont la communauté (je ne sais même pas si ce terme s’applique vu son nombre d’utilisateurs) qui plafonne à 10000 utilisateurs dans le monde, 2500 dans un rayon de 500 KM autour de moi, ce n’est même pas la peine de perdre son temps à tester quoi que ce soit

Donc pour vous, moins il y a d’utilisateurs sur la route, plus une application est efficace pour être prévenus des contrôles radars mobiles. Encore heureux que le ridicule ne tue pas

Waze avec ses 2,5 millions d’utilisateurs en France et 40 millions dans le monde est vraiment une application inefficace à n’en pas douter à comparer à Glob et ses 10000 utilisateurs dans le monde

Il est question d'interdire certaines applications indiquant les radars de façon précise

Les applications gratuites qui signalent encore précisement les radars

vont elles être inderdites a la vente

C'est probable : le décret censé interdire "la distribution a titre gratuit"

d'applicatioinsz dissidentes ( RadarFree, waze, trapster,....) sur les Appstore

et autres android market pourrait être publier a l'occasion du CISR

Autoplus avait déjà fait la même annonce au mois de novembre dernier. Chacun pouvant constater aujourd’hui la véracité de ces propos sur le Play Store

En annonçant l’interdiction de Waze tous les 3 mois, peut être qu’un jour Autoplus espère avoir raison

SVP,arrêtez de dire que Waze est le top

Je n’ai jamais employé le mot TOP. C’est surement un lapsus de votre part en lisant les chiffres de Waze

Mais quand même Coyote est plus fiable que l'application que vous defendez

Encore une fois, une affirmation sans aucun élément pour attester ce que vous avancez. On doit vous croire sur parole, c’est ça ?

Si on prend les chiffres officiels pour la France,

Coyote crée en 2005, possède une communauté de 2 million d’utilisateurs en 2013

Waze débarque en 2010, possède une communauté de 2,5 million d’utilisateurs en 2013

Quel est pour vous la société qui possède la meilleure dynamique de croissance ?

Vous affirmez que Coyote est plus fiable, mais quand on sait que la communauté de Waze s’est développée sans aucune publicité, juste par le bouche à oreille, ça me laisse perplexe sur vos allégations

Maintenant si on prend les chiffres d’Apple pour les autres pays (ceux d’Android n’étant pas publique malheureusement)

Coyote est présent dans le TOP 10 des applications de navigation uniquement en France, en Belgique et au Luxembourg

Waze est présent dans le TOP 10 des applications de navigation, en France, en Belgique, en Finlande, en Grèce, en Ireland, en Italie (TOP 1), au Luxembourg, en Norvège (TOP 1), au Portugal (TOP 1), en Espagne, en Suède et en Suisse

Je précise que pour faire court, je n’ai pris que les pays autour de nous

Vous voulez aussi que l’on parle des difficultés de Tomtom qui sous la pression de ces concurrents passe ses options payantes à gratuits ou aussi ceux de fabricant Garmin. Mais peut être que les difficultés que rencontrent ces deux gros fabricants de GPS ne concernent pas Coyote

http://www.lefigaro....-croissance.php

http://obsession.nou...tml?xtor=RSS-12

Maintenant je dirais à titre personnel que Waze est plus fiable et précis que Coyote car

- Waze a une communauté plus importe que Coyote

- Waze indique précisément les emplacements des radars fixes ou mobiles et non des zones dangereuses ou à risques avec ou sans radar

Et que Waze contrairement à Coyote est gratuit. Mais il est vrai que d’après les dernières rumeurs, le prochain Coyote serait gratuit. Cela n’a rien à voir avec Waze bien entendus

Par contre Coyote prend en compte les radars tronçons ce que ne fait pas Waze. Mais Waze fait tellement d’autres choses que Coyote ne fait pas…

Mais si on veut être alerté précisément pour chaque type de radar hors mobile, Radardroid est le plus complet

Pour finir vous avez déjà donné votre avis sur Waze, plusieurs fois même. De peur peut être que votre avis ne représente pas grand-chose à ceux exprimé sur le Play store. Effectivement dans ce cas je vous donne raison, car rien que pour le mois de février on est à plus de 100 pages d’avis pour Waze, alors que pour Glob par exemple, on est à peine à 5 pages. Et encore je ne parle même pas des avis rédigés en Anglais

Maintenant vous pouvez continuer à comparer Waze et Glob. Franchement au vu des chiffres, ça ne me dérange nullement. Après pour Coyote, on verra dans un avenir proche, qui avait raison. Mais Waze applique la stratégie d’entreprise, winner takes all…

Après ce n’est pas moi qui va aller dans les autres sujets, critiquer telle ou telle application. Cela ne m’intéresse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus Lol... Après les goûts et les couleurs...

Après pour en rajouter une petite couche.. Coyote à part les radars..... Par contre waze: gps infotrafic etc...

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle une réponse motivée et longuement réfléchie

y'aura toujours le pisse froid de service mais à mon avis un peu solitaire pour le coup!

bon ne casse pas trop Glob l'autre gratuite qui à ses avantages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos affirmations, j’ai installé Glob afin de tester une application efficace pour les radars mobiles, tout le contraire de Waze, d’après vous

Oh les tests n’ont pas duré longtemps. Ils n’ont même pas commencé à vrai dire

Et oui quand on a affaire à une application dont la communauté (je ne sais même pas si ce terme s’applique vu son nombre d’utilisateurs) qui plafonne à 10000 utilisateurs dans le monde, 2500 dans un rayon de 500 KM autour de moi, ce n’est même pas la peine de perdre son temps à tester quoi que ce soit

Donc pour vous, moins il y a d’utilisateurs sur la route, plus une application est efficace pour être prévenus des contrôles radars mobiles. Encore heureux que le ridicule ne tue pas

Waze avec ses 2,5 millions d’utilisateurs en France et 40 millions dans le monde est vraiment une application inefficace à n’en pas douter à comparer à Glob et ses 10000 utilisateurs dans le monde

ALF1998,

Je n'ai pas pour habitude de poster sur les sujets des concurrents mais dans ce cas très précis je me permet un écart de conduite vu le manque de véracité des tes propos.

Quand Glob affiche 10 000 dans le monde entier et 2 500 à 500km ce ne sont pas là la totalité des utilisateurs de Glob mais uniquement le nombre de ceux qui sont connectés au moment où la donnée s'affiche.

Ne compare pas des données du nombre total d'utilisateurs avec un nombre d'utilisateurs instantané. Pour info Glob c'est maintenant 1,4 Million d'utilisateurs.

Je teste Waze tout en développant Glob. La communauté de Waze est très importante mais la richesse fonctionnelle de Glob permet tout de même une augmentation de 200% par an du nombre de Glubbers.

Essaye d'aller plus loin que de lancer l'application. L'info trafic de Waze est plus que limite quand tu dois prendre des décisions pour anticiper un bouchon. Savoir que l'on est dans un bouchon n'a jamais permis de l'éviter.

Glob aussi affiche avec précision les radars (l'option "Je suis en France" permet de se mettre ne conformité si besoin est), les radars tronçons sont aussi pris en compte, l'indication de la vitesse limite et les avertissements en cas de dépassement. Différents mode de déclarations (certains pour ne pas quitter la route des yeux). Bref plein de petits trucs que Waze ne fait pas.

Glob a aussi quelques lacunes, Waze fait aussi des trucs que Glob ne fait pas :-) mais dans l'ensemble les utilisateurs de Glob (qui sont aussi des utilisateurs de Waze) ne peuvent pas se faire à l'idée d'abandonner l'un pour l'autre. Il faut juste être lucide et ne pas dénigrer l'un ou l'autre.

Si tu as des questions sur Glob et que tu ne sais pas comment interpréter les chiffres ou l'utiliser un autre post existe sans compter le mail indiqué sur le Play Store bref tu n'as pas d'excuse pour ne pas savoir.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir comparé les deux un matin à Paris , on était à 300 connectés sur Glob et 6000 au même moment sur Waze. Un message apparaît indiquant le nombre de wazers à proximité à instant T.

Après c'est vrai que Glob a quelques avantages et je préfère le côté ouvert de son développeur & de sa communauté, comparé à Coyote qui cumule concept dépassé et une communauté de fieffés ******* bas du plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette volonté acharnée de vouloir démontrer à la terre entière que son application préférée est forcément la meilleure ?

C'est fatigant et stérile, et surtout ça se termine invariablement en concours de celui qui pisse le plus loin. Vous avez quel age ?

J'utilise Glob et Waze depuis longtemps. Ce sont deux applications avec des philosophies très différentes, pas vraiment comparables, selon qu'on privilégie l'aspect communautaire ou l'aspect guidage. Je suis très content d'avoir le choix d'utiliser l'un ou l'autre suivant mon besoin du jour ou même mon humeur, deux applis de grande qualité et gratuites ! Que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateur régulier de Waze ET Glob, je trouve ALF1998 quand même très partial : chaud en effet la comparaison entre le nombre d'inscrits et le nombre de connectés ! :)

J'utilise Waze environ 50 km tous les jours de la semaine, j'ai déjà mis à jour des cartes Waze, ajouté des nouvelles portions de routes, fais quelques corrections. J'ai droit pour l'instant au bouclier, l'épée est pour le mois prochain ! :P Je pense donc quand même connaitre un peu le produit...

Les 2 ont bien sûr des inconvénients, mais ce sont globalement les 2 applications de ce type que je préfère.

Waze

- crash mon téléphone occasionnellement (genre 4 fois dans l'année). Cela semble le faire moins avec les dernières versions.

- ne fonctionne pas correctement en tâche de fond, malgré ce que j'ai pu lire ici. Quand je tente de l'utiliser en tâche de fond, j'ai juste mes trajets et mon nombre de km qui sont bien mis à jour, mais il me manque le plus important : je n'ai plus aucune notifications sonore.

- manque des indicateurs du nombre de connectés dans un rayon proche, et du nombre qui sont passés sur la même route avant nous.

- un indicateur du niveau de réception GPS serait aussi le bienvenue.

Glob

- manque un zoom automatique

- très énervant quand on est sur une route dont la vitesse est mal renseignée, à nous casser les oreilles en permanence. Du coup, j'ai fini par désactiver l'alerte de sur-vitesse... Il pourrait se contenter de le faire genre 10s, puis abandonner (un peu comme les alertes de sur-vitesse des Tomtom).

Je trouve Waze plus efficace en ville, et Glob sur les long trajets sur autoroute. Si les 2 fonctionnaient correctement en tâche de fond, j'aurais Waze en fond et Glob en principal sur les long trajets et inversement en ville.

Malheureusement ce n'est pas le cas, je suis donc la plupart du temps avec Glob en fond et Waze en principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été déjà été mentionné ici, mais je viens de lire ceci avec inquiétude:

http://www.macplus.n...ressee-par-waze

"Apple pourrait être intéressée dans l’acquisition de Waze"

Si cela finissait par être confirmé, ne risquerait-on pas de devoir dire adieu à la version Androïd ou du moins à sa gratuité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela a déjà été mentionné. La dernière fois que j'ai lu une info là-dessus, on y disait que cela coinçait sur le prix, les fondateurs de Waze étant très gourmands :emo_im_money_mouth:

Si Apple les rachète, j'espère que la version Android survivra. Après tout la force d'un logiciel comme Waze c'est quand même sa base d'utilisateurs, donc si on sabre dedans... le jouet juste acheté perdra de sa valeur.

Après tout Microsoft n'a pas (encore ?) supprimé la version Android de Skype...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien! B) Tu peux donner la source pour les 2.5 millions en France steup?

Cette interview est parue dans plusieurs journaux Français

Je t’en donne déjà un

Le journal L’informaticien numéro 110 (pages 28 et 29) paru fin janvier

Mais pour information sur la page Wikipedia consacré à Waze, tu as aussi cette information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de gu***** contre ceux qui pourrissent Waze sur la Touraine : un petit groupe de plaisantins trouve très amusant d'ajouter un multitude de faux radars fixes ou de feux rouges (des coyotes qui cherchent à dénigrer la concurrence ???).

J'en ai viré largement une cinquantaine ces derniers jours sur l'éditeur de map. Par contre, des boulets ont validé certains, qui sont donc maintenant pas virables. Avec une vitesse à 0, on a donc une notification dès que l'on passe devant... J'ai beau passer sur un de ceux-là 2 fois par jours, et dire à chaque fois "plus là", sans effet. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...