Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Un petit coup de gu***** contre ceux qui pourrissent Waze sur la Touraine : un petit groupe de plaisantins trouve très amusant d'ajouter un multitude de faux radars fixes ou de feux rouges (des coyotes qui cherchent à dénigrer la concurrence ???).

J'en ai viré largement une cinquantaine ces derniers jours sur l'éditeur de map. Par contre, des boulets ont validé certains, qui sont donc maintenant pas virables. Avec une vitesse à 0, on a donc une notification dès que l'on passe devant... J'ai beau passer sur un de ceux-là 2 fois par jours, et dire à chaque fois "plus là", sans effet. :(

Faudrait, si ce n'est déja fait, aller signaler ce genre de comportement sur le forum officiel waze, les boulets en question pourraient bien se voir fermer leur compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas déjà fait, je n'ai même pas encore de compte sur les forums officiels Waze.

Fermer leur compte ne sera pas très efficace, c'est facile d'en recréer un. A moins qu'ils ne blacklistent directement le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas déjà fait, je n'ai même pas encore de compte sur les forums officiels Waze.

Fermer leur compte ne sera pas très efficace, c'est facile d'en recréer un. A moins qu'ils ne blacklistent directement le téléphone...

Avec son compte fermé on perd toute son ancienneté et avec un nouveau compte la zone qu'il est possible d’éditer repart à zero.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze permet depuis la version 3.5,

- De partager son itinéraire

Pour cela, Il suffit d’envoyer à partir de Waze, un lien Web via un email, un SMS ou via Facebook. Une fois reçus, le lien Web permettra au destinataire de suivre votre parcours à partir d’un browser (Chrome, …) et de connaitre votre heure d’arrivé à destination

- De partager sa position géographique

Pour cela, il suffit d’envoyer à partir de Waze, un lien Web via un email ou un SMS. Une fois reçus le destinataire pourra visualiser votre position géographique

- De vous rejoindre

Pour cela, il suffit d’envoyer à partir de Waze, un lien Web via un email ou un SMS. Une fois reçus le ou les destinataires pourront suivre les instructions de Waze pour vous rejoindre. Vous pourrez aussi suivre en temps réel l’arrivé du ou des destinataires qui vous rejoindront

- De passer prendre quelqu’un

Pour cela il suffit d’envoyer à partir de Waze, un email à un destinataire. Celui vous donnera sa localisation en réponse. Waze s’occupant alors de vous diriger vers cette position. Quand au destinataire il pourra suivre votre progression vers lui et votre heure d’arrivé

Vidéo en Anglais de ces différentes possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous savez s'il est possible de zoomer d'avantage dans waze? J'ai un xperia Z avec donc un grand ecran, et je trouve l'affichage trop petit, meme quand j'active le zoom automatique suivant la vitesse. Une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonjour,

Vous savez s'il est possible de zoomer d'avantage dans waze? J'ai un xperia Z avec donc un grand ecran, et je trouve l'affichage trop petit, meme quand j'active le zoom automatique suivant la vitesse. Une astuce?

Le zoom à 2 doigts sur l'écran ne fonctionne pas ?

EDIT : En te relisant, je crois que je me méprends sur ta question. Il s'agirait plutôt d'un zoom permanent non ? dans ce cas, je ne sais pas... désolé.

Modifié par Chon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le zoom à 2 doigts sur l'écran ne fonctionne pas ?

EDIT : En te relisant, je crois que je me méprends sur ta question. Il s'agirait plutôt d'un zoom permanent non ? dans ce cas, je ne sais pas... désolé.

En faites, quand on voit dans les screenshot de waze sur le market, la vue semble assez zoomée, on voit bien les alertes sur la route, les autres wazers ainsi que ta voiture et la route, sauf que moi sur mon mobile je n'arrive pas à avoir ce niveau de zoom, meme au maximum je trouve les icones d'alertes petites quand je compares a ce que l'on voit sur le screenshot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir comparé les deux un matin à Paris , on était à 300 connectés sur Glob et 6000 au même moment sur Waze

On est maintenant entre 6000 et 8000 Wazers aux heures de pointes, voir 10000 certains jours

Et ça c’est juste pour la région Parisienne….

Avoir 10000 Wazers autour de soi dans un rayon de moins de 100 Km, ça le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est maintenant entre 6000 et 8000 Wazers aux heures de pointes, voir 10000 certains jours

Et ça c’est juste pour la région Parisienne….

Avoir 10000 Wazers autour de soi dans un rayon de moins de 100 Km, ça le fait

Étrange car je n'ai jamais vu ces chiffres au lancement de Waze. Hier j'étais à 3000 voir 4000. Peux-tu me dire comment faire pour voir cette information? Faut-il un nombre de points en particulier? De plus l'information quant au rayon correspondant à ce chiffre est ambigüe (voir mentionné nulle part ni n'est paramétrable pour moi) peux-tu me dire où tu as trouvé l'information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, perso j'ai jamais vu 10000 s'afficher sur la RP. C'est peut-être arrivé m'enfin... 7000± j'ai déjà vu.

Pour le rayon du Waze radar sur Paris, c'est environ 60 km, vu que certains on rapporté ne plus l'avoir au démarrage après des villes comme Melun ou Senlis.

Modifié par Grolandais de souche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment ce n'est qu'en RP. Dans d'autres pays toutes les grandes villes en bénéficient, ça va venir chez nous.Sinon y'a des statistiques non officielles basées sur le recensement des wazers présents sur la livemap du site Internet.

Attention pour Paris, il ne s'agit que des wazers se trouvant intramuros.

http://wazestats.com/active.php?city=15

Donc 1/3 pour Paris et 2/3 pour la banlieue.

Modifié par Grolandais de souche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence à dater ta photo Grolandais De Souche

Tu avais quel âge à l'époque ? :P

Tiens je préfère celle là

744190eta.jpg

Sans Waze on peux pas en faire autant ou alors il faut payer

C'est surement une des raisons pour que j'ai autant de Wazers autour de moi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très fan de Google Navigation qui fonctionne très bien, mais je voulais explorer de nouveau horizon, entre autre Waze.

Je voulais savoir plusieurs choses:

1 La carte est elle souvent mise à jour comme GMaps ?

2 J'ai vu sur internet que waze peut planter sur les longs trajet, c'est vrai ?

3 Est-ce que l'application est gourmante en ressources ? (Le téléphone chauffe quand on est branché sur l'allume cigare ? Avec GMaps, la température reste normale)

4 Le fait d'avoir l'aspect communautaire m’intéresse (Ce qui est l'avantage par rapport à GMaps), mais j'ai peur que le fait qu'il y ai trop de monde, fasse comme facebook, que cela devienne beaucoup de n'importe quoi. Vous êtes souvent tombé sur des données faussé ?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment ce n'est qu'en RP. Dans d'autres pays toutes les grandes villes en bénéficient, ça va venir chez nous.

Je suis à Marseille et j'ai ceci qui est affiché (le problème est que c’est très éphémère):

m2Sbrrg.png

C'est la même information non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 La carte est elle souvent mise à jour comme GMaps ?

Tous les jours

2 J'ai vu sur internet que waze peut planter sur les longs trajet, c'est vrai ?

Si tu prends les autoroutes aucune limite pour traverser la France et te rendre à destination au fin de la creuse par exemple

Sinon oui pour limiter la charge des serveurs de Waze et ton traffic data, si tu évites les autoroutes. Mais là on parle de plusieurs centaine de kilomètres à faire sur des routes secondaires

Mais dans ce cas Waze ne va pas planter, il va juste refuser de te donner un itinéraire à suivre

3 Est-ce que l'application est gourmante en ressources ? (Le téléphone chauffe quand on est branché sur l'allume cigare ? Avec GMaps, la température reste normale)

Pas plus, pas moins. Comme toute application qui utilise le GPS et la 3G, il faut utiliser l'allume cigare si on fait un trajet de plusieurs heures

4 Le fait d'avoir l'aspect communautaire m’intéresse (Ce qui est l'avantage par rapport à GMaps), mais j'ai peur que le fait qu'il y ai trop de monde, fasse comme facebook, que cela devienne beaucoup de n'importe quoi. Vous êtes souvent tombé sur des données faussé ?

Au contraire, plus il y a du monde plus une application est fiable par définition. Si on prends l'exemple d'un contrôle radar mobile présent sur ta route :

- Le fait d'avoir un plus grand nombre d'utilisateurs augmente la chance que ce contrôle radar te soit signaler

- Le fait d'avoir un plus grand nombre d'utilisateurs augmente la chance que ce contrôle radar te soit confirmer

Maintenant si un utilisateur déclare un faux contrôle radar,

- Le fait d'avoir un grand nombre d'utilisateurs augmente la chance que ce contrôle radar ne soit pas confirmer par les utilisateurs qui passent après et donc supprimer rapidement

Il existe aussi des gardes fous mis en place par Waze pour palier ce genre de comportement si besoin

Quand à mon expérience personnelle, je n'ai pas remarqué de problème particulier bien au contraire je trouve que les gens jouent le jeu et pas qu'un peu même

Pour rappel, en tant que GPS communautaire, Waze a la plus grande communauté d'utilisateurs avec 2,5 million d'utilisateurs rien qu'en France, suivis de Coyote avec 2 million d'utilisateurs

Quel est le rayon pour les rapports ?

Le même que celui des Wazers, rayon de moins de 100 km autour de Paris

Je suis à Marseille....

Ca ne sera plus réservé pour Paris mais aussi pour d'autres villes de provinces

PS: Cette option a mis du temps à arriver en France. Ca existe depuis longtemps au USA

Petite mise à jour de mon post (j'allais pas passer l'occasion non plus)

Tiens pour ceux qui n'ont jamais vu la barre des 7000 Wazers à l'écran

J'ai même laissé l'heure (ça date de quelques minutes....)

940765waze7000.jpg

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...