CoolRaoul Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Pour apporter ma petite contribution,j'utilise Waze, la plupart du temps accompagné de Glympse en tache de fond, sur mon Xperia Z connecté à un chargeur de compétition (Anker 2Amp). Et, dans cette configuration; il m'arrive parfois d'avoir un popup système me disant que le téléphone consomme trop d'énergie par rapport à l'intensité de charge. Et, même sans cela, j'observe assez souvent en arrivant que la charge de la batterie à baissé au long du trajet (c'est pas énorme cependant, quelques pour cents pour une heure dans le pire des cas) Modifié 26 janvier 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibator Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Je confirme le ressenti de surconsommation de batterie de Waze, Pour freiner le phénomène, j'ai forcé WAZE en mode "Nuit" La couleur noire consomme moins de batterie que le blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Je vais essayer ca au retour dans 1 semaine ; merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 Je confirme le ressenti de surconsommation de batterie de Waze, Pour freiner le phénomène, j'ai forcé WAZE en mode "Nuit" La couleur noire consomme moins de batterie que le blanc Tout dépend du type d'écran ^_^ Et dans ton cas cela concerne uniquement les écrans AMOLED :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Bonsoir à tous,Une nouvelle version de Glob a été publiée ces derniers jour. Voici, ci-après ce quelle contient: ... - Optimisation batterie ... je ne fait que citer Loïc :) Je ne suis pas du genre à taper sur une appli j'ai utilisé Glob pendant plus de 3 ans et puis comme j'avais un problème avec l'affichage de la carte, je suis passé à Waze. Dans mon cas, que cela soit l'un ou l'autre, mon téléphone charge la batterie quand je l'utilise sur l'allume cigare (même écran à 100%). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom-qq Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) Doublon Modifié 27 janvier 2014 par Tom-qq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Valdeck Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, J'aurais 2 petites questions à propos de Waze : - Comment différencier une alerte "contrôle de police" d'une alerte "radar mobile" ? - Si j'ai un emploi du temps très chargé et n'ai pas envie de risquer de perdre du temps lors d'un éventuel contrôle, est ce que le calcul d'itinéraire va automatiquement modifier mon trajet ou c'est à moi d'anticiper et de bifurquer en amont ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 - Si j'ai un emploi du temps très chargé et n'ai pas envie de risquer de perdre du temps lors d'un éventuel contrôle, ? [J'espère qu'on excusera ma réponse un peu HS] J'ai quand même l'impression que le risque est faible (ou peut-être est-ce que ça dépend des quartiers) : conduisant depuis plus de 30 ans et utilisant mon véhicule quasiment tous les jours, je ne me souviens avoir été contrôlé qu'une seule fois en tout et pour tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 pareil! une fois avec une ancienne clio qui n'était pas à moi en plus. A trop vouloir éviter la police on fini par etre suspect ;) Et faire un détour implique une perte de temps qui n'est pas compatible avec l'emploi du temps très chargé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Salut, vous utilisé quel câble usb pour rechargé dans la voiture? parce qu'avec un chargeur allume cigare no name, câble no name, mon nexus 5 ce déchargé avec waze, un jour j'ai pris le câble usb d'origine du n5 et il ce charge bien avec waze (luminosité auto, mode auto (jour/nuit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) vous utilisé quel câble usb pour rechargé dans la voiture? parce qu'avec un chargeur allume cigare no name, câble no name, mon nexus 5 ce déchargé avec waze, un jour j'ai pris le câble usb d'origine du n5 et il ce charge bien avec waze (luminosité auto, mode auto (jour/nuit). Pour le chargeur je dis pas, faut éviter d'acheter n'importe quoi, mais le câble par contre, c'est quand même pas de la haute technologie, juste que des fils conducteurs gainés. Ou bien, faut croire que le câble no name avait une résistance placée en série ou bien des soudures en bois! Ne pas oublier qu'on est ici dans des courants de l'ordre de l'ampère donc pour que la câble ait un impact sur la vitesse de charge faut vraiment qu'il soit bon à jeter, mais ça droit être des cas exceptionnels. Sinon pour répondre à la question: pour ma part j'ai utilisé le cable Sony d'origine qui était livré avec le chargeur ainsi qu'un générique sans avoir observé de différence. Modifié 27 janvier 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 j ai acheter un support universel imoove sur amazon a 17 euro et un chargeur 1a de marque samsung pour mon s3. j ai aucun probleme de charge quand j utilise waze et camsam sur de long trajet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Tout dépend du type d'écran ^_^ Et dans ton cas cela concerne uniquement les écrans AMOLED :) Amoled pour moi aussi je ne fait que citer Loïc :) Je ne suis pas du genre à taper sur une appli j'ai utilisé Glob pendant plus de 3 ans et puis comme j'avais un problème avec l'affichage de la carte, je suis passé à Waze. Dans mon cas, que cela soit l'un ou l'autre, mon téléphone charge la batterie quand je l'utilise sur l'allume cigare (même écran à 100%). Ameliorer ne veut pas dire que c'etait trot gourmand Salut, vous utilisé quel câble usb pour rechargé dans la voiture? parce qu'avec un chargeur allume cigare no name, câble no name, mon nexus 5 ce déchargé avec waze, un jour j'ai pris le câble usb d'origine du n5 et il ce charge bien avec waze (luminosité auto, mode auto (jour/nuit). Un cable gros diametre qui m'a été fournis depuis la reparation et aussi un autre que j'ai acheté avec embouts style plaqué or mais je peux pas dire que j'ai vus une difference vus que j'ai toujours des problemesj ai acheter un support universel imoove sur amazon a 17 euro et un chargeur 1a de marque samsung pour mon s3. j ai aucun probleme de charge quand j utilise waze et camsam sur de long trajet :) La du coup j'ai pas d'explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 - Si j'ai un emploi du temps très chargé et n'ai pas envie de risquer de perdre du temps lors d'un éventuel contrôle, est ce que le calcul d'itinéraire va automatiquement modifier mon trajet ou c'est à moi d'anticiper et de bifurquer en amont ? Quelle drôle d'idée :huh: Waze n'a pas vocation de t'éviter les contrôles de police :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Pour le chargeur je dis pas, faut éviter d'acheter n'importe quoi, mais le câble par contre, c'est quand même pas de la haute technologie, juste que des fils conducteurs gainés. Ou bien, faut croire que le câble no name avait une résistance placée en série ou bien des soudures en bois! Ne pas oublier qu'on est ici dans des courants de l'ordre de l'ampère donc pour que la câble ait un impact sur la vitesse de charge faut vraiment qu'il soit bon à jeter, mais ça droit être des cas exceptionnels. Sinon pour répondre à la question: pour ma part j'ai utilisé le cable Sony d'origine qui était livré avec le chargeur ainsi qu'un générique sans avoir observé de différence. Il y a pourtant bien une différence entre un cable d'origine et un cable chinois bas de gamme.J'en ai deja fait l'experience et je ne suis pas le seul. Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Valdeck Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Quelle drôle d'idée :huh: Waze n'a pas vocation de t'éviter les contrôles de police :P Oui bien sûr et l'optimisation fiscale ce n'est pas frauder le fisc illégalement ;) On ne va pas se mentir sur la fonction "signaler Police"...voici ce que dit le wiki officiel de Waze "NOTE: Les installations temporaires ou mobiles ne doivent JAMAIS être signalées dans le client ou ajoutées à la cartes. Ces situations non permanentes doivent être signalées comme un contrôle de police." Donc on signale bien des forces de l'ordre sur le bord de la route qu'elles aient des jumelles ou qu'elles fassent du contrôle. Alors, oui je pense, sans hypocrisie et en assumant jusqu'au bout, que s'il y avait une option "éviter Police" dans le calcul du trajet, ça serait un grand plus. Maintenant est ce que la chose est possible en temps réel, comme lors d'un re-calcul/modification d'itinéraire pour éviter les bouchons, je n'en sais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Il y a pourtant bien une différence entre un cable d'origine et un cable chinois bas de gamme. J'en ai deja fait l'experience et je ne suis pas le seul. Tu as fait l'expérience de tomber sur *un* câble défectueux et on peut sans aucun doute trouver d'autre personnes dans le même cas. Mais de là à en déduire que *tous* les câbles de cette provenance présentent une impédance suffisamment anormalement élevée pour avoir un impact mesurable sur la charge de la batterie me semble excessif. Je le répète: sur ce type d'utilisation (courant de charge de l'ordre de l'ampère) on n'est pas dans le domaine des "courant faibles" où l'impact de la qualité du câble peut être significative. Mon expérience en mode chargeur véhicule est que, sur au moins trois câble différents utilisés dont deux "noname", je n'ai pu détecter aucune différence perceptible. Je suis d'ailleurs depuis le début (pas seulement avec Waze en voiture) confronté a une vitesse de charge de mon Xperia que je trouve un peu limite, j'ai essayé nombre de câbles de toutes origines et ça n'a rien changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Peut etre... En tout cas j'utilisais un allume cigare 700mA et la batterie de mon S4 se rechargeait. Maintenant j'ai une prise USB qui délivre 1,6A et mon téléphone se recharge parfaitement. Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) En tout cas j'utilisais un allume cigare 700mA et la batterie de mon S4 se rechargeait. Maintenant j'ai une prise USB qui délivre 1,6A et mon téléphone se recharge parfaitement. Me suis peut-être mal expliqué: je pense que tout le monde est d'accord (depuis le début) sur l'importance du chargeur (et un modèle bas de gamme de provenance douteuse, en plus du risque de faible performance peut même être *dangereux*), ce n'est que l'impact de la qualité du câble (hors exemplaire franchement défectueux bien entendu) que je mettais en doute. Modifié 27 janvier 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 je pense que tout le monde est d'accord (depuis le début) En conclusion, on peut aller se coucher ? :P Il a tellement de paramètres qui rentre en jeu que je ne suis pas sur que l'on peut en tirer des enseignements sur quelques expériences ici et là Un autre exemple, quand j'utilisais un Motorola (et cela m'arrive encore), j'avais le problème de la protection thermique qui empêchait tout rechargement de la batterie dès que celle-ci dépassait une certaine température Je reste persuadé que le meilleur compromis est d'utiliser une batterie externe en complément. Ce n'est pas très cher et ça fonctionne correctement On peut même brancher sur certains modèles, le chargeur. De quoi voir venir en toute sérénité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Je pense que toute la chaine est importante. J'avais également fait le test avec une rallonge USB pour charger ma tablette,elle avait du mal, j'ai enlevé la rallonge et elle s'est chargée normalement. Il me semble qu'il doit y avoir un cablage spécifique qui indique au téléphone qu'il peut "tirer" sur le chargeur. Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 avec le XZ j'ai pas eu ce problème de charge non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 :) :) :) OFFICIEL :) :) :) "Waze is a fun, community based mapping, traffic & navigation app, 70 million strong" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) Il me semble qu'il doit y avoir un cablage spécifique qui indique au téléphone qu'il peut "tirer" sur le chargeur. C'est exactement ça. 2 broches du câble "shuntées" qui permettent au téléphone de passer en charge secteur quand il est branché sur une prise murale. A ceux qui ont des soucis de charge sur allume cigare : Quand votre téléphone est branché sur la voiture, rendez vous dans paramètres/batterie et vérifiez si ça indique charge secteur ou charge USB. Si ça indique charge USB, le téléphone ne pompera jamais plus de 0.5A sur le chargeur, et donc la charge sera bien plus lente... Dans ce cas essayez avec un autre câble (celui d'origine par exemple) Il y avait un sujet à ce propos sur le forum, mais impossible de remettre la main dessus. EDIT: ici = https://forum.frandroid.com/topic/15392-chargeur-voiture-allume-cigare-usb/?hl=%20allume%20%20cigare Les infos intéressantes commencent en page 2, et le plus informatif est en page 4. Modifié 27 janvier 2014 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 (modifié) C'est exactement ça. 2 broches du câble "shuntées" qui permettent au téléphone de passer en charge secteur quand il est branché sur une prise murale. A ceux qui ont des soucis de charge sur allume cigare : Quand votre téléphone est branché sur la voiture, rendez vous dans paramètres/batterie et vérifiez si ça indique charge secteur ou charge USB. Si ça indique charge USB, le téléphone ne pompera jamais plus de 0.5A sur le chargeur, et donc la charge sera bien plus lente... Dans ce cas essayez avec un autre câble (celui d'origine par exemple) La tu fais une petite erreur: le shunt n'a pas besoin d'être fait par le câble vu il est toujours fait dans le chargeur (sinon le câble ne pourrait pas être utilisé en connexion USB "data"). Tous les connecteurs de chargeurs USB *sans exception* sont déjà shuntés. Pat conséquent, si les paramètres batterie indiquent "USB" alors qu'on est branché sur un chargeur, c'est le chargeur qui est défectueux pas le câble. On peut en effet trouver (sur ebay par exemple) des câbles (dits de "fast charge") avec les connecteurs shuntés en interne, mais leur seule utilité est de faire "croire" au smartphone qu'il est branché à un chargeur alors qu'il est connecté sur un PC afin qu'il ne se bride pas lui-même à 500ma. Ce genre de câble est inutile pour brancher sur un chargeur digne de ce nom. Ils peuvent avoir une utilité dans les rares cas où on dispose d'un PC dont le port USB n'est pas déjà bridé à 500ma (comme l'écrasante majorité des chipsets USB2), qu'on veut utiliser pour charger le téléphone. On pourra alors, dans cette configuration, peut-être un peu gagner en vitesse de charge mais faut être conscient que toute transmission de données sera alors impossible. (NB: décidément ces histoire de câbles et de chargeurs auront fait couler beaucoup d'encre) Modifié 28 janvier 2014 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.