Franck91 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Johan30, la modification peut-être fait en branchant directement le téléphone au PC via le câble USB et explorer le dossier Waze puis éditer le fichier via le bloc-note :) Ou avec ES Explorateur, comme dit plus haut (gratuit) Modifié 22 février 2014 par Franck91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 c'est bon après modif de la 3iem ligne , j'ai dans les rapports : police >> 1 alerte ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 je me répond, j'ai installé "es explorateur de fichier" du play store > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr on rentre dedans > sdcard > waze > preferences > ouvrir comme texte > selectionner es editeur de texte (dans paramètre choisir editer) > mettre yes a la place de no et radar Alerts.Enable Enforcement Alerts: no > yes Alert.Enable Enforcement Police: radar > yes GeoConfig.Ignore server config: no > yes et on enregistre les modif. les radars sont de nouveau affiché. ps; réalisé avec la version 3.7.8.0 modifier avec les nouveau paramètre ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 good job pierrot B) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subout Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Merci pour la 3ème ligne c'est impeccable (^o^) "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 j’espère modifier une autre ligne pour que les alerte radar soit toujours active quelque soit la vitesse ;) si quelqu’un trouve j'ai aussi changé la distance sur street de 500 à 1000 et la fenêtre pupos pour quelle ce ferme au bout de 10 seconde. (Test cet aprèm) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan30 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Avec Es Explorateur ça c'est fait nickel (un peu plus haut) Merci à tous ! Avec cette appli c'est parfait. Parfait pour moi ^_^ Sinon j'étais déjà en 3.7.8, du coup c'est bon ? Rassurez moi, c'est pas à faire a chaque fois que je l'utilise ? Modifié 22 février 2014 par Johan30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 c'est bon ;) et non juste à chaque MAJ :ph34r: enfin ca c'est de la spéculation :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 22 février 2014 Auteur Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Merci à tous ceux qui m'ont MP pour m'aider ou me donner les dernières informations sur le hack de la 3.7.8 Un merci spécial aussi à celui qui m'a envoyé ma propre procédure afin de m'aider à modifier le fichier preferences :P Mais que dire à part que ça pars d'un bon sentiment :) Mais je leur rappellerais que je suis le premier testeur de la modification du fichier preferences, modif effectuée et validée hier matin ^_^ Le principal étant que les choses avancent et qu'ici vous trouverez les informations que vous venez chercher B) Sinon je vois qu'il y a du monde par ici et pleins de nouvelles têtes :excl: En parlant de monde qui a dis que les Wazers étaient partis chez le chacal ? J'avais tellement de Wazers sur ma route ce midi que j'ai eu peur d'en écraser un :huh: PS : WAZE devrait remercier la communauté Française au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues, car quand on sort une version avec des zones dangereuses qui ne sont signalées qu'au petit bonheur la chance, on se demande qui roule l'autre Et que l'on ne vienne pas dire que l'on vient de découvrir le problème. Tous les beta testeurs (sérieux) ont remontés ce problème dès les premiers jours Sans hack, cette version 3.7.8 est inutilisable en France :excl: Modifié 22 février 2014 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Et si c'était tout simplement parce que la majorité des Wazers que tu as rencontré n'en n'ont que faire de la position exacte des radars ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 22 février 2014 Auteur Share Posté(e) 22 février 2014 J'ai oublié de remercier arma_esiea pour son information qui ouvre d'autres horizons pour une infime minorité de Wazers ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju La Canaille Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Bonjour, je suis tout neuf ! Je viens d'acquérir un S4 Advance et je souhaite remplacer mon inforad par waze. Je m'y connais un peu en informatique. J'ai repéré et modifié le fichier preferences sans problèmes, mais je n'arrive pas à sauvegarder le fichier à son emplacement d'origine car apparemment le répertoire waze semble protégé en écriture. Pourriez vous m'aider ? Par avance merci. Bon ben j'ai ma réponse en téléchargeant l'appli ES explorateur de fichier on a accès sans PC ... comme quoi il faut toujours bien tout lire. Ma question reste cependant sans réponse... Modifié 22 février 2014 par Juju La Canaille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 22 février 2014 Auteur Share Posté(e) 22 février 2014 Il n'y a pas que les radars comme sujet, il y a un truc vraiment sympa sur Waze, ce sont les fermetures planifiées de routes :) Ça fonctionne parfaitement et c'est très utile à ceux qui comme moi circulent parfois la nuit (en général les fermetures pour travaux ou entretien se font la nuit) Dommage que ce n'est pas toujours à jour sur Waze par contre :( Les routes étant planifiées pour être officiellement fermées à telle heure, il arrive parfois qu'elles restent plus longtemps ouvertes que prévue ET c'est ce qui est arrivé il y a quelques jours L'A13 devait être fermé à 21H mais j'ai tenté le coup en espérant vu le trafic sur le périph à cette heure qu'il n'avait pas encore procédé à sa fermeture Gagné, je suis passé quelques minutes avant sa fermeture effective Et ça là que j'ai perdu Waze :P J'ai cru un instant que l'application était plantée Mais non car je voyais ma position évoluée en fonction de ma vitesse de déplacement Par contre, au niveau instruction et itinéraire, Waze était en plein doute L'A13 étant prévu d'être fermé jusqu'à l'A86, au loin on distingue un début d’itinéraire à suivre Par contre au niveau instruction, il est toujours en recherche d'une solution à mon cas :lol: T'inquiète Waze j'arrive pour te sauver L'histoire se termine bien Une fois que j'ai commencé à circuler sur l'A13 dont la portion n'était pas officiellement fermée, Waze est retombé sur ses pattes et j'ai eu droit à des instructions adaptées à ma conduite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan30 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Merci à tous ceux qui m'ont MP pour m'aider ou me donner les dernières informations sur le hack de la 3.7.8 Un merci spécial aussi à celui qui m'a envoyé ma propre procédure afin de m'aider à modifier le fichier preferences :P Mais que dire à part que ça pars d'un bon sentiment :) Mais je leur rappellerais que je suis le premier testeur de la modification du fichier preferences, modif effectuée et validée hier matin ^_^ Le principal étant que les choses avancent et qu'ici vous trouverez les informations que vous venez chercher B) Sinon je vois qu'il y a du monde par ici et pleins de nouvelles têtes :excl: En parlant de monde qui a dis que les Wazers étaient partis chez le chacal ? J'avais tellement de Wazers sur ma route ce midi que j'ai eu peur d'en écraser un :huh: PS : WAZE devrait remercier la communauté Française au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues, car quand on sort une version avec des zones dangereuses qui ne sont signalées qu'au petit bonheur la chance, on se demande qui roule l'autre Et que l'on ne vienne pas dire que l'on vient de découvrir le problème. Tous les beta testeurs (sérieux) ont remontés ce problème dès les premiers jours Sans hack, cette version 3.7.8 est inutilisable en France :excl: Salut Alf, dis moi comment tu fais pour avoir ces parametres d'afficher sur la gauche ? J'imagine que c'est un réglage a faire mais je ne vois pas où ? Merci :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierdej Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Bonjour j'aimerai beaucoup faire ces modifs aussi après màj de Waze, mais je n'ai pas de dossier préférences dans le dossier Waze, et je ne trouve pas non plus toutes ces lignes à modifier... avez-vous une idée? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 johan30 > c'est l'appli camsam plus ;) thierdej > tu fais la maj en 3.7.8, puis tu mets waze en route, il va télécharger les voix (comme d'hab) puis seulement après le fichier préférence va ce mettre lui aussi a jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaza91 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Salut, j'ai fait la mise à jour waze et j'ai constaté la disparition des alertes radar.... j'ai suivi les conseils de pierrot42 et ça a l'air de marcher. Je teste demain sur grand trajet. Je précise que je ne suis pas une pro en informatique. Alors merci pierrot42 Zaza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 alf, comment veux-tu que les conseils généraux, les préfectures et autre Direction régionales des routes déclarent les fermetures à Waze si Waze affiche les positions exactes des radars ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 22 février 2014 Auteur Share Posté(e) 22 février 2014 Voici la procédure pas à pas avec Es Explorateur En pré requis - Avoir installé Waze 3.7.8 - Exécuter au moins une fois Waze - Que Waze ne soit en cours d'éxécution Installer (si besoin) Es Explorateur https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr Bouton "ouvrir" Clic sur "Périphérique" Choisir "sdcard0" Chercher le répertoire "Waze" Clic sur ce répertoire Clic sur le bouton "+ nouveau" Choisir "Dossier" Saisir un nom de dossier (par exemple sav) Clic sur "ok" Chercher dans la liste le fichier "preferences" Clic long sur ce fichier Clic "Copier" Chercher dans la liste le dossier que vous avez créer précédemment Clic sur ce dossier Clic sur "Coller" Clic sur l'onglet situé au milieu à gauche Clic sur "Fermer" Clic sur "Waze" Clic sur le fichier "preferences" Choisir texte Choisir ES Editeur de texte Clic sur "|" Choisir Editer Modifier les trois lignes suivantes : Alerts.Enable Enforcement Alerts: no par yes Alert.Enable Enforcement Police: radar par yes GeoConfig.Ignore server config: no par yes Une fois les modifications effectuées, enregistrer les en quittant Es Explorateur Fin de la procédure :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi48 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 comment se fait il que sur Windows phone pour waze la New version arrive a améliore la performance de la batterie mais toujours pas pour android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Avant cette dernière version, je ne mettais pas attarder à rechercher le topic Waze, mais là quel bonheur de vous trouver ici, avec cette petite modif de "preferences", que du bonheur et quelle communauté nous avons merci à vous :) Allez j'arrête de jeter des fleurs :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 22 février 2014 Auteur Share Posté(e) 22 février 2014 la distance est paramétrable également :P Alerts.Police Alert Distace: Alerts.Alert Distance: Alerts.Hazard Alert Distace: En mètres ^_^ comment se fait il que sur Windows phone pour waze la New version arrive a améliore la performance de la batterie mais toujours pas pour android. Waze a implanté sur Windows Phone un mode Amoled et only reports :P Enfin à titre perso, je préfère celui là ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi48 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 Waze a implanté sur Windows Phone un mode Amoled et only reports :P Enfin à titre perso, je préfère celui là ^_^ j'aimerai bien que sur android qu'il font la même chose pour mon ecran Amoled parce que la batterie se bouffe rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) J'ai testé l'apk donné dans la news sur le site et lors de mon trajet de retour de ski, cela n'a pas fonctionné ! Une fois rentré à la maison, je vois l'astuce pour modifier le fichier "preference", et là je vois que les 3 lignes à modifier ne le sont pas donc l'apk n'a pas fait le job... Je modifie donc à la mano et je verrais au prochain trajet si cela fonctionne... Modifié 22 février 2014 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 22 février 2014 Auteur Share Posté(e) 22 février 2014 j'aimerai bien que sur android qu'il font la même chose pour mon ecran Amoled parce que la batterie se bouffe rapidement Bah rien ne t'empêche de te faire ton propre thème ^_^ Tu as un fichier à modifier pour le mode jour et un autre pour le mode nuit Voici les deux chemins où se trouve ces fichiers Et c'est ce fichier à modifier C'est le même nom de fichier pour le jour et la nuit Et si tu connais pas par cœur les codes hexa des couleurs, un petit tour par ici s’impose :P http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_couleurs N"hésite pas à nous faire des captures de tes chef-d’œuvres :) J'ai testé l'apk donné dans la news sur le site et lors de mon trajet de retour de ski, cela n'a pas fonctionné ! Une fois rentré à la maison, je vois l'astuce pour modifier le fichier "preference", et là je vois que les 3 lignes à modifier ne le sont pas donc l'apk n'a pas fait le job... Je modifie donc à la mano et je verrais au prochain trajet si cela fonctionne... Bizarre car d'après les retours ça fonctionne Par contre je ne crois pas que cette apk a été mise à jour et ne dois changer que deux paramètres sur les trois nécessaires :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.