Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Voici la procédure pas à pas avec Es Explorateur

 

En pré requis

 

- Avoir installé Waze 3.7.8

- Exécuter au moins une fois Waze

- Que Waze ne soit en cours d'éxécution

 

Installer (si besoin) Es Explorateur

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr

 

322277note01.jpg

 

Bouton "ouvrir"

 

565002note02.jpg

 

Clic sur "Périphérique"

 

683275note03.jpg

 

Choisir "sdcard0"

 

860337note04.jpg

 

Chercher le répertoire "Waze"

 

133025note05.jpg

 

Clic sur ce répertoire

 

198164note06.jpg

 

Clic sur le bouton "+ nouveau"

 

539589note07.jpg

 

Choisir "Dossier"

 

402554note08.jpg

 

Saisir un nom de dossier (par exemple sav)

 

Clic sur "ok"

 

478067note09.jpg

 

Chercher dans la liste le fichier "preferences"

 

Clic long sur ce fichier

 

Clic "Copier"

 

340474note10.jpg

 

Chercher dans la liste le dossier que vous avez créer précédemment

 

Clic sur ce dossier

 

172920note11.jpg

 

Clic sur "Coller"

 

832540note12.jpg

 

Clic sur l'onglet situé au milieu à gauche

 

770384note13.jpg

 

Clic sur "Fermer"

 

493148note14.jpg

 

Clic sur "Waze"

 

938364note15.jpg

 

Clic sur le fichier "preferences"

 

Choisir texte

 

886738note00.jpg

 

Choisir ES Editeur de texte

 

237825note16.jpg

 

Clic sur "|"

 

689896note17.jpg

 

Choisir Editer

 

224554note18.jpg

 

Modifier les trois lignes suivantes :

 

Alerts.Enable Enforcement Alerts: no par yes
Alert.Enable Enforcement Police: radar par yes
GeoConfig.Ignore server config: no par yes

 

460092note19.jpg

 

Une fois les modifications effectuées, enregistrer les en quittant Es Explorateur

 

Fin de la procédure  :)

 

MERCI POUR LA METHODE QUI FONCTIONNE MAIS IL NE FAUT PAS OUBLIER APRES DE REPRENDRE LE FICHER PREFERENCE DU DOSSIER SAV CREER ET REMPLACER LE FICHIER PREFERENCE DANS LE DOSSIER WAZE 

PAR CONTRE PETITE REMARQUE LA DISTANCE EN M DES RADARS N'EST PLUS INDIQUEE ... DOMMAGE 

 

AUTRE QUESTION POUR INFO : LES WAZERS QUE L'ON VOIT SUR NOTRE TRAJET DANS WAZE SONT FIXES VOUS SAVEZ QUAND ON LES CROISENT, ILS ETAIENT LA SUR NOTRE POSITION IL Y A COMBIEN DE TEMPS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je viens de me mettre à essayer de bidouiller le fichier preferences (plus loin que juste pour les trois yes, comme augmenter la distance d'alerte, par ex) pour tenter de régler 2 ou 3 trucs qui m'agacent chez Waze.

J'ai parcouru/recherché ce sujet, mais faut avouer qu'il est quand même mega long.

 

Voilà donc quelques questions, à votre bon coeur :

- y a-t-il un sujet ou post, ou même lien vers une autre page où serait détaillé ce à quoi sert chaque item utile dans le fichier preferences ?

- Je viens de trouver un post en anglais qui indiquait comment modifier pour ne plus avoir les pubs en popup à l'arrêt. Ce serait "Popups.Min speed MMSec: -1". Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

- y a-t-il un moyen d'avoir une alerte même si on est en dessous de la vitesse limite ?

- comme waze a l'air de connaître les vitesses milite des contrôles fixes, y a pas moyen de l'afficher ?

- J'ai un souci de son quand je coche "jouer les sons sur le haut-parleur" : rien ne sort. Quelqu'un a-t-il eu la même chose ? Une idée de la solution ?

 

Merci d'avance, oh grand forum et ses posteurs modestes et géniaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alerts.Police Alert Distace: 
Alerts.Alert Distance: 
Alerts.Hazard Alert Distace: 

 

En mètres  ^_^

 

 

DONC ON FAIT PAR EXEMPLE : Alerts.Police Alert Distace: En mètres

 

C'EST BIEN CA?

 

 

 

Tu inscris la valeur en mètres par exemple : 1000

Envoyé de mon GT-I9001 en utilisant Tapatalk

 

 

Bonjour,

 

1- Merci à la communauté ! jai ma version 3.7.8 H23Y fonctionelle avec le son !!!  B)

 

2- Ma question : par défaut j'ai bien une alerte  à l'approche de chaque radar et ce MEME en étant en dessous de la vitesse .. PAR CONTRE : je souhaiterai bien passer à 1000 M car 500 M sur autoroute ././. c'est un peu juste  :ph34r:

 

Est ce bien les lignes indiquées ci-dessus?!

dois je changer d'autres paramètres ?

 

Merci :)

 

-------------

Je me réponds à moi même :
Voici mes modifications : 
 
  • Alerts.Enforcement Alerts Distance Freeways: 3000
  • Alerts.Enforcement Alerts Distance Highways: 2000
  • Alerts.Enforcement Alerts Distance Streets: 1000
  •  
  • Alerts.Police Alert Distace: 1000
  • Alerts.Hazard Alert Distace: 1000
  • Alerts.Accident Alert Distace: 2000
  • Alerts.Heavy Traffic Alert Distace: 3000
  •  
  • Alerts.Alert Distance: 1000
Modifié par n3r092
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Re Alf1998,

Sons activés.

J'ai supprimé "sound" et tts.

Je ferais un essai demain.

 

Bonne fin de soirée.

Comme promis je fais un retour concernant la manip.

Les sons et et alertes fonctionnent.

Merci encore.

Modifié par le Gaulois d'Oc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question toute bête mais que je n'arrive pas à résoudre : avez-vous la possibilité de choisir des voix fémines dans Waze ? Car pour ma part, je n'ai que Sébastien et Thomas.

 

Maintenant ce n'est pas grave, je peux continuer à me faire guider par Sébastien mais si je pouvais avoir une voix douce et agréable je ne dirais pas non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe une question bête ?  :huh:

 

A part, pourquoi on aime Waze ?  :P

 

Actuellement il n'existe pas de voix féminine en Français

 

Par contre si tu n'es pas fâché avec l'Anglais, tu as l'embarras du choix (franchement un GPS qui parle en Français c'est insupportable)

 

Avec l'arrivée chez Waze de nouvelle personnes pour "prêter" leur voix dont une présentatrice Brésilienne (une vraie ^_^ ), on peut espérer que la situation change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAR CONTRE PETITE REMARQUE LA DISTANCE EN M DES RADARS N'EST PLUS INDIQUEE ... DOMMAGE 

 

Euh t'es sur de ça ?

 

Car moi j'ai ça à l'écran avec la h2  ^_^

 

232110wazemetres.jpg

 

Waze décompte bien la distance avant le radar

 

En tout cas en ce qui me concerne  :P

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang ! mais il est passé où mon Waze ??? !!!

 

J'avais désinstallé la 377 et supprimé le répertoire Waze depuis mon PC, 

J'ai installé la 378H2 via l'application APKmanager, 

puis modifié les 3Yes avec l'application Es explorer

 

Waze fonctionne et tout fonctionne apparemment.

(rappel = au détail près de mon avatar)

 

Je peux même consulter l'arborescence de mon Tel sous Es explorer, 

ainsi que trouver, ouvrir (et modifier) le fichier préférence si je le souhaite (pour modifier les distances d'alerte par exxemple)

Waze se trouve entre les répertoires "voyage-SNCF" et "whisp" (logique alphabétique)

 

mais présentement, si je rebranche mon Nexus sur mon PC

IMPOSSIBLE de retrouver le répertoire Waze !! (je voulais éditer le fichier Preferences sous WordPad)

 

Je n'ai rien entre les répertoires "voyage-SNCF" et "whisp" !!!

 

Alors, 

il est passé où mon Waze ? svp

Modifié par Kalibator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de regarder mais je ne comprend pas ce qui fait que la "3yes" permet d'avoir street view.

Il n'est question que des radars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  :lol:

 

J'ai un souci avec le son, mais pas exactement le même que les autres personnes  :mad:

 

Que ce soit en English (US) ou en Français (standard, Sébastien ou François) : je n'ai PRESQUE aucun son. c'est-à-dire que j'entend quelques bouts de mots une fois toutes les 2-3 minutes, il n'y a pas complètement zéro son.

 

J'ai essayé de supprimer les 2 répertoires comme indiqué plus haut, Waze télécharge les fichiers au démarrage mais le problème persiste.

 

Une idée ???

Un grand merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j'ai la version hack2 avec les 3yes pour les radars activés mais je n'ai pas les onglets infos et spécial de valides (uniquement grisés)

Envoyé de mon GT-I9001 en utilisant Tapatalk

Pour avoir Info non grisé, il faut choisir Google pour la recherche (dans le bas de l'écran à coté de l’icône Waze).

Spécial est toujours grisé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  :lol:

 

J'ai un souci avec le son, mais pas exactement le même que les autres personnes  :mad:

 

Que ce soit en English (US) ou en Français (standard, Sébastien ou François) : je n'ai PRESQUE aucun son. c'est-à-dire que j'entend quelques bouts de mots une fois toutes les 2-3 minutes, il n'y a pas complètement zéro son.

 

J'ai essayé de supprimer les 2 répertoires comme indiqué plus haut, Waze télécharge les fichiers au démarrage mais le problème persiste.

 

Une idée ???

Un grand merci d'avance ! 

je crois qu il parler de ne pas valider dans audio la case haut parleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

la petite histoire:

me voilà parti pendant les vacances scolaire au pays de mes ancetres, la Belgique qui soit dit en passant  je n'avais jamais visité.

Le vieux GPS qui ne fait plus de mises a jour depuis un bon moment, cale sur 130, quelques radars signalés, donc tout va bien.

 

Mais 4 jours apres le retour, un petit courrier en provenance de Rennes, m'indiquant une vitesse de 133, à 9h15 du matin dans la somme.

 

Alors ras le bol, pour ne pas dire plein le ....,moi qui ai connu la vitesse libre.

Me voila en quête d'un avertisseur qui va bien, plusieurs pages internet plus tard je telecharge Waze et aussi l'APK abe desbois pour avoir les radars, mais le problême pour moi c'est que je n'ai pas de signal sonore, donc ce matin je me lance apres avoir lu les 125 pages du post.

Je suis la methode décrite par Alf 1998, je trouve bien les 2 lignes alert .........,que je modifie, mais impossible de trouver Geo. config.

Donc je désinstale Waze, je réinstale, et la même chose pas de geo.config, mais peut etre que ça porte un autre nom dans la version que téléchargé, version 3.7.8.0, mais comme téléchargée ce matin ça doit être la dernière, ou compte tenu de la réglementation on ne peut plus modifier ces lignes.

 

Question:

y a t'il une importance de ne pas modifier Geo. config.

Y a t'il une méthode simple pour écraser le fichier préferences de waze,par celui de Esexplorateur car j'ai un peu galéré, et je crois que je n'arriverais plus à le refaire, puisque que fait en appuyant sur un peu tout les boutons.

Faut il pour avoir un signal sonore télécharger Camsam.

Serait il possible d'avoir un récapitulatif décrivant la marche à suivre pour avoir un Waze le plus performant possible sans avoir à passer 2 heures à lire toutes les réponses.

 

Merci de vos futures réponses, et de ne pas rire de mon incompétence imformatique.

 

Un papy qui voudrait rouler peinard.

Modifié par Papy. JL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...